Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce qui est bon après la défaite de son équipe, pour bien se coucher de bonne humeur, c'est d'aller écouter l'after foot.
Riolo https://cdn.emojidex.com/emoji/px32/salt.png?1453371387, Rothen https://cdn.emojidex.com/emoji/px32/salt.png?1453371387, Courbis https://cdn.emojidex.com/emoji/px32/salt.png?1453371387
En général j'aime bien m'infliger l'After les soirs de coupe d'europe, mais là je passe mon tour.
Il manque 1 ou 2 gros milieux à Paris, notamment un putain de crevard de ballons, qui ratisse, qui fait chier, qui gagne des duels, et qui a 3 poumons !

Casemiro est vraiment pas mal dans le genre.
Mais je pense qu'il faudrait aller chercher un Kanté par exemple.

Puis il faut un autre milieu costaud, et plus créatif, comme un Modric ou De Bruyne.

Puis ensuite il faut deux latéraux très costaud et un 9 qui tourne avec Cavani (un Kane ou Lewandowski).

Sans parler d'un très grand Gardien.

Bref il manque encore pas mal de chose pour gagner la LDC... Au moins 4 à 5 bons joueurs.
L'argument de la L1 c'est des foutaises, Monaco fait une demi en tapant Dortmund et City, Lyon allait régulièrement en quarts, le PSG de Blanc a fait des quarts avec des matchs d'une autre intensité que celui là (le match qu'on gagne à Chelsea à 10 contre 11, c'était autre chose que ce soir)

J'avais plutot une bonne opinion d'Emery, mais force est de constater que c'est fini pour lui et que c'est pas plus mal.
Qu'on puisse penser que ce sont les joueurs qui ont laché l'année dernière contre Barcelone et pas lui qui a mal préparé/organisé le match, pourquoi pas, mais quand se reproduit dans des conditions pourtant plus favorables cette année contre une équipe sur le papier dans une moins bonne dynamique que le Barça de l'année dernière, ça pose question.

Quand les 3 plus mauvais joueurs de la première mi-temps (Alves, Rabiot, MBappe) finissent tous la partie ou presque, tu te dis qu'on doit pas voir le même match.
Tu mets des joueurs au placard toute l'année mais c'est les premiers que tu fais rentrer dans un contexte hyper compliqué (Pastore), un joueur que tu te fais chier à remettre au niveau mais que tu fais rentrer à la 80ème pour MBappe (Diarra) quand le joueur qui joue à son poste fait un de ses pires matchs de l'année (Rabiot) franchement c'est ouf.

On a pas Neymar mais NP on met juste Di Maria à la place et on change rien du reste, pendant qu'en face ils ont leur 2 milieu godlike qui sont out et t'as Zidane qui maintient ses couilles et envoie le 442 avec Asensio et Vasquez, la même config qui nous a fait couler à l'aller, mais NP on change rien de notre 433 et dans un match ou tu dois mettre du rythme tu joues avec 3 milieu qui sont pas foutus de passer les 30 mètres adverses.

Et puis Cavani, je veux bien qu'il plante tout le temps (et encore depuis 2 mois c'est plus trop ça), mais à un moment donné quand 90% de tes passes et de tes controles te font perdre la balle, qu'est-ce que tu veux construire comme jeu collectif avec lui ?

On va encore se taper une fin d'année de merde où on va se faire chier comme des rats, Neymar a bien anticipé le coup avec son opération.
Citation :
Publié par Arkken
En fonction de ce que va faire Manchester United en LdC, je verrais bien Mourinho s'il se fait éjecter des Red Devils.
Alors moi j'aime bien Mourinho à la base, j'aime pas le Mourinho de Manchester United mais Mourinho au PSG ça pourrait clairement faire un déclic dans le vestiaire, parce qu'au moins c'est un entraineur qui porte ses couilles et qui ouvre sa gueule, la moindre diva ça dégage et si ta pas d'envie sur le terrain tu dégage aussi.

Citation :
Publié par Egelbeth
Question de fond
200 M pour Neymar, c'était indispensable ?
200M pour un entraineur, une défense et un gardien, ça n'aurait pas été mieux ?
Non parce que l'attaque était bonne de base, ce n'était pas l'offensif le souci, mais le défensif et en effet, l'entraineur

Je vois pas le rapport
Citation :
Publié par Arkken
En fonction de ce que va faire Manchester United en LdC, je verrais bien Mourinho s'il se fait éjecter des Red Devils.
Putain Mourinho 1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png

Cette négation du foot, l'antifoot, le mec qui a fait défendre Etoo.
Le mec qui a détruit des joueurs, juste parce que (?)
Franchement, même moi je souhaite pas ça au PSG

edit : merde, c'est quoi le problème de Gallas? Le mec il a un cendrier dans la gorge.

Dernière modification par Attel Malagate ; 06/03/2018 à 23h02.
Voilà le calvaire est enfin terminé.
La fin de saison va être longue et des décisions vont devoir être prise.
Déjà Emery :
Après Blanc j'avais énormément d'espoir en voyant Emery arriver, mais au final il a le même profil (+ ou -) et pire que tout, il a une tête de stressé. Quand tu le regardes sur son banc en train de grimacer t'as l'impression qu'il a mal au ventre.

Ensuite Rabiot. J'ai entendu dire qu'il rêvait de Liverpool. Moi je dis que si Everton nous propose un petit 40M€ faut pas hésiter. Sa manière d'arrêter de courir, de pas sprinter (ok la fatigue mais putain c'est la CL merde), de jouer lentement, j'ai ma dose.

Après suivant le prochain entraîneur va falloir faire des choix. Est-ce qu'on doit continuer avec ce 4-3-3 que les joueurs ne veulent pas quitter ? Que faire avec Verratti ? Car entre les blessures et les rouges à la con, au final quels sont ses bons matchs couperets de CL ? J'ai l'impression qu'il est toujours absent quand ça compte et comme son apport statistique est proche du néant...

Cavani. On en fait quoi ? Je sais c'est un buteur à l'ancienne qui quand il lui arrive pas un malheur au pays et/ou dans sa vie personnelle, se dépouille sur le terrain, mais son refus de se battre sur les ballons aériens hors situation de but, nous handicap pour les relances par exemple. De plus ne serions nous pas plus performant avec un buteur au profil plus complet ?

Nos latéraux. C'est pas pour rien que Guardiola casse sa tirelire pour des latéraux de haut niveau.

Ce serait bien aussi de s'offrir les services d'un exorciste et d'un marabout (on est jamais trop prudent). On a quand même une poisse de malade. A chaque fois on perd notre meilleur joueur quasiment.
Bon c'est peut-être aussi la faute du staff et de sa prépa, et du staff médical. Mais dur à savoir ce genre de choses.

Je ne sais pas si il faut tout casser, je ne pense pas, mais il va falloir chambouler un peu l'effectif. Ça fait trop d'échecs avec ce groupe. Enfin certains cadres. Et ce n'est pas près de changer car l'année prochaine, que l'on finisse premier ou second du groupe, on aura un tirage similaire.

Sinon pour le match rien à dire, Madrid supérieur à nous.
Y a pas vraiment de quoi être déçu en fait. Enfin si car on a peut-être pas eu l'impression que l'équipe s'est donné à fond mais bon, quand on joue les marseillais dans la presse, à parler d'hommes contre guerriers et ce genre de conneries, tu sais que ça pue la défaite.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Simeone n'est pas libre ?
Elle est partie en voiture.
Paris a été mauvais, Rabiot sans doute son plus mauvais match de la saison, les 3 devants incapables de prendre deux bonnes décisions de suite, Alvès met fin au match à la 50ème et le rouge de Verratti est pas fondamentalement immérité non plus. J'allais oublier ADM, apparemment, son boost annuel était arrivé à expiration.
Ça a globalement joué en ayant peur, sans y croire, avec un complexe d'infériorité en prime et très en dessous ne serait-ce que du match aller (alors qu'il fallait hausser le ton), donc la défaite est tout à fait logique.

Pour autant en face c'est pas Braga et ça remet pas tout en cause non plus, les commentaires de pilier de bar "soit dieu, soit poubelle", c'est rigolo 5 minutes mais faudra s'arrêter demain une fois que l'émotion de voir le PSG perdre sera retombée. Pour certains ça va jusqu'à la jubilation haineuse, ça me dépasse un peu.

Côté Real, Asensio il a encore été monstrueux, les 4 de derrière aussi. Par contre on se demande comment Ronaldo et Casemiro en particulier s'en sortent sans jaune (Vasquez et Kovacic auraient pu prendre + aussi). Vasquez, en dehors de ses charges gratuites jamais sanctionnées, a fait un assez gros match néanmoins.
Gros point noir pour Benzema par contre, il a eu deux grosses situations et les a très mal négocié.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Quel plaisir de voir Verratti se faire expulser pour contestation.
Vivement qu'il prenne pareil en L1.
Le fait que l'arbitre siffle pas faute sur lui alors qu'il est a 2m est scandaleux, il se fait piétiner mais osef.
Bon, cela dit, clairement le niveau y est pas sur les deux matches, pas grand chose à regretter.
Il faut un meilleur entraîneur. Emery n'est pas au niveau, il l'a montré depuis la remontée de Barcelone l'année dernière. Le PSG a un effectif et des moyens financiers qui peuvent attirés les plus grands entraîneurs. Il faut un vrai technicien qui permette au PSG de créer du jeu. Le jeu du PSG est trop lent, pas de solution. Sans les fulgurances individuelles d'un Neymar ou d'un Mbappé, il ne se passe jamais rien. Le collectif est bien plus faible que pas mal de clubs de L1. Quand je vois la technicité et le dynamise de jeu des clubs anglais en Premier League, je vois le PSG loin derrière. Manchester City nous aurait violé.

Au niveau des joueurs, je pense qu'il faut se séparer de Cavani. Il n'a aucune technique. Il marque pas mal en L1 grâce à des caviars de Neymar contre des équipes plus faibles, mais individuellement, il n'est pas bon. Il l'a encore montré ce soir. Je n'ai pas compté le nombre de ballons qu'il a foiré.
Se séparer de ADM aussi. Pas d'intelligence de jeu. Ça passe ou ça casse. Il bourrine comme un taré, centre dans le vide. Rien à foutre, il débranche le cerveau. Comme Cavani, ça passe contre des équipes avec des joueurs beaucoup moins prestigieux. Sinon, ça casse.
Trouver un gros milieu qui se déchire comme un malade pour aller chercher les ballons et qui trouve des solutions vers l'avant. Qui soit vif, dynamique, qui fait monter l'équipe. Quand on voit l'immobilité de Rabiot, de Motta, de Pastore, c'est scandaleux. Les gars ne se déchirent pas dans le milieu.

Un technicien, et quelques joueurs beaucoup plus dynamiques et techniques à des postes clefs. Des joueurs qui fit mieux au dynamise de Neymar et Mbappé.
Benzema c'est un peu paradoxal. A la finition il est pas là, mais pas contre sur tout le reste je l'ai trouvé bon. En temps normal j'aurais dit que c'est bien beau de savoir défendre mais que pour un attaquant l'essentiel se passe devant le but adverse, mais sur ce match-là ce qui a fait la différence pour le RM c'est la qualité de leur travail défensif en équipe qui a mis les parisiens hors du match dès le coup d'envoi en empêchant les milieux du PSG de jouer sereinement. Du coup je trouve que le match de Benzema a été plutôt bon en tenant compte du contexte parce-qu'il a vraiment fait un très gros travail de pressing dans le dos des milieux parisiens pendant toute la première mi-temps et qu'il a été propre dans le jeu (hormis son raté de fin de match, mais c'était déjà plié) ce qui, à mon avis, est exactement ce qui lui était demandé dans le plan de jeu du RM ce soir.
Unhappy
Citation :
Publié par Duda
J'aimerais un 4-1 pour nous, avec une tête de Kombouaré dans les dernières secondes !

Mais je mise plutôt sur un 0-2, voire un 1-2, plus réalistes malheureusement.
Tain ça fait chier d'avoir toujours raison...
Citation :
Publié par Egelbeth
Ragez pas.
Vous voyez le PSG comme un demi Dieu, dans la réalité c'est une équipe qui n'a pas d'âme, pas de collectif, une défense en mousse, des gens qui pètent des plombs, clairement ils n'ont pas le niveau pour la CL, et logiquement se font sortir.
Je le redis, quand tu joues en L1, ça n'aide pas à prendre la véritable tension d'une équipe, quand tu joues Troyes, Caen, Amiens ... ben voilà hein, avec l'équipe qu'ils ont en terme financier ils font de la merde, point.

Et encore, ils ont eu un goal qui a été touché par le père, parce que sinon, c'était pas 2-1 mais 4-1, voir 5-1.
Aller, vite, une autre suze.

tiens, merci Adriana



tout est dit...
+1 Merci.

Claquer 1M pour rouler sur le championnat et traiter les autres équipes de peintres ou se moquer du service après vente après les victoires du psg, c'est bien gentil, mais faudrait peut être prouver un peu plus en Europe pour l'ouvrir et dénigrer le parcours des autres équipes, parce que mine de rien, le psg nous met bien la honte en tant que "meilleur" représentant français ces dernières années.
Les joueurs qui arrivent régressent. Kurzawa, c'est devenu n'importe quoi, Mbappé fait maintenant sa princesse, Krychowiack (désolé pour l'ortho), Verrati est arrivé à son max, Di Maria fait l'intermittent du spectacle ...
Un Real qui est en mode: les buts c'est bonus et qui se concentre sur sa défense, qu'est ce que c'est beau. Ca me saoul de les voir gagné tout le temps mais faut reconnaitre qu'ils était supérieurs partout.
Emery out
Cavani + ADM + Rabiot + Verrati + Kurzawa + Dani Alves out

Le 433 indéboulonnable, c'est à revoir, surtout si Paris achète des joueurs de gros calibre pour le milieu.

Mais clairement, sans les fulgurances de Neymar, c'est creux.
Citation :
Publié par Claurure
+1 Merci.

Claquer 1M pour rouler sur le championnat et traiter les autres équipes de peintres ou se moquer du service après vente après les victoires du psg, c'est bien gentil, mais faudrait peut être prouver un peu plus en Europe pour l'ouvrir et dénigrer le parcours des autres équipes, parce que mine de rien, le psg nous met bien la honte en tant que "meilleur" représentant français ces dernières années.
Les joueurs qui arrivent régressent. Kurzawa, c'est devenu n'importe quoi, Mbappé fait maintenant sa princesse, Krychowiack (désolé pour l'ortho), Verrati est arrivé à son max, Di Maria fait l'intermittent du spectacle ...
Toi aussi tu reprendras bien un peu de Suze non?

Kurzawa jouais pas déjà, ensuite il a jamais été bon défensivement, donc je vois pas en quoi il a régressé.
Krycho n'était même pas dans les plans d'Emery, il n'avait pas sa place dans l'effectif dès le début et il l'a démontré les quelques fois où on lui a laissé sa chance.
Mbappé ???????? Va falloir argumenter.
Verratti s'est beaucoup amélioré depuis son arrivée, encore heureux, et a probablement été notre meilleur joueur ce soir. Après oui il aurait pu évoluer dans son attitude qui n'a pas bougé d'un poil depuis son arrivée... Je te laisse un demi point pour être sympa du coup.
Di Maria faisait déjà l'intermittent du spectacle à Madrid... Et oui il a été dégagé alors qu'il a quasiment offert la CL à Madrid (ne parlons même pas d'United).

Le problème il vient de la cohérence dans le staff et dans le recrutement sur plusieurs saisons, de l'entraîneur qui est pas au niveau et qui arrive pas à pousser ses joueurs à se dépasser et à passer un cap (surtout mentalement...), des joueurs qui se laissent aller parce qu'ils survolent la Ligue 1...
3 semaines de matraquage médiatique n'auront pas suffit à transformer le PSG en équipe crédible en C1.
L'écart est immense avec le Réal sur tellement de points...
(Certains supporters ont cru ce qu'ils entendaient les pauvres)

Le niveau d'envie affiché est risible sur LA compétition du PSG.

Alors ça reviendra à être méprisant sur la L1, condescendent sur les clubs qui ont 30 fois moins de budget en championnat, et ça fera ricaner tout le monde quand ils lèveront la coupe de France en ayant battu le puissen Chambly, again.

Dommage il y avait tellement mieux à faire.

La potentielle réponse à pourquoi pas 750 M à l'intersaison serait tellement à coté de la plaque je pense.
Citation :
Publié par Egelbeth
Non l'ami, le PSG n'est pas mauvais, il est ... à son niveau.
Il cartonne en L1 qui est un championnat de merde, faut le dire, et quand il tombe sur de vraies équipes, il se fait défoncer, normal.
Les millions ne font pas tout, il n'y a pas d'équipe, point.

C'est évident que quand on gagne 8-0 contre saint hyvette sur odon, bon ben ...
Citation :
Publié par Egelbeth
Question de fond
200 M pour Neymar, c'était indispensable ?
200M pour un entraineur, une défense et un gardien, ça n'aurait pas été mieux ?
Non parce que l'attaque était bonne de base, ce n'était pas l'offensif le souci, mais le défensif et en effet, l'entraineur
Faut vraiment que t'arrêtes d'intervenir sur ce topic. Tu le fais une fois par an c'est déjà trop

Bon sinon Paris a été ridicule. Le seul bon point c'est le CUP et Areloa (qui fait plutôt un bon match).

Quand tu fais sortir Motta pour Pastore en 2018 tu sais que t'as merdé quelque part de toute façon.

Bref faut finir la saison avec les 3 titres et reconstruire. Alvès et Berchiche ça commencait bien mais la j'en peux plus. Eimery je l'aime bien, mais ses résultats sont intenables. L'équipe a aucun mental, aucune cohésion. Je laisse les mecs comme Menès et Egelbeth nous analyser pourquoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés