Le meilleur robot cuiseur

Répondre
Partager Rechercher
L'ancienne gamme (Cookeo) se trouve sur le net pour 160€ (140€ la version 50 recettes). La nouvelle game (Cookeo +, 2017) coûte ~25% plus cher, 200€ le modèle "de base", mais c'est 150 recettes au lieu de 100 (bof à la limite) et du 1600w au lieu de 1200w (ça suffit à me justifier le prix en plus perso, je sais pas si c'est réellement le cas par contre :d).

Les IP sont généralement aux alentours de 130€ (on en a vu à 60€ dans les beaux jours avec grosses promos ...), mais c'est impossible d'en trouver.

Je me pose plus la question sur la version bluetooth, principalement pour les recettes qui s'ajoutent, mais j'ai l'impression que ça a l'air plus gadget qu'autre chose ... en l'état je serais toujours très proche de l'appareil de toute façon donc le côté pratique je m'en tape un peu. L'appli qui prépare les courses c'est pareil, ça prend 2 minutes à faire à la main. Il y a vraiment que le côté "je rajoute des recettes pré-programmées sur le tas" qui a son intérêt, mais j'ai du mal à justifier 45€ pour ça..
Citation :
Publié par Shoot Me
Ok je ne connaissais pas le cookeo je pensais que c’était comme un thermomix.

A l’usage c’est mieux qu’un slowcocker ?
Je connais pas. Mais de ce que je vois c'est pas la même cuisson : le cookeo c'est cuisson vapeur ou dorer, pas vraiment mijotage
C'est dingue le nombre d'appareils disponibles pour faire la cuisine.

Si je fais la liste de ce que j'ai chez moi c'est un peu overkill, mes placards sont méchamment encombrés

Thermomix
robot ménager
slow cooker
mijoteuses en fonte x3
mijoteuse en terre cuite
poêles et casseroles diverses
Wok
Grille en fonte
Friteuse
Appareil à raclette
poêlon a fondue

Et un paquet d'autre trucs randoms ...
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Merde, j'étais content de mon Cookeo Moulinex, et que lis-je ici ? Que c'est une lada dans le monde l'automobile !
Faut dire que je viens de découvrir le monde l'automobile, pour le coup...

Point noir.
Sérieux, le Cookéo ça le fait à l'aise. Franchement le concept du tout en un m'a toujours semblé moisi.

Un Cookéo, un mini hachoir, un set de couteau = 200 balles. Et ça remplace un Magimix qui vaut 6 fois le prix. Après si tu es millionaire et que tu veux frimer devant tes copains ....
Le cookeo si je ne dis pas d'erreur a une cuve en teflon, et rien que ça si on veut un robot qui dure un peu dans le temps c'est pas terrible vu la faible durée de vie.
Citation :
Publié par Bali
Le cookeo si je ne dis pas d'erreur a une cuve en teflon, et rien que ça si on veut un robot qui dure un peu dans le temps c'est pas terrible vu la faible durée de vie.
J'en ai un depuis 2 ans, pour l'instant ça bouge pas. J'ai une machine a pain Moulinex depuis 10 ans (Je l'utilise tout les jours), j'ai du une fois changer la cuve. Ca reste très rentable.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'en ai un depuis 2 ans, pour l'instant ça bouge pas. J'ai une machine a pain Moulinex depuis 10 ans (Je l'utilise tout les jours), j'ai du une fois changer la cuve. Ca reste très rentable.
Tout pareil, utilisé au moins 1 fois par jour, très bon achat pour ma part. Et le gros avantage et que tu peux programmer ta cuisson en avance, et ca garde en plus le tout au chaud au besoin.
J'ai un Cook Expert Magimix depuis 2 ans, utilisé un jour sur deux en moyenne et vraiment nickel, une grande cuve facile à nettoyer.
Le bouquin de recettes ne sert pas à grand chose, juste à découvrir à l'occasion d'une recette le fonctionnement des différents modes (comme pâte à pain vs pâte à tarte). Il y a un truc avec des recettes intégrées à la machine mais j'ai même pas cherché à savoir comment ça marchait.

Je l'utilise le plus souvent pour un mode précis (genre soupe moulinée qui cuit et qui mixe tout seul en fin de cuisson : tu mets tes morceaux de légumes et 30 min après c'est prêt) ou bien en manuel où on règle la vitesse et la température, modifiables pendant que ça tourne.

Comme ses concurrents, prévoir un tiroir entier pour les accessoires.
Et comme dit plus haut, faut savoir aussi ne pas l'utiliser, pour une bête béchamel ou monter des blancs en neige je préfère nettoyer juste un récipient que me taper le robot et sa lame.
Enfin, je l'ai déjà fait caler une fois en essayant de faire 4 pâtes à tarte en même temps : le moteur n'a pas apprécié, il s'est mis en défaut mais est reparti après un reboot.
Citation :
Publié par Mamat
Thermomix sont principal défaut c'est la réunion tupperware que t'es obligé de te taper avant achat.
J'aimerais bien faire la surprise d'acheter un truc comme ça, peu importe le prix, à ma femme qui adore cuisiner mais on ne peut pas trouver cette marque dans les grandes enseignes d'électro-ménager ??? Ce n'est qu'en passant par des réunions atroces à la sauce Tupperware qu'on peut en acheter un neuf ??? Pour moi c'est : no way
Si c'est que comme ça je vais regarder plus attentivement tous les autres marques/modèles que vous conseillez
Citation :
Publié par Shoot Me
C'est dingue le nombre d'appareils disponibles pour faire la cuisine.

Si je fais la liste de ce que j'ai chez moi c'est un peu overkill, mes placards sont méchamment encombrés

Appareil à raclette

Et un paquet d'autre trucs randoms ...
J'ai gardé le principal dont tu as besoin pour survivre.
Citation :
Publié par Bjorn
Ah merci. Bon ça change pas grand chose, un magasin a Paris c'est pas la facilité absolue...
Et encore, tu ne le récupères pas directement en magasin. Tu l'achètes sur place et ensuite il te le livre chez toi avec un délai de trois semaines vu que les robots sont fabriqués à la demande.
Citation :
Publié par I3aldou
Ce n'est qu'en passant par des réunions atroces à la sauce Tupperware qu'on peut en acheter un neuf ??? Pour moi c'est : no way
Ca passe forcément par un gus qui vient chez toi te faire la démo d'abord (et ensuite oui quelques semaines de délais) mais la personne peut se déplacer juste pour toi, y'a pas d'obligation de faire ça avec 15 autres personnes. Il te file une petite liste de courses, et il vient chez toi te présenter l'appareil (avec un argumentaire un peu naze des fois notamment au sujet des soi-disant économies mais bon). Il prépare un repas complet devant toi en te montrant les possibilités de l'appareil (c'est pas hyper long), une pâte à tarte etc... ce genre de choses. Il peut faire ça juste pour toi et ta femme c'est pas un souci (et bien sur vous gardez ce qui est préparé pour votre repas).

C'est leur manière de vendre, à cette société. A priori c'est pour éviter justement que les gens achètent ça en magasin sans conseils, ne sachent pas s'en servir, et râlent ensuite sur le prix parce qu'ils utilisent/comprennent/maitrisent que 2 fonctions sur 10.

Quand j'ai acheté le mien j'aurais préféré l'acheter direct sur le net, si j'avais pu. Mais je dois reconnaître que c'est vraiment nettement plus parlant de voir quelqu'un faire la démo, de la mise en place au nettoyage. Je suis pas entièrement certaine que je m'en servirais autant, et de toutes les fonctions, si je les avais pas vu en démonstration.
Citation :
Publié par Calliopeia
Plus maintenant, j'ai vu ca hier sur un site de recettes :

https://thermomix.vorwerk.fr/la-boutique-a-paris/
Attention, tu pars pas avec le produit sous le bras, c'est juste que tu as le droit à la démo dans leur boutique au lieu de chez toi. Ensuite la commande se passe pareil et c'est livraison à domicile sous un certain délai.

Citation :
Publié par Bjorn
Oui, enfin c'est aussi une manière un peu artificielle d'en faire un produit de luxe.
C'est aussi l'occasion pour le vendeur de placer quelques accessoires dans la vente.
Citation :
Publié par Mamat
C'est aussi l'occasion pour le vendeur de placer quelques accessoires dans la vente.
Nope, parce qu'il n'y a pas d'accessoires. Tout est fourni à l'achat, il n'y a pas d'autres accessoires qui seraient vendus séparément. Et ça fait parti de l'argumentaire de vente (tout fourni, ET pas 150 000 accessoires encombrant placards et tiroirs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés