Contrat d'électricité et consuel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un logement neuf livré le 12/2017, c'est un grand complexe immobilier et le promoteur est Bouygues et des personnes dans d'autres appartement ont déjà emménager.

Comme nous sommes les premiers locataires dans cet appartement, nous n'avons pas encore d'électricité et afin de souscrire à un contrat d'électricité le fournisseur d'electricité (Direct énergie) nous demande le consuel original, que l'on doit selon eux, demander à notre agence immobilière.
Lorsque je demande de me fournir ce consuel à l'agence immobilière, il me renvoit vers le fournisseur d'électricité, en me disant que le promoteur, Bouygues, la fournit au fournisseur d'électricité.

Tout le monde se renvoit la balle, et cela fait plus d'une semaine que je loue un logement sans électricité, j'aimerais savoir comment me fournir ce fameux consuel.

Merci à vous.
De ce que je comprends, c'est Bouygue qui aurait du fournir le consuel au fournisseur : https://www.agence-france-electricit...l/appartement/

Maintenant, y a ptet un cafouillage du au fait que tu sois passé par Direct Energie et que Bouygue a envoyé le truc à ERDF ou je ne sais quoi et que le truc est tombé dans un trou noir.
J'ai emménagé récemment dans un logement neuf également du coup je peux te dire comment ça s'est passé pour moi.
Quand j'ai souscris à mon abonnement chez Direct Energie, on ne m'a rien demandé de particulier lors de la souscription. J'ai eu un rendez-vous fixé avec le technicien ENEDIS qui devait venir faire la mise en route du compteur vu que nouveau logement justement. 48h avant le rendez-vous je reçois un appel/SMS me disant que lors de la visite du technicien il faudra que je donne le consuel. J'ai un peu stressé et demandé à quelque voisin qui m'ont dit qu'ils n'en ont pas eu besoin.
Jour J, le technicien arrive, fait le nécessaire et ne me demande absolument rien. En fait le promoteur avait en effet déjà fourni le consuel à ENEDIS (ancien ERDF) et l'appel/SMS envoyé aux abonnées est juste un process automatique que tout le monde reçoit.

Si tu as déjà des occupants dans ton immeuble qui ont réussi à avoir leurs abonnements, tu peux poser la question mais il y a de forte chance que ça soit un peu la même histoire... C'est un peu gros pour que le promoteur oublie de transmettre le consuel à ENEDIS... Normalement même si on t'a appelé/envoyé un SMS le technicien qui viendra faire l'intervention est déjà au courant et ne te demandera rien du tout.

Bon courage ne tout cas !
Citation :
Publié par Alkara
...
Ancien technicien clientele ERDF ici, je verifiais pour chaque mise en service par l intermediaire d un de nos logiciels si le consuel a ete fourni ou non. C est arrive TRES frequement que le consuel, meme pour des gros complexes immo, etait remis individuellement aux nouveaux proprios par le promoteur.

C est une tres bonne idee d aller demander aux voisins ayant deja l elec s ils ont du fournir le papier du consuel ou non.
Quoi qu il en soit, si pas de papier de part et d autre , pas d elec

Pour info : ENEDIS ancien ERDF n est pas le fournisseur mais le distributeur, il gere le reseau mais pas votre contrat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés