Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour la 500X, on m'avait filé une en loc. C'est pas désagréable à conduire franchement. Par contre l'intérieur sur la version que j'avais c'était plastoc plastoc (et de qualité pas exceptionnelle de mémoire) ! Concrètement ça faisait bas de gamme.
Citation :
Publié par Kapnevs
Sinon, aucun retour pour ma Fiat 500 X?

Je vais devoir prendre une décision la semaine prochaine, et ca m'arrangerait d'avoir des retours autre que la vendeuse qui va m'en faire une merveille

Sans aucune connaissances, je me dis qu'elle a de la patate sous le capot (1,4L 136 ch., pour le poids ca devrait le faire). La boite auto aucune idée par contre.... Le peu que j'ai roulé en automatique navigue entre le truc super souple agréable à conduire avec de bonnes reprises, au truc immonde qui te fait passer en séquentielle direct.

Je la test ce week end ou début de semaine prochaine.

Elle a été achetée 30.000 euros (full options), et en gros je vais la payer moitié prix alors qu'elle a même pas un an et 10.000 km.
Déjà tu la paye un prix correct, mais c'est pas un cadeau non plus (y'en a a 17k€ de 2017 avec moins de 10k km au compteur et optioné et avec le même moteur)

Le moteur ca n'a rien de folichon la voiture pèse tout de même 1,5 tonnes pour la version automatique(plus qu'une berline compact par exemple) et le moteur Multiair est un peu conçu comme le diesel avec un couple dispo rapidement(contrairement a la plupart des essence) et donc qui n'aime pas trop être malmené, le monter a 4500trs/min pour atteindre le couple maxi va direct beaucoup augmenter la conso d’après les utilisateurs de ce moteur.
Je vois que les mecs conseil de rester souple et de passer les rapports vers 2500trs/min presque comme un diesel quoi.

Pour la boite auto y'a deux version la DCT (ancienne version) et la AT9 qui je croit est plutôt bien faite.

En gros c'est une Jeep renegade mais avec l'insigne fiat, et il en ressort surtout que c'est pas confortable a cause de suspension très ferme et que le coffre est trop petit.

Pour la surconsommation( les personnes sont a presque 13l au 100 en ville ) c'est un soucis que certain(beaucoup visiblement) rencontre sur le 1,4L essence et il doit passer au garage pour reprogrammation pour atténuer le soucis (mais pas le régler visiblement on reste chez les italiens quand même )

Si c'est le cas sur celle ci bon courage je voit que encore en 2018 sur des voitures achetées neuve le soucis persiste et n'est pas réglé...

La moyenne se trouve plutôt vers les 8 ou 9l au 100 la plupart du temps donc a toi de vérifier.

Dernière modification par Brimstone ; 27/02/2018 à 00h29.
Merci pour ces retours précis.

Pour la conso, dans un sens je m'en fous, ayant la chance d'avoir une carte carburant offerte par mon patron, même si dans les faits c'est un peu con de rouler avec un véhicule qui pompe à un moment ou on essaye de diminuer les consos...

Pour les suspensions, je me ferais mon avis en la testant, c'est clair que je m'attends à un monde de différence par rapport à ma C5 break. Mais j'ai roulé des années avec un véhicule qui tapait dés la moindre bosse, donc je suis assez conciliant sur ce point.

Pour le prix je pensais faire une meilleure affaire que ca, du coup je vais renégocier un bon coup.
Citation :
Publié par gloriade
puisque cela a été évoqué,que penser de la programmation moteur et ses promesses d'économies de carburant,d'amélioration du couple et de la puissance.
Tout dépend des véhicules. Certains en bénéficient peu, d'autres peuvent voir des progrès surprenants car utilisant de "gros" moteurs sous-voltés. Il me semble que c'est la dernière BMW 116d (ou i ?) dont la puissance peut presque doubler grâce à ça.
Citation :
Publié par gloriade
puisque cela a été évoqué,que penser de la programmation moteur et ses promesses d'économies de carburant,d'amélioration du couple et de la puissance.
Ben ça marche bien, ça vaut le coup surtout si t'as un turbo parce que c'est souvent le potentiel de celui-ci qui est limité. Certains véhicules diesel peuvent gagner 70ch en reprog'. Sur les essences c'est plus souvent du 30ch. Pour des véhicules puissants, ça peut monter encore plus.

Ex: Megane RS: 265ch-> 300ch (+35) Couple: 360Nm->440 (+80)
BMW Serie 3 116d: 116ch->190ch (+74ch) Couple: 260Nm->400 (+140)

Ça peut paraître miracle, mais c'est surtout que le constructeur t'arnaque à la base pour te faire croire que tu dois payer plus cher pour avoir un moteur plus puissant sur la voiture qui te plait. Et ça leur laisse de la marge pour faire des hausses de puissance lors des lifting ou de sortir des versions "radicales" d'une sportive.
Niveau conso ça change rien puisqu'il va falloir te réhabituer à accélérer moins pour la même vitesse alors que si t'as dépensé 500€ c'est pas pour rouler moins vite à priori.
Faut surtout savoir ou tu met les pieds et pas tomber sur les programmateurs du coin qui t'annonce +50ch sur un essence comme ca par miracle avec un passage au banc mal réglé.(et tout les soucis que ca entraîne)

Une reprog avec carto ca ce fait pas en 1H, normalement le mec emmène aussi la voiture rouler sur route pour peaufiner la carto.

L'autre soucis c'est les assurances qu'il faut prévenir parce que en cas de pépin elle ne te loupe pas les experts deviennent tatillons de plus en plus.

Perso une reprog pour autre chose que du circuit je voit pas trop l’intérêt, si tu veut diminuer ta facture carburant faut regarder du coté flexfuel et du E85.

Va sur HFR topic "préparation auto" il y'a la tout un paquet de mecs dont c'est le boulot et qui pourront répondre a toutes tes questions.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discus..._90866_153.htm
Citation :
Publié par gloriade
puisque cela a été évoqué,que penser de la programmation moteur et ses promesses d'économies de carburant,d'amélioration du couple et de la puissance.
Zoudoul a bien répondu. Il faut quand même prendre en compte au moins 2 choses avant de se lancer dans un changement de carto :
- les concessionnaires peuvent refuser (si le véhicule est sous garantie) de faire jouer la garantie en cas de panne/casse moteur si la carto n'est plus d'origine
- un véhicule doit être homologué pour avoir droit de circuler. En changeant la carto il ne l'est plus. Risque en cas de contrôle et/ou d'accident.
C'est pas peut être, un véhicule reprog n'est plus Homologué, donc ni la concession ni les assurance ne vont faire de cadeau c'est sur.

Je croit qu'il faut le faire passer aux mines(DRIRE) pour avoir une nouvelle Homologation et tout un tas de démarche administrative pour avoir une nouvel Immatriculation il me semble.

Bref c'est beaucoup de merde pour pas grand chose, au pire les gens te diront de reprog et de rien dire que ca passe toujours, mais si un jour ca passe pas bah bon courage

Pour te donner une idée du de tatillonnage des experts aujourd'hui, ma mère a eu un accrochage non responsable, le mec a même était vérifier l'homologation de la monte hiver et l'usure des pneus alors que le choc était de coté puisque un mec avait pas respecter une priorité.
Yo,

J'ai une petite question pour ceux qui s'y connaissent en utilitaire : je viens de tomber sur une bonne occasion un Renault Trafic 2013 75k km 2.0 90 DCI et j'aimerai savoir dans quelle proportion un moteur aussi petit pour un utilitaire peut-être gênant ? C'est pour une activité de charpente donc il va souvent transporter lourd, y'a une galerie en plus.

[Edit] Je viens de lire pas mal de com sur ce modèle, ça parle beaucoup de reprogrammation car le moteur est le même que sur le 115 mais bridé. C'est légal ça ? C'est facile à faire ?

Dernière modification par Wizzy ; 28/02/2018 à 18h02.
Bon, je viens de tester la Fiat 500X...

En mode sport c'est une tuerie... en normal c'est pas mal. La boite auto est vraiment souple et a de la reprise.

Je la trouve pas si rigide que ca, j'ai connu bien pire. J'ai tout de suite ressenti un certain confort.

Par contre ouais, ca consomme Ou alors faut vraiment rouler en mode "papy" pour rester en dessous des 7/8L/100

Je prendrais ma décision la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Kapnevs
Bon, je viens de tester la Fiat 500X...

En mode sport c'est une tuerie... en normal c'est pas mal. La boite auto est vraiment souple et a de la reprise.

Je la trouve pas si rigide que ca, j'ai connu bien pire. J'ai tout de suite ressenti un certain confort.

Par contre ouais, ca consomme Ou alors faut vraiment rouler en mode "papy" pour rester en dessous des 7/8L/100

Je prendrais ma décision la semaine prochaine.
Acheter une voiture récente pour avoir la même efficience qu'un moteur atmo de 15 ans, c'est un peu dommage non ?

En dehors du coût du carburant si ce n'est pas toi qui le paye, l'autonomie c'est sympa quand t'en as.
Citation :
Publié par Erlum
Acheter une voiture récente pour avoir la même efficience qu'un moteur atmo de 15 ans, c'est un peu dommage non ?

En dehors du coût du carburant si ce n'est pas toi qui le paye, l'autonomie c'est sympa quand t'en as.
Faut arrêter de fumer la moquette hin.

ma 205 XS de 95cv faisait 10/11L en ville et 8/9L en route y'a 15 ans // ma GT86 de 200cv fait 9/10L en ville et 7L/7.5L sur route.

la consommation a légèrement baisser (environ 20% et j'ai 2 fois plus de puissance) en terme de rendement c'est un autre monde hin.

Apres si je prend mon tout premier gros diesou ma Clio 1.9D qui tapé dans les 4/4.5L au 100 pour 55cv et ma 2008 du boulot de 90cv qui fait 4.5/5L on est kif kif mais les normes antipollution ont evolué et on impacté assez mechament la conso.
Citation :
Publié par Kizen
Faut arrêter de fumer la moquette hin.

ma 205 XS de 95cv faisait 10/11L en ville et 8/9L en route y'a 15 ans // ma GT86 de 200cv fait 9/10L en ville et 7L/7.5L sur route.

la consommation a légèrement baisser (environ 20% et j'ai 2 fois plus de puissance) en terme de rendement c'est un autre monde hin.

Apres si je prend mon tout premier gros diesou ma Clio 1.9D qui tapé dans les 4/4.5L au 100 pour 55cv et ma 2008 du boulot de 90cv qui fait 4.5/5L on est kif kif mais les normes antipollution ont evolué et on impacté assez mechament la conso.
Citation :
Publié par 4sStylZ
@Kizen je crois qu’il parlais de la 500X. En l’occurence elle a bien un rendement des années 70


Les 7l/100 je les gère vraiment sans forcer avec un TU5JP4 sur une Xsara... Un moteur des années 90 basiquement.
Citation :
Publié par gloriade
puisque cela a été évoqué,que penser de la programmation moteur et ses promesses d'économies de carburant,d'amélioration du couple et de la puissance.
Énormes risques et si tu fais tes entretiens en concession, il y a de fortes chances que ce soit reset et que la garantie saute.
Le mieux est d'acheter la motorisation désirée dés le départ quand on en a les moyens.
Sans rentrer dans les débats, c'est le point négatif qui revient de tous les utilisateurs de la 500X (du moins de cette motorisation), donc c'est bien ciblé sur ce modèle.

Alors ouais, comparé à d'autres voitures c'est pas la mort, un ami a la nouvelle Edge de Ford et il tourne jamais en dessous des 10-12 litres/100 km, mais bon le poids et le moteur sont pas comparables.

Dans la gamme des SUV/Cross Over compacts, je pense que c'est le pire modèle niveau consommation, et c'est vraiment le point qui me fait hésiter. Car comme dit plus haut, j'ai une carte carburant gratos, mais bon, bonjour l'autonomie...

Et autant avec une boite manuelle, tu peux encore gérer un peu la conso, autant en boite auto t'as pas une grosse marge de manoeuvre.
Citation :
Publié par Kapnevs
Sans rentrer dans les débats, c'est le point négatif qui revient de tous les utilisateurs de la 500X (du moins de cette motorisation), donc c'est bien ciblé sur ce modèle.

Alors ouais, comparé à d'autres voitures c'est pas la mort, un ami a la nouvelle Edge de Ford et il tourne jamais en dessous des 10-12 litres/100 km, mais bon le poids et le moteur sont pas comparables.

Dans la gamme des SUV/Cross Over compacts, je pense que c'est le pire modèle niveau consommation, et c'est vraiment le point qui me fait hésiter. Car comme dit plus haut, j'ai une carte carburant gratos, mais bon, bonjour l'autonomie...

Et autant avec une boite manuelle, tu peux encore gérer un peu la conso, autant en boite auto t'as pas une grosse marge de manoeuvre.
Le problème des SUV, c'est leur CX foireux, le nouveau EDGE pèse 2T à vide, le moteur le plus puissant est apparemment le TDCI de 210 CV, un diesel, si ton ami tourne à 10/12L ça craint vraiment, après chez ford, ils ont du mal avec les consommations, ce sont de vrais gouffres...
Citation :
Publié par Kapnevs
Sans rentrer dans les débats, c'est le point négatif qui revient de tous les utilisateurs de la 500X (du moins de cette motorisation), donc c'est bien ciblé sur ce modèle.

Alors ouais, comparé à d'autres voitures c'est pas la mort, un ami a la nouvelle Edge de Ford et il tourne jamais en dessous des 10-12 litres/100 km, mais bon le poids et le moteur sont pas comparables.

Dans la gamme des SUV/Cross Over compacts, je pense que c'est le pire modèle niveau consommation, et c'est vraiment le point qui me fait hésiter. Car comme dit plus haut, j'ai une carte carburant gratos, mais bon, bonjour l'autonomie...

Et autant avec une boite manuelle, tu peux encore gérer un peu la conso, autant en boite auto t'as pas une grosse marge de manoeuvre.
Si tu connais la personne a qui tu achète ou que le mec est sympa, fait lui amener en concession pour qu'il fasse déjà les premières mise a jour sur le moteur, c'est normalement pris en charge par fiat vu que c'est un défaut.

Sinon tu lui propose le 50/50 si il faut payer, parce que effectivement consommer comme une caisse de plus de 20 ans, j'ai une fiesta 1.2l zetec S de 1997 qui consomme dans les 10l en restant souple.
Maintenant la boite auto aide pas.

Et on aura beau me dire que les boites auto modernes ne consomment plus autant, bla bla bla, ..... Je gère une flotte de 30 véhicules au boulot, avec des modèles strictement identiques mis à part les boites auto ou manuelles, et bizarrement tous ceux en boite auto consomment facilement 2 à 3 litres en +.

Et pour avoir renouvelé dernièrement une partie de la flotte avec des véhicules de chez Ford (Transit Custom et Courier + S-Max), je confirme que ca pompe sévère leurs véhicules. Finalement, c'est encore nos bons vieux Citroën de 2-4 ans qui sont les moins gourmands. Par contre là c'est le SAV qui est désastreux, alors que chez Ford on est soignés aux petits oignons.

Mention spéciale pour ce foutu ADBlue..... Chez Citroën, au moindre soucis avec ce système, ils savent rien, ils changent plein de pièces en espérant que dans le tas la panne soit résolue.... et le problème revient chaque fois, sur TOUS leurs véhicules équipés de ce système.

Chez Ford, deux fois on a eu un soucis avec, ca a été réglé en 20 minutes et plus jamais revenu...

Un moment, quand t'as plusieurs véhicules à 50.000 boules pièce, qui doivent rouler tous les jours pour être rentables et qui passent 3 mois au garage sur les 6 derniers mois, pour la même panne, tu te dis que quelque part, la marque/garage/mécanos maitrisent pas trop le truc quoi. Ils ont été jusqu'à faire venir des "experts" de leur base.... ca n'a rien changé, ils ont juste de nouveau rechangé pour la xème fois les mêmes pièces.

Evidemment, je vais sûrement avoir droit à ce rituel jusque la fin de la garantie, et bizarrement quand je devrais payer plein pots ils trouveront le soucis comme par magie. M'en fous, à la longue les véhicules auront tout de même été rentabilisés (même si ils sont souvent en panne, il font 100.000 km par an facile), et tout ce qu'ils auront gagné c'est que j'irais à la concurrence pour continuer à renouveler/agrandir la flotte.

Pour en revenir à la Fiat

Je vais voir avec la vendeuse, que je connais assez bien. Voir si elle sait passer le véhicule chez Fiat avant la vente, car elle n'y a sûrement pas pensé.

Merci pour vos retours
Citation :
Publié par Kapnevs
Maintenant la boite auto aide pas.

Et on aura beau me dire que les boites auto modernes ne consomment plus autant, bla bla bla, ..... Je gère une flotte de 30 véhicules au boulot, avec des modèles strictement identiques mis à part les boites auto ou manuelles, et bizarrement tous ceux en boite auto consomment facilement 2 à 3 litres en +.
Une boite auto moderne efficace, style double embrayage (DSG par ex.), tu fais, au pire, la même consommation qu'un bon conducteur avec une boite manuelle. Surtout que ces boites auto sont à 7 voir 8 vitesses. Sachant qu'en plus, il y a très peu de bons conducteurs de boite manuelle (au sens économie), et que la plupart du temps les conducteurs de boites manuelles conduisent bien au dessus du minimum de conso qu'ils pourraient faire.
Citation :
Publié par Coquette
Une boite auto moderne efficace, style double embrayage (DSG par ex.), tu fais, au pire, la même consommation qu'un bon conducteur avec une boite manuelle. Surtout que ces boites auto sont à 7 voir 8 vitesses. Sachant qu'en plus, il y a très peu de bons conducteurs de boite manuelle (au sens économie), et que la plupart du temps les conducteurs de boites manuelles conduisent bien au dessus du minimum de conso qu'ils pourraient faire.
Ca dépend vraiment des véhicules ET de l'usage que tu en fais.
Par exemple là où je bosse on renouvelle tout les camions par leurs équivalents en boite robotisée et les consos de tout les chauffeurs montent de 10 à 20%.. Notamment parce que les boites autos (de nos camions) tirent les premiers rapports très haut en régime par rapport à un humain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés