PyeongChang 2018: Les J.O. d'hiver

Répondre
Partager Rechercher
La start list est pas encore parue, donc on reste sur de la spéculation.
Dans les faits :
- Martin et Desthieux sont assurés d'y être
- Guigonnat n'a pas fait de grosses perfs, mais des places honorables, il sera probablement aussi dans le relais
- QFM a été catastrophique au tir sur ses 3 courses, Jacquelin aussi sur la sienne
- Simon Fourcade n'a pas couru du tout

Pour la quatrième place, je pense que ça sera quand même QFM, avec son expérience (Simon sera trop juste sur les skis).
Et la logique voudrait que Martin finisse la course. Mon pronostic pour l'ordre des relayeurs est : Desthieux, Guigonnat, QFM, Martin.
Citation :
Publié par Niluje
La start list est pas encore parue, donc on reste sur de la spéculation.
Dans les faits :
- Martin et Desthieux sont assurés d'y être
- Guigonnat n'a pas fait de grosses perfs, mais des places honorables, il sera probablement aussi dans le relais
- QFM a été catastrophique au tir sur ses 3 courses, Jacquelin aussi sur la sienne
- Simon Fourcade n'a pas couru du tout

Pour la quatrième place, je pense que ça sera quand même QFM, avec son expérience (Simon sera trop juste sur les skis).
Et la logique voudrait que Martin finisse la course. Mon pronostic pour l'ordre des relayeurs est : Desthieux, Guigonnat, QFM, Martin.
Forucade en 1er relayeur pourrait tenir car ne part pas souvent très vite et il doit être hyper frais de n'avoir pas couru du tout.
Certes cette médaille en relai est un résultat satisfaisant (j'aurai signé pour avant car je voyais l'Italie et l'Allemagne devant largement) surtout au regard des conditions de courses et du résultat des Allemandes par exemple.

- Anais Chevalier, au regard de sa forme du moment, a fait une course solide: Peut être une pioche en trop.
- Marie Dorin a été moyenne sur les skis j'ai l'impression et lente au tir (elle a subit la bourrasque avec le groupe de tête).
- Braisaz a été rapide sur les skis mais quel dommage sur le tir... Très lente et, franchement, beaucoup de fautes et elle loupe le wagon de tête pour Anais Bescond ;(
- Bescond a eu beaucoup de mal physiquement... Elle a rien pu faire contre Domracheva qui, pour une fois, n'a pas été laissé dans la remorque par ses coéquipières. Mais franchement Anais Bescond a eu l'opportunité d'aller plus haut.

La Suède a été énorme sur le dernier relai.

Pour les hommes, j'ai peur de voir ce que QFM va faire... Il fait des jeux désastreux.

Edit: Pour ceux qui parlaient du président de la FFSG (Didier Gailhaguet) ce mec est un parasite. Quelle honte qu'il soit encore en liberté et président de quo ique ce soit compte-tenu de son implication dans le scandale de Salt Lake City. Il tire vers le bas les sports de glace. Au-delà du bob, de la luge ou du skeleton ou même du Hockey (parti depuis) il y a le patinage de vitesse et le short-track où on pourrait vraiment avoir des résultats.
Citation :
Publié par Cyphen
Edit: Pour ceux qui parlaient du président de la FFSG (Didier Gailhaguet) ce mec est un parasite. Quelle honte qu'il soit encore en liberté et président de quo ique ce soit compte-tenu de son implication dans le scandale de Salt Lake City. Il tire vers le bas les sports de glace. Au-delà du bob, de la luge ou du skeleton ou même du Hockey (parti depuis) il y a le patinage de vitesse et le short-track où on pourrait vraiment avoir des résultats.
Mdr je viens d'aller consulter l'article Wikipedia du scandale (je m'en souvenais pas). Et ce mec est toujours président de la Fédé ? C'est une blague ?
Je me suis donc planté sur mes 2 pronostics
Ça risque de mettre une belle pression sur Guigonnat, pour une course olympique, mais pourquoi pas. Il avait été imperméable la dernière fois après tout.
Pourvu que les premiers relais assurent afin que Martin Fourcade puisse mettre Guigonnat loin devant la Norvège.

J. Boe au 4e relais prendra 30 secondes facilement à Guigonnat rien que sur les skis.

Reste l'Allemagne pour la médaille mais ils sont moins bons sur cette seconde semaine.

Si le temps est le même qu'hier de toute façon, aucun prono ne sera valable
Citation :
Publié par RiC
Pourvu que les premiers relais assurent afin que Martin Fourcade puisse mettre Guigonnat loin devant la Norvège.

J. Boe au 4e relais prendra 30 secondes facilement à Guigonnat rien que sur les skis.

Reste l'Allemagne pour la médaille mais ils sont moins bons sur cette seconde semaine.

Si le temps est le même qu'hier de toute façon, aucun prono ne sera valable
Sauf que le choix de mettre Fourcade en 3 est justifié par le fait que ce soit encore Svendsen qui finisse pour les Norvégiens, Martin fera face à la fusée J.T. Boe en troisième relayeur. C'est le meilleur moyen pour ne pas lancer Martin dans la remorque.
C'est un peu du poker menteur ces compositions de relais, je sais pas si les Français savaient que Johannes serait troisième relayeur ou l'inverse. Pour moi, les Norvégiens sont tellement favoris pour l'or qu'ils se sont plutôt adaptés à notre compo que l'inverse.

Par contre, nous on est dans une posture où il faut aller chercher une médaille avant de penser à l'or et, dans cette optique, je pense que mettre Martin troisième est fait pour rattraper une éventuelle craquante de Jacquelin. Si tu mets Martin en quatrième, c'est vraiment du quitte ou double et tu prends le risque qu'il coure « pour rien » ; en troisième, la course ne sera assurément pas finie, surtout pour le podium, donc, même si Jacquelin craque, Martin pour remettre le relais sur les rails du podium. Et si Desthieux et Jacquelin font de bons relais, on pourra jouer l'or sur le relais de Guigonnat (évidemment à condition que Martin ne craque pas, ce qui peut tout à fait arriver).

J'espère que la course sera aussi passionnante qu'elle s'annonce.
Citation :
Publié par Niluje
C'est un peu du poker menteur ces compositions de relais, je sais pas si les Français savaient que Johannes serait troisième relayeur ou l'inverse. Pour moi, les Norvégiens sont tellement favoris pour l'or qu'ils se sont plutôt adaptés à notre compo que l'inverse.

Par contre, nous on est dans une posture où il faut aller chercher une médaille avant de penser à l'or et, dans cette optique, je pense que mettre Martin troisième est fait pour rattraper une éventuelle craquante de Jacquelin. Si tu mets Martin en quatrième, c'est vraiment du quitte ou double et tu prends le risque qu'il coure « pour rien » ; en troisième, la course ne sera assurément pas finie, surtout pour le podium, donc, même si Jacquelin craque, Martin pour remettre le relais sur les rails du podium. Et si Desthieux et Jacquelin font de bons relais, on pourra jouer l'or sur le relais de Guigonnat (évidemment à condition que Martin ne craque pas, ce qui peut tout à fait arriver).

J'espère que la course sera aussi passionnante qu'elle s'annonce.
C'est mon avis. C'est ce qui avait marché la dernière fois.

Je n'avais pas vu que Boe était prévu 3e relayeur par contre.
P'tain ... ce qu'il est con Pierre Ménès x)
Martin a répondu de façon plutôt sympa sur Twitter.

Ménès a encore perdu une occasion de se taire. (Je trouve)

Allez les bleus, j'espère que ce relais vous sera favorable ! Je suis de tout cœur avec vous !
Citation :
Publié par Nathos
P'tain ... ce qu'il est con Pierre Ménès x)
Martin a répondu de façon plutôt sympa sur Twitter.

Ménès a encore perdu une occasion de se taire. (Je trouve)

Allez les bleus, j'espère que ce relais vous sera favorable ! Je suis de tout cœur avec vous !
Menes devrait savoir que L'Equipe fait de tres bon scores avec la diffusion du biathlon malgré des horaires peu propice aux pics d'audimats.

Sinon tu vois le professionnalisme de France television qui raconte que la substance contrôlé chez la bobeuse russe (la Trimetazidine ) est pour traiter l'angine. Elle aurait pu lire jusqu'au bout et voir que c'est angine de poitrine ce qui est radicalement différent.
Citation :
Publié par Nathos
P'tain ... ce qu'il est con Pierre Ménès x)
Martin a répondu de façon plutôt sympa sur Twitter.

Ménès a encore perdu une occasion de se taire. (Je trouve)

Allez les bleus, j'espère que ce relais vous sera favorable ! Je suis de tout cœur avec vous !
Visiblement il connaît aussi bien le Sujet que le foot. Je comprends même pas comment ce sac est encore là.
Citation :
Publié par Myrhdin
Bon, bah pas de boîte pour nous.
Plus le droit à l'erreur, va falloir prendre des risques en plus, c'est très mal embarqué mais il reste quasi 1h de course, 1'18" c'est pas mort. Par contre il a pas l'air bien sur les skis non plus :/
Message supprimé par son auteur.
on voit même plus voir les français à l'écran. C'est que le 1er relais mais on a tellement de retard.

Dernière modification par skajin ; 23/02/2018 à 12h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés