Un bon cuiseur a riz ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Nous sommes en train de remplacer notre cuiseur a riz qui est un Cuisinart qui a bien vécu et a tendance à brûler mon riz brun. Je souhaite acheter quelque chose de très haut niveau.
Je fais beaucoup de riz différents (jasmin, basmatique, brun, riz à sushi etc ... ), pour l'instant mon choix se porte sur le Zojirushi NP-NVC10

J0L étant toujours plein de bons conseils sur le sujet, peut être avez vous d'autres suggestions ? Je viens de recevoir un virement surprise de 1300$ donc le prix n'est pas vraiment un soucis. Le NP-NVC10 est à 480$.

Merci !
JE sais pas perso j'ai un truc de merde à 30€ et il fait le taff sur tous les riz faut juste changer le ratio eau/rix et expérimenté.

Après je ne suis peut être pas aussi difficile.

(C'est surtout pour le point noir)
Je pense que tu as fait un super choix.
On avait acheté un peu au pif dans le duty-free un Zojirushi NP-HLH10, c'est un modèle un cran en-dessous, avec seulement induction (et pas pression vapeur) et ça fait vraiment sur super super riz. Comparé au vieux Cuisinart qui débordait, collait et brûlait, ça n'a effectivement plus rien à voir. En fait, si tu n'as jamais essayé, tu risques d'être surpris, comparé à avant tu n'aurais plus l'impression de cuisiner le même produit. Le seul point négatif c'est que faire du riz prend une grosse heure au lieu de 20 minutes. Mais ça vaut le coup de s'organiser.
Peut-être que la vapeur accélère la cuisson?


Oh et puis ça fait des mélodies au lieu de faire des bips. C'est totalement kitsch-ringard, on adore xD

Dernière modification par Oulanbator ; 09/03/2018 à 16h36.
Je pense que j'ai pas la capacité d'apprécier assez la différence de résultat pour investir autant d'argent dans un cuiseur à riz. Même si ça a l'air tentant

Mais je suis bien contente d'en avoir un, même s'il est pas à la hauteur de ce genre-là, c'est tellement pratique. Je ne mange pas du riz tout les jours mais clairement j'en fais bien plus souvent maintenant.
Citation :
Publié par Paile
Je pense que j'ai pas la capacité d'apprécier assez la différence de résultat pour investir autant d'argent dans un cuiseur à riz. Même si ça a l'air tentant
Quand je me suis retrouvé dans l'avion et que mon copain m'a dit "au fait j'ai un rice cooker de 250€ qu'il faut que tu passes à la douane" je me suis retenu très très TRÈS fort pour ne pas péter un câble tant le prix m'a fait halluciner. Mais vu la qualité du résultat, il faut le voir un peu comme un four. Tu peux cuisiner ton rôti à la cocotte ou au four, et ça ne donnera pas le même résultat. Et bien là c'est un peu pareil avec le riz.
Précision, le cuiseur n'est pas "pression vapeur", en fait il a un système de maintien de la pression atmosphérique. Le riz blanc est toujours cuit à la pression de référence au niveau de la mer, pour d'autres types de riz cela peut varier en fonction de la meilleure pression pour les cuire.

Je ne sais pas si c'est plus fancy qu'autre chose, mais quand on est rendu à ce niveau de prix, le moindre détail compte pour améliorer la qualité du produit final même de pas grand chose.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jasper
Et pour les gens (moi) qui veulent mettre moins de 100 euros. Y a un produit conseillé ?
Pour moins de 100€ faut taper dans un truc à 35-40€, ça fait largement le taff et la différence est flagrante par rapport à une casserole mais ça ne sert à rien d'investir plus avant les trucs pour Zangdariens (Je mange du riz tous les jours et je ne pense pas en avoir besoin d'un haha).
Si vous avez des amis en visite en amérique du nord, c'est pas du tout la rupture de stock ici

Citation :
Pour moins de 100€ faut taper dans un truc à 35-40€, ça fait largement le taff et la différence est flagrante par rapport à une casserole mais ça ne sert à rien d'investir plus avant les trucs pour Zangdariens (Je mange du riz tous les jours et je ne pense pas en avoir besoin d'un haha).
Perso j'étais rendu à préférer la casserole par rapport à mon ancien cuiseur à riz, il avait trop tendance à brûler les petites quantités
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés