[Actu] Des packs de fondateurs pour compléter le financement de Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 mars 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/2/129032-240.jpg
La pré-alpha de Dual Universe accueille d'ores et déjà 2700 testeurs et pour contribuer à compléter son financement, le studio Novaquark met en vente des packs de fondateurs permettant de prendre part aux tests.

On se souvient qu'en septembre 2016, le studio Novaquark lançait sa campagne de financement participatif sur KickStarter et le studio parisien récoltait alors plus de 560 000 € (au regard des 500 000 € espérés initialement) pour financer le développement de Dual Universe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avant-hier on nous payait pour être en alpha, hier on nous faisait signer des documents juridiques ultra pointus (aahhh Shadowbane) pour être en alpha, "aujourd'hui" on doit payer pour être en alpha. Joli glissement d'intérêts.
Citation :
Publié par Emiletapedur
Le Fric ! Le flouze ! les bouzoufes ! Le pognon ! L'artiche... On en veut toujours, toujours plus... Voilà le credo de toutes ces boites capitalistes !
Ne mets pas tout le monde dans le même panier non plus. Escroquerie =/= Capitalisme
Citation :
Publié par Emiletapedur
Le Fric ! Le flouze ! les bouzoufes ! Le pognon ! L'artiche... On en veut toujours, toujours plus... Voilà le credo de toutes ces boites capitalistes !
Encore un âne de gaucho... va donc voir comment ca se passe dans un pays communiste sans société privée et t arrêteras peut etre de sortir des âneries grosse comme toi...
Citation :
Publié par MasT3R
Encore un âne de gaucho... va donc voir comment ca se passe dans un pays communiste sans société privée et t arrêteras peut etre de sortir des âneries grosse comme toi...
Donc être anti-capitaliste c'est obligatoirement être un "âne gaucho-comuniste" ?
Citation :
Publié par RastaShaman
Donc être anti-capitaliste c'est obligatoirement être un "âne gaucho-comuniste" ?
Aucun autre système ne fonctionne, ouvrez un peu vos livres d'histoires... Le seul problème du capitalisme c est que ca laisse un peu de coté les incapables et les faignants qui préfèrent penser qu'ils sont exploités plutôt que de comprendre que c est eux qui ne savent ou ne veulent rien faire et qu'ils ont donc tres peu d'utilités dans un système concurrentiel ou on cherche les meilleurs avant tout...

Il y a quand meme un autre probleme que j'ai failli oublier, c est quand il est utilisé par des gens sans scrupules pret à tout pour gagner de l'argent y compris vendre des armes à des ados ou détruire la planete, mais dans ce cas ce n'est pas le capitalisme qui est cause mais les pourris qui en font n'importe quoi...

Concernant ce genre d'offre, bien sur qu il faut etre prudent avec les alpha payantes, c est un pari souvent risqué qu'on ne doit prendre qu en toute connaissance de cause...
Allons sur l'agora si c'est pour discuter des problèmes engendrer par le capitalisme (concentration des richesses, intérêt général ignoré, etc), imaginer et débattre d'alternatives...
Mais ça n'a pas beaucoup de rapport avec Novaquark qui tente de financer sont projet. En revanche je suis déçu qu'ils commencent à vendre des accès avant même d'avoir ouvert à l'ensemble des backer du kickstarter.
Le capitalisme, ce n'est pas un système forcément concurrentiel ou qui recherche le meilleur, comme son nom l'indique, c'est un système qui repose sur l'accumulation du capital et on peut légitimement considérer qu'accumuler toujours plus de capital n'est peut-être pas une fin en soi, a fortiori quand ça se fait au détriment de l'humain, par ex. Considérer que la richesse puisse être partagée entre ceux qui la produise (par opposition au fait de chercher à générer toujours plus de richesse au détriment de ceux qui la produise) n'est pas totalement saugrenu non plus.

Maintenant, qu'une société (comme Novaquark) vendent des packs de fondateurs, ça ne me choque pas plus que ça. Ceux qui veulent jouer tout de suite (ce n'est pas mon cas) lâcheront leurs 180€ et les autres attendront juste les bêtas...
Pour les idiots le Capitalisme est bien le seul système d'échange qui fonctionne, ils prétendent même qu'il s'oppose aux autres systèmes car il n'est pas idéologique.....
Et pile poil au moment où il clame cette bêtise, l'idiot à les deux pieds dedans.
Les préceptes du capitalisme sont plus anciens que ceux des autres idéologies obsédées par le travail, Marxisme compris.
Au 18eme siècle les idéologues qui croyaient au capitalisme disaient, comme l'idiot, que seul ce système fonctionne, que grâce à la richesse des pays, les individus seraient plus riches, qu'il fallait laisser faire et laisser passer, qu'une main INVISIBLE régulerait le marché.....oui, oui, non, non ce n'est pas une idéologie.....
Oui, oui, une idéologie qui depuis plus de deux cent ans a prouvé qu'elle ne fonctionne pas.
Doit-on rappeler comment est repartie la richesse dans le monde ?
Doit-on rappeler les diverses transformations du Capitalisme, nécessaires à sa survie ?
La colonisation, les guerres mondiales, la mondialisation ?
On parle du massacre des espèces, de la destruction des ressources, de la pollution, de l'empoissonnement des individus en l'échelle planétaire ?
Eh, l'idiot !
Cette merde idéologique serait donc le seul système d'échange que des humains peuvent inventer ?
Si c'était vrai, il ne resterait qu'à souhaiter notre disparition rapide.
Heureusement entre le capitalisme libéral et le communisme totalitaire, il existe d'autres voies.
L'idiot consommateur, dont la vie est réduite à la seule activité animale et non noble d'un humain est déjà mort, il ne le sait pas, comme beaucoup d'autres choses. Laissons-le perdre sa vie dans le seul domaine du travail, il ne mérite sans doute rien de plus.


Sinon, j'espère que cette entreprise Française sortira un bon MMO et perdurera.

Dernière modification par Compte #511000 ; 08/03/2018 à 15h01.
Citation :
ouch ! 180€ pour une pré-alpha....bon je pense que l'on va attendre la release bien sagement.
En même temps il est clairement indiqué que c'est pour compléter le financement et que le but du pack est pas de "jouer" tout de suite mais de pouvoir aider dans les tests...

J'avais pledge le pack Silver à l'époque de leur campagne Kickstarter et je suis bien contente de voir qu'ils ne nous ont pas oubliés.

Passage de l’accès Beta à l’accès Alpha 2, ça fait bien plaisir.

Le seul truc qui m’embête un chouilla avec Dual/Novaquark c'est leur façon de communiquer aucune nouvelle par mail tout est uniquement sur le site web.
Citation :
Publié par touthamone
c'est du grand foutage de gueule, en plus une boite française qui ne traduira pas le jeu en FR MDR.
Pas mieux....

C'est comme leurs vidéo ça a l'air super pour suivre le Dev du jeux mais je parle pas anglais moi... Donc je capte rien... Donc je ne m'y interesse pas....

Surtout au vu de la complexité du jeux...
Citation :
Publié par Talin
En même temps il est clairement indiqué que c'est pour compléter le financement
Dans ce cas il existe d'autres solutions.
Non là c'est un système cloisonné, favorisant le jeu a s'enfoncer dans une vision étriquée (celle des fans et des devs). Au final tout ce petit monde va se faire faire botter les fesses quand ils devront sorti de leur "bunker" et attirer un publique qui n'a aucun lien sentimental avec leur projet.

Albion Online etc.. C'est pas les seuls à faire ce genre d'erreur. L'histoire se répète encore et encore.
@zebus Dual Universe c'est un serveur unique anglophone. A quoi ça servirait de communiquer auprès d'un public qui n'en est pas la cible ? Sinon mentir pour se faire des sous. Ce qu'ils ne font pas. Même si on le leur reproche.
Citation :
Publié par MasT3R
Aucun autre système ne fonctionne, ouvrez un peu vos livres d'histoires... Le seul problème du capitalisme c est que ca laisse un peu de coté les incapables et les faignants qui préfèrent penser qu'ils sont exploités plutôt que de comprendre que c est eux qui ne savent ou ne veulent rien faire et qu'ils ont donc tres peu d'utilités dans un système concurrentiel ou on cherche les meilleurs avant tout...
Il y a quand meme un autre probleme que j'ai failli oublier, c est quand il est utilisé par des gens sans scrupules pret à tout pour gagner de l'argent y compris vendre des armes à des ados ou détruire la planete, mais dans ce cas ce n'est pas le capitalisme qui est cause mais les pourris qui en font n'importe quoi...

Concernant ce genre d'offre, bien sur qu il faut etre prudent avec les alpha payantes, c est un pari souvent risqué qu'on ne doit prendre qu en toute connaissance de cause...
Il y avait moyen de troll à fond sur les packs fiondateur mais non on réussit à trouvé un sujet qui n'a pas grand chose à voir pour balancer du caca... c'est limite de l' art.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés