Black Panther

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dromath
Tu te rends compte qu'on peut sortir très exactement le même argument à propos de Black Panther ?
(j'ai pas vu le film, mais ton argumentaire pour le défendre bec et ongles est vraiment très mauvais)

Si on t'écoute :
- Black Panther ça marche bien et les gens apprécient, donc ça peut pas être de la merde.
- Bright ça marche bien et les gens apprécient, mais c'est de la merde.

Error 404 : Logic not found.
Quand t'as un consensus entre critiques ET public oui en général il y a quelque chose de qualité derrière
Citation :
Publié par Aragnis
Concernant les critiques presse des films Netflix je m'en méfie énormément car les critiques pros n'ont pas trop d'intérêt à voir Netflix monter en puissance et venir concurrencer le cinéma.
Théorie du complot au mieux
Citation :
Publié par Airman
https://www.nytimes.com/2018/02/25/m...ox-office.html
Future King of Marvel movies

L'afrique est nulle, vide et pas bankable
Tu as vraiment cru que un film Marvel allez foirer? Depuis le début du thread presque tous le monde dis que le film va cartonner. Les films de super héros qui se prennent des claques au box office ce sont surtout les DC en ce moment (RIP justice League).
Les réalisateurs de films Marvel ont un talent de rendre fun les héros les moins connus dans nos contrées.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Théorie du complot au mieux
Ah bon ?
http://www.indiewire.com/2017/08/net...er-1201866954/

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Les réalisateurs de films Marvel ont un talent de rendre fun les héros les moins connus dans nos contrées.
C'est net que chez nous Black Panther c'est pas le héros le plus connu.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Tu as vraiment cru que un film Marvel allez foirer? Depuis le début du thread presque tous le monde dis que le film va cartonner. Les films de super héros qui se prennent des claques au box office ce sont surtout les DC en ce moment (RIP justice League).
Les réalisateurs de films Marvel ont un talent de rendre fun les héros les moins connus dans nos contrées.
Y a réussir et réussir hein. Et il parle des gens qui disaient qu'il allait foirer, car oui ça existait.
Le film va sûrement arriver au niveau de age of ultron/the last jedi niveau box office, au delà de 1-1.1 milliard, les derniers MCU c'est 800 millions environ
Marvel a joué parfaitement la carte du film Martin Luther King / black power honnêtement, chapeau à eux. Ce film a une hype de dingue, même les mecs d'hollywood organisent des trucs pour envoyer des classes de noirs gratos aller voir le film, les mecs en charge de Marvel doivent être aux anges ils ont rien à faire à part regarder la thune leur tomber dessus.

À lire la presse t'as l'impression que ce film est une révolution de dingue alors que c'est juste un film de super héros, quand t'es pas fan c'est du même niveau que les autres à savoir plutôt moyen imo (je comprendrais jamais que les mêmes personnes défoncent tous les films en cherchant la moindre incohérence puis deviennent aveugles devant un marvel). Les films où les noirs dominent le cast sont peu nombreux certes, mais ils auraient pu choisir Moonlight au moins, ou Get Out (bon beaucoup de blancs là certes) comme symbole sérieux.
Citation :
Publié par Mimu
Marvel a joué parfaitement la carte du film Martin Luther King / black power honnêtement, chapeau à eux. Ce film a une hype de dingue, même les mecs d'hollywood organisent des trucs pour envoyer des classes de noirs gratos aller voir le film, les mecs en charge de Marvel doivent être aux anges ils ont rien à faire à part regarder la thune leur tomber dessus.

À lire la presse t'as l'impression que ce film est une révolution de dingue alors que c'est juste un film de super héros, quand t'es pas fan c'est du même niveau que les autres à savoir plutôt moyen imo (je comprendrais jamais que les mêmes personnes défoncent tous les films en cherchant la moindre incohérence puis deviennent aveugles devant un marvel). Les films où les noirs dominent le cast sont peu nombreux certes, mais ils auraient pu choisir Moonlight au moins, ou Get Out (bon beaucoup de blancs là certes) comme symbole sérieux.
En même temps, c'est pas con, les afro-américains n'ont quasi jamais eu de films où une nation africaine est technologiquement avancée avec un cast black, ça les changent du classique où la black rigolo meurt pendant le film, du coup la hype ne m'étonne pas.
Citation :
Publié par Boultox
Pas sûr, pas sûr ^^
Les critiques n'oseront pas donner un avis négatif au film en sachant que +90% du film est black. Sinon ils se feront traiter de raciste par toute la communauté BLM. Peu importe si le film est bon ou pas
Peut être que j'avais raison . Beaucoup disaient que le film allait faire un flop, et là c'est totalement le contraire.
Alors, peut être que le film est un pure chef d'oeuvre et qu'il mérite tout son succès, je l'ai pas encore vu, je le verrai dimanche, et j'ai hâte. Mais il doit bien avoir quelques critiques qui lui donnent une critique positive pour rester dans le politiquement correct.

Je vous le dit dès maintenant, ce film serra nommé aux oscars 2019. Papa Will Smith fera son ptit boycott sinon.
Citation :
Publié par Boultox
Je vous le dit dès maintenant, ce film serra nommé aux oscars 2019. Papa Will Smith fera son ptit boycott sinon.
Faut pas non plus déconner, j'ai pas souvenir que les marvels étaient nommés à ce genre de trucs, donc que celui-la ne le soit pas, ça choquera personne.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Avengers a chopé de nombreux prix mais il a juste était nominé une fois dans les meilleurs effets spéciaux au Oscar de 2013 (bordel ça commence à dater).
http://www.imdb.com/title/tt0848228/awards
Ouais, je pense qu'au mieux, t'auras ce genre de récompenses, mais jamais un gros truc style meilleur acteur, film, etc.
Bon ben j'ai trouvé ça très moyen et pourtant je suis bon public avec les Marvel / DC.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spécial à la scène ou les nanas en vehicule se font tirer dessus. La Voiture totalement disloquée, et la tu la vois débarquer sur le fauteuil avec le volant dans les mains avec une blague a deux balles

Je veux bien que ça soit bisousnours, c'est du Marvel après tout.... Mais quand même la sa frôle le ridicule.

Dernière modification par Free RP ; 27/02/2018 à 13h47.
Pour le moment c'est les DC qui mène avec le Batman de Nolan et son Dark Knight, je pense que pour chopper des petites statues dans d'autres catégories que les "effets spéciaux" il faudra viser un comic plus sombre et torturé et avoir réalisateur très influent et apprécié aux manettes.
Perso j'ai adoré Logan dernièrement côté Marvel et qui je trouve, pour le coup, sort vraiment des films de super héros qu'on a l'habitude de voir (surtout dans l'univers des x men, il est très différent des autres films).

BP c'est un bon blockbuster de super héros mais je le trouve hyper classique vraiment en fait dans le fond.
Je me sentais seul à a avoir trouvé ca mauvais.

Je sais que je vieillis mais je me sens pas -SI- aigri que ça. Je comprends vraiment pas vos avis pour le coup, j'avais pas vu les critiques et j'étais persuadé en sortant de la séance que tout le monde se serait accordé pour dire que c'est une bouse.

Mais non.

Quand je compare ça à un Logan ?! Même Thor Ragnarok est infiniment au dessus. Je comprends pas du tout la hype.

Un peu comme je comprends pas le succès de JuL et PNL m'voyez, mais bon. Parait que d'après les critiques c'est aussi d'la balle.
Citation :
Publié par Free RP
Bon ben j'ai trouvé ça très moyen et pourtant je suis bon public avec les Marvel / DC.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spécial à la scène ou les nanas en vehicule se font tirer dessus. La Voiture totalement disloquée, et la tu la vois débarquer sur le fauteuil avec le volant dans les mains avec une blague a deux balles

Je veux bien que ça soit bisousnours, c'est du Marvel après tout.... Mais quand même la sa frôle le ridicule.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis d'accord avec toi, quand Okoye est sur le toit de la voiture celle-ci n'a même pas peur de se prendre pas des balles de mitraillettes alors que logiquement quand elle sort de la voiture en vibramium elle devient une cible facile. J'ai ressentis 0 tensions dans la scène tellement c'était wtf, alors quand je la vois se rattraper en mode snowboard alors que sa voiture à exploser en morceaux et qu'elle est sur le toit de la caisse ...
Citation :
Publié par water-master
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et je passe l'éponge sur pas mal de choses que j'ai trouvées asse ridicules, genre quand black panther passe chercher ses gadgets à la james bond, le mariage de la garde royale et le traitre (wtf), la plante avec laquelle on fait une potion magique (donnez là à tout le monde non ?), la tribu avec les anneaux dans la bouche (même si c'était drôle), les traditions un peu connes de la royauté, etc.
C'est pas ridicule c'est même classique. Il y a la tribu des Mursi qui pratique cela mais d'autres aussi ailleurs.
Personnellement, j'ai considéré cela comme une référence et absolument pas une preuve d'imagination. Idem d'ailleurs pour la forme des bracelets de la générale.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est net que chez nous Black Panther c'est pas le héros le plus connu.
Whhaaaaatt ? J'espère que c'est une blague ça.
Le héros je le connais très bien. Tous ceux qui ont ouvert un comic avant 2008 aussi.
J'ai pas vu le film encore et j'avoue que j'ai justement pas forcément super envie de le voir (La qualité générale chez Marvel baisse je trouve de toute façon).
J'avais trouvé le trailer dégueulasse, sa bande son à chier.

J'ai pas envie d'une histoire avec Killmonger en méchant. Il est nul ce perso.
LE méchant de Black Panther c'est M'Baku. Y'a plein de choses à dire et faire avec ce perso. Leur confrontation dans Mighty Avengers 62 (dans Strange chez nous) est juste épique, y'a tout ce qu'il faut dedans pour construire une bonne mécanique Heros / Nemesis, ça m'a marqué minot (sans même l'analyser de la sorte à l'époque, mais juste parce qu'ils fonctionnent super bien tous les eux).
Mais non, fallait un méchant miroir avec le même costume, comme d'hab, donc on ressort Killmonger juste pour ce prétexte (et parce que je suis sûr qu'il ont pas eu les couilles de porter Man-Ape tel quel, du fait de son nom et son costume original)
Et c'est pas ce que j'ai envie de voir.

Les Dora Milaje tout le monde se branle dessus. Y'a 20 ans quand je les voyais apparaître en BD, les gens considéraient pourtant les comic comme de la bédé pour débiles au mieux, de la propagande pro américaniste sinon, quand je leur montrais. Et a l'époque pour ces même connards l'image de la femme forte et émancipée dans la pop culture c'était Lara Croft, son minishort, ses tenues de plongée moulante et ses gros nibards pointus. La Hype ...
Aujourd'hui les mecs s'astiquent tous la nouille sur les Dora en criant au progrès comme s'ils venaient de redécouvrir la roue.
J'ai pas attendu qu'une bande de prescripteurs du bon goût qui ont découvert le personnage y'a 2 ans avec Civil War bougent leur gros cul viennent me faire la leçon alors que j'apprécie les personnages depuis 20, voire même plus de 30 ans pour certains.

Edit: et le fan en moi regrettera toujours que ce ne soit pas Michael Jai White qui ait fianelement eu le rôle de BP, lui qui portait le projet dès les premières adaptation Marvel du début des années 2000, mais à l'époque les studios devaient pas penser que les populations noires étaient assez solvables et l'ont envoyer paître en lui disant que ça n'intéresserait pas assez de monde. Ce mec aussi mérite à être enfin connu du grand public. Il aurait été le T'Challa ultime, surtout vu l'amour qu'il porte au personnage.

Du coup, chaud pour y aller parce que j'aime évidemment le perso, moins du fait de l'hystérie généralisée autour de l'objet et du sens du projet.

edit de l'edit :
Ah et pour les Osacrs il semblerait que ce soit Del Toro qui va tout rafler cette année.
Tant mieux, enfin, depuis le temps, il le mérite (je rigole là aussi des mecs qui le traitaient de tâcheron gros geek y'a 15-20 ans et s'astiquent tous la nouille dessus aujourd'hui avec Shape of Water.). Et un oscar pour Doug Jones aussi s'il vous please. Lui aussi a plus que donné pour son art.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/02/2018 à 15h20.
Donc tu juges avant de voir lol
M'baku est critiqué pour son côté raciste dans les comics, ils ont réussi à le rattraper dans ce film et il est bon dans son rôle d'anti-héros.
Kilmonger est aussi très réussi. Oui c'est encore un méchant doppelganger mais ça a du sens vu qu'il vient prendre la place de T'Challa et donc son rôle de black panther, à la base c'est juste un soldat.

Sinon les oscars pour un film qui sort en 2018 c'est en 2019 hein.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Whhaaaaatt ? J'espère que c'est une blague ça.
Le héros je le connais très bien.
Quand on dit que quelque chose est peu connu par chez nous c'est pas une remise en cause de ta connaissance personnelle, mais une estimation des connaissances globales sur le sujet. Si je connais certains supers héros, black panther je n'en ai entendu parler qu'à cette occasion, par exemple. La question est de savoir ce qui est effectivement le plus courant sur le sujet, pas de se sentir attaqué parce qu'on fait pas partie de la majorité.

Surtout que bon, y'a des héros de comics connus de presque tout le monde y compris ceux qui n'ouvrent pas un comics, il me semble pas absurde de dire que Black Panther est pas de ceux-là a priori.
@capitaine Courage tu ne peux pas parler pour tous les français . Personnellement, Black Panther je ne le mettrais jamais au même niveau de popularité dans notre pays que d'autres héros comme Spider Man, X-men ou Batman qui ont eu des décennies pour être connus chez nous à travers leurs nombreux dessins animés et films qui sont nettement plus populaires chez nous que les comics.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Whhaaaaatt ? J'espère que c'est une blague ça.
Le héros je le connais très bien. Tous ceux qui ont ouvert un comic avant 2008 aussi.
Tu dois être dans les 10% de la population française (estimation au total doigt mouillé) qui connaissait Black Panther avant que Marvel ne le mette dans ses films quand Iron Man, Captain America et Spiderman étaient beaucoup plus populaires avant même les films .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés