L'augmentation des taux de probabilités des butins de boss sont spectaculaires. Par exemple, le Boostache est passé à 63% et 6,3% pour respectivement le Boostoplasme et la Moustache de Boostache.
Il y a un problème : l'effet de seuil. Il n'est pas possible de récupérer plus d'un Boostoplasme par personnage, même si notre Prospection fait dépasser la probabilité de 100%.
Vu qu'il faut 10 × Boostoplasme en moyenne pour un équipement, et 1 × Moustache de Boostache, il faudra combattre le boss au minimum 10 fois. Le problème, c'est qu'on récupérera en moyenne bien plus que 1 × Moustache de Boostache vu qu'il est facile de dépasser les +60 de Prospection ou un challenge de 60%.
Par conséquent, il va y avoir une surgénération de Moustache de Boostache (qui ne vaudra plus rien) ce qui rend les ressources à "1%" à valoir beaucoup moins que les ressources à "10%" qui seront nécessaires en moyenne en 10 exemplaires.
A la base, je ne suis pas fan de l'idée de faire 10 donjons pour concevoir un équipement. Autant je comprend que c'est nécessaire à haut niveau pour maintenir une économie et délayer l'arrivée des équipements (ou pas : succès, exploits 508...). Autant à bas niveau, c'est anti-ludique, surtout vu comment les niveaux défilent.
En écartant les succès, je ne suis pas sûr qu'un joueur est prêt à se faire au minimum 31 Nelween, 16 Goulo et 16 Craqueleur légendaire pour se fabriquer la panoplie du Chef Crocodaille. Même s'il ne fait que 3 succès Nelween, 2 au Gourlo et 2 au Craqueleur légendaire, il faut quand même aller récupérer les ressources restantes. A la fin, le personnage aura déjà grimpé pas mal de niveau et se dirigera vers d'autres équipements. Bien sûr, il aurait pu les acheter avec ses kamas et l'équiper au bon niveau. Mais une bonne partie des activités rémunératrices rapportent de l'expérience à moins de s'imposer des contraintes.
Pourquoi ne pas avoir plutôt choisi de réduire le nombre de ressources nécessaire dans les recettes (et donc pareil pour les succès) pour contourner cet effet de seuil ? Par exemple, le Kwakwa en souffrait déjà alors même qu'il était en 3:1 à l'époque, ce qui a rendu le prix d'un Bec de Kwakwa clairement insignifiant pendant que les Plumes se vendaient à prix d'or.
Les moustaches de boostache valent déjà plus rien c'est une ressource obtenable via succès, si un joueur nouveau veut craft avec il feras le donjon une fois et débloqueras des succès arrêter d'essayer de trouver des failles pour rien, les nouveaux vont s'adapter pas mal des recettes ont 10fois voir 20fois moins de ressource demander pour être craft. C'est une énorme avancé et il y a toujours eu des ressources inutile et des ressources utiles, des recettes trop chiantes pour ce qu'apporte un item et d'autre ultra rentable a faire, inutile de chercher les recettes que personne ne feras car elle ne sont pas rentable, utile parce que vous allez vous prendre la tête pour rien.
Pour dofus Touch, ça été dévelloper pour mobile/tablette et ça a pris du temps. Pour ce qui est de dofus et de adobe je pense qu'il ont autre chose a faire de plus urgent non? Je vais pas vous embetter avec ça mais les PC deviennent de plus en plus puissant si dofus doit recoder leur jeu sur un nouveau moteur cela prendras des années et d'ici là les ordinateurs et les connexion internet seront tellement performant qu'au final ça auras était des ressources utilisé dans le vide. C'est bien mais ça il aurais du le faire au passage 1.29 a 2.0 et le demandais maintenant sert a rien.
Ankama a plus le feu au poudre qu'autre chose suffit de lire les message de ToT sur twitch pour le voir, il envisage même le jeu en free to play c'est pour dire. Ils sont sur le pied de guerre et ça se ressens après tout dofus c'est leur rentré de pognon 1ere
réponse de tot sur dofus free to play :
On y pense mais c est un énorme risque. D’ici la fin du mois on va vous ecrire un gros message pour vous expliquer ce qu’on veut faire. En gros, un test sur un projet « dofus » pour tester plein de choses, free to play compris. Si ca marche, on pourra tout envisager
Ce que j'en pense c'est que ça feras stop quelque team actuelle mais qu'énormément de joueur commenceras sa propre team, dans dofus ou tout s'obtient via le PvM et les quête nécéssitant bien souvent une team, bah je pense qu'il y auras très vite une quantité de personne abusé sur le jeu donc beaucoup de demande (ressource métier/kolizéum/ doplon/ parchemin) donc des UP de prix puis une baisse des prix, l'arrivé de contenu de plus en plus dur, des réductions de taux d'xp et de drop si on a pas un pack spécial (a la wakfu ou dofus touch) et beaucoup plus de dévellopement d'objet a skin. Peut être une zone disponible par abonnement uniquement (exemple wakfu le dernier contenu est toujours en abo pour laisser un monopole et un avantage a s'abonner même si on peut atteindre le lv max sans abonnement). Par contre les gars si faut se motiver a parler de l'avenir du jeu c'est sur twich parce qu'ankama répond dessus et parce que y a pas mal d'aliéner qui propose des idées pas très réfléchit dessus.
Est arrêté avec dofus touch, vous êtes prise de tête non le plus gros n'est pas fait y a eu d'énorme changement entre dofus et dofus touch, et le dévellopement dofus touch et super lent parce que le jeu et les capacité des supports sont très problématique ankama ne peut pas utilisé dofus touch comme base pour faire un jeu PC, ni même changer de moteur de jeu. Et si il le pouvait il l'aurait fait, c'est juste que c'est encore plus contraignant tecnhiquement que dofus PC, et qu'en plus c'est une version adapté mobile donc au final tout les zoom et dézoom etc serais a refaire et j'en passe c'est un chantier trop long qui sert a rien en l'état