Builds pour Bestiaire

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen

Un reroll possible (Whispering Ice):
https://pastebin.com/uKXtXFMG
Pas d'ascendancy?


Perso je pense partir sur mon perso à tout faire (on croise les doigts, devrait faire quasi tout le contenu du jeu sauf uber elder je suppose), RF + SR totems:
- version SoulMantle https://pastebin.com/Lh9Pac7y
- version tanky https://pastebin.com/vdSaRSh8

Plus tard, je pense à faire une variante de ce Whispering totem (le nouveau joyau peut servir par endroits
- https://pastebin.com/vdSaRSh8

Sinon, pas de pastebin, mais je ferai peut être un map clearer en Freezing pulse crit totem, pour changer de frostbolt (et je crois que FP est plus réactif, donc les mobs sont freeze de suite). A priori freeze tout y compris boss de map T16, un peu plus chiant contre gardiens et co.
Message supprimé par son auteur.
Pour un build Squelette, ça peut valoir le coup de jouer Baron non? J'ai l'impression que tu vas très loin chercher des nodes d'aura pour placer un Anger qui ajoute assez peu de dégats à ton build. C'est pas si fort que ça après le nerf mais ça te permet de récupérer beaucoup plus de vie je pense, avec un peu de leech sur les zombies et ça marche bien avec Alberon's Warpath qui te donne squelette + force. Je me rendais pas compte du DPS apporté par les squelettes qui peuvent plus miss les attaques, c'est gigantesque.

J'envisage un build WI aussi, mais version Occultist, avec le Hinder du nouveau set Spider (en tout cas le plastron du set file de l'intel), un Temporal Chains boosté à fond et le chill de Icestorm pour paralyser presque complètement les ennemis, mais le sort est lent à cast et les caster sont en plus pas fou pour se déplacer, j'ai un peu peur que ça soit assez moyen pour clear les maps.

Je pensais tenter un build Shield Throw avec conversion de dégats en froid, mais à priori les nodes de pen du ranger marchent que avec les armes, donc bof. Peut-être qu'il y a moyen de faire une version full physique avec un Berserker, je pensais utiliser la griffe qui fait abyssal cry on hit pour compenser la dégen de vie, mais pas possible de theorycraft avant d'avoir les valeurs du skill.

Le Hierophant me tente bien aussi, pas tellement une version spell totem parce que ça demande des uniques que tout le monde va vouloir en début de ligue, mais avec 3 AW + un sunder pour leech. Avec le start templar pas loin des nodes crit staff et la génération de power charge du Hiero, il y a moyen de faire un build assez puissant avec Hegemony's Era, qui est peu utilisé et plutôt cheap même en début de ligue.

Avec le buff de génération de charge pour les flasks du Pathfinder, je pense qu'il y a moyen d'avoir des builds avec 95+% de res élémentaires et 80+% de dégats physiques convertis en élémentaires en permanence, je trouve que le concept peut être marrant, mais pas au début de la ligue, peut-être un peu plus tard.

Mais imo, le build qui va écraser tout les autres en terme de clearspeed, c'est le Deadeye. Beaucoup de dégats, beaucoup d'options de déplacement, la zone d'effet de Tornado Shot avec le Chain gratuit est immense, il y a juste à coller un QotF dessus avec un peu d'éva pour être au max de MS et pour éviter 90% des coups contre les monstres de base. C'est pas un boss killer, mais pour le MF, il est complètement inégalé.

J'ai pas encore fait d'arbres pour les builds, j'attend les versions finales des Ascendancy pour min/max, il y a surement des modifications supplémentaires qui vont arriver dans le patchnote.
Message supprimé par son auteur.
Si tu veux pas chain, tu as aussi une node qui te donne 3 pierce et du crit, pour un build Windripper ça marche bien aussi. Je vois pas en quoi le Raider outscale le Deadeye par contre, si on parle de clear la génération de Frenzy se fait par Blood Rage et tu peux avoir Onslaught sur une Silver Flask. Ca laisse pas grand chose au Raider pour se démarquer, là où le Deadeye a Far Shot et 15-20% more AS/MS, de la projectile speed, du CD réduit sur Blink Arrow, etc. Même pour le more chance to evade, tu peux prendre Arrow Dancing pour le même résultat vu que tu joues le perso le plus rapide du jeu, que tu as du knockback sur tes crits et qu'aucun monstre ne t'attaquera jamais en mêlée.

Le Raider a l'avantage de garder tout ses bonus en permanence même contre les boss, mais pour un setup clearspeed MF, le Deadeye est vraiment mieux à tout les niveaux.
Message supprimé par son auteur.
J'envisage de jouer deux builds :

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1942074
Apep dark pact, hiero totem.

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1960538
Champion lab farmer.

Je vais probablement commencer par celui-ci, puis voir ensuite pour le premier. Mais il y a tellement d'ascendancies boostées de façon encore plus fumées que ces builds paraissent presque timides en comparaison.

Enfin ça devrait permettre un début de league bien solide et peut-être que j'aurais envie de monter LE build fumé du moment après quand j'aurais davantage de currencies. Autant être sur du stable, solide et pas prise de tête pour commencer, je suis pas assez douée pour adapter des trucs, et je préfère partir sur qq chose de bien éprouvé.
Je cherche un truc à faire dans cette ligue. Jusqu'à présent, je n'ai jamais joué plus d'un perso par ligue car je suis assez lent (je tue tout, je ramasse plein de trucs... mais j'essaie de m'améliorer), j'ai un temps de jeu qui n'est pas extensible à l'infini et car je n'avais pas l'habitude de faire du trade (mais j'ai changé ça sur Abyss). De ce fait, j'essayais de trouver des trucs assez safe, pas trop compliqués et capables de faire en théorie pas mal de contenu. Sur la ligue Abyss, j'ai atteint les maps rouge, j'ai tué l'Elder, Atziri, par contre j'ai raté l'Uber Lab et je n'ai pas atteint le Shaper (manque de temps de jeu sur la fin).
Je suis tombé fan des Totems il y a longtemps (quand l'acte 4 n'existait pas encore), donc je cherche par là. Flame Totem à l'époque, surtout. J'ai fait une grosse pause, en reprenant j'ai tenté un truc différent (un build avec du bleed sur Sunder qui ne m'a pas convaincu), sur la ligue Abyss j'ai repris les Totems : Inquisiteur, Spell Totem Glacial Cascade. J'ai beaucoup aimé, mais j'ai eu du mal sur le contenu end game (les boss Elder jaunes, les boss des maps rouges, l'Uber Lab...), peut-être juste parce que je ne suis pas bon.

Bref, cette intro faite : je cherche quoi faire sur Bestiary.
Mon idée première, c'est évidemment de refaire des Totems. J'ai regardé l'Ancestral Warchief, mais le côté lenteur sur le clean m'effraie : je suis déjà lent naturellement. Le build de Hellraise m'a l'air atrocement peu intuitif.
Le Hierophant Spell Frostbolt Totem a l'air sympa mais semble peu indiqué pour les boss : seulement ceux de end game, ou je vais peiner bien avant ? Si on comparait à Glacial Cascade, qu'est-ce que je perdrais, qu'est-ce que je gagnerais ? J'ai beaucoup de mal à me faire une idée.
Et si avec un Frostbolt, Glacial Cascade ou autre je me trouve limité, j'aimerais bien tenter un petit reroll pensé pour le end game histoire d'atteindre le contenu que je ne connais pas encore (vu que je devrais normalement pouvoir jouer toute la durée de la ligue cette fois). Donc à la limite, le perso n'a pas besoin d'être viable pour le contenu entier du jeu, il peut juste me servir de base pour farm des currencies et débuter un autre perso plus fort.

Bref, que me conseilleriez-vous comme perso à totems, en essayant de ne pas utiliser trop d'abréviations pour que je comprenne ?
Frostbolt totem, le créateur du build le déconseille vraiment contre les boss. Tu gagneras normalement de la vitesse pour nettoyer les maps, tu perdras en capacité à faire les boss. Tu perdras la capacité de perma geler les ennemis a priori, mais tu devrais gagner pas mal de mana potentiellement selon les noeuds que tu prends.

Dark pact totem peut être envisageable (le build dont j'ai parlé plus haut) : je pense que la capacité de nettoyage des maps est pas le plus optimal, mais ça devrait être très solide contre les boss (les résists au chaos sont généralement plus faibles que les autres), et ça sera boosté par les changements du hierophant.

Maintenant ça c'est de la théorie vu que je n'ai pas encore testé le build. Et généralement je prends avec un grain de sel les affirmations "peut faire le shaper, l'elder, uber atziri", généralement ça vient de gens qui maîtrisent, je n'espère pas faire pareil sans un minimum d'apprentissage et de mort.

En tout cas, les builds dont tu parles restent des options solides pour un début de league si tu envisages en effet d'enchaîner sur un autre build derrière.
Un build spell totem Park Pact en Hierophant avec 2 Apep's Rage ca passe tout seul et ca coûte kedale. Faudra juste investir dans les node AoE pour maximiser le speedclear de tes totems.
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1942074

En plus avec les nouveaux gants de doedre fated qui file du flat damage chaos et du bon gros spell damage tu tape très très fort. Le build avec les nouveaux uniques peu être facilement boostable (Atziri shield + self flagelation + Soul Mantle).

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 28/02/2018 à 12h20.
Mon template RF + SR est pas compliqué: tu marches, et les mobs blancs meurent à cause du RF. Un boss ou un mob plus résistant? Tu places tes totems SR.

Pour Frostbolt (ou Freezing Pulse), l'avantage par rapport à GC est que a nettoie à un écran ou plus, avec les gemmes pour, ça lance une tonne de projectiles. Et avec du bon matos, même un boss T16 est perma freeze, seuls les boss qui ont une spécificité anti freez ou des tonnes de HP peuvent y échapper. Mais il faut les sous (Shimmeron ou Void Battery). J'aurais bien link une video, mais le mec l'a down. Freez c'est vraiment le truc le plus génial, aucun mob ne peut te toucher vu qu'ils sont tous immobiles Il faut just ne pas être trop gourmand et aller plus vite que les totems et les orbes
Nebuloch Tectonic Strike Chieftain, Augyre Ascendant Champion/Pathfinder, Shockwave Totems Hierophant (ou Ascendant Hierophant/Chieftain), Summon Phasntasm Necro' + Skeletons (ou autre) ou Dancing Dervish.

Ou SST quand j'aurais la foi de trouver une gemme qui corresponde à ses dégâts, pour voir si le DPS est potable.
C'est vrai que avec le nouveau Juggernaut Nebuloch pourrait être utilisé... en attendant d'avoir Tidebreaker ! Je ferais les test sur PoB pour voir qui dps le plus. Mais ca me donnerais envie de partir sur un Xoph blood qui sera beaucoup plus dur à avoir dans la prochaine ligue, je cogite à fond.
Si j'ai bien suivi, Spell Totem Dark Pact le principe c'est de summon des squelettes que les totems font ensuite exploser ?
Je pense que je vais partir Frostbolt et réfléchir à un build différent (pas de totems et plus cher) pour enchaîner rapidement, ça me changera. Et j'ai encore Dominus à tuer avec un Shadow.
Le build 4 totems frostbolt hierophant est vraiment pas mal pour clear map et farm currencies et ce n'est pas cher (j'ai dépensé 2 chaos pour le jewel Frozen Trail et un bâton 5 links pour aller jusqu'aux maps T5 dans la league Harbinger).
Le problème de ce build c'est le DPS monocible comme mentionné plus haut et la survie car c'est les totems qui tankent. Même si on a le node Mind Over Matter et un gros pool mana et HP, on n'a pas de leech. On est mal quand les totems se font 1 shot. Avec le gros up de la classe Hierophant il faut voir si ce build peut faire tout le contenu du jeu. Mais pour des gens qui aiment le style totem, ce build est fun à jouer avec les boules qui volent dans tous les sens et ça produit de bon son

La plupart des classes sont up ce qui donne envie de tester plusieurs. Ça me donne envie même de refaire mon trickster ED pour prendre ma revanche sur Shaper après 5 tentatives dans Abyss (la phase 3 est trop chaud et j'ai manqué de DPS). C'est un build très solide pour des gens qui veulent faire tout le contenu.

Mais le build Raider claw elemental damage avec Onslaught me tente trop. Je vais partir sur ça pour cette league.

Good luck et have fun à vous
Citation :
Publié par Darwyn
Si j'ai bien suivi, Spell Totem Dark Pact le principe c'est de summon des squelettes que les totems font ensuite exploser ?
En théorie tu fais ça que contre les boss, en dehors les totems sont censés suffire à tout nettoyer seuls (ils castent le sort sur leur vie).

En pratique je sais pas comment ça se passe à haut level, pour le leveling je trouve ça un peu poussif sans squelette, sans doute parce que ça manque d'AoE à ce niveau, en self cast (mais j'ai testé juste vite fait jusqu'au lvl 38 pour voir, donc c'est pas non plus exhaustif).
@Darwyn Non tu n'invoques pas de squelettes pour le clean de cartes quand tu joue spell totem dark pact, tu laisse les totems sacrifier leur vie (6% par cast) en faisant l'AoE et en bénéficiant de +76% more damage.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 28/02/2018 à 15h58.
Ah, j'avais pas compris donc.
Bon, me reste deux jours pour me décider, mais merci pour les conseils !


Edit :
Si j'essaie de comparer les builds totem Frostbolt, Dark Pact et Glacial Cascade (celui que je connais), pour y voir plus clair, j'ai l'impression d'aboutir à ce résultat-là :

- Clearspeed (et leveling ?) : Frostbolt >> GC > Dark Pact, pour la distance à laquelle les spells fonctionnent. Gros avantage Frostbolt qui clear beaucoup plus loin. Dark Pact semble un peu poussif en leveling ?
- Boss/mono-cible : Dark Pact >> GC > Frostbolt ? Le fait que Dark Pact deal en chaos et qu'il y ait pas mal de boost possible au DPS (squelettes, deux curses...).
- Coût : Dark Pact > Glacial Cascade > Frostbolt. Du moins d'après les builds standards sur le forum PoE : beaucoup moins d'uniques importants pour Dark Pact, où on se focalise avant tout sur les stats défensives.
- Survavibilité : Dark Pact > autres avec des items axés essentiellement sur la vie/les résists, là où les autres builds ont besoin de plus insister sur les dégâts et les uniques. Donc un pool d'HP beaucoup plus étendu.
- Mobilité : GC > autres ? Je dis ça uniquement parce que Flame Dash, que je n'ai jamais testé, semble moins efficace que Shield Charge, mais c'est peut-être une mauvaise impression.
- Simplicité : Glacial Cascade > Frostbolt > Dark Pact. A part poser des totems puis fuir/poser une Orb of Storms, je n'avais rien à faire avec GC, j'ai l'impression que Dark Pact en particulier demande plus d'actions (deux curses et les squelettes).

Si je résume, Glacial Cascade semble plus simple et assez polyvalent, mais du coup n'a pas non plus de gros point fort (et puis je connais déjà).
Frostbolt permet de farm vite les currencies mais rencontrera vite une limite face aux boss, donc reroll obligatoire si je veux avancer sur le contenu end game.
Dark Pact sera moins rapide mais aussi moins cher et offre davantage de possibilités si pour une raison x ou y je ne reroll pas un perso end game, vu que des trois il sera le meilleur face aux boss.

Est-ce que je me trompe quelque part ?

Dernière modification par Darwyn ; 28/02/2018 à 17h35.
Message supprimé par son auteur.
J'avais tenté y a longtemps un Templar qui invoquait des pets - zombis ou squelettes je sais plus - (mon premier perso qui suivait un vrai build, je crois), ben je m'étais sacrément fait chier - mes invocs mettaient trois plombes à tuer quelque chose, même les monstres blancs - et je n'ai pas dû dépasser le niveau 40. Cette mauvaise expérience me motive moyennement pour lâcher les totems, j'avoue.
Message supprimé par son auteur.
Mdr Keyen qui essaye de convertir Darwyn dans so build squelette .

Sinon pour les choix de build je suis d'accord avec toi, frostbolt pour les lvling est nettement plus efficace avec le freeze /chill et la distance de malade des boulettes. Mais demandera un stuff si tu veux défoncer du boss.
Dark pact demande vraiment rien comme stuff donc avec 4 chaos tu peux faire une build capable de faire une grosse partir du contenue, avoir 2 Apep's rage boost bien le build et lle défaut de l'arme est compensé grâce au node hiero.
Citation :
Publié par Darwyn
Frostbolt permet de farm vite les currencies mais rencontrera vite une limite face aux boss, donc reroll obligatoire si je veux avancer sur le contenu end game.
Argh je le redis, avec des sous, tu freeze du T15 ou T16 et le boss crève en moins de 10 secondes! Les limitations (qui n'en sont que pour un joueur manchot comme moi) seront les trucs genre Guardian, Elder, etc. Tout à fait faisable, mais il faut savoir jouer.

Ensuite, dans ton analyse c'est pas aussi simple. La survavibilité d'un sort de froid qui balaie la map est >>>*, tu ne meurs que si tu joues plus risqué/vite que tu ne dois. Le froid aussi évite plein d'effets désagréables: ça nullifie les porcs-épics qui explosent, les cadavres qui rezent, etc....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés