[Financement participatif] Les jeux de société de demain !

Répondre
Partager Rechercher
Pas de problème détecté sauf 4 cartes de matos en trop. Après difficile d'ouvrir les enveloppes scellées, je n'ai pas vraiment envie de m'auto spoiler. Mais les punchboards sont bonnes, ça j'ai regardé, les cartes à jouer aussi. Il y a bien tous les autocollants.
J'ai reçu ma copie de GH il y a bien 1 mois je pense.

À part les punchboard pas terribles terribles (2-3 déchirures et quelques découpes approximatives), pas vraiment de souci de détecté pour le moment.
Après, on va être honnête, s'il y a des erreurs de texte sur les cartes, on ne le verra pas forcément.

Pour le moment, je joue en groupes de 2-4 et je ne trouve pas le jeu super dur, on a toujours réussi nos scénarios même si c'était souvent chaud.
Pour les cartes, ce n'est pas tant un problème de texte erroné qui peut se poser mais davantage celui de cartes manquantes, y compris parfois dans les decks des persos que l'on doit débloquer. Il est donc conseiller de bien vérifier que le compte y est, en évitant de se spoiler toutefois, ce qui semble délicat... Après, le problème semble ponctuel.
Citation :
Publié par Elthachou!
Pour le moment, je joue en groupes de 2-4 et je ne trouve pas le jeu super dur, on a toujours réussi nos scénarios même si c'était souvent chaud.
Après plusieurs essais, j'ai pu finir le scénario 1 et j'ai même enchaîné les 2 d'après sans qu'un seul de mes perso ne soit éliminé (par contre, ma brute a fini les 2 scénarios sans carte pendant que mon autre perso ramasser les pièces d'or).

Toujours aussi positif sur le jeu (et j'ai beau eu regarder tous les éléments, aucun problème de matos).
Je suis dégouté vendredi je reçois un email comme quoi mon précieux, Mythic battle, est en cours d'envoi. Je suis allé le chercher hier non sans avoir au préalable prévenu 2 potes pour venir jouer à la maison samedi... j'ouvre l'énorme carton, 5 boites toutes les extensions, mais pas le jeu de base je suis bon pour annuler ma partie de samedi et patienter pour le second coli
Je devrais le récupérer demain, et je déprime déjà de savoir qu'il va aller sur une étagère à défaut de pouvoir y jouer ou peindre avant bien longtemps...
Et il a fallu que je pledge Resident Evil en plus....
Enfin terminé ma campagne du 7eme continent (mixte entre un jeu de plateau et le livre dont vous êtes le héros), vraiment un super jeu. Extrêmement mortel et qui a peut être tendance à être trop mécanique quand on connaît les ficelles du jeu au détriment de l’ambiance mais de très belles soirées passé à y jouer avec ma copine.

Et cela tombe à pique car normalement, je devrais recevoir mon pledge de This War of Mine en français avec toutes les extensions fin janvier. Cela sent les longues soirées avec les potes.

Pour les amoureux de Batman, préparez-vous à faire chauffer la carte bleue, la campagne de financement du jeu de plateau Batman par Monolith (ceux qui ont fait le Conan) sera pour le 27 février ! Haaaaaate !
Ma première session de 7th Continent ne m'avait malheureusement pas laissé de supers souvenirs... Il faudra que je reteste.

Pour Batman, c'est noté dans le calendrier depuis un moment. Et de ce que j'ai pu voir et pas encore teasé, certaines figs sont ouf.


Et cadeau bonus, Mantic a annocné un jeu Hellboy en kickstarter pour avril ! Bon, j'ai moins confiance en Mantic qu'en Monolith, mais ça reste Hellboy....
La question, c’est combien de joueur étiez-vous ? Pour le coup, c’est vraiment un jeu pour un ou deux joueurs. Plus, je trouve que l’on perd énormément au niveau de l’ambiance... cela devient un jeu d’optimisation et finalement, on incarne plus tellement son personnage mais un groupe d’aventuriers.

Malgré cela, le jeu ne plait clairement pas à tout le monde. Il faut adhérer à l’ambiance, aux mécaniques de jeu qui sont assez punitives et peuvent être frustrantes.

Pour Hellboy... cela a beau être un de mes comics préférés, j’ai plutôt de mauvais souvenirs de Mantic que ce soit la qualité des figurines, qui étaient à l’époque du sous GW où les mécaniques de jeux qui étaient insipides...
De Mantic, j'ai Mars Attacks, des fig moyennes et petites, mais pas encore testé le jeu. J'attends de finir de peindre mes boites avant... Mais j'ai bon espoir qu'ils passent sur un format un peu supérieur. J'ai pas testé leur Walking Dead. Mais bon, Hellboy quoi...


Pour 7th, nous étions 3, mais surtout en phase découverte du jeu, et de ses mécaniques. Pour ça que j'aimerais retester avec un/des joueurs confirmés, pour ne pas avoir le nez dans les règles, mais profiter du jeu avant tout.
Idéalement il faut jouer avec une personne connaissant bien les règles mais qui n'a jamais joué pour ne pas "gâcher" l'expérience de jeu des autres participants car même si il y a une bonne rejouabilité (il y a plein de cartes que je n'ai pas encore découvertes), certains éléments restent les mêmes d'une partie à l'autre. Exemple : le continent reste le même du coup un joueur expérimenté connaîtra parfaitement où aller, les objets important à avoir à tel moment de la partie, etc.

Après il faut accepter le côté die and retry du jeu qui peut s'avérer frustrant après X heures de jeu.
2 me parait aussi etre le max pour profiter pleinement du 7eme continent.

Pour Batman, ils commencent à annoncer les chiffres : 4 joueurs max, 140$ le pledge sec, 300 le all-in. Pour avoir joué au proto, ce sont les sensations d'un Conan v2. J'ai beaucoup aimé. Et c'est là où c'est dangereux pour Monolith : Si vous n'avez pas aimé la mécanique de Conan, vous n'aimerez pas celle de Batman, si vous avez dejà Conan et que vous aimez, est ce que vous allez repledger pour avoir "simplement" (le simplement est très exagéré, d'où les guillemets) un thème différent.

A voir pour Hellboy, Mantic a deja galéré sur une licence comme Walking dead, à force de proposer des pledges vides au départ qui ne deviennent à peu près interessants qu'à la fin de la campagne, il y aura bien un moment où ils ne financeront plus.
Le plus dangereux pour Monolith c'est le coût de la licence, apparemment cela représenterait 16% du chiffre d'affaire avec une avance de 400 000 dollars...

Je ne m'attendais à une belle avance mais 400 000$... Ils n'ont vraiment pas intérêt à se planter...

Après je ne suis pas convaincu que ce soit le même public qui a acheté Conan et qui achètera Batman. La licence Batman ratisse beaucoup plus large touchant aussi bien les joueurs de jeux video, lecteurs des comics, joueurs de plateau, fans du personnage. Alors personnellement, j'ai pledgé pour Conan et sans aucune hésitation je pledgerai pour Batman. Je m'éclate sur Conan qui sort encore très régulièrement et qui est parfait pour initier les personnes aux jeux de plateau. Après, je suis d'accord avec toi ceux qui n'ont pas aimé les mécaniques de Conan mais qui aime Batman risque d'être déçu.
Citation :
Publié par Elthachou!
J'ai reçu ma copie de GH il y a bien 1 mois je pense.
QUAND EST CE QU'ON JOUE!

Bon sinon j'ai pris 7th continent aussi, Nemesis et je vais sans aucun doute craquer pour Batman. Vachement interessant à suivre en tout cas sur le processus de création. La question est, tapis ou pas?.
Quand tu veux écoute.

J'ai all in il y a 2 mois moi...
J'ai pris The Enigma Box (j'aurais du prendre le Wilson Case), Folklore + Exp, Museum, Kill all unicorn + Exp, Ratland, Dice Hospital, 7th Continent et Wander.

Nemesis me chauffe pas trop, je suis pas un grand fan de SF.
14 Mars, retenez cette date , c'est le début de la campagne Kickstarter pour Harry Potter Miniatures Adventure Game , les figurines sont superbes alors je pense me laisser tenter car j'ai bien envie de lancer des sorts à tour de baguette .

d7c375aec804e0a45a045fddfc7183d7c97037c62f17e7f7de53ba4d3fd3.jpg




a4934e8ea18126c12fbc3f30e6d78bd1508390a82b092728b48f2cf297c4.jpg


HP3.jpg

Dernière modification par Bal'E ; 16/02/2018 à 13h26.
Voila, KS de Batman Chronicles lancé. Malgré une défaillance du site de KS. Déjà pledge of course, rien d'étonnant. 400k pour le goal, on est déjà a 500k (le temps de finir mon message, on est passé a 600). De toute façon, l'objectif attendu est +/- dix fois le goal.
Je me dis que je vais pas le prendre, mais je sais que je le pledgerais le dernier jour quoiqu'il arrive...
Et je me dis que je prendrais que la boite de base, mais je sais que je ne pourrais pas passer à côté du T-Rex.
Donc je me dis que je prendrais que le Manor, mais je sais que je suis incapable de prendre le Manor sans Arkham, en terme d'équilibre de fig, et de boite dans la biblio ^^.
Et je me dis que j'en resterais là, mais je sais que j'ai d'énormes chances de jouer qu'a deux, donc je vais prendre le Versus.
Et tant qu'a faire, autant prendre la Batmobile pour compélter le tout...


Voila, plus que 30 jours...


Et dans 15, il y a Harry Potter pour madame que je vais surveiller.

Pas comme si Mythic Pantheon était encore sous blister, Resident Evil en attente (bon, j'ai quelques longs mois la), sans parler de ceux qui sont là à me narguer mais ne tournent pas, et n'ont pas le temps d'être peints...
Citation :
Publié par Apteis
Pas comme si Mythic Pantheon était encore sous blister
Moi il n'est plus sous blister depuis longtemps mais il me faudra des années avant d'en faire le tour, alors je passe pour Batman
Pour moi c'est vraiment trop proche de Conan, trop scénarisé.

J'adhère beaucoup plus à Mythic battles et ses possibilités de tournoi (d'ailleurs tournoi à Toulon ce week-end, je vais me régaler )
Ce ne sera finalement pas un KS pour Harry Potter.
Perso, je passe car pas dans mes prix (c'est de la résine) mais les figurines semblent vraiment extra. La qualité du jeu derrière, aucune idée.

C'est ici


Pour Batman, c'est pour moi un pledge de base certain et le mode versus, ce qui fait dejà un beau billet. Pour les extensions, le risque que ça reste sur les etageres me semble un peu trop élevé.
Citation :
Ce qui me gêne avec Batman, c'est que le principal problème est le même que pour Conan : un autre extrêmement limité de cartes. Je préférerais largement recevoir de nouvelles cartes plutôt que les 50 000 persos osef proposés en stretch goals.

Encore une fois, tes attentes sont BIEN différentes de la majorité. Rien d'étonnant.
Ce que veulent les gens avant tout, c'est couvrir un maximum du Batverse avec un maximum de personnage. Tout comme c'est ce qui fait fonctionner les Zombicide. Parce que les persos en plus pour Batman apportent énormément de gameplay différent.


Pour le Harry Potter, décç, mais soulagé, parce que je ne le prendrais pas. Le pack a 150€ laisserait trop de perso sur le carreau d'intéressant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés