Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
C'est le film Saint Seiya sorti il y a 1 an ou 2, ou la série que Netflix doit faire?
Si c'est le premier, en effet c'est pas terrible, il y avait de bonnes idées mais c'est trop raccourci (12 maisons en 1h et quelques), et paradoxalement ils perdent trop de temps (dont le Cancer qui chante, omg )
Citation :
Publié par sinernor
Je viens de voir la bande-annonce d'Everything sucks, des idées sur le potentiel de la série ou ça va être un sous stranger things?
Alors je viens de binge la saison et j'ai adoré. Je ne comprends pas pourquoi on la compare à Stranger things car elle n'ont rien à voir à part le côté années 80 ou années 90. Everything sucks m'a même fait versé une petite larme mais surement car je suis la cible : j'étais aussi au lycée à cette période !

Une chose est sure, la musique est géniale !!

PS : je cherche aussi des retour pour seven seconds
J'arrive après la bataille mais j'ai regardé la saison 1 de casa de papel, j'ai trouvé ça super cool mais maintenant j'ai peur pour la suite. J'ai peur d'une fin bâclée qui foutrait tout en l'air.
Quelqu'un qui a vu la fin peut me rassurer sans spoil, genre : non la fin est bien ça se tient ou non c'est à chier.
Citation :
Publié par yanomamii
J'arrive après la bataille mais j'ai regardé la saison 1 de casa de papel, j'ai trouvé ça super cool mais maintenant j'ai peur pour la suite. J'ai peur d'une fin bâclée qui foutrait tout en l'air.
Quelqu'un qui a vu la fin peut me rassurer sans spoil, genre : non la fin est bien ça se tient ou non c'est à chier.
Si t'as aimé la saison 1, alors tu vas adorer la saison 2
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ah par contre, ça m'a donné envie de lire les bouquins, il va surement y avoir achat ce week-end. Rien que pour voir les nuances avec la série et découvrir encore plus "ce monde".
J'ai fini Altered Carbone j'ai adorer l'ambiance rien que le Raven, le cyberpunk est un genre qui est assez rare c'est le genre d’ambiance à la Blade Runer ou encore snow crash que j’affectionne, j’aimerais une série dessus aussi bien réaliser que A.C. Bon les bouquin sont sur ma liste des livre a lire.

D’ailleurs en film/serie cyberpunk avez vous des conseille ? que donne Bright ? en lisant un le pitch j'ai l'impression que c'est du sous shadowrun.
Citation :
Publié par lemagefou
que donne Bright ? en lisant un le pitch j'ai l'impression que c'est du sous shadowrun.
C'est le cas, mais ca se regarde, c'est pas horrible.
Perso j'ai passé un bon moment devant, mais je m'attendais a rien, et au final j'ai eu 1h30 d'un film sympatoche.

Faut pas trop lui en demander par contre, t'as tous les clichés du monde dedans.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est le cas, mais ca se regarde, c'est pas horrible.
Perso j'ai passé un bon moment devant, mais je m'attendais a rien, et au final j'ai eu 1h30 d'un film sympatoche.

Faut pas trop lui en demander par contre, t'as tous les clichés du monde dedans.
Exactement no brain film mais si tu y vas avec cette idée, tu passes un bon moment.
Au final, tu finis en te disant qu'ils manquent un paquet de truc pour comprendre l'univers décrit ;-)
Film FMA :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ceux qui ont vu le film FMA, quelqu'un est capable d'expliquer quel est le plan des homonculus?
Ou du général dont l'armée invincible se fait pwnd sans avoir tué qui que ce soit à part lui - par l'armée qu'il dirigeait déjà en tant que général - ?

Quel putain de nanard, j'avais adoré FMA : Brotherhood, mais entre le jeu d'acteurs et l'histoire qui à aucun sens, c'est juste pas possible d'apprécier cet étron
Avec Bright, tu ne devrais pas t'ennuyer, j'ai bien aimé le film car c'était divertissant même si c'est loin d'être le film de l'année, mon seul regret est que ça aurait presque fait une bonne série plutôt qu'un film de deux heures.
Citation :
Publié par Matharl
Film FMA :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ceux qui ont vu le film FMA, quelqu'un est capable d'expliquer quel est le plan des homonculus?
Ou du général dont l'armée invincible se fait pwnd sans avoir tué qui que ce soit à part lui - par l'armée qu'il dirigeait déjà en tant que général - ?

Quel putain de nanard, j'avais adoré FMA : Brotherhood, mais entre le jeu d'acteurs et l'histoire qui à aucun sens, c'est juste pas possible d'apprécier cet étron
Assez d'accord avec toi. Je reste perplexe.

Cela n'avait ni queue ni tête...Après c'était sympa d'avoir les voix VF de l'anime VF.
Citation :
Publié par sinernor
Avec Bright, tu ne devrais pas t'ennuyer, j'ai bien aimé le film car c'était divertissant même si c'est loin d'être le film de l'année, mon seul regret est que ça aurait presque fait une bonne série plutôt qu'un film de deux heures.
Ils devraient en faire une série de films (en tout cas y'aura un 2), ça compensera .
J'ai bien aimé personnellement l'histoire, l'univers aurait eu, pour une série, le mérite d'être original mais c'est un peu ce que je reproche au grand format, c'est que ça va trop vite et que finalement, tu n'as pas le temps de découvrir l'histoire.

Le dernier film à m'avoir fait vraiment vibrer la corde sensible était Interstellar donc c'est pour dire.

Après, j'adore Netflix pour les séries et aussi pour son catalogue de films très mauvais avec la possibilité de sortir des pépites indo-pakistanaises doublés en VF, et puis, quand tu as vu Franck Leboeuf au cinéma, ta vie peut s'arrêter.

En tout cas, j'attends cette année avec impatience la suite de Castlevania.
J'ai enfin fini, avec bq de retard, Dark.
J'avais failli laissé tomber au cinquième épisode. Ce rythme à l'allemande était vraiment un supplice, et puis je comprenais rien, je n'arrivais pas à comprendre qui est qui.
Et finalement les 5 derniers épisodes sont passés beaucoup mieux.
J'ai hate maintenant de voir la suite, s'il y en a une. Avec leur soucis de respecter la causalité, je me demande ce qu'ils pourraient bien nous raconter pour la suite, a part transformer la série en post apo.
Citation :
Publié par sinernor
J'ai bien aimé personnellement l'histoire, l'univers aurait eu, pour une série, le mérite d'être original mais c'est un peu ce que je reproche au grand format, c'est que ça va trop vite et que finalement, tu n'as pas le temps de découvrir l'histoire.
Ils ont déjà peiné à raconter une histoire très classique pour meubler les 2h de film, que pourraient-ils bien raconter sur dix épisodes ?
Je vois pas en quoi un film empêche de raconter/découvrir une histoire en fait. Après il faut savoir si on parle de cinéma ou de téléfilms achetés par Netflix.
Citation :
Publié par Hachim0n
Ils ont déjà peiné à raconter une histoire très classique pour meubler les 2h de film, que pourraient-ils bien raconter sur dix épisodes ?
Je vois pas en quoi un film empêche de raconter/découvrir une histoire en fait. Après il faut savoir si on parle de cinéma ou de téléfilms achetés par Netflix.
Je pense qu'il évoquait l'univers plus que l'histoire, en fait. L'univers semble intéressant, mais l'histoire mise par-dessus est catastrophique. Une série aurait peut-être permis de développer l'univers progressivement, avec une histoire différente et plus posée.

C'est toujours difficile de présenter complètement un univers original avec un film. C'est largement possible (les exemples sont nombreux), mais cela n'aide pas.

Sinon, la série The Witcher s'annonce très, très mal :
Citation :
Publié par Hachim0n
Ils ont déjà peiné à raconter une histoire très classique pour meubler les 2h de film, que pourraient-ils bien raconter sur dix épisodes ?
Je vois pas en quoi un film empêche de raconter/découvrir une histoire en fait. Après il faut savoir si on parle de cinéma ou de téléfilms achetés par Netflix.
Je suppose qu'on parle de Bright :

Je mets en spoiler vu que certains ne l'ont tjs pas vu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

T'es propulsé dès les 5 premières minutes (lorsque Jakoby conduit Ward au commissariat) dans un univers à contrastes:

-Les humains vivent dans des petites baraques, un peu dans la misère.
-Les orques vivent dans des bidonvilles, les quartiers mal famés et pauvres de la ville, forment des gangs pour survivre, c'est eux. Avec des humains. Pourquoi? Qu'est ce qui a fait que ce sont eux?
-Jakoby tourne et prend par le quartier elfique: Quartier ultra moderne, ultra chic, toutes les bagnoles sont des bolides, tout le monde (que des elfes quasiment) est sapé en costard/tailleur. Pourquoi?
-Ils arrivent au commissariat, qui est devenu un bunker.

Déjà, il y aurait matière à décrire l'univers plus en profondeur.

-La brigade anti magie, tu vois qu'elle est toute puissante, qu'elle a un rôle à jouer. Pourquoi?
On ne sait pas trop si ils vont aider Ward et Jakoby ou s'ils vont leur mettre des bâtons dans les roues. Et au final, ils ne servent pas à grand chose. C'est dommage de ne pas plus s'étendre. D'autant plus que je trouve qu'ils forment un duo assez sympa.
-Rien que le concept de Bright: Qu'est ce qui détermine un Bright? Pourquoi il n'y a qu'eux qui peuvent utiliser des baguettes? Qu'est ce qui fait que Ward est/devient un Bright?
-Jakoby est le premier flic orc. Pourquoi?
-On ne sait rien, si ce n'est 2-3 indices et que bien plus tard, sur la relation de Jakoby avec ses semblables. Et c'est expliqué en 2 min dans le film.
-La méchante, qui est quand même classe avec ses deux acolytes, ont suffisamment de mystères autour d'eux pour éviter de balancer en 2-3 phrases qu'ils sont méchants et qu'ils essaient de faire revenir le Dark Lord.

Sans forcément vraiment faire dans la série policière, Bright aurait très bien pu être une super série.
Un peu dans le style de Gotham je trouve. Il y a quelques similitudes avec le fond social (flics, truands, super vilains, riches), les histoires de flics (qui sont la trame principale), et le travail fait sur les personnages principaux ainsi que le travail fait sur les décors: La ville semble moderne, le commissariat fait très vieux (années 80), les bureaux de Wayne Enterprises font hyper moderne, le manoir Wayne ben vieux (logique), les locaux des super vilains et des criminels varient en fonction.
@Alandring

Non il n'y a aucun problème à présenter un univers original dans un film, pour peu que les créateurs soient compétents. En faire une série n'est en rien un gage de réussite, s'ils ont été incapables de faire un bon film, ce n'est pas à cause de la durée de l'oeuvre, il ne faut pas 10h pour raconter une bonne histoire et ce peu importe l'univers.

@Episkey

Mais pourquoi on aurait besoin d'avoir des réponses à toutes ces questions ? Surtout que ce n'est qu'une métaphore de la société américaine. Remplace les elfes par les blancs, les orcs par les noirs, et t'auras n'importe quel film policier à LA. Il n'y a rien à explorer, aucune question n'est en suspend à la fin du film. Ce n'est qu'un univers quelconque, aussi attirant qu'il soit aux yeux de certains.
En plus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le film explique clairement pourquoi les orcs sont à part. Il y a eu une guerre (il faut aussi une série pour expliquer pourquoi ? ) et les orcs ont suivi le mauvais gars. Voilà.
Citation :
Publié par Alandring
Sinon, la série The Witcher s'annonce très, très mal :
C'est de l'humour cryptique ?
Parce que tous les medias et joueurs s'accordent au contraire pour dire que ça sent très très bon (alors qu'on est à peine à la préprod).
Citation :
Publié par Episkey
Je suppose qu'on parle de Bright :

Je mets en spoiler vu que certains ne l'ont tjs pas vu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

T'es propulsé dès les 5 premières minutes (lorsque Jakoby conduit Ward au commissariat) dans un univers à contrastes:

-Les humains vivent dans des petites baraques, un peu dans la misère.
-Les orques vivent dans des bidonvilles, les quartiers mal famés et pauvres de la ville, forment des gangs pour survivre, c'est eux. Avec des humains. Pourquoi? Qu'est ce qui a fait que ce sont eux?
-Jakoby tourne et prend par le quartier elfique: Quartier ultra moderne, ultra chic, toutes les bagnoles sont des bolides, tout le monde (que des elfes quasiment) est sapé en costard/tailleur. Pourquoi?
-Ils arrivent au commissariat, qui est devenu un bunker.

Déjà, il y aurait matière à décrire l'univers plus en profondeur.

-La brigade anti magie, tu vois qu'elle est toute puissante, qu'elle a un rôle à jouer. Pourquoi?
On ne sait pas trop si ils vont aider Ward et Jakoby ou s'ils vont leur mettre des bâtons dans les roues. Et au final, ils ne servent pas à grand chose. C'est dommage de ne pas plus s'étendre. D'autant plus que je trouve qu'ils forment un duo assez sympa.
-Rien que le concept de Bright: Qu'est ce qui détermine un Bright? Pourquoi il n'y a qu'eux qui peuvent utiliser des baguettes? Qu'est ce qui fait que Ward est/devient un Bright?
-Jakoby est le premier flic orc. Pourquoi?
-On ne sait rien, si ce n'est 2-3 indices et que bien plus tard, sur la relation de Jakoby avec ses semblables. Et c'est expliqué en 2 min dans le film.
-La méchante, qui est quand même classe avec ses deux acolytes, ont suffisamment de mystères autour d'eux pour éviter de balancer en 2-3 phrases qu'ils sont méchants et qu'ils essaient de faire revenir le Dark Lord.

Sans forcément vraiment faire dans la série policière, Bright aurait très bien pu être une super série.
Un peu dans le style de Gotham je trouve. Il y a quelques similitudes avec le fond social (flics, truands, super vilains, riches), les histoires de flics (qui sont la trame principale), et le travail fait sur les personnages principaux ainsi que le travail fait sur les décors: La ville semble moderne, le commissariat fait très vieux (années 80), les bureaux de Wayne Enterprises font hyper moderne, le manoir Wayne ben vieux (logique), les locaux des super vilains et des criminels varient en fonction.
Après tout ce que tu mentionnes c'est exactement ce qui fait que je préfère un film à une série en général. En d'autres termes tous ces éléments sont suggérés et appellent à l'imagination du spectateur là où une série à parfois le défaut de vouloir tout expliquer/justifier au risque de devenir ennuyeuse ou de démystifier certains aspects qui la rendait attractive.

Tant que le manque d'explication n'impacte pas la cohérence globale de l'histoire je trouve que les non dits sont souvent plus une force qu'un défaut. En revanche ils deviennent un défaut quand l'univers ne respecte plus ses propres règles pour des raisons de faignantise des auteurs (aka des ex machina).
Citation :
Publié par Alandring

Sinon, la série The Witcher s'annonce très, très mal :
J'ai du mal à voir pourquoi.. (ou c'est de l'humour et mon skill de détection est pas assez haut )
Je trouve au contraire ces "portraits" plutôt fidèles aux jeux. (je ne connais rien aux bouquins)

M'enfin, dans un cas comme dans l'autre, sans avoir RIEN, images, script, scénar etc. c'est compliqué de donner un quelconque jugement.
Citation :
Publié par Hachim0n
@Alandring

Non il n'y a aucun problème à présenter un univers original dans un film, pour peu que les créateurs soient compétents. En faire une série n'est en rien un gage de réussite, s'ils ont été incapables de faire un bon film, ce n'est pas à cause de la durée de l'oeuvre, il ne faut pas 10h pour raconter une bonne histoire et ce peu importe l'univers.
Non, c'est certain. Une bonne histoire peut être racontée très rapidement (si elle est adaptée à ça). Cependant, avoir davantage qu'une heure et demi permet de grandement développer un univers. Certains y sont parvenus, mais certains univers ont également été détruits par leur adaptation cinématographique (au pif : 1984), pas parce que les créateurs débordaient de mauvaise volonté, mais parce qu'il est difficile de transmettre un univers dense en 1h30.

Pour donner un autre exemple, j'aime beaucoup The Expanse. L'histoire principale est complètement nulle (et l'aurait été tout autant dans un film), mais l'univers est accrocheur et n'aurait pas pu être présenté aussi complètement dans un film.

Citation :
Publié par THX
C'est de l'humour cryptique ?
Parce que tous les medias et joueurs s'accordent au contraire pour dire que ça sent très très bon (alors qu'on est à peine à la préprod).
La description des autres personnages ne me gêne pas, mais Ablette. C'est une random jument, que Geralt remplace chaque semaine parce qu'elle est décédée. Elle n'a aucune faculté, aucune aptitude particulière, y compris dans les bouquins.

Plus globalement, cela m'ennuie pas mal qu'on me parle de Cahir, de Regis & co. Ce sont des personnages que j'aime bien... mais j'ai déjà lu cette histoire, en fait. Je préfère largement la vision de CD Projekt, qui a créé une intrigue originale, plutôt que ce projet qui semble être une simple sous-version des livres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés