Test du week-end - retour sur le ciblage

Répondre
Partager Rechercher
concernant le "tab" cible, on peut dissocier le "tab", qui switche d'ennemis du plus proche au plus lointain, indépendamment du LoS. ce qui amène à la situation ridicule de sélectionner le gus à 10 mètres dans ton dos.

et le "TaB", qui switche d'ennemis du plus proche au plus lointain, dans un angle de 45° devant le personnage et à condition qu'une LoS puisse être établi. qui ciblerai donc toujours une cible en vue.
Citation :
Publié par Zuleika
J’essaie d'imaginer : Je suis la healeuse et disons que j'avais l'intention de soigner tout mon groupe mais surtout le tank. Si jamais j'arrive enfin à cibler mon main-tank dans cette mêlée bien emmêlée, alors je ne vais pas oser switcher sur mon pote dps là-bas, par peur de ne pas pouvoir revenir à temps sur mon main-tank... Ce n'est pas amusant pour moi.
Ben de toute facon avec les nombreuses barres et le heal de zone d'impact (bras , jambe, ect...) il y a de forte chance que cela ne soit pas amusant pour nous des qu'il y aura trop de monde car tu pourra pas tout soigner ni soigner tous le monde
Peut on avoir plus de retour sur le gameplay healer svp ca m'interesse enormément
Avoir les barres de vie de ses copains ne signifie pas soigner en étant le nez dans les barres de vie. C'est une information complémentaire à une bonne lecture du combat et les deux associées permettent de prioriser efficacement les soins (ex. : "untel est à 100% de vie mais est stun et exposé donc je le focus lui, bien qu'il y ait un gonze à côté de moi à 40% de vie, sur qui je mettrai un hot dès que j'aurai un moment, ça suffira vu qu'il est safe"). C'est là-dessus que ça se joue aussi, d'avoir un jeu lisible. Parce-que en dehors du heal c'est aussi ce qui va permettre plus globalement aux joueurs de décider quelle action faire à un instant T et d'avoir le sentiment d'avoir une influence sur le fight, ou à défaut d'avancer avec le blob et de balancer ses aoe dans le tas (je citerai bien GW2 pour donner un exemple de merdier auquel on comprend pas grand chose mais c'est peut-être parce-que j'y ai peu joué et que j'y suis juste nul )

Pour le gameplay de healer j'y ai pas passé des heures, ça me paraissait classique en l'état. J'ai pas vu de gestion des différentes parties du corps mais c'était peut-être bugué (genre la vie des gens ne bougeait pas jusqu'à ce qu'ils crèvent). Perso j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait, syndrome mêlée de rugby cité plus haut, ou mon inexpérience sur le jeu, dans DAoC on avait pas la science infuse du combat en 2h non plus. Bref tout cela parait encore très en chantier et loin de ressembler à un gameplay donc difficile de se faire une idée. Disons déjà que cela ne prend pas la direction d'un mmo action

Dernière modification par Ched ; 27/02/2018 à 20h26.
Citation :
Publié par Ched
En heal c'est pas évident non plus. Les barres de vie n'apparaissent pas d'assez loin donc on est obligé de s'avancer pour voir quel cac a besoin de soins et du coup on se fait saucer par les archers
Enfin c'est du réglage mais à mon avis il faudrait que ça s'affiche de plus loin et qu'il y ait une option pour masquer les barres de vie à 100% pour éviter de surcharger, comme ça se fait ailleurs.

Les collisions sont grossières effectivement, en leprechaun j'avais l'impression d'avoir une hitbox d'humain (ou plus). Peut-être fait exprès pour éviter d'avoir un avantage trop important lié à la petite taille de la hitbox, mais un peu frustrant de pas pouvoir se faufiler alors qu'il y'a visuellement la place.
Mais y à surement (ou y auras surement )moyen de heal via l'interface de groupe non (logiquement ...)
Citation :
Publié par Svidrir
Mais y à surement (ou y auras surement )moyen de heal via l'interface de groupe non (logiquement ...)
Bien sûr, sachant qu'on va avoir de l'innovation avec l'interface CU normalement, je suis curieux de voir çà.
Citation :
Publié par Ched
Avoir les barres de vie de ses copains ne signifie pas soigner en étant le nez dans les barres de vie. C'est une information complémentaire à une bonne lecture du combat et les deux associées permettent de prioriser efficacement les soins (ex. : "untel est à 100% de vie mais est stun et exposé donc je le focus lui, bien qu'il y ait un gonze à côté de moi à 40% de vie, sur qui je mettrai un hot dès que j'aurai un moment, ça suffira vu qu'il est safe"). C'est là-dessus que ça se joue aussi, d'avoir un jeu lisible. Parce-que en dehors du heal c'est aussi ce qui va permettre plus globalement aux joueurs de décider quelle action faire à un instant T et d'avoir le sentiment d'avoir une influence sur le fight, ou à défaut d'avancer avec le blob et de balancer ses aoe dans le tas (je citerai bien GW2 pour donner un exemple de merdier auquel on comprend pas grand chose mais c'est peut-être parce-que j'y ai peu joué et que j'y suis juste nul )
Je partage ton opinion c'est pour ca que je trouve que l' UI presenté etait totalement inadapté au gameplay heal, trop de barre, trop d'infos, pas assez lisible
J'ai pas envie de passer 40 minutes sur les barres de vies de mes mates a me dire X a la jambe peter deux tiers de vie et Y toute sa vie un bras a moitié destroy et le petit orteil coupé
Faut pas se voiler la face l'histoire des zones jambe, ect, c'est juste des CCs deguisé qui ramenerons encore une fois le gameplay du healeur au ras des paquerettes ca sera juste plus lent que sur les derniers jeux mais ca se resumera a celui qui collera le plus de "handicap" a la team d'en face avant que le healeur est pu les retirer
de toute façon ils ajusteront en fonction des retours. Faut pas se leurrer déjà sur la grande majorité des jeux ou j'ai joué il y avait assez souvent pénurie de heal, donc s'il nous font une usine à gaz pas friendly, pour jouer heal cela va restreindre le pool de joueur à une peau de chagrin ^^
Citation :
Publié par Agedam
Faut pas se voiler la face l'histoire des zones jambe, ect, c'est juste des CCs deguisé qui ramenerons encore une fois le gameplay du healeur au ras des paquerettes ca sera juste plus lent que sur les derniers jeux mais ca se resumera a celui qui collera le plus de "handicap" a la team d'en face avant que le healeur est pu les retirer
donc aucun système n'est viable à part le classique heal habituel connus des mmos actuels. peut-être que par rapport à la tendance des mmo actuels, il faudra doubler la présence de heal dans les groupes vu que les soins ne se résumeront plus à différentes barres de vie mais à des barres de vies scindées en plusieurs parties.
Avec ce système plus complexe, je plains les pick up ou les bus improvisés tout court ou les plaintes concernant les soins risquent d'exploser par rapport à un mmo classique. D'un autre coté le métier de soigneur sera peut être plus attrayant et moins soporifique voir répétitif qu'actuellement.
je crois que même si on va vers du bancal, MJ et sa troupe est obligé de ponde quelque chose d'innovant sans faire de copié collé de daoc ou war, c'est un pari risqué mais faut bien essayer autre chose.
Citation :
Publié par Gorthor
de toute façon ils ajusteront en fonction des retours. Faut pas se leurrer déjà sur la grande majorité des jeux ou j'ai joué il y avait assez souvent pénurie de heal, donc s'il nous font une usine à gaz pas friendly, pour jouer heal cela va restreindre le pool de joueur à une peau de chagrin ^^
Pénurie de heal ? Plus si souvent que ça ; le rôle de soigneur est à la mode depuis quelques années. Parce que évidemment c'est jouissif d'avoir la vie des gens dans ta pogne et de sauver quelqu'un in extrêmis D'être à fond, de les tenir tous à bout de bras, à bout de tentacules de poulpe, à galérer au point d'en avoir des sueurs froides... Raaaaaaaaaah je veux healer !

Je trouve qu'on manque plus souvent de tank.

Mais si leur système est ajustable suivant les retours des beta-testeurs alors je suis pas inquiète. Pas trop.
Merci à tous les beta-testeurs pour le travail que vous allez faire !
Citation :
Publié par Zuleika
Ou alors on aurait le choix : Au moment de healer on pourrait choisir soit une partie du corps (des soins efficaces), soit tout le corps globalement (des soins plus légers).
De ce que j'ai vu pour l'instant c'est plus des sorts "soigner la partie du corp la plus endommagée" que "soigner les bras" ou "soigner le tronc". Cibler une partie du corps pour une attaque oui je veux bien, mais cibler pour un sort de soin je vois pas comment ca peut rester amusant pour le heal.

suivre plusieurs barres de heal par joueur et avoir X sort avec toutes les variantes pour toutes les parties du corps me semble improbable
Citation :
Publié par orgk
De ce que j'ai vu pour l'instant c'est plus des sorts "soigner la partie du corp la plus endommagée" que "soigner les bras" ou "soigner le tronc". Cibler une partie du corps pour une attaque oui je veux bien, mais cibler pour un sort de soin je vois pas comment ca peut rester amusant pour le heal.

suivre plusieurs barres de heal par joueur et avoir X sort avec toutes les variantes pour toutes les parties du corps me semble improbable
Oui, nous sommes nombreux à être dubitatif vis à vis de ce système, on attend vraiment la beta1 pour faire des retours dessus.
Citation :
Publié par zac
donc aucun système n'est viable à part le classique heal habituel connus des mmos actuels. peut-être que par rapport à la tendance des mmo actuels, il faudra doubler la présence de heal dans les groupes vu que les soins ne se résumeront plus à différentes barres de vie mais à des barres de vies scindées en plusieurs parties.
Je suis pas certain que doublé les présences de heal soit ameliorer leur gameplay m'enfin bref
Le probleme n'a jamais était dans le gameplay du healeur mais dans celui des autres
Trop de controle, trop de burst , trop de I win button

Citation :
Publié par Zuleika
Pénurie de heal ? Plus si souvent que ça ; le rôle de soigneur est à la mode depuis quelques années. Parce que évidemment c'est jouissif d'avoir la vie des gens dans ta pogne et de sauver quelqu'un in extrêmis D'être à fond, de les tenir tous à bout de bras, à bout de tentacules de poulpe, à galérer au point d'en avoir des sueurs froides... Raaaaaaaaaah je veux healer !
Ben le soucis c'est surtout que les devs veulent que tous le monde fasse de tout c'est le syndrome GW2 , le Tank veut dps , le Heal veut dps et le dps veut tank et pouvoir se healer tranquilou
Tu as plein de healeur en effet mais c'est pas pour le coté je veux healer mes amis c'est surtout pour dps avec du soins. Si tu savais le nombre de healeur dps que je croise dans les jeux c'est une folie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés