[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Petite question non dénuée d'intérêt!:

Peut-on acquérir des points or pour un jeu "version boite" switch acheté d'occasion? (je viens de trouver comment faire pour valider les pts or pour un jeu neuf...)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Petite question non dénuée d'intérêt!:

Peut-on acquérir des points or pour un jeu "version boite" switch acheté d'occasion? (je viens de trouver comment faire pour valider les pts or pour un jeu neuf...)
Si les points n'ont pas été utilisés, oui.
Je suis d'accord avec une ligne d'Anthodev pour une fois :
L'E3 de Nintendo va être très sale.
Ont été teasé et pas montré depuis :
- Fire Emblem (le vrai)
- Shin Megami Tensei
- Metroid Prime 4
- Bayonetta 3
- Pokémon
- Smash (à présent)

Y a ça a potentiellement découvrir à l'E3 + des studios qui se branlent en apparence depuis des années comme Rétro Studios (et sur quoi bossent les studio internes de Nintendo à présent?)

Ca va être l'orgie.
Citation :
Publié par Galatium
Le fait de pouvoir casser une raquette, c'est la pire idée du monde. Tu fais une partie longue et tu risques de tout perdre en un instant. Les gens finiront par ne pas essayer de toucher la balle, ce que je trouve super stupide dans un jeu vidéo.
Ça apporte une dimension stratégique, ç est désactivable, tu as dans tous les cas plusieurs raquettes et/ ou une jauge (vies) et ca n arrive pas si tu as le bon timing. Donc je ne suis pas d accord, comme pire idée du monde j ai vu bien pire.

C'est l équivalent d un counter en jeu de combat sur un gros coup. Tu gagne bien plus à ne pas ésquiver le coup et le contrer, mais tu risque énormément.

Quand dans ce type de jeu les super coups augmentent la stratégie generale et sont contrables, on ne peut pas dire que ce soit la pire chose. La pire ç est plutôt les coup n apportant rien au jeu ( les autres Mario tennis) ou contrables sous un mini jeu pourri ( seul gros défaut de strikers) .

La au contraire devoir choisir entre contrer avec ta raquette quasi morte et laisser le point apporte une dimension stratégique qui peut être intéressante si bien dosée.

On a été dégouté des super coups avec Mario tennis , mais le problème ne venait pas des coups en eux même mais qu ils n apportaient rien et au contraire enlevaient du gameplay. Là pour une fois ils ont réfléchi intelligemment et on a peut être un strikers du tennis
Je vous rejoins, c'était pas super intéressant ce Nintendo Direct.
Faut dire aussi que j'avais lu les rumeurs de DLC Mario Odyssey, et ça n'arrange pas ma déception.
N'étant ni intéressée par Octopath Traveler ni par Mario Tennis, je me suis ennuyée sévèrement.

Mon petit coeur a fait un bond quand j'ai vu Luigi's Mansion, mais ce n'était qu'un remake de l'opus Game Cube sur 3DS. C'est bien la fin de la vie de cette console on dirait, plus rien ne sort dessus...
Tout le reste, ce sont des jeux pc ou des autres consoles qui sortent sur Switch, c'est bien pour ceux qui les ont ratés, mais perso je me sens un peu vache à lait car j'ai envie de racheter Captain Toad pour les niveaux New Donk City.
Au final, le jeu original qui a le plus attiré mon attention, c'est Sushi Striker. Je sens qu'on va passer par une période un peu vide avant l'arrivée de gros trucs cools (Metroid Prime )
Citation :
Publié par jaxom
ç est désactivable
Non ou du moins, ce n'est pas ce qui a été annoncé. Tu ne peux pas juste virer cette option : soit tu supprimes tout (les coups précis, la course, les coups spéciaux et le super), soit tu prends tout.

Citation :
Publié par jaxom
tu as dans tous les cas plusieurs raquettes
Non. Si ta raquette est détruite, c'est game over, quelles que soient les circonstances. Tu mènes deux sets à zéro, 5-0, 40-0 ? Tu as perd quand même. C'est une idée catastrophique.

Citation :
Publié par jaxom
une jauge (vies)
Non. C'est vrai pour les tirs précis ordinaires, mais pas pour l'ulti. Lui, si tu le prends avec le mauvais timing, il détruit ta raquette instantanément.
Je pense que je craquerai pour le Mario Tennis, j'en attendais un qui fasse l'unanimité depuis pas mal de générations de consoles et celui-ci à l'air de partir sur de bonnes bases. Si j'ai bien compris il va y avoir une beta un peu plus tard donc tant mieux. Par contre fin juin je suis un peu déçu par la date.


Splatoon je l'ai relancé y a pas une semaine, j'avais pas encore test le nouveau mode ni quelques cartes récentes, là y a déjà la 3.0 qui arrive, c'est vraiment cool comme suivi de jeu.
Citation :
Publié par Galatium
Non ou du moins, ce n'est pas ce qui a été annoncé. Tu ne peux pas juste virer cette option : soit tu supprimes tout (les coups précis, la course, les coups spéciaux et le super), soit tu prends tout.
Donc c'est bien désactivable. La destruction possible de raquette sur un mauvais timing va avec l'attaque en face, désactiver juste une partie serait idiot pour l'equilibre du jeu ( les attaques spéciales seraient limite inutiles).

Citation :
Publié par Galatium
Non. Si ta raquette est détruite, c'est game over, quelles que soient les circonstances. Tu mènes deux sets à zéro, 5-0, 40-0 ? Tu as perd quand même. C'est une idée catastrophique.
j'ai dit plusieurs raquettes ou une jauge de durabilité, ce qui reviens au même.

Citation :
Publié par Galatium
Non. C'est vrai pour les tirs précis ordinaires, mais pas pour l'ulti. Lui, si tu le prends avec le mauvais timing, il détruit ta raquette instantanément.
Si tu as peur tu évite l'ulti et si tu mêne tu perd juste le point ? Sinon tu tente. Si tu es dans une sale situation tu sera obligé de tenter. Encore une fois c'est le même risque élevé / gain que les contres dans la plupart des jeux de combat, je vois rarement des personnes raler dessus.

Sur le papier actuellement il n'y a rien qui puisse confirmer que c'est la connerie du siècle, ni dans l'autre sens que ca apporte réellement quelque chose. Il faudra attendre les retours pour voir l'equilibre.

Ce que je salue juste c'est que pour une fois les spéciaux apportent une couche de tactique/ risque supplémentaire si c'est bien equilibré, pas juste une touche i win ou un mini jeu a la con qu'ils nous faisaient dans d'autres mario sport.
Citation :
Publié par jaxom
Donc c'est bien désactivable. La destruction possible de raquette sur un mauvais timing va avec l'attaque en face, désactiver juste une partie serait idiot pour l'equilibre du jeu ( les attaques spéciales seraient limite inutiles).
C'est plutôt le contraire : la destruction de raquettes n'apporte rien à un système qui fonctionnerait très bien sans. Un coup spécial qui utilise de l'endurance, c'est un concept sympa. Une défense qui en utilise, idem. Il suffit que l'enjeu soit le point, pas besoin d'en rajouter.

Citation :
Publié par jaxom
Si tu as peur tu évite l'ulti et si tu mêne tu perd juste le point ? Sinon tu tente. Si tu es dans une sale situation tu sera obligé de tenter.
Voilà, c'est tout le problème. Le jeu incite fortement à ne pas tenter. Un jeu de tennis qui pousse à éviter les balles, c'est stupide.

Citation :
Publié par jaxom
Encore une fois c'est le même risque élevé / gain que les contres dans la plupart des jeux de combat, je vois rarement des personnes raler dessus.
Cela n'a rien à voir. Premièrement, dans un jeu de combat, chaque manche est indépendante : tu ne perds pas la partie sur un seul combo. Deuxièmement, il existe très peu de jeu dans lequel un seul coup peut faire passer la vie adverse de 100% à 0%. Enfin, une partie de tennis est en principe beaucoup plus long qu'un affrontement dans un jeu de combat. En mettant pas mal de points et de sets, la partie peut durer plus d'une dizaine de minutes... pour que tout se joue sur UN seul timing ?
Citation :
Publié par Galatium
C'est plutôt le contraire : la destruction de raquettes n'apporte rien à un système qui fonctionnerait très bien sans. Un coup spécial qui utilise de l'endurance, c'est un concept sympa. Une défense qui en utilise, idem. Il suffit que l'enjeu soit le point, pas besoin d'en rajouter.
La on rentre dans les gouts personnels sur une mécanique que personne n'a encore testé. Un moyen de rendre KO , si bien equilibré, évitable et contrable, perso je trouve que ca rajoute pas mal de possibilités et donc de strategies.

Choisir délibérément de risquer le tout pour le tout sur un timing ca peut rajouter beaucoup au contraire, pour des retournements de situation. C'est la base qui a fait certains des plus gros succès de gameplay des dernieres années comme towerfall ( risquer de se prendre une fleche et mourir mais pouvoir contrer sur un timing surement 10 fois plus dur que sera mario tennis)

Et encore une fois si tu ne veux pas risquer il n'y a rien de plus simple.

Citation :
Publié par Galatium
Un jeu de tennis qui pousse à éviter les balles, c'est stupide.
Je n'imagine pas ce que tu devais dire sur mario strikers alors, qui pourtant est un des meilleurs jeux en 1vs1 que je connaisse. Un jeu de foot ou la meilleure défense est de rentrer dans l'autre le plus violemment possible type match de hockey, en oubliant le ballon.

la base du tennis c'est le timing justement...donc raler sur une mécanique de timing a haut risque dans un jeu basé sur le tennis ...

En passant, des pro qui évitent de courir sur des balles trop dures et laissent le point, c'est monnaie courante. Tu as ici l'equivalent.

Citation :
Publié par Galatium
Cela n'a rien à voir. Premièrement, dans un jeu de combat, chaque manche est indépendante : tu ne perds pas la partie sur un seul combo.
Deuxièmement, il existe très peu de jeu dans lequel un seul coup peut faire passer la vie adverse de 100% à 0%.
Tu conclus trop vite.. Ca m'etonnerait que tu puisse détruire la raquette en 10 secondes de match. Faut voir la facilité de monter la jauge et de détruire la raquette sur des spéciaux.

Et même si on peut faire un KO en 10 secondes ca veut dire qu'il a choisi délibérément de prendre le risque de contrer le "super méga ultime", choix délibéré de faire un quitte ou double.

Si c'etait difficilement évitable j'aurait compris , j'ai horreur des mécaniques "i win", la ce n'est pas le cas. Si tu es mauvais en timing au pire tu évite la balle et perd le point pour te rattraper autrement, c'est tout.



Citation :
Publié par Galatium
Enfin, une partie de tennis est en principe beaucoup plus long qu'un affrontement dans un jeu de combat. En mettant pas mal de points et de sets, la partie peut durer plus d'une dizaine de minutes... pour que tout se joue sur UN seul timing ?
Pareil qu'avant : mario tennis n'est pas un jeu de tennis classique et ne l'a jamais été. Sinon tu joue sans les spéciaux pour retrouver un peu de simulation et faire des parties de 30 min.

Et on ne connait pas a quel point la desactivation des speciaux est personnalisable. Dans smash tu peux tout régler, et nintendo pousse de plus en plus la meme chose dans ses autres jeux.

Dernière modification par jaxom ; 09/03/2018 à 16h14.
Je trouve ça trop radical de perdre le match dans ce cas. Le point, OK, mais le match... Je prenais ça pour un jeu de tennis avec un peu de fun, comme Mariokart un jeu de course avec du fun en plus. D'ailleurs sur ce dernier même la carapace bleue n'est pas aussi radicale.
J'ai rematé la video et c'est pas hyper clair.

Elle dit je cite: "Vous forçant à déclarer forfait si c'est votre dernière raquette."

ça peu sous entendre que l'on a plusieurs raquettes qui ont chacune trois barre de vie ( on voit d'ailleurs dans l'interface un chiffre qui indique le nombre de raquettes restante juste avant les barre de vies. )

Donc tu ne perds pas forcement le match sur un super.

En mode histoire on pourra surement faire des courses / débloquer plusieurs raquettes. Et en mode match en ligne on pourra surement jouer avec ou sans l'option et configurer le nombre de raquettes voulues.
Citation :
Publié par Alandring
Si ta raquette se casse, tu perds le match. Le match.
Si c'est ta dernière raquette, c'est ce qui est dit en anglais, et on voit qu'on peut en avoir plusieurs, dans certains matchs il est marqué x3 à côté de l'icône de la raquette.

Du coup il y aura sûrement la possibilité de régler le nombre de raquettes pour chaque match, peut-être même un mode raquette infini.
Ils auraient quand meme pu nous annoncer un ou deux petits DLC pour MK8D pour feter ses ventes sur la switch... vu qu'on est pas prêt d'avoir un MK9.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Suite au succès de Bomberman R, Konami pense notamment à un nouveau Castlevania pour la Switch...

Ca sera pas pour tout de suite non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés