[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Enfin les portages de jeux qui sont depuis 2 ans sur steam. Perso ça m’envoie pas du rêve

Bon le temps que je finisse Zelda(j'ai pris la switch récemment), il y aura peut être du costaud qui sera sorti (dans mes goûts Project Octopath, un vrai Fire Emblem, etc...).
Citation :
Publié par Chagarou
Enfin les portages de jeux qui sont depuis 2 ans sur steam. Perso ça m’envoie pas du rêve
Ce n'est pas forcément du portage de jeux d'il y a deux ans, ça peut être aussi un portage en parallèle d'autres versions mais géré par une équipe externe (ce qui arrive particulièrement sur les nouveaux hardwares si l'équipe de base n'a pas de connaissance sur la nouvelle machine et qu'elle est trop occupée avec les autres versions).
Ouais les portages, ca va un temps, mais faut pas oublier qu'on y a déjà joué sur d'autres plateformes et qu'on va peut être pas encore les racheter.

De vrais nouveautés, ca on en demande!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ouais les portages, ca va un temps, mais faut pas oublier qu'on y a déjà joué sur d'autres plateformes et qu'on va peut être pas encore les racheter.

De vrais nouveautés, ca on en demande!
Je pensais ça aussi mais je constate que dans les autres pays on aime bien (plus) "double/triple dip" sans souci ! Et ce n'est même pas qu'une question de portabilité.
Moi c'est les deux derniers mondes débloqués sur Mario Odssey, j'ai pas la foi.

Je ne m'ennuie pas en ce moment, je suis toujours sur DQ Builders. 100+ heures et j'entame à peine le dernier chapitre. Il faut dire que j'expérimente beaucoup pour aller plus loin que les constructions guidées (et je construis/détruis/reconstruis énormément... Je suis sans doute trop pointilleuse). Et j'aime bien fouiner et trouver les trucs cachés (certains sont franchement pas mal, je n'ai pas encore vérifié sur Internet si j'ai tout déniché mais les défis sont faits et bien plus de plans/recettes que ce se donnent les quêtes). Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de mécanismes liés au combat d'ailleurs.

Je n'ai même pas encore touché à Bayonetta ! (Mais ces deux là je ne vise pas le platine partout, pas assez acharnée/douée pour)
Et il me reste à fignoler la complétion du dernier DLC de FE:W (les compos pour certaines armes et... les levels... ).
Elle se vend mieux qu'avant en fait.
La pub en boucle a la tv fait tout le travail a elle seul.
Pas vraiment besoin de jeux derriere.
En France entre sa sortie et Noël il y'a u 800k de consoles vendu soit une moyenne de 80k par mois
(tout en prenons en compte les gros mois (celui de la sortie, celui des grosses sortie de jeux et celui des fêtes Noël Bf tout ça))
Et la entre janvier et février, ils ont vendu plus de 200k de consoles sans aucune grosse sortie, aucune période de fête ou autre.
Soit une moyenne de 100k par mois.

Dernière modification par Waifuist ; 27/02/2018 à 10h33.
Bah ça m'étonne pas en soit, je vois fleurir des promos de partout sur la console en ce moment soit des packs avec des jeux soit la console seule ce qui m'étonne un peu d'ailleurs nintendo n'étant pas réputé pour ça.
Citation :
Publié par Waifuist
Elle se vend mieux qu'avant en fait.
La pub en boucle a la tv fait tout le travail a elle seul.
Pas vraiment besoin de jeux derriere.
En France entre sa sortie et Noël il y'a u 800k de consoles vendu soit une moyenne de 80k par mois
(tout en prenons en compte les gros mois (celui de la sortie, celui des grosses sortie de jeux et celui des fêtes Noël Bf tout ça))
Et la entre janvier et février, ils ont vendu plus de 200k de consoles sans aucune grosse sortie, aucune période de fête ou autre.
Soit une moyenne de 100k par mois.
C'est un mauvais raisonnement.

  • Au 31 décembre, la Switch en était à 911 000 consoles, pas à 800 000.
  • En novembre et décembre, 460 000 Switch ont été vendues en France.
  • La console s'est vendue à 105 000 exemplaires pour sa semaine de lancement.
Cela signifie qu'entre le 10 mars et le 31 octobre, 450 000 Switch ont été vendues, soit un peu moins de 13 500 par semaine. Le million ayant été atteint la semaine passée, cela signifie que la Switch s'est vendue à 89 000 exemplaires en 8 semaines, soit 11 125 par semaine. Donc non, le rythme n'a pas augmenté (au contraire), alors que la console sort d'une superbe période de Noël.
Citation :
Publié par suycyco
Bah ça m'étonne pas en soit, je vois fleurir des promos de partout sur la console en ce moment soit des packs avec des jeux soit la console seule ce qui m'étonne un peu d'ailleurs nintendo n'étant pas réputé pour ça.
Pardon? sur WII U, c'était déjà comme ca, sauf que la WII U se vendait mal.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Faut prendre en compte les difficultés d'appro des la fin de l'été et encore pire à l'approche de noël. J'ai encore quelques contacts dans la grande distrib notamment, et je connais un petit gars qui sur 100 consoles commandé des septembre pour prévoir un stock pour noel (en passant par la centrale de l'enseigne et en fournisseur direct) à réussi à en avoir une 15aine pour noël. Et pourtant tout les jours il relancait les commandes.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Pardon? sur WII U, c'était déjà comme ca, sauf que la WII U se vendait mal.
Justement la switch ne se vendant pas mal jusque là bien au contraire je me demandais pourquoi de telles promos.
Sur un produit que tu n'arrives pas à écouler c'est normal de faire des efforts, sur un produit à succès il faut surement y trouver une autre raison, d'après moi c'est pour ne pas essouffler la dynamique de vente malgré le peu de gros titres en ce moment mais je peux me tromper.
Dans quelques jours la switch fêtera ses 1 an et ils ont intérêt a faire de grosses ventes (d'ou toutes ces promos) pour s'en vanter et voir les médias même ceux n'ayant rien a voir avec le jv parler de leurs succès donc plus de visibilité et donc plus de vente chez les casuals. Soit la cible principal de la switch et c'est eux même qui l'ont dit.
Ils veulent faire une wii 2
Et en y pensant la wii est juste une gc avec du motion gaming tout comme la switch est juste une wiiu avec un mode portable, et y'a qu'a voir le top des vente nintendo en france sur Switch, c'est que des jeux WiiU.

Dernière modification par Waifuist ; 27/02/2018 à 15h58.
Au niveau des différentes couleurs de Joy-Con, je trouve les versions officielles vraiment pas top. Hormis la version rouge uniquement disponible en import mais à un prix déraisonnable.
Du coup tant qu'à faire, pourquoi pas me laisser tenter par colorwave (Ils font une version 8-Bit des Joy-Con vraiment classe) qui propose une customisation qui à priori a l'air sympa.

C'est la première fois que je trouve une certaine satisfaction à avoir des manettes colorées.
Effectivement, le côté transparent j'ai toujours trouvé ça sympa.
Par contre sur ton lien c'est à démonter et remonter soi-même, autant dire qu'après visionnage du tutoriel je ne m'y risquerai pas.
J'hésite à me laisser tenter par Enter the Gungeon, j'en avais jamais entendu parler ( ). Y en a qui l'ont pris ou tout le monde l'a déjà saigné il y a bien longtemps?
La coop est intéressante ? C'est uniquement en local ?

D'ailleurs j'ai voulu voir s'il y avait un test JoL et je me suis aperçu que je n'ai aucune idée de comment chercher un test sur JoL.
C'est bien ici que ça se passe hein? J'ai rien trouvé et ça m'a un peu étonné.

Et, @Alandring, j'ai vu que tu proposais le test du jeu dans sa version Switch, quelqu'un s'est manifesté pour le réaliser? Pas que ça m'intéresse, mais c'est histoire de voir si j'attends encore un peu pour trouver ça en ligne.
Citation :
Publié par Rockin'
Et, @Alandring, j'ai vu que tu proposais le test du jeu dans sa version Switch, quelqu'un s'est manifesté pour le réaliser? Pas que ça m'intéresse, mais c'est histoire de voir si j'attends encore un peu pour trouver ça en ligne.
Non .

Pour les tests, tu peux les trouver là : https://jv.jeuxonline.info/actualites/test.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés