2016-2017 Rugby: Top14, Pro D2, XIII, R7, Coupe d'Europe...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
L'abnégation pour seule et unique arme. Et ils nous ont fait peur jusqu'à la dernière seconde, ce n'est pas passé loin ! Bon il y a eu du coeur, encore du coeur, et rien d'autre. Mais ça a suffit

J'aimerai pas être Anglais, là, tout de suite. Etre la seule nation avec les Italiens a pas savoir nous battre
GG WP ca fait trop plaisir. Grosso MVP largement mérité, belle attitude mec
Les mecs font égalité contre les japonais, et arrivent à gagner contre les anglois abominatif qui est (était?) la seconde meilleure équipe du monde https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Espérons que cette victoire serve de socle pour construire une équipe.
Basta ça fait déjà quelques match qu'il est dans une autre dimension, et Grosso retrouve le niveau qu'il avait il y a quelques mois (années ?) en arrière... Ce serait bien que ça continue pour d'autre joueurs.
Machenaud aussi à fait du bon boulot.

Par contre Beauxis il me fait trop peur à chaque fois
J'ai bien peur que cette victoire serve de poudre aux yeux pour masquer les carences énormes de notre rugby et qu'une fois de plus des parasites incompétents utilisent cela pour n'engager aucune réforme de fond (coucou BL et SS).

On gagne à l'abnégation contre une Angleterre très très moyenne et bien loin de son niveau des derniers mois. Mais dans les fondamentaux ? On a été bons en mélée ? Non. moyens. Bons en touche ? Non. On pouvait tuer le match dans les 10 dernières minutes et ça a été le festival de inefficacité.

Alors oui c'est super ! La mettre aux Anglais ça n'a pas de prix ! Mais on peut aussi remercier ces derniers de vendanger leur touche à 80ème (Beauxis, beau joueur, leur redonnera la balle ensuite) et d'un jeu peu inspiré et brouillon. J'ose même pas imaginer si on avait perdu de 1pt avec un dernier essai anglais.
Citation :
Publié par Cyphen
J'ai bien peur que cette victoire serve de poudre aux yeux pour masquer les carences énormes de notre rugby et qu'une fois de plus des parasites incompétents utilisent cela pour n'engager aucune réforme de fond (coucou BL et SS).

On gagne à l'abnégation contre une Angleterre très très moyenne et bien loin de son niveau des derniers mois. Mais dans les fondamentaux ? On a été bons en mélée ? Non. moyens. Bons en touche ? Non. On pouvait tuer le match dans les 10 dernières minutes et ça a été le festival de inefficacité.

Alors oui c'est super ! La mettre aux Anglais ça n'a pas de prix ! Mais on peut aussi remercier ces derniers de vendanger leur touche à 80ème (Beauxis, beau joueur, leur redonnera la balle ensuite) et d'un jeu peu inspiré et brouillon. J'ose même pas imaginer si on avait perdu de 1pt avec un dernier essai anglais.
Pas du tout... les carences sont ciblées mais même les clubs commencent à travailler en ce sens pour nos joueurs. Et puis nous recommençons enfin à jouer non pas selon UN schéma de jeu, mais des schémas de jeu adaptatifs en fonction de nos propres joueurs. Basta, il faut l'utiliser en percu, en leurre et en défense. Ca y est Brunel l'a compris comparé à d'autre. Je sais pas si vous vous souvenez du Basta sous l'ère Laporte. Et Brunel a une façon de communiquer proche de BL, chose à laquelle sont sensibles les joueurs de rugby : faut gueuler et y aller à l'affect.

Les Anglais n'ont pas été exceptionnels, mais notre défense a jugulé leur attaque. Comme l'ont fait les Ecossais avant nous. On a su exploiter la faille technique au sol qu'ils ont.

Contre les Irlandais et Ecossais, c'était pareil, le XV de France était loin d'être ridicule, sauf qu'en fin de match, tu leurs offres la victoire.

Revenons à ce match, oui tu n'as pas été bon sur les phases de lancement de jeu : mêlées et touches. En revanche, et ce qui change radicalement avec ce qu'on a vu ces dernières années, c'est qu'enfin, il y avait de la vitesse quand tu attaquais, tu faisais des passes et pas que dans les chaussettes ou improbables. Tu avais du soutien axial. Tu avais des courses rentrantes et de prise d'intervalles. Bref tu avais du cardio ET une certaine intelligence de jeu que le XV de France n'avait plus.

Si cette victoire peut servir d'élément moteur, ce sera une bonne base de renaissance de notre XV. Maintenant, il faut capitaliser. Gagner au Millenium sera mission impossible ou presque, mais au moins, y aller et ne pas prendre une branlée. Tenir tête aux Gallois dans leur jardin et repartir en les ayant fait chier comme des poneys serait une nouvelle étape dans notre reconstruction.
Citation :
Publié par Toga
Basta ça fait déjà quelques match qu'il est dans une autre dimension, et Grosso retrouve le niveau qu'il avait il y a quelques mois (années ?) en arrière... Ce serait bien que ça continue pour d'autre joueurs.
Machenaud aussi à fait du bon boulot.

Par contre Beauxis il me fait trop peur à chaque fois
En défense ok ca va et encore si cela ne court pas trop, sinon en attaque, il sert peu vu qu'il n'a aucune jambe (limite les 3eme ligne vont plus vite que lui).

Pour le match, des anglais qui ont perdu leur confiance et leur inspiration en attaque, résultat cela se heurte à une défense et à une maîtrise des rucks (ou Basta est clairement un monstre), grosse défense et les anglais n'ont pas su (contrairement à avant) trouver des solutions.

Bon la défense tient, pour l'attaque il y a du chemin sachant que pour moi, l'essai de pénalité ne doit pas être sifflé, carton jaune et pénalité étaient suffisant.

Bref un victoire en trompe l'oeil mais je prends, toujours un plaisir de mettre à mal l'Angleterre à qui il ne reste que d'empêcher les irlandais de faire le grand chelem.
Citation :
Publié par Colsk
[...] victoire en trompe l'oeil [...]
C'est clair. Autant en défense nous avons (enfin!) retrouver la volonté de nous battre sur tous les ballons, nous revenons de loin. Autant en attaque c'est toujours la catastrophe, j'ai même trouvé que c'est notre pire match (pire 1MT) parce que notre conquête n'a jamais été aussi nulle :
  • touches et mêlées catastrophique : nous avons perdu les 2/3 de nos lancements de jeu
  • Nos seules percées sont dues à des contres (que nous n'avons pas été capables de mener au bout une seule fois )
  • Avec le ballon, en attaque "classique" nous n'avançons toujours pas:
    aucune perforation
    pas de course croisée
    pas de petits jeu au pied
    incapable de passer après contact

Nous devons beaucoup à Machenaud, et j'aurais jamais cru avoir à écrire ça Ha, et Beauxis faut arrêter, c'est une catastrophe à chaque match (Slimani c'est rare qu'il foire tout, comme hier )

Mais la victoire est belle, contre les Anglais elle n'a pas de prix Nous ne remercierons jamais assez les Ecossais d'avoir collé une beigne aux Anglais qui s'en sont toujours pas remis (et viennent de faire 2 matchs complètement catastrophiques d'affilés).
Pourquoi au rugby les compositions d'équipes sont annoncées jusqu'à 48h avant le match ? Alors qu'au foot ils l'annoncent quelques heures avant la rencontre.
C'est une tradition ?
C'est qui les patronnes ?!?
Ce serait inespéré vu notre jeu indigent. Mais d'un autre côté ce serait aussi quelques regrets, puisqu'on perd d'un point à quelques secondes ou minutes de la fin contre l'Irlande, et on offre la victoire à l'Ecosse.

Mais je doute pas vraiment que les Gallois vont nous faire redescendre sur terre. Dans l'état d'esprit ils seront supérieurs aux anglais.
Je ne me lasse jamais de voir les Anglois se faire humilier, surtout face aux Irlandais après les Français, et chez eux devant leur public.
Ce soir je me sens inspiré et je vais boire quelques tonneaux en l'honneur de saint Patrick.
3ème grand chelem, GG les trèfles

Bon, retour sur terre, pour voir jouer une équipe qui a perdu son rugby offensif en passant au professionnalisme. 20 ans de famine, et nous alignons une ligne d'attaque remarquablement lente, encore. Cela ne risque pas améliorer les choses en attaque (cette blague), sauf bien sur à considérer que l'attaque passe par du bourrinage frontal (des avants). Rugby de pauvre quoi

Bref, espérons que notre remarquable défense nous porte loin, jusqu'à la victoire Même si ce n'est pas ça qui nous ramènera notre rugby
Message supprimé par son auteur.
les 15 français se sont arrêtés de jouer, pas un seul ne connait la règle, c'est flippant. Il suffisait de réceptionner le ballon avant qu'il touche le sol, il n'aurait pas fait 10m, c'était mêlée pour nous. Mais non, on s'arrête de jouer, pire même on réclame la faute qui n'existe pas pendant que les Gallois déroulent et plantent leur essai. Il y a du level chez nous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés