Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
le gros pépin de DB maintenant, ce sont les Dragonball. Il y a aucun "risque" en soi.

Durant le combat avec les Cyborgs et Cell, on a senti la tention quand Piccolo et le Tout-puissant ont fusionnés. Le monde avait besoin d'un combattant, pas des boules. Mais hop, on va chercher Dende qui est, comme par hasard, un génie en la matière.

Et au cas ou, on a toujours les boules de Namek, et les super DB.

Sans ca... je pense que l'arc ici serait mille fois plus intéressant. C17 se fait tuer, apparemment... osef... car soit tout le monde meurt dans moins de 5 minutes, soit il sera ressuscité... on ne parle pas du "on peut gagner, mais C17 est vraiment mort" ...
Bah oui et non car il faut quelqu'un pour utiliser les boules et visiblement à part nos amis et l'entourage personne ne semble connaître leur existence et si le créateur des boules meurt alors les boules aussi.

C'est d'ailleurs comme ça que le monde de futur Trunks a mal finit dans DBZ, tous les utilisateurs potentiels des boules sont morts, donc plus de retour en arrière.

Je ne pense pas que ce manque de tension dans la survie de l'univers vient des boules mais plutôt simplement d'une mauvaise construction de la trame. La mort de C17 par ex a été expédiée en 5s et mis à part un timide sanglot de C18, rien n'en découle...
Concernant les Super Dragon Ball, si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire : elles deviennent quoi dans l'univers de Trunks ? Zamasu les a détruite d'une manière ou d'une autre ?
Et même question pour les Dragon Ball de Namek, c'est explicitement dit qu'ils ne peuvent plus les utiliser ?
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Concernant les Super Dragon Ball, si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire : elles deviennent quoi dans l'univers de Trunks ? Zamasu les a détruite d'une manière ou d'une autre ?
Zamasu a tué tous les dieux supérieurs (après je ne sais pas si cela fait se détruire les Super Dragon Balls ou s'ils existent grâce (au moins partiellement) à Zen'O.

Citation :
Publié par Neor[Elu]
Et même question pour les Dragon Ball de Namek, c'est explicitement dit qu'ils ne peuvent plus les utiliser ?
Comme indiqué par @Djunn, Piccolo et Dieu ont été tués par les Cyborgs, donc plus de Dragon Balls.
Citation :
Publié par Seiei
le gros pépin de DB maintenant, ce sont les Dragonball. Il y a aucun "risque" en soi.

Durant le combat avec les Cyborgs et Cell, on a senti la tention quand Piccolo et le Tout-puissant ont fusionnés. Le monde avait besoin d'un combattant, pas des boules. Mais hop, on va chercher Dende qui est, comme par hasard, un génie en la matière.
Je suis d'accord sur le fait que l'abondance de balles du dragons enlève de l'enjeu, de la tension, mais ça l'était déjà dans DBZ je trouve, d'ailleurs dans l'arc Boo j'ai pas ressenti la tension à l'époque, pis me je disait "ils ont qu'à appeler Shenron pour se débarrasser de Boo, et après rez tout le monde".
Par contre dans le Dragon Ball du début là les balles étaient un truc exceptionnel que tu chopais pas en deux jours oklm.
normalement les DB de Namek existent encore dans le futur de Trunks, ce n'est pas Dendé Piccolo ou Dieu qui sont liés à ces DB.
après l'arrivée de Zamasu il avait dit avoir tout détruit sauf la Terre ou un truc du genre, ils sont surement morts mais vu qu'ils sont repartis dans une autre timeline avant que Zamasu arrive c'est le bordel
me semble aussi qu'il a dit avoir tout simplement détruit les Super DB
Ils ont pas que les Dragon Ball. ils ont Beerus de fort, Whis de fort + il remonte le temps, Zeno... enfin bon. Ce ne sont pas vraiment des alliés mais bon voilà quoi. Même l'arc Zamasu, le héros c'est Zeno hein en fin de compte. Bref rien de glorieux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon bah en 20min il se passe pas grand chose.
À part le coup du rocher plutôt sympa mouais ...
Bon les deux trucs que j'ai bien aimé sinon c'est Vegeta qui remet les autres dieux en place et le sourire carnassier de Beerus. (D'ailleurs au final Beerus ça reste le seul personnage vraiment réussi de bds je trouve)
Le truc qui me donne des envies de meurtre dans cet épisode c'est les Zeno et leurs commentaires à deux balles à tout bout de champ.

129
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on m'a clairement survendu le truc ou ça doit être les deux semaines d'attentes.. je m'attendais à mieux.
le fight est pas mauvais mais on voit des réutilisations de scènes de partout c'est incroyable à quel point DBS aura jamais pu faire original sur tous les points, réutilisations d'ost inclus, "desperate assault" (la meilleure ost pour moi) placée quand Krilin Tenshinhan et Muten Roshi parlent..wtf ? genre on est censé ressentir quelque chose dans ce genre de moment ?
Ah et toujours pas de nouvelles de Freezer, lol.
bref pas mauvais mais clairement décevant.
l'Ultra Instinct maîtrisé était classe et c'est tout. la preview aussi mais là encore pas d'épisode la semaine prochaine
Citation :
Publié par Lei
129
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ah et toujours pas de nouvelles de Freezer, lol.
J'en suis venu à me demander si ils n'ont pas fait mourir C17 uniquement pour laisser un doute sur la disparition ou pas de Freezer. D'ailleurs le ridicule du truc c'est où le mec peut se cacher, il n'y a presque plus de terrain et des blasts d'énergie de partout.

Je crains cette fin: match nul goku et jiren qui se font ejecter en même temps puis en fait le 7 gagne grâce à freezer évanouit sur un rocher volant.

Et là pire encore: Freezer redevient gentil et ne fait pas un vœux égoïste.

Dernière modification par Palette ; 04/03/2018 à 09h01.
Citation :
Publié par Ravno---
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le truc qui me donne des envies de meurtre dans cet épisode c'est les Zeno et leurs commentaires à deux balles à tout bout de champ.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chaque intervention renforce la théorie selon laquelle zeno représente la vision que se font les producteurs de la fanbase.


Bon bref boff, mais j'ai fait l'erreur de ne pas débrancher complètement mon cerveau donc je n'étais pas dans l'état d'esprit requis pour apprécier je pense. (ceci n'est pas du sarcasme).
Citation :
Publié par Palette
J'en suis venu à me demander si ils n'ont pas fait mourir C17 uniquement pour laisser un doute sur la disparition ou pas de Freezer. D'ailleurs le ridicule du truc c'est où le mec peut se cacher, il n'y a presque plus de terrain et des blasts d'énergie de partout.

Je crains cette fin: match nul goku et jiren qui se font ejecter en même temps puis en fait le 7 gagne grâce à freezer évanouit sur un rocher volant.

Et là pire encore: Freezer redevient gentil et ne fait pas un vœux égoïste.
le pire c'est surtout à quel point tout le monde l'ignore, les pads des zenos qui n'affichent que Goku et Jiren tout le monde est tellement persuadé que c'est la bataille finale que j'ose même plus croire à un plan secret de sa part...
En général je ne rale pas sur l'animation mais là quelle honte. C'est limite si ce n'est pas un retour au année 70 ou on avait juste une image fixe avec juste une partie du corps qui bouge.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je rêve ou dans la preview on dirait que Jiren nous sort aussi l'UI ?

Freezer va avoir un rôle clef c'est obligé, sinon ils ne nous le cacheraient pas depuis autant de temps.
Citation :
Publié par MA HAINE
Les transformations en UI ça donne des frissons.
Moi pas car je trouve qu'on arrive vraiment dans le too much. Limite ils peuvent détruire une galaxie en soufflant bientôt.

Un peu comme dans hokuto no ken 2, à la fin les mecs balançaient des kamehamehas

Dernière modification par Palette ; 04/03/2018 à 10h56.
Citation :
Publié par Palette
Moi pas car je trouve qu'on arrive vraiment dans le too much. Limite ils peuvent détruire une galaxie en soufflant bientôt.
Mouais 'fin le power creep il date déjà depuis un moment, et encore, là ça "passe" parce que ce sont deux monstres, mais après la reprise en fin d'année si on voit Krilin faire jeu égal avec Goku Ultra Instinct là ...

A la limite le problème c'est plus vis à vis du fait qu'ils tirent trop sur la corde du "ah, il n'était pas à fond ! Maintenant il va vraiment se démener. [quelques minutes plus tard] Bon en fait ce n'était pas sa véritable puissance, mais maintenant, vraiment, il se donne à fond. [quelques minutes plus tard] Bon, c'est la dernière fois, juré" (plus pour Jiren que Goku d'ailleurs, puisque pour Goku ils jouent la carte du "il découvre de nouvelles ressources inespérées, il dépasse ses limites" à chaque fois).

Mon "problème" vis à vis de l'ultra instinct est plus sur son principe lui même. "il s'est vidé l'esprit, il gomme tous les mouvements inutiles, il agit à l'instinct" c'est un truc classique dans ce genre de fiction mais je n'y ai jamais vraiment accroché. ça retire une dimension importante aux combats je trouve. Et ça n'explique pas spécialement pourquoi tout d'un coup il regagne autant d'énergie etc, mais bon ça c'est simplement du TGCM.

Au passage, vu qu'une des défenses pour contrer la gestion du temps c'est de dire qu'en vérité ils font tout à la vitesse de la lumière et que l'action est ralentie pour le spectateur, normalement de base ils devraient déjà tous réagir uniquement à l'instinct, leur temps de réflexions ne pouvant pas tenir cette vitesse (d'ailleurs dans DB, l'entrainement avec Karin ce n'était pas justement pour instaurer cette base là ? ça fait un moment que je ne l'ai pas vu donc peut être que c'était juste gommer les mouvements inutiles, et non pas utiliser son instinct). Mais bon, là, combo "TGCM" et "arrête de réfléchir quand tu regardes DBS, l'anime n'est pas conçu pour s'apprécier de cette manière".

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 04/03/2018 à 12h35.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
A la limite le problème c'est plus vis à vis du fait qu'ils jouent trop sur la corde du "ah, il n'était pas à fond ! Maintenant il va vraiment se démener. [quelques minutes plus tard] Bon en fait ce n'était pas sa véritable puissance, mais maintenant, vraiment, il se donne à fond. [quelques minutes plus tard] Bon, c'est la dernière fois, juré" (plus pour Jiren que Goku d'ailleurs, puisque pour Goku ils jouent la carte du "il découvre de nouvelles ressources inespérées, il dépasse ses limites" à chaque fois).
C'est drôle ça m'a fait penser à ça.

On essaye de compter le nombre de fois ou Jiren aurait pu sortir tout le monde s'il avait été sérieux dès le début ? Sans se retrouver une seule fois en difficulté avant de devoir arriver à ce "dénouement forcé".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si c'est bien un UI de la part de Jiren dans le prochain épisode ça va encore augmenter les incohérences du scénario / échelle de puissance.

Dernière modification par -Ata- ; 04/03/2018 à 12h05.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jiren a les veines qui ressortent dans la preview c'est une indication classique de +1 donc il va +1
Citation :
Publié par Leni
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jiren a les veines qui ressortent dans la preview c'est une indication classique de +1 donc il va +1
Oui mais c'est le +1 qui généralement n'est pas efficace .

Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est pas terrible en soit, le coup du up qui inverse le rapport de force, c'est une tellement grosse ficelle mdr, mais le simple fait de voir Jiren se faire un peu défoncer, ça fait quand même plaisir.
C'est du shonen, c'est du DB ... et puis quand Jiren se fait enchaîner ça m'a bien fait plaisir .
Je suis vraiment le seul qui aimerait que Jiren gagne ?

Même si c'est très mal amené ça doit être le seul antagoniste qui est devenu aussi puissant juste via l'entrainement, en surpassant les Z-warriors. Goku va le battre ou faire nul via le pif de l'UI, le seul qui ait l'esprit shonen c'est Jiren .
Citation :
Publié par L'Oiseau
Je suis vraiment le seul qui aimerait que Jiren gagne ?

Même si c'est très mal amené ça doit être le seul antagoniste qui est devenu aussi puissant juste via l'entrainement, en surpassant les Z-warriors. Goku va le battre ou faire nul via le pif de l'UI, le seul qui ait l'esprit shonen c'est Jiren .
hein Jiren esprit shonen ?? le mec fait confiance à personne même pas à Toppo on nous le présente comme un justicier solitaire qui ne compte que sur sa force c'est tout le contraire d'un héros de shonen ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés