PyeongChang 2018: Les J.O. d'hiver

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
L'Italien semblait avoir clairement un ski dans le couloir du centre au début des sapinettes. À revoir le règlement et la vidéo, mais il risque un déclassement effectivement. Il me semble que les athlètes doivent avoir choisit leur couloir avant le début des sapinettes et qu'ils ne peuvent plus en changer ensuite, sauf que là il a un ski dans chaque couloir, du coup je ne sais pas ce qui s'applique. Dans le principe, je serais surpris qu'il ne soit pas sanctionné.
LEs commentateurs allemands ne s'excitent pas dessus, donc je sais pas, mais bon, quand tu vois ce qui s'applique en vélo, ce serait bien aberrant que ce soit toléré de fermer ainsi la porte.

Ha si, ils vienennt de le pointer du doigt, tiens, juste quand je le dis, et ils disent comme toi qu'il était dans le couloir du milieu au départ et qu'il a fait une vague surprenante.

Surtout qu'il remet son ski dans le couloir du milieu à la fin cet enfoiré !!!
Ouais, nan, je suis comme les commentateurs allemands, là, il fait son premier appui jambe droite dans le couloir du milieu, putain.

Pfeiffer vient de lui expliquer par A+B dans le paddock d'arrivée, en lui disant "T'étais peut-être le plus rapide, mais tu devais courir droit", quand l'Italien lui répond "Mais je voulais À gauche dès le départ"... Ca doit pas être facile de prendre cette décision, mais j'ai envie de dire que dans l'idée, elle va aux Allemands.

Triste pour Doro.

Dernière modification par Myrhdin ; 20/02/2018 à 13h43.
L'Italie confirmée en bronze, je suis un peu sur le cul. J'aurais pas parié dessus, déjà au vu des images, mais aussi connaissant le poids de la fédé allemande
Enfin on s'en branle, on est devant.
Citation :
Publié par Glor
Faut savoir
J'aurais été triste de pas voir Doro sur le podium pour une faute qu'elle a pas commise (parce que bon, Doro ), mais je suis encore plus deg que les Allemands se fassent baiser comme ca.

Mais bon, la bonne nouvelle, c'est qu'on a trouvé un sport dans lequel recycler Nacer Bouhanni, si faire des vagues comme celle-ci est toléré en ski de fond.
Je ne sais pas sur quels critères ils ont pris la décision de maintenir l'italien, mais il était de toute façon bien plus rapide que l'allemand sur le final. Ce qui est incompréhensible c'est pourquoi il a changé de couloir comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Les juges ont rendu leur verdict sur le fait que l'italien partait depuis le début dans ce couloir. Donc malgré un premier appui sur le couloir du milieu, ils ont conclu que sa volonté initiale était quand même le couloir gauche et donc qu'il n'y avait pas déclassement.
Honnètement, j'étais partagé, mais sur la vue de face (depuis la ligne d'arrivée), on voit clairement que dès le tout début de la ligne droite, l'italien (qui est devant) ne fait que se déporter vers les spectateurs et vise clairement ce couloir.
Alors oui, au moment ou il commence à franchir les plots de couloir, il a encore un ski dans le couloir du milieu, mais 80% de son corps est déjà sur le couloir coté spectateurs, donc son choix de couloir est clair et net.

Si on ajoute à ça qu'il était devant tout le long, n'a jamais gêné directement l'Allemand et que ce dernier n'avait absolument pas les cannes pour remonter, ça aurait été assez moche pour les Italiens de se faire déclasser.

Du coup, tant mieux pour les italiens qui ont mérité le bronze, et tant pis pour les allemands qui ont choké comme jamais et dont le dernier relayeur ne méritait pas une médaille sur déclassement tellement il a flingué son équipe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niluje
Martin Fourcade est grand, très grand, immense.
Mais n'oublions pas ses 3 compères, en relais on ne gagne jamais seul. Desthieux a fait un taf monumental également. Et seulement 4 pioches au final, inespéré au vu des courses individuelles.
Je citerais plus encore la première relayeuse Marie Dorin Habert qui n'a rien lâché
excellent l americaine qui sur le half pipe qui ski a peine


(le reglement permet si on tombe pas a de nombreux competition de participer aux jo)

ca me rapelle un type qui avait descendu le geant en chasse neige

bon surement ces dernier jo vont changer le reglement

je lui dit bravo elle la fait

http://rmcsport.bfmtv.com/jo/jo-2018...e-1377658.html

Dernière modification par cricri ; 20/02/2018 à 19h23.
Citation :
Publié par Lionel90
Purée !
Il y en à un à la tête de la FFSG qui a la mémoire courte !!
http://www.europe1.fr/sport/gabriell...nd-pas-3579647
A contrario, la réaction des patineurs est excellente quand on les taquine sur l'histoire du jury ou de la robe. Ils n'ont que 22 et 23 ans, l'avenir leur appartient, même s'ils ont déjà beaucoup gagné au plus haut niveau (2 titres mondiaux, 4 titres européens).

Citation :
Publié par hoochie
Je citerais plus encore la première relayeuse Marie Dorin Habert qui n'a rien lâché
Je l'avais déjà citée avant ces JO et plusieurs fois, du coup je voulais pas trop en faire sur elle mais oui, elle a été très solide pour lancer le relais, tant sur le tir (même si la dernière balle est longue à sortir et qu'en général, dans cette situation, ça part à côté) que sur les skis (meilleur temps de ski de son relais, même si les plus rapides n'étaient pas avec elle). Quand on voit d'où elle revient (au fond du gouffre il y a à peine un mois) et que sa fin de carrière est imminente, c'est vraiment chouette qu'elle finisse sur un or olympique, après avoir goûté le bronze et l'argent à Vancouver.
Effectivement, c'est triste de laisser ainsi de côté 3 athlètes qualifiés pour les JO.
La France a envoyé 108 sportifs (il me semble), sans compter ceux qui gravitent autour, je pense qu'on était pas à 3 près en plus. C'est vraiment dégueulasse et j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je pige pas la logique et l'intérêt d'avoir fait ça.
C'était prévisible à moyen terme: le bob est un sport qui coute la peau du *** en infrastructures ramené au nombre de pratiquants. Du coup si ca ramène pas de médailles une fédé multisports va couper les vivres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés