[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Il faut construire des avant poste seulement dans un système voisin à ceux déjà acquis, sinon à 1 de distance de plus le prix en influence est doublé, faire des "pokets" de territoire comme suggéré plus haut n'est donc pas très viable amha. Si tu respecte cette règle tu arrive à suivre l'IA facilement. Il n'est plus possible gagner autant d'influence en masse comme avant, les 2 seules solutions que j'ai trouvé c'est de vite avoir 3 rivaux (+0.5 influence par rivaux) et il faut avoir les territoires directement voisins pour ça, et l'autre est de satisfaire au mieux ses factions.

Sinon j'ai un bug facheux avec un event de fin de jeu avec le fléau (enfin je crois) :
20180302050625_1.jpg
Je l'ai bien rétamé et il ne reste que son système mère, là où il est arrivé, mais bombarder la planète ne fait rien, et impossible d'y poser des armées... Du coup j'ai une flotte qui doit y rester non stop pour tuer les quelques pop, j'ai même eux l'event de la reine blessé ce qui fait que j'en ai une sous mon contrôle (et au passage cela m'a fait réussir le succès ), je ne vois pas quoi faire pour finir cette crise... L'avantage c'est que récupéré 75% des minéraux de mon secteur coûte 75% d'influence de moins
Citation :
Publié par Ethann F.
Il faut construire des avant poste seulement dans un système voisin à ceux déjà acquis, sinon à 1 de distance de plus le prix en influence est doublé, faire des "pokets" de territoire comme suggéré plus haut n'est donc pas très viable amha.


Ce que je conseille justement c'est de ne pas rush l'expansion. De n'être pas en mode "j'ai 75 d'influence, faut que j'expand vite". Perso les système à 2 minerais ou 2 energie, je les saute systématiquement, et t'inquiêtes pas pour moi, je suis très viable.
Encore une fois c'est pour l'early, tu comble les trous dès que t'es complétement développé sur tes 3-4 premières planètes.
Je ne laisse aucun trous et je suis aussi très viable Après quand il y a un dead end avec 2 énergie c'est sûr que je laisse un bon moment (ou un gros cluster de système avec au milieu un système naze), mais je ne pose pas d'outpost dans un système qui n'est pas déjà voisin.

Faire des trous c'est très violent sur la conso d'influence, pour un gain très faible sur l’évitement du malus, je préfère largement optimiser pour lancer quand nécessaire un boost de 20% minéraux ou énergie à 300 influence (et 5 ou 6 trous te coutent justement ce prix en influence...).
Oh la boulette que je viens de faire.... Je lance une guerre, sur un voisin d'une nation de ma fédération, pour récupérer les points de sortie de wormhole.

Tout se passe bien, on (je) leur roule dessus. Vient le moment ou je regarde où en sont les attritions, et je vois que l'option surrender est avec une coche verte, du coup, ben je me dis que cool, je clique dessus....

Je sais pas, j'ai du mal avec la façon dont ils formulent ça sur l'écran, j'ai pas compris que c'était l'option pour que nous on se rendent.. Je m'en sors bien pour mon empire, mais mon allié perd tout ce qu'on lui a fait gagner en 50 ans... Et je suis en Ironman

Au moins je sais que je vais pôuvoir continuer la partie un moment encore
J'ai tiqué sur ce bouton aussi, en regardant bien les 2 autres j'ai compris que c'était pas bon pour moi de cliquer dessus et j'ai donc évité

C'est à tester mais je crois que ça fonctionne : Si tu es en pause et que tu fait une boulette en Ironman, tu fais un retour menu/bureau sans avoir remit lecture ni relancer la partie, il me semble que tu reprend quelques jours avant (quand la sauvegarde c'est faite). Avant hier j'ai pris une guerre sur la gueule (le jeu se met en pause automatiquement) et j'ai quitté de suite sans remettre lecture ni choisir mes revendications de guerre, en reprenant le lendemain : pas de guerre j'ai pas trop compris, j'en ai déduis que j'étais retourné quelques jours avant.
En Ironman il y a une sauvegarde automatique tous les 3 mois (il me semble même que c'est configurable dans les options)

Pour ce qui est de "faire des trous" dans son empire, ou de ne pas prendre les systèmes les moins riches, il faut garder à l'esprit que ça va faire spawn des pirates régulièrement, des fois il vaut mieux prendre un système que ne vaut pas grand chose juste pour éviter d'être attaquer sans cesse.
Encore une fois je parlais de l'early, quand c'est la 10ème fois que tu rase la même base de pirate, c'est qu'il est temps de combler les trous ofc .

Le gain "très faible" de malus est non négligeable, mais on s'en rends pas forcement compte en faite. On parle de système peu intéressant. Perso je m'embete pas sur les 4minerais/energie early, au dessus je prends, reserche c'est encore différent.

Explication relou pour pas grand chose :
Citation :
En premier lieu, il faut rentabiliser le cout de la prise du système soit, 100minerais. On va dire qu'il y a 2x2 stations minerais & energie. Soit 360 minerais à produire, donc (360+100)/4= 115 mois pour rentabiliser le système en minerais, 10 ans, qui serais mieux investis ailleurs en early imo.
Au sujet de la recherche :

dabb81b96da78c8d60ed948aae75f4f7.png

On prends des technos de base, 360, chaque système va augmenter de 2% le coup, soit 7 ou 21 sur les trois recherches. Un mois pour les premières technos, puis de plus en plus si t'avance sans "rentabiliser" en recherche (via planète). J'ai pas le calcul sous la main pour l'unity, mais les pénalités sont a peu près les même il me semble.

Tu va pick en early une dizaine de système bofbof, pour combler les trous. En terme de ressource tu rentabilise le truc qu'a partir de 10ans+, ta recherche & unity se retrouve pénaliser de 20%+, parce que t'a pas envie de faire de trou.
Après encore une fois, je dis pas qu'il faut non-stop opti, qu'il faut non stop sauter des systèmes, prendre un excel à chaque fois que tu veux faire un move ou quoi. Juste qu'il faut pas hésiter si la situation se présente, et bien scout avant d'expand dès que tu peux. Faire des jumps à 300 en cout d'influence, moi non plus j'en fais pas, mais 150 np. Et si y'a une broche de système moyen-garbage, je préfère pas prendre et investir mes minerais ailleurs. Chacun son style de jeu, avec cette magnifique nouvelle version.

Faire des habitats en 2250, et faire ton ascension dans la foulée dès que dispo, ca a pas de prix imo
Après tu te met en retard sur la recherche, c'est certain, mais l'expand à du bon aussi.

ça te fait une belle jambe de connaitre le sens de la vie, quand ton adversaire qui a expand comme un malade arrive avec 5 fois ta flotte devant chez toi

Les deux son valable je pense ça dépend vraiment de la race que tu piques.

Edit: Un petit point sur ma partie > ça semble gagnée, starfleet ( en bleu ) a réussi a rallié deux autres civilisations dans sa fédération mais c'est trop tard je pense.
Je vais bientôt avoir la moitié de la galaxie.
Je suis en train de grignoter le rose et le blanc au nord ouest.

1520201883-dalek2.png

Dernière modification par Free RP ; 04/03/2018 à 23h20.
Merci pour vos retours, c'est vrai que d'emblée, ça faisait un gros changement et je restais sur mes acquis. Une fois le truc pigé, ça va tout de suite beaucoup mieux.
Elle est vraiment sympa cette extension !
Citation :
Publié par Free RP
Après tu te met en retard sur la recherche, c'est certain, mais l'expand à du bon aussi.

ça te fait une belle jambe de connaitre le sens de la vie, quand ton adversaire qui a expand comme un malade arrive avec 5 fois ta flotte devant chez toi

Les deux son valable je pense ça dépend vraiment de la race que tu piques.
Ca dépend de comment tu développes ta faction surtout. Meme les fanatiques xéno me proposent des traités tellement je suis un gentil bisounours

Attendez que je finisse ma sphère et mes labo, après je passe en mode aggro
D'après Steam j'ai pas touché au jeu... depuis pratiquement 2 ans (mai 2016).

J'ai aucune extension, les seuls patchs ont bien changé le jeu, ou c'est peine perdue ?

Accessoirement vu qu'on est dans un topic de l'espace, quelqu'un joue à Stellar Tactics ?
Bon ben voilà, partie en 2.0 terminée. Et bien, j'ai franchement bien aimé les modifs qu'ils ont fait. Et les quelques soucis que j'ai eu vont être réglés avec le patch 2.02 en béta. Donc du coup, comme dit plus haut, je vais claquer 20 euros dans l'achat d'apocalypse pour la prochaine partie.

Citation :
Publié par Coolbreeze
Avec toutes les extensions, je me demande si Endless Space 2 est toujours meilleur que Stellaris, ou bien si ce dernier a enfin repris son leadership
Hihihi, Face à Endless Space 2 et son système de cartes tactiques pourri avant les combats et son système politique bancal, je ne savais même pas qu'il était soi disant meilleur que Stellaris. En tout cas, ca ne parait pas évident au vu des chiffres steam ou bien de son absence (comprendre désinstallation) de mon HD. L'une de mes plus grandes déceptions dans ce type de jeu.
Le seul point qu'il a de supérieur à Stellaris, à mon sens, et ce n'est clairement pas le principal dans ce genre de jeux, c'est un niveau graphique plus poussé. Mais bon, si seul le graphisme comptait, je rejouerais plus volontiers au remake de master of orion qui est tout aussi joli tout en étant plus fun que Endless space 2 (il vaut mieux un jeu moins complet qu'un jeu plus complet et mal fichu).

Après les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas. Mais pour moi Endless space 2 est le pire 4x spatial de tous ceux que j'ai (c'est à dire à peu près tous en fait). Même le 1 est meilleur, malgré certains défauts en commun avec le 2.
Mais si tu le préféres à Stellaris, autant continuer de jouer dessus plutôt qu'attendre qu'un jeu que tu trouvais moyen s'améliore et change dans le sens que tu lui souhaites. C'est plus sûr. Au pire, refait une partie gratuite avec la version que tu as, mais sans acheter quoi que ce soit de plus (ni apocalypse, ni rien d'autre) et tu jugeras par toi même. En tout cas pour moi, et je ne sais si cette réponse te conviendra, mais si Stellaris devait perdre un jour son leadership, il y a peu de chances que ca soit de la part de ES2. Pour ne pas dire aucune.
Stellaris est pour moi le meilleur actuellement, et encore plus depuis le patch 2.0 (bien qu'attendant le 2.02 avec impatience pour le fignoler).

Dernière modification par Associal ; 06/03/2018 à 20h21.
Perso j'ai encore jamais joué à Endless Space 2, mais dans ma guilde, ils ne juraient que par ce jeu, j'ai tourné ma phrase un peu au culot et vos réactions me rassurent Perso je suis fan des jeux Paradox, ça se discute pas ça, mais c'est vrai que Stellaris, midgame... bah... c'est pas du Crusader Kings 2 quoi...
Citation :
Publié par Associal
Bon ben voilà, partie en 2.0 terminée.
En conquête?

Je suis en train de finir mes mega structure, ma fédération est souvent en guerre mais je participe peu. Bon maintenant que j'ai un colossus, un titan je vais vraiment me pencher sur conquérir mes voisins qui m'aiment pas.
Bon j'ai craqué pour Apocalypse pour ma derniere partie
J'accroche bien a ce jeu, même si mon nombre de parties finies se compte sur les doigts d'une main
Là tout se passait bien, j'étais clairement bien établi et parti pour rule the galaxy en défonçant mes 2 voisins directs, mais les marauders qui étaient juste à coté de mon empire en ont décidé autrement. Ils ont décidé que c'etait a eux de regner plutot que de vendre leurs services.
Résultat, en quelques minutes 4 systèmes m'appartenant qui basculent chez eux sans rien pouvoir y faire. Une flotte à 40k et une autre a 20k qui se sont mis en action.
A côté de ça ma flotte de 25k ne fait pas le poids.
Et ils ont pas l'air de vouloir s'arreter en si bon chemin.

Du coup ça sent la nouvelle partie de nouveau cette histoire
Citation :
Publié par Estal'exilé
En conquête?

Je suis en train de finir mes mega structure, ma fédération est souvent en guerre mais je participe peu. Bon maintenant que j'ai un colossus, un titan je vais vraiment me pencher sur conquérir mes voisins qui m'aiment pas.
Non, non. En fédération (quoique j'etais pas loin de la victoire par domination à 3 planetes pres).
J'ai poussé jusqu'à ce que la fede possede toute la galaxie, mais je ne peux me résoudre à quitter la fed et me retourner contre mes braves alliés pour tout conquérir

Je n'ai pas eu les corones de la jouer seul contre tous pour la premiere partie ne connaissant pas bien les divers changements (et j'ai plutôt bien fait car j'ai pas mal merdé et fait des erreurs qui m'auraient couté probablement mon scalp si j'avais été seul). Mine de rien les fédérations sont presque un handicap a la fin du jeu pour les erreurs qu'ils font et qui font monter notre attrition, mais au début, ca protege bien, les ennemis y réfléchissent à deux fois avant de déclarer une guerre a trois fois plus puissants qu'eux )

Bon, je vais aller jouer a autre chose en attendant la 2.02. (l'attrition un peu rapide et surtout le bug unity qui ralentit par environ 4 ou 5 fois ma montée de spé, m'a saoulé un peu pdt ma partie. 480k demandé au lieu de 96k ca change beaucoup la donne )
Bon jeu à vous.
histoire de mettre un peu de fun dans la galaxie , si j'envois un tas de petits vaisseaux faire des bonds dans tous les sens chez un allié, je risque de faire pop l’évent chez lui ?
Citation :
Publié par Associal
Bon, je vais aller jouer a autre chose en attendant la 2.02. (l'attrition un peu rapide et surtout le bug unity qui ralentit par environ 4 ou 5 fois ma montée de spé, m'a saoulé un peu pdt ma partie. 480k demandé au lieu de 96k ca change beaucoup la donne )
Bon jeu à vous.
C'est dispo en beta via steam, si jamais
Citation :
Publié par nemeria
histoire de mettre un peu de fun dans la galaxie , si j’envoie un tas de petits vaisseaux faire des bonds dans tous les sens chez un allié, je risque de faire pop l’évent chez lui ?
Quel event ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés