[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kragen
J'ai hésité à signaler ton message, ça mériterait presque un ban.
True detective S1, c'est la meilleure série tv (au format 16/9 pour froisser personne).
Sans même parler de la modernité du polar, cette série à prouvé que la télévision pouvait faire mieux cinématographiquement que le cinéma. et depuis cette série, beaucoup de réalisateurs cinéma (et acteurs) se sont penchés sur la tv avec intérêt.
je plussoie , la saison 1 etait juste sublime et la saison 2 est superbe aussi autant je suis pas un grand fan de Colin Farell
autant la dans la saison 2 il est au top
The Looming Tower ep 4 : incroyables ces longues digressions sur la vie privée des principaux protagonistes et ces video-clips avec du rap. Alors que le bouquin dont est tiré la série est passionnant et riche. Une série qui aurait pu être une référence (comme le bouquin) va se terminer en série pour C8.
Citation :
Publié par THX
Euh, ça faisait un moment que c'était le cas, hein... le mouvement est amorcé depuis les années 2000.
Et personnellement Engrenages n'a rien à envier ou jalouser de True Detective.
Oui, True Detective n'a pas été le début de quoi que ce soit, des acteurs de cinéma jouaient dans des séries depuis déjà quelques années.

Ce qui n'enlève pas à True Detective d'être une excellente série (malgré en s1 McConaughey dans son habituel non-jeu/surjeu et une fin de saison bien pourrie, j'ai trouvé la s2 beaucoup plus maîtrisée).
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
..
En classique qui n'ont pas été nommé je crois il y a aussi Generation Kill; Band of Brothers ; Rome; Deadwood; Carnival ; The shield

Et plus récemment Legion The Americans The expense et ofc Justified
Une question sur The Alienist, je sais que c'est inspiré d'une nouvelle mais le dernier épisode m'a un peu surpris en mal.

J'ai trouvé le scénario de ce dernier assez grossier comparé aux épisodes précédents sur lesquels je n'avais rien à y redire.
Du coup je me demande si cela suivait toujours le bouquin où si cela était du hors piste
Citation :
Publié par Djunn
Une question sur The Alienist, je sais que c'est inspiré d'une nouvelle mais le dernier épisode m'a un peu surpris en mal.

J'ai trouvé le scénario de ce dernier assez grossier comparé aux épisodes précédents sur lesquels je n'avais rien à y redire.
Du coup je me demande si cela suivait toujours le bouquin où si cela était du hors piste
J'ai lu le livre 4 ou 5 fois et le dernier épisode ne m'a pas plus choqué que ça. Qu'est-ce qui te défrise ?
Citation :
Publié par Skade
J'ai lu le livre 4 ou 5 fois et le dernier épisode ne m'a pas plus choqué que ça. Qu'est-ce qui te défrise ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Principalement le comportement des deux personnages dans le bar...
Ils sont en mission pour surveiller un gosse et se font tous les deux distraire à l'instant même où le supposé tueur débarque.
J'ai trouvé ce passage vraiment facile et grossier, en dessous du reste pour le coup.
Cela denote tellement que j'ai supposé que c'était un rajout du scénario original.

Dernière modification par Djunn ; 13/03/2018 à 02h01. Motif: Syntaxe pourrie
Citation :
Publié par Djunn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Principalement le comportement des deux personnages dans le bar...
Ils sont en mission, pour surveiller un gosse de surcroit. Ils se font tous les deux, au même instant, distraire au moment même où le supposé tueur débarque.
J'ai trouvé ce passage vraiment facile et grossier, en dessous du reste pour le coup.
Ça denote tellement que j'ai supposé que c'était un rajout du scénario original en fait.
Ah, j'ai un épisode d'avance sur toi du coup.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et donc oui, ça c'est de l'ajout. Personne de l'équipe n'est censé être dans le bar, même pas Stevie qui ne s'est jamais déguisé en fille.

Ils sont tous (sauf Kreizler) a faire le guet sur trois toits différents autour du bar. Et seul Moore voit, de loin, le crâne du Tueur en pensant voir en fait celui de Lucius. Réalisant seulement après coup.

La baffe est un ajout aussi je crois.
Citation :
Publié par Aragnis

Ce qui n'enlève pas à True Detective d'être une excellente série (malgré en s1 McConaughey dans son habituel non-jeu/surjeu et une fin de saison bien pourrie, j'ai trouvé la s2 beaucoup plus maîtrisée).
Mdr n'importe quoi pour McConaughey. La S1 de true detective, ça enterre 99% des séries TV. Je dirais que c'est une des rares séries qui peut se targuer artistiquement de rivaliser avec les bons films.
Bien sûr que Counterpart tient la route, mieux que ça .
Épisode après épisode, c'est épatant. On peut lui trouver des petits défauts mais à part ça, c'est d'ores et déjà une des séries de l'année. Qui sort de nulle part ; avant le pilote personne n'avait entendu parler de cette série et Starz, c'était moins connu que SyFy.
Citation :
Publié par kragen
Bien sûr que Counterpart tient la route, mieux que ça .
Épisode après épisode, c'est épatant. On peut lui trouver des petits défauts mais à part ça, c'est d'ores et déjà une des séries de l'année. Qui sort de nulle part ; avant le pilote personne n'avait entendu parler de cette série et Starz, c'était moins connu que SyFy.
Euh, Starz c'est tout de même pas mal connu hein ^^
Citation :
Publié par Sayn
Mdr n'importe quoi pour McConaughey. La S1 de true detective, ça enterre 99% des séries TV. Je dirais que c'est une des rares séries qui peut se targuer artistiquement de rivaliser avec les bons films.
Ah bah putain. Les goûts et les couleurs... Je ne me suis rarement autant fait chié devant une série que devant True Detective.
Citation :
Publié par Jyharl
Ah bah putain. Les goûts et les couleurs... Je ne me suis rarement autant fait chié devant une série que devant True Detective.
La S1 de True detective les images sont belles, les acteurs jouent bien par contre le scénario est digne d'un film de serial killer de série B de la fin des années 90, genre "Le masque de l'araignée" ou "Bone collector".
Citation :
Publié par Cycah²
Est ce que tu kif les séries Marvel Jyharl?
"Kiffer" est un grand mot. J'en apprécie certaines et d'autres moins. Mais c'est pas vraiment comparable.

J'ai "kiffé" sur The Killing, Unabomber, The Wire, The Shield ou Mindhunter.

Mais Fargo ou True Detective sont les deux rares séries qui sont généralement encensées et sur lesquelles j'ai absolument pas accroché.
Bon ben pour tout vous dire, on n'a toujours pas eu l'occasion de commencer de série. Je compte commencer par True Detective qui devrait se rapprocher le plus de ce qui nous attire, et qui a l'avantage de ne pas nous lancer dans une série avec trop de saisons.
En réalité, on a commencé l'épisode 1, mais on a dû couper en plein milieu pour une raison externe à la série elle même. Évidemment, impossible de juger du coup (je ne juge jamais une série sans avoir vu les 2 premiers épisodes au moins), mais en tout cas c'est assez singulier, autant dans le rythme de départ (très lent) que dans la construction au départ pour qu'on comprenne qu'on est dans une sorte de reportage qui reconstruit l'histoire.
Bref, j'attends d'arriver à voir les 2 premiers épisodes et puis je vous dirai.
Counterpart, ep.9 - toujours aussi prenant.
Ca a grandement accéléré (normal, avant-dernier épisode). Mais pour le coup, très peu de rebondissements vraiment. On est beaucoup plus dans l'action.
J'attends le final et donc le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fight entre Howard Silk et Baldwin


J'espère qu'il y aura quand même un énième rebondissement de ouf à la fin de la saison !
Citation :
Publié par Duda
Counterpart, ep.9 - toujours aussi prenant.
Ca a grandement accéléré (normal, avant-dernier épisode). Mais pour le coup, très peu de rebondissements vraiment. On est beaucoup plus dans l'action.
J'attends le final et donc le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fight entre Howard Silk et Baldwin


J'espère qu'il y aura quand même un énième rebondissement de ouf à la fin de la saison !
Bien aimé aussi pour l'instant c'est une bonne surprise cette série. Certes si on compare dans le registre "espionnage" à The americans c'est en dessous faut dire cette dernière met la barre très haute. Mais ca reste du bon niveau avec cette petite touche fantastique en plus bien exploité jusque là je trouve.

Pour ce dernier épisode le 9 je me pose plein de question lié à ce qui s'est passé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'attaque contre le "QG"
Parce que faudrait que je revois la scène mais il me semble déjà que le chef de l'ambassade le beau père de Peter est volontairement épargné par la nana, de la même manière l'autre gars qui fait un carton dans les bureau il semble épargnait certain volontairement et les autres et surtout certains il semble les viser de manière déterminé.
Comme si ils avaient des cibles bien en vue et d'autres qu'ils devaient éviter de tuer

Et là je me pose 2 question
1ère
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final pourquoi cette attaque, car là de qu'on a vu on voit bien leur objectif

2ème
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si comme il m'a semblé (mais faudrait que je revois la scène) certains sont bien épargné, là aussi pourquoi ?
Ca peut pas être des espions de l'autre côté à mon avis ça colle pas. En plus y a le beau père dont on sait qu'il mort de l'autre côté de la grippe


Et là je me dis peut être que justement la réponse est donné par ce personnage du beau père
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'autre côté enfin une faction veut se venger de l'attaque enfin eux sont convaincus que la grippe a été lancé par nous.
Le beau père fait parti de ceux qui sont mort de la grippe. Aussi je me demande si la finalité de tout ça, et étant donné qu'on a des indices comme quoi de l'autre côté ils sont plus à la pointe que nous niveau des virus etc.. je me dis que peut être leur objectif c'est condamné ces gens dont ils savent qu'ils sont mort de la grippe de l'autre côté en vue de maximiser la condamnation chez nous.

Bref utilisé cette souche mortelle peut être même boosté dans un de leur labos en utilisant comme vecteur de diffusion ceux dont ils savent qu'ils ne sont pas résistant à cette souche là de la grippe.


Bon c'est tordu, mais sinon je vois pas l'intérêt de leur action là.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est difficile d'envisager que ça déclenche un conflit entre les 2 mondes déjà rien que par la difficulté de planifier ça quand y a un seul passage pour aller d'un monde à l'autre.
Donc même si y avait volonté d'un conflit, ça serait difficile à lancer les grande manoeuvre etc...
D'autant que ça supposerait que l'autre côté, est pour. Or ce n'est qu'une faction qui a planifié ça, donc y a pas d'invasion préparé et planifié pour de suite se lancer après l'attaque de "notre QG"



On verra ça dans l'épisode 10 peut être qu'au final c'est plus simple ou inversement c'est peut être encore plus tordu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés