DOS 2 : Le vrai topic qui parle du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Dites voir, j'en suis avec Hannag là (quête "Une occasion en or") et c'est un peu le dilemme. Comme d'habitude j'essaie de ménager la chèvre et le chou, donc j'ai pas massacré les magisters en embuscade, je suis parvenu jusqu'à elle, j'ai échoué au test de persuasion avec ma plus haute valeur, Intelligence à 25 (j'ai rien de plus haut), du coup elle semble s'être suicidée et j'ai des portails qui se sont ouverts. Je viens d'arrêter là.

Si je regarde sur Internet, y a absolument aucun save qui parle de ce chemin-là. Toutes les soluces parlent de buter les magisters pour aider Hannag. A la limite, pourquoi pas, surtout que la récompense finale semble assez massive en XP et apprentissage de Source, sans parler que c'est une quête à tiroir.
Mais y a un léger bémol d'après warlegend, le seul qui parle de l'aspect négatif de cette voie : "ATTENTION ! Si vous choisissez de suivre la voie proposée par Hannag, tous les animaux de la forêt mourront et votre talent « Ami des bêtes » vous sera retiré à jamais. Notez que vos compagnons conserveront ce trait malgré tout." J'ai vu aucune soluce en parler J'imagine que tout le monde s'en fout par rapport à ce que ça rapporte, mais pour l'instant ce trait m'a été bien utile.

Quelqu'un a t il donc été dans ma situation et sait ce qu'il se passe si on laisse Hannag clamsée avec ses portails ?
Message supprimé par son auteur.
Le script de Hannag semble conçu ainsi, si tu lui parles alors que les magisters sont vivants, elle finira par se retourner contre toi et tu devras la tuer. Elle fait appel au pacte passé avec le néant en se suicidant et elle fait pop des portails qui vomissent des anéants, en cours de combat elle ressuscite taguée rouge pour le joueur. Attention elle peut one-shot facilement.

Je n'ai jamais eu besoin que Hannag me donne un point de source supplémentaire, je les ai toujours obtenu avant, alors pour le talent "ami des bêtes" je ne saurais dire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Dites voir, j'en suis avec Hannag là (quête "Une occasion en or") et c'est un peu le dilemme. Comme d'habitude j'essaie de ménager la chèvre et le chou, donc j'ai pas massacré les magisters en embuscade, je suis parvenu jusqu'à elle, j'ai échoué au test de persuasion avec ma plus haute valeur, Intelligence à 25 (j'ai rien de plus haut), du coup elle semble s'être suicidée et j'ai des portails qui se sont ouverts. Je viens d'arrêter là.
Juste pour info, il faut pas choisir les options de dialogues en fonction des stats, mais de leur cohérence avec la conversation (ah moins d'avoir assez en persuasion).
Euh.. c'est à dire ?

De ce que j'en ai vu, si t'as assez en constit t'as le dialogue pour montrer les muscles, si t'as assez en intelligence t'as le dialogue pour raisonner, etc. Comme d'hab en RPG quoi.

Merci pour le reste sinon. Du coup jpeux faire sa quête et pas accepter la toute fin, donc, ça me va.
Citation :
Publié par Keyen
Heu, non, tu peux la convaincre alors que les magistères sont en vie (mais faut de la persuasion). Tu devras quand même les buter après, mais ca reste possible.
Même si tu la persuade elle tourne "berzerk", c'est peut-être un bug tu me diras, ils sont légion
Citation :
Publié par THX
Euh.. c'est à dire ?

De ce que j'en ai vu, si t'as assez en constit t'as le dialogue pour montrer les muscles, si t'as assez en intelligence t'as le dialogue pour raisonner, etc. Comme d'hab en RPG quoi.

Merci pour le reste sinon. Du coup jpeux faire sa quête et pas accepter la toute fin, donc, ça me va.
Non. T'as tous les choix à chaque fois, sauf pour les choix débloqués via les traits (érudit, barbare, héros etc). Et les stats de ton perso n'influencent aucunement le choix. Chaque dialogue a sa propre difficulté et chaque différente option donne un modificateur basé sur la logique de la réponse.
Je dois être un peu con mais j'ai toujours rien compris.

Si je vois [Intelligence] blablabla c'est pas ma stat Intelligence qui importe ?
Message supprimé par son auteur.
C'est ce qu'elle dit et dans un premier temps elle combat avec toi si tu as sauvé son apprenti avant, puis fait pop les portails. Quand elle ressuscite, elle est rouge et tu ne peux plus obtenir d'elle ton point de source.
En revanche si tu défonces les magisters avant de lui parler, tout se passe correctement.
Je suis dans le portail onirique, au consulat, et ça fait très exactement 47 minutes que j'ai pas touché le clavier.

J'adore les ennemis qui ont tous du crowd control.
Citation :
Publié par THX
Je suis dans le portail onirique, au consulat, et ça fait très exactement 47 minutes que j'ai pas touché le clavier.

J'adore les ennemis qui ont tous du crowd control.
T'as dû adorer un des combats sur l'île de la lune sanglante où les ennemis ont casi tous des charm / betray.
C'est très marrant de voir ses personnages jouer tout seul et balancer des bombes à eau sur eux même.
Citation :
Publié par THX
Ca me dit rien du tout. Je crois que j'ai tout poncé assez rapidement là bas
C'est ici : https://youtu.be/CSReidWY-tE?t=1365

Mais lui semble récupérer de la source sur les cadavres, tuant les démons qui se trouvent normalement devant la silver bar.
J'ai fais les démons sans purger les cadavres avant, c'était bien moins marrant. Mais plus gratifiant


Bon je viens de le finir. J'avoue que je suis assez sonné. Impressionné. Enivré.

Impressionné par Larian. C'est certainement la quintessence, l'aboutissement de décennies de jeux vidéo de tous genres développés dans leur coin, de leur univers particulier et le passage d'un studio insignifiant à désormais un studio avec lequel, sans le moindre doute, passé dans la cour des grands il va falloir compter sur le plan narratif.

Sonné parce que je ne pensais pas trouver, un jour, sur ce registre particulier qu'est un RPG en iso en équipe, meilleur que Baldur's Gate 2 ou simplement même l'ensemble du cycle. C'est fait. Et bien fait. D:OS2 fait plus que dépasser son illustre ancêtre là où tout ceux qui s'y sont essayé se sont cassés les dents et le reste des os. Il est meilleur sur absolument tous les plans : narratif, technique, doublage, gameplay, progression, stuff, musiques, personnalisation, identification aux héros, destinée de l'équipée.

Enivré parce que bordel. Il leur a peut être fallu 20 ans pour parvenir à D:OS2 mais Swen et les autres sont encore jeunes. Ce n'est que le début, le studio n'a qu'un seul univers mais il est bien à lui : Rivellon, et quels que soient les jeux qu'ils lui consacrent (RPG 3D, RPG 2D, HnS, "STR"...) titre après titre ils continuent à étoffer cet univers et sa mythologie. Peut on espérer voir la suite chronologique de D:OS2 via le retour d'un RPG 3D ? Ca serait cool.

Enfin, un mot sur la progression du héros lui-même. 90% des RPG, vous êtes un pouilleux qui finissez maître du monde, c'est classique mais toujours bienvenu, vous êtes Ze One, Ze Best, l'Elu, le Grand Ponte, le Sauveur, toussa.
Mais en général sur les autres titres, vous décrochez la timbale... et rideau.

Le seul jusqu'à présent qui développait le stade divin était... BG2, surtout via Throne of Bhaal. Personne n'a oublié Cespenar et les avantages qui allaient avec le statut de demi-divinité.
Et bien ici la narration va à la fois plus loin et moins loin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus loin, parce que la course a la divinité est une vraie course, les concurrents sont éliminés petit à petit, et quand on arrive en finale, on acquiert même des suivants qui par leurs prières nous accordent un buff spécial (permettant de spammer les sorts de Source, bon moi j'ai pas eu de bol, j'en ai lancé 1 et ça a buté tout le monde, fin du combat x) ).
Si vous acceptez la divinité, vous voilà doté d'une luminescence christique permanente le temps du court épilogue et il faut avouer que ça en jette.

Moins loin justement parce que cet épilogue est court : vous n'usez pas de votre toute nouvelle divinité, vous n'avez pas davantage de nouveaux pouvoirs dédiés qui déchirent tout aptes à marquer le coup. C'est dommage, même juste pour le lol Larian aurait pu nous faire participer vite fait à un ou deux combat de la nouvelle Alliance où on faisait du nettoyage ethnique de masse rendant nos pouvoirs originels mortellement pathétiques. Mais peut être pour D:OS3 ?


Après y a des éléments de l'épilogue narratif que j'ai pas compris. Genre l'extermination de Flottebois, j'ai pas compris le rapport avec mes choix.

Bref, note finale : 12/10. C'est pas mon GOTY 2017, c'est mon GOTY du 3e millénaire.
Message supprimé par son auteur.
C'est quoi ?

Y a quelques couacs par ci par là mais c'est ridiculement négligeable (notamment une des fins avec la nana araignée alors que je l'ai butée).

D'ailleurs la meilleure fin est clairement tranchée :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Accepter la divinité, puis couper la Source


D'ailleurs je dois être un peu con mais qui c'est la narratrice finale, j'ai pas compris ? C'est visiblement ni Maladie (curieux son développement, clairement elle reste en suspens) ni "Daelis". Et si c'est Wendigo normalement je l'ai définitivement butée, même si je crois qu'elle est revenue dans le combat final.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Salut, merci pour les super-contrib dans ce topic... et merci de continuer à spoiler entre balises pour ceux qui ont installé le jeu ce week-end.

Je suis encore à Fort Joy, et maintenant que j'ai réussi à mettre la main sur une pelle, je ne retrouve plus les cachettes que j'avais détectées lors d'un premier passage. Pourtant tous mes persos ont 10 en wit, c'est pas dire que j'ai largué le seul capable de spot.

Bug ou feature ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés