[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Il y a une démo pour Kirby !

La démo consiste en deux niveaux.
Ca permet de voir des combinaisons de pouvoir. Il y en a de deux types : les "permanentes" qui permettent d'ajouter un attribut à un autre pouvoir (tu as une épée, ton copain a du feu, il enchante ton épée pour qu'elle soit enflammée, modifiant un peu la façon de combattre puisque l'épée projette alors du feu en attaquant) et les "instantanées" qui permettent de faire une grosse attaque en combinant deux pouvoirs.
Deux pouvoirs ne peuvent pas avoir les deux combinaisons. Et, malheureusement, deux pouvoirs peuvent ne pas avoir de combinaison du tout.
Tout n'a pas pu être testé du fait que c'est une démo et que le nombre de pouvoirs ne sont pas croisés. Mais, au sein de la démo, il y a des pouvoirs qui ne se combinent avec aucun autre. Et il y a le parapluie qui s'améliore du simple fait d'avoir des amis (le pouvoir de l'amitié). D'ailleurs, le parapluie amélioré est nécessaire pour résoudre un des puzzles présent.

Graphiquement, c'est du Kirby.
Le gros défaut du titre c'est les chargements.
Les niveaux sont beaucoup trop découpés et chaque transition est looonnngue.
J'espère que c'est pour laisser plus de temps de voir les astuces des écrans de chargement et que ce ne sera pas présent dans la version complète.
Avec tous les titres qu'on a déjà pu voir sur Switch, rien ne peut justifier ces chargements.

Dans les autres défauts, le premier est qu'on ne semble pas pouvoir virer un compagnon CPU.
Ca aurait été bien de pouvoir virer un compagnon et en créer un autre à partir du pouvoir qu'on a (un peu comme dans Kirby's Dreamland 3 sur SNES). Là, il faut garder son pouvoir, créer un 4° compagnon à partir d'un ennemi ou d'un "autel" de pouvoir, et remplacer le sien.
C'est dommage de ne pas pouvoir facilement utiliser un pouvoir qu'on préfère et garder celui qu'on a qui permet une "fusion" en le passant à un compagnon.
Heureusement, ça ne posera pas de problème en multi (mais ce n'est pas un mode présent sur la démo).

Le dernier défaut est dans la même lignée et consiste simplement dans le contrôle des compagnons CPU.
Je ne m'attendais pas à des miracles et j'ai été plutôt agréablement surpris au final. Ils font pas trop de merde et répondent assez correctement aux peu d'ordre qu'on peut leur donner.
Par contre, ça devient vite le bazar au moment des fusions car on ne peut pas contrôler qui fait quoi.
On lance la commande pour une fusion et tout le monde fait un peu ce qu'il veut en fonction de qui est près de lui.
Les fusions "instantanées" ne sont donc pas faciles à sortir et les fusions "permanentes" deviennent compliquées avec le nombre de compagnons qui peuvent enchanter.
Citation :
Publié par Aegis
OMG Valkyrie profile sur switch svp !!!!!!!!!!!!!
J'ai raté quelque chose ou ils ont juste montré un teaser sans faire mention d'une plate-forme spécifique ni rien ?

J'ai tellement peur que ça soit juste un portage sur téléphone / Steam comme ils viennent de faire pour Chrono Trigger... mais purée s'ils le ressortent sur Switch je le prends day one, le gameplay ne m'a vraiment pas marqué et je l'ai trouvé plutôt mauvais, mais cette ambiance, ces musiques et les histoires des persos toutes plus horribles les unes que les autres...
C'est Valkyrie Profile Lenneth, donc la version PSP qui devrait être portée, ce qui est logique vu que cette dernière était en 16:9, plus adaptée aux écrans actuels. Quant à savoir si c'est un simple portage ou plus : c'est la grande question. Chrono Trigger, ils l'ont sorti au pif sans aucune pub alors qu'ici on a quand même droit à un teaser, donc on peut espérer au moins un portage à l'identique. Par contre, il n'est jamais sorti sur mobile alors il est tout à fait possible que ce soit juste un portage sur android et iOS. Un remake me semble difficile à imaginer si ce n'est une amélioration très légère de la 3D pour que cela soit moins crade sur un écran 720p (et même 1080p sur la TV).

En tout cas, possesseurs de Switch, ne vous excitez pas trop, les plateformes n'ont été indiquées à aucun moment et il y a des chances pour que ce soit juste un portage sur mobiles.
Naruto arrive sur Switch le 26 Avril (uniquement en démat)


En dehors de ça je rejoins @Peredur sur son retour sur Kirby de manière générale sauf pour les temps de chargement qui, bien qu'il aurait été cool de ne pas en avoir, n'étaient pas si longs à mon goût (environ 5-6 secondes). Après c'est peut-être que je suis habitué à plus long de manière générale ?
Les combos d'éléments/de capacités sont un peu brouillon je trouve : compliqué parfois de réaliser celui voulu puisque cela semble prendre en compte la position des personnages.

Pour les compagnons par contre tu peux normalement en virer un quand tu veux de la même manière que tu peux virer un pouvoir actif sur toi : tu restes appuyé sur Y.

J'attends d'en voir plus pour éventuellement franchir le pas, les niveaux étaient très classiques à mon goût et ne montraient pas grand chose.
J'aurais été excité si ils avaient annoncé un "Valkyrie Profile: Hrist". Là, allez déjà déterminer où cet énième portage va atterrir (sauf si on a droit à un remake de A à Z à la surprise générale).
Citation :
Publié par Salakiss
sauf pour les temps de chargement qui, bien qu'il aurait été cool de ne pas en avoir, n'étaient pas si longs à mon goût (environ 5-6 secondes). Après c'est peut-être que je suis habitué à plus long de manière générale ?
Dans l'absolu, c'est pas très long.
Mais il faut mettre ça en face du temps de jeu qu'il y a derrière.
Dans un des deux niveaux (je crois que c'est avant Dadidou), il y a un passage avec chargement, couloir qu'on traverse en 2 sec sans ennemi, chargement à nouveau.

Citation :
Publié par Salakiss
Pour les compagnons par contre tu peux normalement en virer un quand tu veux de la même manière que tu peux virer un pouvoir actif sur toi : tu restes appuyé sur Y.
Il faut donc d'abord virer son pouvoir avant de pouvoir virer un compagnon ?
C'est pas très pratique.
Kirby's Dreamland 3 sur SNES, tu pouvais créer un compagnon à partir du pouvoir assimiler et assimiler le compagnon pour récupérer son pouvoir.
Ils auraient pu faire des mécaniques pour le solo afin de compenser les capacités d''un CPU par rapport à un humain.
D'un côté, on a Blizzard, qui après un tweet chelou, a clarifié en répondant officiellement "non, il n'y a pas de plan prévu pour Diablo 3 sur Switch" ; de l'autre côté, des "sources Eurogamer" qui disent que si.

Ca ne m'étonnerait pas qu'il arrive un jour ou l'autre mais pour l'instant je pense qu'il va falloir attendre en tout cas.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
D'un côté, on a Blizzard, qui après un tweet chelou, a clarifié en répondant officiellement "non, il n'y a pas de plan prévu pour Diablo 3 sur Switch" ; de l'autre côté, des "sources Eurogamer" qui disent que si.
Non, ce que Blizzard a dit c'est qu'ils avaient rien à annoncer pour le moment, ce qui est un semi-aveu quand même : https://www.polygon.com/2018/3/2/170...itter-blizzard
Citation :
We contacted Blizzard last night about the tweet and it sounds like everyone should cool their jets ... for now.
“We can assure you we’re not that clever,” a spokesperson for Blizzard Entertainment said via email. “[It was] meant to be a fun community engagement piece. We have nothing to announce.”
Citation :
Publié par Anthodev
Non, ce que Blizzard a dit c'est qu'ils avaient rien à annoncer pour le moment, ce qui est un semi-aveu quand même : https://www.polygon.com/2018/3/2/170...itter-blizzard
Non, ils ont dit qu'ils n'ont rien à annoncer tout court. Il y a un point après "We have nothing to announce".

Et comme je l'ai dit, ce n'est pas impossible qu'il finisse par arriver, mais faut pas y compter avant un bon moment imo.
Généralement quand un studio n'a rien de prévu, ils disent directement "We have nothing planned". Dire qu'il n'y a rien à annoncer veut dire à demi-mot que c'est en production ou au moins envisager très fortement.

Perso ça ne m'étonnerais pas une annonce pour le Direct de l'E3 pour une sortie en fin d'année. Ensuite du côté rumeur/info, ils sont quand même très solide chez Eurogamer (pareil chez Kotaku).
Citation :
Publié par Anthodev
Généralement quand un studio n'a rien de prévu, ils disent directement "We have nothing planned". Dire qu'il n'y a rien à annoncer veut dire à demi-mot que c'est en production ou au moins envisager très fortement..
Un peut comme Steep sur Switch?
Si blizzard nous ressort une version de Diablo 3 multijoueurs sur le meme écran (comme sur xbox360 par ex), mais en améliorant certains défauts comme l'inventaire (quand un joueur va dans son inventaire, le jeu se met en "pause" et les autres doivent attendre), je pense que je resigne tout de suite.

Au pire, ya titan quest qui est annoncé non? (mais jaimais moins)

Ah, et concernant 9 parchments, rien à faire, j'ai vraiment du mal avec le gameplay "hit and run", ca manque indiscutablement de classe corps à corps (pourtant yen avait dans la série des Trynes) ! vraiment dommage... y'aura peut etre un 9 parchments 2 un jour.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Anthodev
Perso ça ne m'étonnerais pas une annonce pour le Direct de l'E3 pour une sortie en fin d'année. Ensuite du côté rumeur/info, ils sont quand même très solide chez Eurogamer (pareil chez Kotaku).
Pas sur la Switch en tout cas.
Avec 10 bonnes Minutes pour annoncer la date de sortie de Project Octopath Traveler Et Mario Tennis.
Et avec des annonces 3DS aussi. Il ne restera plus beaucoup de temps pour les nouveautés Switch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés