PyeongChang 2018: Les J.O. d'hiver

Répondre
Partager Rechercher
Bah y a déjà une piste en France (et une seule d'ailleurs), donc ça change quoi pour la fédé ? Ils veulent interdire la pratique du bob en France ? Autant annoncer direct aux mecs que ça sert à rien qu'ils se fassent chier à se qualifier aux JO au lieu de les prévenir à la fin. Les mecs doivent déjà probablement se débrouiller dans leur coin en plus, je vois pas ce que ça changeait à la fédé de les emmener pour cette olympiade.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'était prévisible à moyen terme: le bob est un sport qui coute la peau du *** en infrastructures ramené au nombre de pratiquants. Du coup si ca ramène pas de médailles une fédé multisports va couper les vivres.
Mais aussi, comment on peut espérer ramener une médaille si on emmène pas l'athlète ?
Si ça se trouve ils nous auraient fait gagner des médailles ! (bon en vrai je pense pas vu ce qui était dit dans l'article sur leur niveau, en plus ils sont jeunes, mais on sait jamais)
Bref, c'est nawak. En plus ce sont des sports cool à mater, j'aurais été bien content de savoir que des français étaient engagés.
Surtout que la présence de Français dans une discipline méconnue permet de faire connaître le sport au niveau national et pourquoi pas susciter de l'engouement. On voit très bien l'impact des JO sur les sports, et c'est encore plus flagrant lorsqu'ils ramènent des médailles.
Après c'est peut être calculé. Tant qu'il est inconnu pas besoin d'investir dans des infrastructures.

Après, il y a un gros problème au niveau du financement des petits sports et c'est encore pire lorsqu'ils sont inclus dans des grosses fédération. FFA / FFN par exemple et ici FFSG, même combat.
Oué enfin, l'engouement pour le bob si t'habites pas à La Plagne ou je sais plus ou est la piste ca sert un peu à rien. C'est un peu ca le souci. C'est comme le saut à skis, suffit pas d'habiter à la montagne. On aurait un champion olympique de bob y'aurait 100 adhérents en plus ca rapporterait que dalle. Si ils n'ont pas leur propre fédé c'est bien que c'est un sport extrêmement marginal.
J'ai rien contre le bob hein mais les fédés sportives en ce moment dans pas mal de disciplines c'est plus l'entrée d'argent que le sport qui les intéresse, malheureusement.
Bah ça va finir comme le hockey et ils feront dissidence à la FFSG en créant leur propre fédé. C'est d'ailleurs entre autres pour cette raison (que la FFSG ne mise QUE sur le patinage artistique) que la FFHG est née en 2006.
Ca me rappelle une interview à la con que j'avais vu y a pas longtemps où un journaliste demandait à Fourcade (Pyrénéen ou Catalan, si je ne m'abuse) si tous les biathlètes français étaient jurassiens.

A croire qu'il n'y a qu'aux Rousses ou à Lamoura qu'ils ont des carabines.

Pour certains sports, c'est vraiment pas facile, et pour ce qui est des sports de glace en tout genre, cela a toujours été difficile...

J'ai eu la chance de grandir dans une ville où on avait une équipe de hockey, qui était pas manchote en plus à l'époque (les Flammes Bleues de Reims avec Arnaud Briand et le père Mortas, c'était quelque chose). Déjà qu'en France, trouver une vraie patinoire, ce n'est pas toujours facile, mais alors des éducateurs pour apprendre aux gamins à faire du hockey...

Bah en 2002, alors même que les joueurs avaient accepté une réduction de salaire, qu'ils étaient quasiment tous français, et qu'ils venaient de gagner le putain de championnat de France, la municipalité leur coupait les vivres, ils ne pouvaient plus payer leurs créditeurs et ils ont été placés en liquidation judiciaire.

Pourquoi ? Le Stade de Reims venait de repasser pro.

Le club qui a été relancé suite à la faillite des Flammes Bleues, les Phénix, a été lui aussi placé en liquidation en 2015, alors même qu'ils pouvaient remonter en Ligue Magnus.

Pourquoi ? Parce que la patinoire historique, la seule qui proposait un espace pour le public à Reims, a été rasée pour cause de vétusté, sans que leur soit proposé une alternative équivalente... et pour que l'espace soit recyclé en parking pour le stade Auguste Delaune du même Stade de Reims. Les Phénix devaient jouer sans public dans la périphérie rémoise, ou alors louer à grands frais la patinoire de Châlons, où les "fans" ne se déplaçaient pas...

C'est triste à dire, mais en France, les résultats ne suffisent malheureusement pas.
Bon ça, c'est le cas partout. En Suisse, il y a eu une polémique il y a plusieurs années parce que les autorités fédérales cessaient de subventionner certaines catégories en basket.

Les pouvoirs publics ont des moyens modérés et ce sont souvent les sports les moins populaires qui en font les frais.
Allez les filles ! En tirant bien, y a vraiment moyen d'accrocher une médaille, derrière l'Allemagne c'est assez serré, peu de nations ont 4 biathlètes au top, finalement. Et même l'Allemagne n'est pas intouchable si on pioche peu. Problème, depuis le début des JO, les tirs de Chevalier et Braisaz sont catastrophiques, donc on va rester mesuré dans l'enthousiasme. Espérons que l'or du relais mixte les décomplexe…
Ce premier relais a lissé les cotes ouais, l'Allemagne à 1 minute reste largement dans la course mais n'a donc quasiment plus de marge. Vraiment con ces 2 pioches au debout, à Marie de jouer maintenant. Si elle fait un relais comme pour le mixte, tout sera possible pour la fin. Y a des costaudes sur les skis sur ce relais en tout cas : Kuzmina, Eckhoff, Herrmann, Wierer, si tout ça n'est pas en haut du classement à la fin de leur relais, ça va être compliqué pour ces nations.

Edit : putain épique ce tir debout. La course repart complètement à 0 là et nos filles sont très bien placées.

Dernière modification par Niluje ; 22/02/2018 à 12h47.
Citation :
Publié par Niluje
Ce premier relais a lissé les cotes ouais, l'Allemagne à 1 minute reste largement dans la course mais n'a donc quasiment plus de marge. Vraiment con ces 2 pioches au debout, à Marie de jouer maintenant. Si elle fait un relais comme pour le mixte, tout sera possible pour la fin. Y a des costaudes sur les skis sur ce relais en tout cas : Kuzmina, Eckhoff, Herrmann, Wierer, si tout ça n'est pas en haut du classement à la fin de leur relais, ça va être compliqué pour ces nations.

Edit : putain épique ce tir debout. La course repart complètement à 0 là et nos filles sont très bien placées.
Kaisa à réaction, mais c'est pas le pas de cabri de Martin dans la dernière montée, haha.

Les allemandes au fond du trou, sensation du moment.
plutôt bien ça. Les finlandaise vont surement explosé, les deux autres italiennes sont assez faible, pareil pour les slovaques, donc les françaises sont plutôt très bien placés, il faut toujours surveillé les norvegiennes et les allemandes qui ne sont pas totalement perdus.
Citation :
Publié par Myrhdin
Ouais enfin, notre tir, c'est pas trop ca non plus hein...

Relais mixte, toi-même tu sais.
C'est vrai que au tir on est pas parfait mais les deux filles sont capable de faire des 10 sur 10 donc on peut esperer que dans l'ensemble elles feront pas plus de faute que les autres filles, sachant qu'en relais les tirs sont pas aussi pénalisant tant que tu tournes pas. Par contre sur les skis on est largement meilleurs que les autres filles sauf les allemandes qui ont deja 1'30 a combler.
Tendu ce premier couché, globalement y a énormément de fautes quand même. Justine semble en forme sur les skis, elle peut bien se replacer, faudra qu'elle sorte un bon debout par contre, on n'arrive pas à sortir un meilleur tir que les autres finalement.
Norvège bien replacée, attention à la Biélorussie qui aurait dû sauter mais qui est finalement très bien placée avec Domracheva en dernière relayeuse.

Y a que 5 nations qui n'ont pas tourné
Citation :
Publié par Myrhdin
Très trÈs gros ski, putain, je suis impressionné. On part devant Madame Bjoerndalen, ca peut le faire, et ca peut faire un bon train À suivre.

Attention aux allemandes quand même. Elles sont à une minute et c'est Dahlmeier qui clot chez elle.
Si c'etait pas un relais je dirais oui car 1minute a la faveur d'un tir parfait sa peut le faire. Mais la j'imagine mal tout le monde faire de gros trous et Dalmeiher ne pourra pas combler plus de 30-40 secondes sur les ski sur des filles comme domracheva ou Bescond. La si elle arrive a gagner soit tout le monde se seras écroule soit elle auras été stratosphérique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés