[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Varus ça se jouait ad poke à une époque et pas on hit donc ça pourrait revenir sous cette forme.

La nouvelle Guinsoo a l'air absolument immonde. RIP Kayle lol heureusement ça fait déjà un moment que je la jouais plus.
La Guinsoo m'a l'air quand même bien naze pour la plupart des persos (sauf Yi quoi), surtout quand elle est stack en fait :

Buffs :
- 200 golds en moins
- 16% attack speed en plus
- 4 attaques nécessaires pour les melees

Nerfs :
- 74 AP en moins
- 3 AD en moins
- deux stacks en plus pour les rangeds

Dans les faits, c'est un nerf pour tous ses utilisateurs sauf Yi (et çà ouvre la voie pour Irelia cancer et Aatrox, deux persos qui ... vont être rework soon). Je n'aime vraiment pas cet item, je préférai de loin la version ou Guinsoo tapait dans une petite AoE.
Ashurah je suis plutôt d'accord avec toi pour la Guinsoo, pas grand chose a dire mais pour les mêlées c'est un plus.

Pour manaflow band, je suis sceptique, j'ai vu des Twisted l'utiliser mais c'était pas ouf mais vu le buff ça peux être très fort, la regen mana va faire beaucoup de bien a certains.
Citation :
Publié par Washiji
Pour manaflow band, je suis sceptique, j'ai vu des Twisted l'utiliser mais c'était pas ouf mais vu le buff ça peux être très fort, la regen mana va faire beaucoup de bien a certains.
Manaflow band c'est un peu déjà la rune par défaut pour ceux qui prennent sorcery en runes principales. Il a été nerfé justement à 75s parce qu'il était un peu fort en fait, et même maintenant c'est frustrant d'affronter un mec qui l'utilise et pas toi en lane.

Là ils le rendent encore plus puissant que pré nerf et je vois pas pourquoi, c'est un peu grave ridicule là.
Citation :
Publié par Kaldrin
L'ancienne Leblanc va revenir , quel bonheur
C'est cool de remettre le kit presque d'origine sauf que tous les chiffres sont plus faibles.
Je pense que le perso sera médiocre en général et très faible en fin de partie.

Elle repart avec son push de merde tout en laissant une part importante de ses dommages d'antan. Je pense qu'ils devront assez vite la buff.

Mettre un long CD en early pour la rendre moins oppressante en lane post 6, pourquoi pas franchement, mais en late game la hausse du cd se justifie pas, le perso est déjà nul à ce stade de la partie...

Sinon c'est toujours super fun a jouer y a pas de doute.
Je suis inquiet des changements sur le PBE concernant l'augmentation des sbires de base et toutes les trois vagues. Je n'imagine pas la difficulté pour certains persos de farm sous tour.

Stattik est aussi nerf et ne fait plus de dégâts supplémentaire sur les sbires. Imo, ils auraient du appliquer le nerf seulement pour les rangeds plutôt que d'être systématiquement contre les persos qui splitpush.

Sinon, Guinsoo sur le PBE est encore modifiée et ... c'est toujours super bancal.

Y'a un retour en arrière de Leblanc, moins no brain mais comme Rengo, moins forte tout court.

Ahri aussi reçoit des changements ... mais le lot de buffs me semble bien trop important par rapport à la simple perte de son bonus MS sur son Q (qui était certe débile pour un perso aussi mobile et frustrant à engage en 1vs1 à cause du charm.

Le sort Heal se mange 30 secondes de cooldown en plus dans la tête. Pour le coup je suis ok car les ADCs ont bien trop de survie de manière générale mais je doute que ce soit la voie à suivre.
Le skin de Sivir qui lance des pizzas, putain

Ahri qui perd la movespeed sur le Q mais gagne des dash sur les rangs supérieurs d'ulti, jusqu'à 5 dash.

Le burst devrait être légèrement amélioré car les ratios AP sont un poil meilleurs mais l'ulti fait moins mal au rang 3 (normal y'en a 5).

Par contre avec la perte de la movespeed sur le Q et le déplacement des dégâts de base vers les ratios AP, le champ va être vraiment weak en early, déjà que c'est vraiment pas dingue. Par contre gros buff pour après quoi.

Sinon sur le changement pour les sbires, leur but c'est clairement de mettre l'emphase sur le 1v1 et le laning. J'ai l'impression que c'est un changement important destiné à augmenter l'impact du laning et in fine ça s'adresse à la soloqueue, non ? Est-ce que Rito flippe de voir des gens se barrer sur Fortnite et consorts (imo ils craignent pas grand chose, dans six mois/un an Fortnite c'est moins important qu'aujourd'hui je vous parie un skin) et veulent faire en sorte que les joueurs de soloqueue aient davantage l'impression d'avoir un véritable impact sur le sort de leur game ?

Enfin perso ça me va parce que je commence à avoir un laning potable mais je trouve ça dommage si on sacrifie la macro pour la micro quoi.

Dernière modification par Leni ; 08/03/2018 à 22h51.
Citation :
Publié par Kaldrin
Après ahri en avais grand besoin d'un buff ...
Winrate global en ranked : 51,42%. On est pas loin de 53% en diamant alors qu'elle est pourtant très jouée. Elle a un winrate négatif seulement en bronze et un bon playrate à tous les niveaux. Ce n'est pas parce qu'un perso populaire n'est pas OP qu'il en devient mauvais.

D'ailleurs, c'était pas assez selon eux. Non mais sérieusement, vous imaginez un peu çà ?

Citation :
Spirit Rush (R)
Cooldown changed from 110/95/80 to 110/100/90
Damage changed from 70/110/150 (+25% AP) to 70/85/100 (30% AP)
Dashes increased from 3 to 3/4/5
[New Effect] When Spirit Rush damages a champion, it reduces the remaining cooldown of Ahri's other spells by 1 seconds per champion hit.
C'est plus que débile pour le lategame. Elle pourra dash autant que Kassadin avec bien plus de dégâts / range ... et le tout plus safe. Chaque rush peut réduire de 3 secondes TOUS ses cooldowns basique, çà passera jamais.

Les changements du jour :
http://www.surrenderat20.net/2018/03...e.html#balance
- Wukong sera totalement OP
- le Q de Kha'Zix va se remettre à faire très très mal
- Manaband donne une larme de la déesse gratuite ... ok ...
- Ghost enfin rebuff !
- Une nouvelle rune pas mal
- Stattik nerf encore (alors que çà ne fait plus 150% de dégâts bonus sur les sbires déjà)
- Plein de buffs sympa en échange du nerf pour les assassins

Dernière modification par Ashurah XIII ; 09/03/2018 à 07h15. Motif: PBE !
Bah Ahri était vraiment assez faiblarde avant le rework des items mages, depuis ce rework elle est vraiment fine. En effet la modif sur le Luden lui profite bien.

Je trouve que je fais beaucoup plus de dégâts avec maintenant, sans avoir besoin de partir Protobelt. Je fais souvent Lost Chapter pour la lane, puis Sorc Boots et Oblivion Orb, avant de finir Luden, les 30 de magic pen donnent un bon power spike, et je trouve que Morello est souvent un meilleur achat sur le perso que ne l'était l'ancien Liandry. Ceci dit souvent je fais Rabadon avant de finir Morello (sauf si j'ai besoin d'anti heal).

Les buffs risquent de la rendre trop forte et souvent ban.
Le champion était un peu trop binaire avec le dfg sur le E, tu mangeais un charm t'étais mort point à la ligne. Tiens ça me rappelle un champion en trois lettres qui avait ça avec deux fois plus de range y'a encore deux patchs.
Citation :
Publié par Leni
Sinon sur le changement pour les sbires, leur but c'est clairement de mettre l'emphase sur le 1v1 et le laning. J'ai l'impression que c'est un changement important destiné à augmenter l'impact du laning et in fine ça s'adresse à la soloqueue, non ? Est-ce que Rito flippe de voir des gens se barrer sur Fortnite et consorts (imo ils craignent pas grand chose, dans six mois/un an Fortnite c'est moins important qu'aujourd'hui je vous parie un skin) et veulent faire en sorte que les joueurs de soloqueue aient davantage l'impression d'avoir un véritable impact sur le sort de leur game ?
Bof, c'est déjà le comportement normal de la majorité des joueurs de se démonter la tronche avec celui d'en face. Ça va profiter davantage à certain champion (du genre Eve, Kha, etc) qui peuvent snowball fort avec des kill en série, et ça risque d'augmenter l'impact de la botlane vu qu'ils auront plus de possibilité de kill que les autres (à voir quand même, les ADC ont aussi tendance à être des gros farmeurs ; en tout cas les duo style Draven+Janna vont être encore plus insane).
En fait, avec du rééquilibrage derrière, ça devrait avoir relativement peu de conséquence sur la soloq (juste une modif de la meta à court/moyen terme).


Imo la finalité c'est plutôt le 5v5 et la scène compétitive, Riot essai d'inciter les joueurs pro à se mettre sur la gueule pour dynamiser les early game. Si c'est bien pour ça alors c'est plutôt finement joué comme modif, après il faut voir en pratique.

Edit : j'ai dit de la merde, je n'avais pas compris la modif je pensais qu'ils avaient réduit les golds sur tous les CS mais en fait en lane ça va revenir plus ou moins au même. C'est donc juste pour inciter les pro à se fighter 1v1 plutôt que du clean safe.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 09/03/2018 à 21h59.
Citation :
Publié par Leni
Le champion était un peu trop binaire avec le dfg sur le E, tu mangeais un charm t'étais mort point à la ligne. Tiens ça me rappelle un champion en trois lettres qui avait ça avec deux fois plus de range y'a encore deux patchs.
Ils ont remis le 20% damage ...

Elle repasse à trois dash mais en plus du 20% damage, elle réduit de 1,5 secondes tout ses CDs à chaque dash, ce qui est absolument débile avec 40/45% CDR.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Ils ont remis le 20% damage ...

Elle repasse à trois dash mais en plus du 20% damage, elle réduit de 1,5 secondes tout ses CDs à chaque dash, ce qui est absolument débile avec 40/45% CDR.
Du coup, j'ai été sur Surrender@20 pour vérifier que tu ne te moquais pas de nous, mais non, il y a bien le retour du Charme DFG en plus des autres modifications.
C'est un énorme poisson d'Avril en avance !

Encore, ils auraient donné à Ahri la possibilité d'avoir son passif up tout le temps pendant la durée de ulti (10 sec), ça aurait été acceptable dans une optique de survie, de duel, mais là, c'est trop.
Parce qu'avec 40% CDR, tu peux placer plusieurs charmes dans un duel, sans oublier que le W a un CD qui court dès le cast initial désormais.
Citation :
Publié par ßHesperis
Du coup, j'ai été sur Surrender@20 pour vérifier que tu ne te moquais pas de nous, mais non, il y a bien le retour du Charme DFG en plus des autres modifications.
C'est un énorme poisson d'Avril en avance !

Encore, ils auraient donné à Ahri la possibilité d'avoir son passif up tout le temps pendant la durée de ulti (10 sec), ça aurait été acceptable dans une optique de survie, de duel, mais là, c'est trop.
Parce qu'avec 40% CDR, tu peux placer plusieurs charmes dans un duel, sans oublier que le W a un CD qui court dès le cast initial désormais.
Note que Ahri level 18 peut enchainer 2 charms sur la même cible ! Je trouve çà fairplay de doubler son burst en 1vs1.

Non mais là ils sont totalement craqué sur les tests. Hier (çà a été changé aujourd'hui), Zed avait un Q avec 1,1 ratio au lieu de 0,9 ... qui n'inflige plus des dégâts réduits aux ennemis touchés par plusieurs shurikens. C'était un peu violent.

Y'a aussi Wukong qui est peu joué mais qui à le meilleur winrate de tous les champions melees ... Et qui fera plus mal avec Draktharr après le nerf qu'avant le nerf. Mais qui va en plus prendre Triforce + Sterak au lieu de full lethality parce qu'avec ses trois items là, il tapera déjà du 1400 sur son Q, sans rien d'autre. Enjoy la jungle avec Dark Harvest contre des équipes fragiles x) ...
http://www.surrenderat20.net/2018/03...rt-update.html

Finalement il revert la possibilité pour shaco de faire un early de fou et ça peux se comprendre.


  • Decieve (Q)
    • Cooldown reverted from 16/14.5/13/11.5/10 to 16/15.5/15/14.5/14
    • invisible duration reverted from 3 at all ranks to 1.5/2.25/3/3.75/4.5
    • [Effect Changed] first attack after using Deceive now deals 20/30/40/50/60 (+80 Bonus AD)(+30% AP) and reduces Decieve's cooldown by 2.5 seconds.




  • Two-Shiv Poison (E)
    • Slow potency reverted from 10/15/20/25/30% to 20/22.5/25/27.5/30%



Apparemment y aura une auto attack boosté en plus après le Q donc c'est toujours ça mais a mon avis c'est pour le futur nerf du Draktharr.

Le skin de MF avec ces cuises de dinde
Pas vu le reste encore mais rito buff et après ça revert gg https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est le but du PBE... ils le répètent quand même tous les jours qu'ils se servent du PBE pour faire des itérations et voir ce que ça pourrait donner. La majorité des modifs du PBE ne voient pas le jour sur le live, c'est un endroit pour tester des choses, c'est une très bonne chose qu'ils se permettent de faire des modifications aberrantes pour en tirer des données.
Ben c'est pas comme ci c'était un item ou une rune qui devais être nerf.

Ils auraient pu tester plus longtemps, en 3 heures ils ont modifier ça vite lol.

Je dis pas non a une aa boosté juste après le blink et qu'on buff ces stats aussi, il mérite tellement.
Citation :
Publié par Squeef
C'est le but du PBE... ils le répètent quand même tous les jours qu'ils se servent du PBE pour faire des itérations et voir ce que ça pourrait donner. La majorité des modifs du PBE ne voient pas le jour sur le live, c'est un endroit pour tester des choses, c'est une très bonne chose qu'ils se permettent de faire des modifications aberrantes pour en tirer des données.
L'écrasante majorité des changements PBE finissent sur le live. Sauf miracle la semaine pro, Ahri cancer +55% winrate, on va se la bouffer.

C'est curieux qu'ils n'est pas pensé à buff Pantheon et Graves aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés