La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peco
Même si je suis moins enthousiasme que toi, je suis assez d’accord sur le fond. Je trouve leurs explications légères... Je leur ai demandé pourquoi ils ne proposent pas d’ouvrir leur capital aux lecteurs pour qu’ils deviennent symboliquement propriétaire du canard et ils ont juste répondu que c’était trop compliqué et démagogique. Lol... ok...
Ah c'était toi
Citation :
Publié par Ventilo
Personnellement ca ne me viendrait pas à l'idée de participer à un KS pour une entreprise commerciale. Il y a des banques pour ça.
le soucis c'est qu'il faut trouver la banque qui veut bien prêter et a un taux raisonnable et après il faut rembourser le prêt, pas sur qu'une banque accepte le financement pour éponger la dette de son distributeur.
le ks est plutot bien vue pas de remboursement, les compensations ont un cout plutôt faible.

le problème c'est que canard pc entre autre paies les pots casser de presstalis et la c'est pas normal.

Dernière modification par lemagefou ; 02/03/2018 à 20h02.
Ils paient également leur immobilisme et leur faconde.

Lisez les messages de Nikkolei22 sur le topic concerné ; c'est pas moi (juré) mais j'applaudis des 2 mains. Le mec ose, en terrain miné à cause des fanboys du magasine depuis 30 ans prêts à donner leur sang pour les sauver, pointer les problèmes et met le doigt où ça fait mal : oui Presstalis est méchant, non CPC n'est pas innocent (et bien sûr, on le trolle, cela va sans dire).

Le forum est à la hauteur de leur politique : d'extrême courte-vue voire totalement dépassée. Les demandes de mise à jour sur le forum sont systématiquement lettre morte depuis des années (= même pas une réponse, hein) alors que toute la rédac passe tous les jours (et poste) sur ledit forum. Le calculateur de puissance (tout en haut à droite du forum) n'est pas mis à jour depuis au moins 4 ans. Ils ont récolté 250 000€ sur les 60 000€ demandés pour mettre leur site en place, et c'est toujours ni terminé ni efficace 1 an plus tard.

Et le moindre petit coup de vent les précipite vers la banqueroute.

L'émotionnel c'est bien, mais s'ils ne font que survivre au lieu de vivre, le tout à coup de crowdfunding annuel maintenant, ça ne vaut pas le coût. Mieux vaut laisser mourir quitte à repartir sur de meilleures bases, que faire de l'acharnement thérapeutique.

Surtout quand on fait du chantage affectif "chers lecteurs, si vous nous filez pas du fric les yeux fermés, on va devoir fermer".
Citation :
Publié par THX
Le forum est à la hauteur de leur politique : d'extrême courte-vue voire totalement dépassée. Les demandes de mise à jour sur le forum sont systématiquement lettre morte depuis des années (= même pas une réponse, hein) alors que toute la rédac passe tous les jours (et poste) sur ledit forum.
(juste pour la parenthèse : ce n'est pas parce qu'un membre de la rédac' passe qu'il est capable de faire des mises à jour sur le forum Et même s'il remonte les demandes régulières ce n'est pas pour ça que quelqu'un est dépêché pour les faire... Mais pour le reste je suis plutôt d'accord dans l'absolu)
T'as un rédac dédié à l'interaction forumesque (Kahn Lust) et t'as un "community manager", Frypolar, qui limite connait CPC mieux que les pigistes eux-mêmes mais qui est tout aussi ignoré sur ces problématiques que les simples membres (il s'en plaint assez sur le fil dédié).
Citation :
Publié par THX
Et le moindre petit coup de vent les précipite vers la banqueroute.
Presstalis c'est pas un petit coup de vent, il y a une masse non negligeable de magazines qui vont mourir a cause d'eux.
Citation :
Publié par Ventilo
Personnellement ca ne me viendrait pas à l'idée de participer à un KS pour une entreprise commerciale. Il y a des banques pour ça.
Les banques ne donne pas d'argent.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Presstalis c'est pas un petit coup de vent, il y a une masse non negligeable de magazines qui vont mourir a cause d'eux.
CPC ne peut pas encaisser une ponction de 2,5%.
Presstalis ou pas, c'est pas viable. C'est même ahurissant de découvrir ça.

Et les autres magasines justement, ils vont aussi faire pleurer dans les chaumières ?
Citation :
Publié par THX
CPC ne peut pas encaisser une ponction de 2,5%.
Presstalis ou pas, c'est pas viable. C'est même ahurissant de découvrir ça.
Tu oublies les 25% qu'ils ont ponctionnés en Décembre. Ensuite il semble que pas mal de titres de presse ne pourront pas supportés les 2,5% parce que leur marge serait à peu près ça (et vu qu'en plus ils ne peuvent pas se baser sur un CA particulièrement stable (vu que des numéros pourront faire bien plus de ventes que d'autres et que c'est dépendant de l'actualité vidéoludique dans le cas présent), ce n'est pas déconnant s'ils estiment qu'ils ne sont pas en mesure de garantir leur survie de cette manière.
Prestaliss ponctionne pas juste 2.5%, ils gardent ton fric otage lors de tes ventes jusqu'a ce que tu accepte leurs termes.

Sauf que maintenant que presstalis s'effondre, tout ce fric a disparu, cpc a plus rien alors que els ventes devraient leur permettre de vivre sereinement.
Citation :
Publié par THX
T'as un rédac dédié à l'interaction forumesque (Kahn Lust) et t'as un "community manager", Frypolar, qui limite connait CPC mieux que les pigistes eux-mêmes mais qui est tout aussi ignoré sur ces problématiques que les simples membres (il s'en plaint assez sur le fil dédié).
Oui mais ce sont des forumeurs, pas des devs ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Presstalis c'est pas un petit coup de vent, il y a une masse non negligeable de magazines qui vont mourir a cause d'eux.
Ca ne fera peut être pas de mal. Je trouve louche la quantité astronomique de magasines "décoration maison" qui fleurissent en kiosque;
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui mais ce sont des forumeurs, pas des devs ?
Ils gèrent le forum eux-mêmes, c'est juste du vbulletin, n'importe qui peut administrer ça.
Et pour ajouter des outils, déjà existants ou à coder soi-même... si vraiment ça existe pas sur l'immense BDD de mods vbulletin, ben ça tombe bien, ils ont reçu 250 000€ dont 75 000 de pur bonus pour tout ça
Citation :
Publié par THX
Ils gèrent le forum eux-mêmes, c'est juste du vbulletin, n'importe qui peut administrer ça.
Houlà, j'en connais un paquet qui ne peuvent pas administrer un forum, même un vB
Après, s'ils ont le titre d'admin, c'est chaud ouais ! Sinon, bah... C'est pas les forumeurs qui pourront y faire grand-chose, c'est bien de la faute de CPC (c'est là où je veux en venir : ce n'est pas forcément ceux qui interviennent sur le forum qui peuvent faire des modifs - mais je sais pas si c'est le cas, vu que je ne mets quasi jamais les pieds sur leur forum ^^)
Citation :
Et pour ajouter des outils, déjà existants ou à coder soi-même... si vraiment ça existe pas sur l'immense BDD de mods vbulletin, ben ça tombe bien, ils ont reçu 250 000€ dont 75 000 de pur bonus pour tout ça
Y en a en pagaille des mods vB ouais
Citation :
Publié par Ventilo
Ca ne fera peut être pas de mal. Je trouve louche la quantité astronomique de magasines "décoration maison" qui fleurissent en kiosque;
Heu en quoi c'est louche ?
Si des gens achetent tant mieux pour eux, je vois pas ce qui te permet de juger que ces magazines devraient ou non exister.
Je serais curieux d'avoir des chiffres concernant les ventes de magazines. Au même titre que les prospectus, ça me semble être un support voué à mourir avec l'évolution d'internet.
Une ou deux générations sous terre et plus personne voudra en entendre parler, je serais surpris du contraire.
Citation :
Publié par S2ClawTiger
Je serais curieux d'avoir des chiffres concernant les ventes de magazines. Au même titre que les prospectus, ça me semble être un support voué à mourir avec l'évolution d'internet.
Une ou deux générations sous terre et plus personne voudra en entendre parler, je serais surpris du contraire.
Bof. La lecture est la pratique culturelle la moins concernée par la digitalisation (surtout en Europe) donc je pense qu'il restera toujours un public. Cependant, il est clair que cela demande une approche différente dans le cadre du jeu vidéo. Lire des tests ou des news à la bourre, cela n'a strictement aucun intérêt ; pour que le magazine trouve des lecteurs, il doit apporter une plus-value (analyse, dossiers, interviews), sauf que c'est précisément ce qui coûte le plus cher à faire.
Citation :
Publié par Grim
Bon en tout cas, y en a un qui couvre ses arrières.

Pipomantis quitte Canard PC pour rejoindre Gamekult. Visiblement, le salaire de Boulap permettait d'embaucher autre chose qu'un jeune de 18 ans
Peut-être que vue la situation à CPC, il était pas dans la situation de bien négocier le salaire.

Triste la situation de CPC. Avec Presstalis, ils se font littéralement racketter. Je pensais pas qu'un truc pareil pouvait être légal.
En même temps Boulapoire était chez GK depuis plus de 10 ans, donc il n'avait pas le revenu d'un débutant, même si GK ne doit pas proposer les mêmes salaires que les plus grosses boîtes (et je doute que CPC en fasse partie).

Mais au delà de la situation de CPC, je remarque surtout que c'est un tournant pour les acteurs de la presse JV. Beaucoup de transferts / départs depuis trois ou quatre ans et pas de jeunes rédacteurs, mais de plus en plus d'anciens.

Dernière modification par Lianai ; 07/03/2018 à 21h56.
Noddus (nouveau rédacteur chez gk) est jeune, 19 ans il me semble. D'ailleurs Yukishiro devient de plus en plus lourd avec ses blagues sur son âge .
Citation :
Publié par Cogee
Noddus (nouveau rédacteur chez gk) est jeune, 19 ans il me semble. D'ailleurs Yukishiro devient de plus en plus lourd avec ses blagues sur son âge .
En même temps Noddus peut aussi jouer sur la répartie ^^

Bon, Pipomantis... a mon avis l'écrémage des candidatures de GK a dû être rapide quand il a postulé ^^ le choix a pas dû être difficile
Citation :
Publié par Seiei
En même temps Noddus peut aussi jouer sur la répartie ^^

Bon, Pipomantis... a mon avis l'écrémage des candidatures de GK a dû être rapide quand il a postulé ^^ le choix a pas dû être difficile
Bah le problème c'est qu'on a comprit qu'il est jeune, ça devient malaisant. Même Noddus à l'air d'en avoir vraiment marre.
N'empeche, c'est tout de même un secteur hyper fermé...

Je ne doute pas que GK a reçu des centaines de candidatures, et c'est Pipo qui est recruté ^^ ils sont copains depuis des lustres.
Pense pas que c'était vraiment nécessaire de faire un appel de candidature dans des cas pareils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés