double contrat.

Répondre
Partager Rechercher
Affaire assez simple, mais pourtant j'ai du mal à y répondre.

J'ai souscris en tant que pro à un contrôle d'accès le 24 janvier pour une mise en service le 15 février.
Le commercial me propose la surveillance vidéo avec. Je trouve intéressant de remplacer le système que je montais moi même, je prends donc la vidéosurveillance qui va avec.

Les techniciens viennent installer tout le matos, sauf que là hic, le contrôle d'accès ne fonctionne pas correctement, plusieurs interventions s'en suivent, et à ce jour ce n'est toujours pas réglé.

Il était prévu que le prélèvement aurait lieu au démarrage du système.

A mon grand étonnement, je reçois un échéancier avec premier prélèvement ce 15 février. Ce prélèvement ne concerne que les caméras. Je les contacte et je reçois comme réponse que le contrat caméra est indépendant du contrôle d'accès.

résumé : Concrètement, j'ai pris les caméras pour aller avec le contrôle d'accès, ça vient de chez eux, or ce dernier n'est pas actif, seules les caméras le sont, et ils veulent que je commence à payer pour le service des caméras uniquement, parce que c'est un contrat différent.

Je suis de la baise ou bien ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Si tu a signé 2 contrats indépendant, oui.
Demande un geste parce que tu a signé pour truc qui marche pas ?
Non mais attends, depuis j'ai eu le commercial, qui ne sait toujours pas quand le contrôle d'accès va fonctionner. Ça veut dire que concrètement, j'ai des caméras qui vont tourner pour rien, caméras que je paye donc pour rien, et que comme je me suis engagé sur l'année, je peux aller me faire foutre si je suis pas content, il me l'a pas dit comme ça, mais c'est comme ça que je le ressens.

Le commercial n'y est pour rien, c'est l'équipe technique qui galère, mais je suis bien vénère.

Je suis rage
Citation :
Publié par Cafay.
Ce que je fais quand un truc fonctionne pas au taff je paye pas, tu devrais faire pareil avec un petit recommandé
Comme j'avais la rage j'ai choppé le n+1 méthode Nuff.
"On va faire un geste commercial."

La suite au prochain épisode.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Comme j'avais la rage j'ai choppé le n+1 méthode Nuff.
"On va faire un geste commercial."

La suite au prochain épisode.
Normal, ils sont probablement en faute. Il faudrait que tu regardes ton contrat. Je me demande si tu n'es pas en droit de demander des dommages et intérêts même.
Regarde bien ton contrat.
Il s'agit sans doute d'un contrat de leasing dans lequel tu as financé les caméras et ils ont inclus une couche de service dessus.
Est-ce qu'il y a un nom de banque genre Locam ou Leasecom?
Si c'est le cas, tu peux les faire chier en téléphonant à la banque pour expliquer que l'installation ne fonctionne pas, ils vont faire pression sur la boite de sécu.
Tu peux donner le nom de la boite de sécu?
Alors il s'agit de Stanley Security, autant dire que c'est pas une petite boîte. Je ne pense pas qu'ils passent par un locam ou autre comme pour les TPE bancaires etc.

J'ai donc eu une personne de la direction chez la relation clientèle de Lyon, et surprise dans l'heure qui a suivi j'ai eu un réponse à mon mail de réclamation qui datait de deux jours :

Moi au petit matin du 5 mars :

Citation :
Facture échéancier N° xxx du 20/02/2018
ID Client : xxx
Contrat N° : xxx en date de signature du 24/01/2018
ID Site installé : xxx

Bonjour,

Les services mentionnés au contrats ne sont pas honorés de votre part. Les matériels ou logiciels ne fonctionnent pas correctement et l'installation n'est toujours pas finalisée, accusant d'un retard assez conséquent pour impacter notre chiffre d'affaires.
Nous vous demandons expressément d'annuler le premier prélèvement en date d'échéance au 17/03/2018 pour la période du 15/02/2018 au 14/03/2018.

Qui plus est, nous exigeons la finalisation de l'installation avant ce vendredi 9 mars 2018.

Cordialement, xxx
Je n'avais pas de réponse jusqu'à ce que j'obtienne le responsable du service client hier soir.

Eux :

Citation :
Le 07/03/2018


REPONSE A VOTRE DEMANDE


ID client : xxx

Cher Client,

Nous faisons suite à votre demande du 05/03/2018 et vous confirmons que les actions nécessaires ont été réalisées.

Espérant vous avoir donné entière satisfaction, vous pouvez nous contacter :
soit par mail : serviceclients@XxX , ou depuis votre espace client
soit au xxx en vous munissant préalablement du numéro client indiqué ci-dessus

En vous remerciant pour votre confiance.


xxx
Responsable du Service Clients
Demander des dommages et intérêts bof, j'ai perdu 1000 balles là à cause des désinscriptions directement liées au retard, ça fait bien chier, mais je pense pas que ça vaille le coup d'une procédure.

Néanmoins ça reste une menace à faire peser si effectivement ils ne se bougent pas le fion pour me régler les soucis au plus vite.

C'est assez naze en plus : il s'agit d'une porte, tout est installé sauf que voilà ce qui était prévu par le technico commercial n'est pas réalisable pour des questions de normes. Ils ne s'en sont rendus compte que quand les techniciens sont venus installer le matériel. Or ils n'ont pas les pièces, ils commandent tout. Il a fallu attendre 15 jours. Et voilà qu'au bout de ces 15 jours la pièce commandée, ne suffit pas. Et depuis, j'attends la solution, qui passe donc par la commande d'une autre pièce.
C'est quand même dingue qu'il faille autant de temps pour obtenir une pièce. Je me demande si c'est pas plutôt l'agence locale qui est débordée...

En tout cas le responsable client contrastait pas mal dans son efficacité avec le commercial qui se montrait plutôt évasif et bien gêné.
Je pense que c'est comme dans beaucoup de boîte passé une certaine échelle, les pouvoirs des agences au niveau local sont assez réduits.

En tout cas la méthode @Nuff du N+1, rox !
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Alors il s'agit de Stanley Security, autant dire que c'est pas une petite boîte. Je ne pense pas qu'ils passent par un locam ou autre comme pour les TPE bancaires etc.

J'ai donc eu une personne de la direction chez la relation clientèle de Lyon, et surprise dans l'heure qui a suivi j'ai eu un réponse à mon mail de réclamation qui datait de deux jours :

Moi au petit matin du 5 mars :



Je n'avais pas de réponse jusqu'à ce que j'obtienne le responsable du service client hier soir.

Eux :



Demander des dommages et intérêts bof, j'ai perdu 1000 balles là à cause des désinscriptions directement liées au retard, ça fait bien chier, mais je pense pas que ça vaille le coup d'une procédure.

Néanmoins ça reste une menace à faire peser si effectivement ils ne se bougent pas le fion pour me régler les soucis au plus vite.

C'est assez naze en plus : il s'agit d'une porte, tout est installé sauf que voilà ce qui était prévu par le technico commercial n'est pas réalisable pour des questions de normes. Ils ne s'en sont rendus compte que quand les techniciens sont venus installer le matériel. Or ils n'ont pas les pièces, ils commandent tout. Il a fallu attendre 15 jours. Et voilà qu'au bout de ces 15 jours la pièce commandée, ne suffit pas. Et depuis, j'attends la solution, qui passe donc par la commande d'une autre pièce.
C'est quand même dingue qu'il faille autant de temps pour obtenir une pièce. Je me demande si c'est pas plutôt l'agence locale qui est débordée...

En tout cas le responsable client contrastait pas mal dans son efficacité avec le commercial qui se montrait plutôt évasif et bien gêné.
Je pense que c'est comme dans beaucoup de boîte passé une certaine échelle, les pouvoirs des agences au niveau local sont assez réduits.

En tout cas la méthode @Nuff du N+1, rox !
T'a des clients qui ont résilié parce que ta porte d'entré n'est pas sécurisé ?
Ils faisait comment avant ?
Citation :
Publié par [0]Draki
T'a des clients qui ont résilié parce que ta porte d'entré n'est pas sécurisé ?
Ils faisait comment avant ?
C'est pas ça, c'est que j'ai des clients à qui j'avais annoncé le 24/24 à la mi-février, ils se sont inscrits pour ça, et début mars ne voyant rien venir, ils ont donc résilié. C'est qu'une toute petite partie de ma clientèle, mais c'est pas non plus négligeable : faudrait pas que ça devienne une tendance, ce qui peut aller très vite...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés