[Le Défi de Missiz Frizz, acte V] : Extinction de l'humanité (FIN)

Répondre
Partager Rechercher
[Le Défi de Missiz Frizz, acte V] : Extinction de l'humanité
Le scénario est totalement relayé au second plan pour cette édition. Les participants seront catapultés dans une histoire qui se déroule 15 ans après les événements parus lors de l'acte IV du Défi de Missiz Frizz. D'innombrables hordes de démons ravagent le Monde des Douze, les derniers humains offrent une résistance vaine au château du Comte sur l'île de Frigost.


Présentation de l'épreuve


La compétition s'adresse aux joueurs qui pratiquent le métier de forgemage.

L'animation se déroule en deux parties, une phase de qualification et une finale. Les trois meilleurs joueurs de la phase de qualification seront les seuls à pouvoir concourir pour la finale.

La phase de qualification se déroule du 28 février 2018 au 10 mars 2018 23h59 (GTM +1). Lorsqu'elle prendra fin, elle laissera place à la phase finale.

La date de fin de la phase finale, et donc de l'animation, n'est pas définie. Les héros de la triple alliance s'interposeront dans un ordre précis face aux armées démoniaques. Tous les jours à 00h01, le plus exposé perdra un point de vie jusqu'à ce qu'il soit jugé hors combat. Quand tous les héros seront vaincus, c'est terminé et le concours s'arrête !

https://img15.hostingpics.net/pics/653176Missiz2.png
Missiz Frizz

life.png life.png life.png life.png

https://img15.hostingpics.net/pics/478887Vanessa2.png
Vanessa

life.png life.png life.png life.png

298_all_200_200.jpg
Comte Harebourg

life.png life.png life.png life.png life.png life.png life.png life.png life.png

Sans_titre.png
Concasseur des Forgemages

life.png life.png

https://img15.hostingpics.net/pics/352853Forgemages.png
Forgemages de Jol-Dofus

https://img15.hostingpics.net/pics/929054Vie.png

Les participants possèdent des moyens de rendre quelques points de vie avec des succès secrets, ils peuvent potentiellement ainsi prolonger la durée de l'animation :

Coupe_Succes_iloveimg_resized.png Détermination (+1 PV)
Débloqué si un joueur présente un certain nombre de participations.
Coupe_Succes_iloveimg_resized.png Les ateliers plutôt que la première ligne (+1 PV)
Débloqué si les joueurs présentent au moins 7 participations.
Coupe_Succes_iloveimg_resized.png Prochainement en vente dans la section commerce (+1 PV)
Débloqué si un certain nombre d'équipements parfaits sont présents sur une participation.


Déroulement de l'épreuve


1. Phase de qualification

Votre objectif dans ce concours consiste à atteindre les plus hautes valeurs possibles pour toutes les lignes de caractéristiques de trois objets. Plus vous vous approchez de la perfection, et plus votre score augmente ! Les objets à forgemager pour cette édition du Défi de Missiz Frizz sont les suivants :

1235.pngAmulette du Strigide
11241.pngBottes du Strigide
17371.pngCape Indescriptible


Pour que votre participation soit comptabilisée comme valide, il vous faudra présenter ces trois objets en même temps.

Comment calculer le score de ma participation ?

Les équipements de Dofus possèdent, de manière générale, une ou plusieurs lignes de caractéristiques. Chaque caractéristique possède son propre poids en forgemagie, vous trouverez toutes les informations utiles à ce sujet dans la partie "les divers types de runes" de notre wiki.

Pour déterminer votre score, nous allons comparer les caractéristiques de vos objets par rapport au jet maximum théorique. Voici un exemple avec une Amulette du Strigide :

396 / 400 Vitalité
36 / 40 Sagesse
6 / 6% Critique
70 / 70 Puissance
1 / 1 PA
8 / 8% Résistance Terre
8 / 8% Résistance Air
6 / 6 Esquive PA
15 / 15 Tacle
23 / 25 Dommages Critiques
-7 / 0 Résistance Critiques

Remarque : Dans cette édition du concours, il est nécessaire de remonter les malus pour ne subir aucune pénalité ! Le score attendu pour les résistances critiques est 0 (et non -16 ou -20).

Revenons à notre exemple : vous pouvez constater qu'il manque 4 points de Vitalité, 4 points de Sagesse, 2 Dommages Critiques et 7 Résistances Critiques pour atteindre la perfection. Ce manque occasionne un malus de 30.8 points : 0.8 pour la Vitalité, 12 pour la Sagesse, 10 pour les Dommages Critiques et 8 pour les Résistances Critiques (et non 7, car le passage de -1 à 0 coûte un poids de 2).

Le poids total des runes qui composent cet objet, en considérant le malus, est de 844. Ici avec ce scénario, nous inscrivons donc un score de 813.2 sur 844.

Remarque : L'overmax d'une caractéristique hors malus ou la présence d'une caractéristique exotique n'est pas comptabilisé et n'apporte aucun point supplémentaire. On considère pour cet objet qu'aucun joueur ne pourra obtenir un score strictement supérieur à 844. La même réglementation s'applique pour les runes exotiques.

Pour aboutir au score de participation de chaque personne et établir un classement, il suffira d'additionner ensemble les scores obtenus pour les différents objets :

Score de participation joueur = Score Amulette du Strigide (maximum 840) + Score Bottes du Strigide (maximum 920) + Score Cape Indescriptible (maximum 727)


Aucune égalité n'est possible. Pour devancer la participation d'un autre joueur, il est nécessaire d'établir un score strictement supérieur au sien : le plus rapide à donc toujours l'avantage.

2. Phase finale

Les règles sont totalement identiques. Néamoins, le public de l'animation, c'est à dire les participants comme les spectateurs, pourront par l'intermédiare d'un vote proposer deux nouveaux équipements qui s'ajouteront aux trois précédents ! Les participations comprendront donc cinq objets à forgemager. La tâche semble ardue mais heureusement, vous allez débloquer des supers pouvoirs pour vous aider !


Des supers pouvoirs ?!


Les joueurs qui participeront à la phase finale débloqueront des aptitudes spéciales ! Le forgemage en tête de l'épreuve de qualification aura l'initiative et pourra sélectionner le pouvoir de son choix, ce dernier deviendra alors indisponible pour les deux autres joueurs. Suivant cette logique, c'est ensuite au tour du deuxième de choisir et le troisième fermera la marche.

Machination (Pouvoir de Missiz Frizz) :
Vos concurrents ont l'obligation de réaliser une formegagie exotique ou un over de 2% de résistances sur un des équipements des participations qu'ils soumettront. Ils peuvent choisir l'objet qui recevra le bonus et l'élément des résistances (Air, Eau, Feu, Terre, Neutre), mais ces caractéristiques supplémentaires n'apporteront aucun point au moment du calcul du score. En d'autres termes, vous tentez d'arracher la victoire en complexifiant les choses pour vos adversaires !

Force et Honneur (Pouvoir de Vanessa) :
Votre score final augmente de 10 points !

Supériorité (Pouvoir du Comte Harebourg) :
Choisissez une caractéristique sur un des équipements de votre participation. Cette dernière sera considérée comme parfaite et apportera le nombre maximum de points, indépendamment de sa valeur réelle. Puissant !

Des procédés douteux (Pouvoir de Compagnon Ingénieux) :
Vos concurents recevront un QCM composé de 10 questions sur l'univers de Dofus et 24h pour y répondre. Ils écoperont d'une pénalité de 5 points sur leur score final pour chaque réponse fausse.
En plus de cela, vous pourrez participer à la rédaction du questionnaire si vous le souhaitez.

Pas de problème c'est légal (Pouvoir de Jol-Dofus) :
Vous pouvez sélectionner un des joueurs qui a participé à l'épreuve de qualification mais qui n'a pas été retenu pour la phase finale. Sous réserve qu'il accepte, il pourra travailler pour vous ! Il lui sera autorisé de forgemager des équipements sans forcément transmettre une participation complète, et ils remplaceront les vôtres s'ils sont meilleurs ! Si vous terminez à la première place avec ce pouvoir, le joueur recruté gagnera un titre de noblesse «Emploi fictif de forgemage».


Le plan "zéro humain" (Pouvoir de Miranda) :
Vous abandonnez ce qu'il reste de bon en vous pour vous ranger du côté du chaos. Vous survivrez à cette épreuve, mais à quel prix ?
  • Votre score final augmente de 1 point.
  • Vous obtenez la copie d'un des autres pouvoirs sur un tirage aléatoire, même si ce dernier a déjà été sélectionné.
  • Le titre de noblesse accordé en cas de victoire passe de «Champion forgemage de la triple alliance» ou «Championne forgemage de la triple alliance» à «Forgemage malveillant» ou «Forgemage malveillante».
  • 1 PV est retiré à la triple alliance.

Récompenses


1er de la phase finale : Un titre de noblesse JeuxOnLine «Champion forgemage de la triple alliance» ou «Championne forgemage de la triple alliance» ainsi qu'un bouclier exclusif Jol-Dofus "Chasseur de trool".
2ème de la phase finale : Un bouclier exclusif Jol-Dofus "Chasseur de trool".
3ème de la phase finale : Un bouclier exclusif Jol-Dofus "Chasseur de trool".

EDIT :
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
J'ajoute l'équivalent d'un an d'abonnement pour la première place, et 6 mois pour la seconde et la troisième position de la phase finale.

Vous percevrez l'équivalent en kamas calculé en fonction des taux du jour, sous réserve que vous puissiez créer un personnage sur votre compte qui recevra l'argent et qui pourra le dépenser via la Bak. (Vous pourrez aussi opter pour l'achat d'objets ou de services officiels à la place si vous préférez).
Notez que l'utilisation des supers pouvoirs peut impacter la nature des lots, referez-vous à la partie précédente pour les détails.


Validation des performances


Pour valider votre participation, il vous suffit de poster une capture d'écran de vos objets sur le sujet. Votre message devra également contenir un calcul de votre score. Vous pouvez participer autant de fois que vous le voulez, postez simplement un autre message sous condition que votre nouvelle performance est strictement supérieure à la précédente. (Dans la limite de deux messages par jour au maximum.)

Lorsque la phase de qualification prendra fin, l'animateur passera sur votre serveur de jeu pour garantir l'authenticité de votre participation.

Veuillez s'il vous plait à respecter les règles suivantes :

1. Chaque objet devra être signé. Au moment de la validation en jeu, le personnage qui me présentera les objets devra être le même que celui qui les a signés d'une rune (pseudo identique). Cette mesure nous permet de nous assurer que c'est bien vous qui avez effectué le travail de forgemagie. Si vous possedez des métiers sur plusieurs personnages ce n'est pas un problème. Ramenez les tous pour la phase de vérification.

2. Tous les participants doivent conserver les équipements validés jusqu’à la fin du concours. Le cas échéant, votre performance sera jugée invalide.


Autres


L'équipe JeuxOnLine-Dofus se réserve le droit de ne pas appliquer ou de procéder à d'éventuelles modifications du règlement pour pallier aux imprévus ou autres cas de force majeure.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 22/03/2018 à 00h47.
Classement

PositionPseudoParticipationScore
1erKra(bru)Cliquez-ici2472
2èmeBrasimirCliquez-ici2454.6
3èmePikachuCliquez-ici2454
4èmefecavioletCliquez-ici2453
5èmeDofuzionCliquez-ici2446.6
6èmeKhutulunCliquez-ici2440,6
7èmeSynneCliquez-ici2431,8

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 11/03/2018 à 10h04.
Bonjour et bienvenue dans la cinquième édition du Défi de Missiz Frizz, l'animation Jol-Dofus où les forgemages réalisent des performances épiques et en bavent pour notre plus grand plaisir !

Coup bas, performance, trahison et stratégie sont à l'honneur pour ce concours qui fête sa quatrième année d'existence déjà. Merci à tous pour votre implication.


Pour les participants, prenez bien le temps de consulter le sujet car des changements vous attendent. Notamment en ce qui concerne le calcul du score et les modalités de participation. Des titres et des boucliers exclusifs récompenseront ceux qui parviendront à se démarquer. Mesurez bien la difficulté de l'épreuve et tâchez de faire les bons choix pour arracher la victoire !

Pour les spectateurs, c'est à dire vous qui lisez ce message en ce moment même, vous aurez la possibilité de voter pour ajouter deux équipements supplémentaires ! Nous vous proposerons divers objets au sein d'une liste qui implique les métiers de joillomages, cordomages ou encore costumages. Aiderez-vous les courageux participants pour la phase finale ou planterez-vous un bon couteau dans le dos dans l'anonymat le plus total ? Rendez-vous le 11 mars pour connaître la réponse !

Sur ce, quelques lignes de background et on commence. Bonne chance et bon courage aux joueurs, plongeons-les dans un monde à l'agonie, et voyons qui parviendra à tirer son épingle du jeu !
Message roleplay
Les rapports indiquaient que Miranda, un adversaire terrible que nous avons repoussé il y a 15 ans, s'est emparée de 5 des 6 Dofus primordiaux en massacrant les gardiens. Seul le Dofus Ebène qui reste à ce jour introuvable la sépare encore de son ascension. Mais c'était avant l'apparition des hordes démoniaques, elles ont annihilé tout ce qui existait, et tout ce que nous avons toujours connu. Des grandes cités, de nos histoires, de nos cultures, il ne reste rien. Ce sont... de véritables monstres.

Cette crise n'est en rien comparable aux précédentes, nous sommes au bord de l'extinction.

La triple alliance est aux abois et menace de s'effondrer à tout instant. Si toutefois c'est sans espoir, et si tout a été effectivement joué, alors nous n'avons plus aucune raison de ne pas nous donner à fond. Barrons la route aux forces du mal, aussi longtemps que nous le pouvons.
Hello,

Félicitations pour ce nouveau concours.
La phase finale est clairement intéressante !

Bon courage à ceux qui s’y lancent sur les objets strigide. Je verrais à la dernière minute si je m’y lance. C’est peu probable sachant que les récompenses ne me poussent pas à foncer dedans !
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Ces équipements possèdent une certaine valeur marchande, ils devraient donc vous permettre de limiter les coûts de participation. Ce n'est pas grand chose mais j'ajoute l'équivalent d'un an d'abonnement pour la première place, et 6 mois pour la seconde et la troisième position de la phase finale.

Vous percevrez l'équivalent en kamas calculé en fonction des taux du jour, sous réserve que vous puissiez créer un personnage sur votre compte qui recevra l'argent et qui pourra le dépenser via la Bak. (Vous pourrez aussi opter pour l'achat d'objets ou de services officiels à la place si vous préférez).

Bonne chance.
Je ne sais pas si j'aurais le temps de me lancer à fond dedans, je ne joue plus trop (comme 3/4 du monde ici on dirait haha )
mais je vais essayer, je voudrais bien avoir mon bouclier de chasseur de trool un jour !
Jeune Mage amateur de Mériana, je vais tenter ma chance avec mes faibles moyens (les items sont vraiment coûteux )

Amulette du Strigide

Score de 818.2

https://cdn.discordapp.com/attachments/384844094855315456/419311128535891968/unknown.png

Bottes du Strigide

Score de 910

https://cdn.discordapp.com/attachments/384844094855315456/419311018087546890/unknown.png

Cape Indescriptible

Score de 712,4

https://cdn.discordapp.com/attachments/384844094855315456/419325536985284628/unknown.png
Je vous épargne la description

Voilà qui me fait un score total de 2440,6 Pas très propre, je tenterais mieux si j'ai le temps.
Citation :
Publié par Kra(bru)
Hello, peut-on présenter un item que nous avons déjà avant le lancement du défi ? (Si bien sûr il est signé de notre personne)
Oui, du moment que le propriétaire de l'objet (pseudo identique à la signature) est présent lors de la phase de vérification.

@Khutulun : J'ai noté ta performance, le classement sera mis à jour un peu plus tard.
Petite précision supplémentaire pour les indécis : si moins de 3 joueurs soumettent une participation avant la fin de la phase de qualification prévue pour le 10 mars 2018 23h59 (GTM +1), la finale n'aura pas lieu. Le joueur ou les deux joueurs recevront automatiquement les récompenses de la première place du classement sans distinction car les aptitudes spéciales ne peuvent pas fonctionner correctement dans ce cas de figure. De surcroît, complexifier le challenge avec l'ajout de deux équipements supplémentaires n'aurait pas beaucoup de sens.
Citation :
Publié par Règlement
1er de la phase finale : Un titre de noblesse JeuxOnLine «Champion forgemage de la triple alliance» ou «Championne forgemage de la triple alliance» ainsi qu'un bouclier exclusif Jol-Dofus "Chasseur de trool" et l'équivalent en Ogrines liées d'un an d'abonnement.
Citation :
Publié par Règlement
L'équipe JeuxOnLine-Dofus se réserve le droit de ne pas appliquer ou de procéder à d'éventuelles modifications du règlement pour pallier aux imprévus ou autres cas de force majeure.
Merci pour votre compréhension.
Super boulot comme toujours, c'est juste dommage que le topic soit pas arrivé en prévenant que ça allait avoir lieu un peu plus tôt, je dois avouer que je n'ai vu le topic que plusieurs jours après le début, et faute d'avoir un peu prévu je ne pense pas avoir le temps de participer d'ici lundi prochain =x
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Petite précision supplémentaire pour les indécis : si moins de 3 joueurs soumettent une participation avant la fin de la phase de qualification prévue pour le 10 mars 2018 23h59 (GTM +1), la finale n'aura pas lieu.
J'ajoute ma participation, nous sommes donc déjà deux et je ne doute pas qu'il y aura assez de participants!

partic10.jpg

Les jets ne sont pas dingues, mais mes ressources étant limitées je ne tente pas le diable. Sait-on jamais que ma participation paie

Pour les scores:
Amulette: 840 - 24,4 = 815,6
Cape: 727 - 17 = 710
Bottes: 920 - 13,8 = 906,2

Score total: 2431,8 (en espérant ne pas m'être planté)

Je suis du serveur Mériana (et si je ne suis pas sélectionné, je serai ravis de donner un coup de main via le pouvoir de Jol-dofus )

Bonne chance à tous!

Syn'
En tout cas les items stri c'est un vraiment top de compter les récri comme étant perfect à 0 et non -16! ça permet d'éviter toute égalité

J'essaie toujours d'avoir un puit PM sur les bottes, plus de 600 runes de chaque hier pour 0 puit PM, sauf 2 en 66 puissance

Très bonne initiative en tout cas ! Tjrs au top SeigneurFou!
Citation :
Publié par Brasimir
En tout cas les items stri c'est un vraiment top de compter les récri comme étant perfect à 0 et non -16! ça permet d'éviter toute égalité

J'essaie toujours d'avoir un puit PM sur les bottes, plus de 600 runes de chaque hier pour 0 puit PM, sauf 2 en 66 puissance

Très bonne initiative en tout cas ! Tjrs au top SeigneurFou!
J'avais mal lu que le malus comptait sur le poids de l'item de base !!! J'ai mis une fortune pour tenter de choper un JP sur les bottes, si j'avais fait plus attention !
Hop ma présentation! Plus de 1000runes do de chaque sur les bottes ...

t497.jpg

Bottes strigide : 903.2 / 920 > -16.8

Amulette strigide : 829.8 / 840 > -10.2

Cape Indescriptible : 721.6 / 727 > -5.4

>> Score total : 2454.6 / 2487

Comme Dofuzion les items strigides s'améliorent mais quelle plaie...

Bonne chance à tous!
C'est pas mal du tout ! En plus vos calculs sont tous bons.

Le classement a été mis à jour :

PositionPseudoParticipationScore
1erBrasimirCliquez-ici2454.6
2èmeDofuzionCliquez-ici2446.6
3èmeKhutulunCliquez-ici2440,6
4èmeSynneCliquez-ici2431,8

Désormais une partie du travail est derrière vous et il ne restera bientôt plus qu'à composer avec le vote du public. Mais cela devrait être une formalité.

Capture.png

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 07/03/2018 à 09h50.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
C'est pas mal du tout ! En plus vos calculs sont tous bons.

Le classement a été mis à jour :

PositionPseudoParticipationScore
1erBrasimirCliquez-ici2454.6
2èmeDofuzionCliquez-ici2446.6
3èmeKhutulunCliquez-ici2440,6
4èmeSynneCliquez-ici2431,8


Je crois qu'il y a une erreur de frappe, j'aimerais être 2ème mais vu les scores je suis 4ème

EDIT : C'est corrigé, merci !

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 07/03/2018 à 09h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés