[Actu] Le Project X devient Mavericks: Proving Grounds

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 février 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3532/6/126516-240.jpg
Mavericks: Proving Grounds (anciennement Project X) esquisse ses mécaniques de jeu : concevoir un jeu de Battle Royale à objectifs et réunissant jusqu'à 400 joueurs dans un monde évolutif et dynamique, en attendant d'en faire un vrai MMO.

On se souvient qu'en octobre dernier, le jeune studio britannique Automaton annonçait le développement du Project X, présenté alors comme un MMO de nouvelle génération, immergeant les joueurs dans un vaste univers persistant, vivant et évolutif...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme un petit air de déjà vu dans la manière de faire de ce projet.
J'arrive même plus à retenir leurs noms tellement ils se ressemblent.

Ash of Dual Unchained Crow Citizen ... ou un truc du genre.
Il me semble quand même que le pionnier en la matière (MMO qui devient un vulgaire BR) c'est H1Z1.
Ce qui est triste, c'est que quelque soit le nombre de projet foireux de ce type, il y aura toujours du monde pour y aller joyeusement se faire enfiler au verre pilé.
eeeehhh, et sinon un successeur a Planetside 2 (ou 1), ça intéresse personne ?
Pace que annonce d'un fps = Battle royale ou Hero Shooter (en voie de disparition ces annonces là...), ça commence a devenir chiant les annonces en mode mouton...
En même temps blizzard est devenu riche en exploitant les idées des autres, vu comment PUBG galère avec les cheaters il y a encore moyen de faire du fric même si cela va être difficile vu comment il a fait tomber H1Z1 aux oubliettes
Sur pubg en solo j'adors suivre un joueur ennemi pendant un bon moment ou essayer de les traquer, du coup ce jeu me plait sur le papier.

Puis 400 joueurs avec tout un environnement naturel dynamique j'suis chaud !
C'est un peu bancal comme description non ?

"On va faire un battle royale regroupant 400 joueurs sur pleeein de m² (combien au juste pour que ce soit viable ?!) et y aura une ville "The Capital" où les joueurs pourront se réunir pour des interactions sociales (pour jouer à Kitty Online ?! Non c'est juste un battle royale hein...). Mais surtout ne vous inquiétez pas outre la survie on va vous fixer "des objectifs variés" (ha ben alors là ça me parle chef!) dans un monde se veut évolutif en temps réel, avec sa faune sauvage, ses risques climatiques ou environnementaux (des feux de forêts, une gestion physique de l'eau, etc.) et invitant surtout les joueurs à repérer les traces laissées par les autres joueurs pour mieux les traquer (des empreintes dans la boue par exemple)." Amazing y a une physique de l'eau les gars, c'est bon j'achète !

Et par l'opération du saint esprit on va aussi le transformer en MMO.

J'ai rarement vu plus pourri comme direction de projet, les mecs savent pas du tout ce qu'ils veulent faire avec leur jeu et encore moins nous donner envie d'y jouer !
Je ne trouve pas leur approche forcément déconnante.
Ils veulent faire un MMOFPS en accueillant dès que possible des joueurs.

Ils commencent avec juste les fonctionnalités et mécaniques de base : un nombre important de joueurs et l'aspect fps, en proposant un gameplay différent de ce qu'ils veulent faire mais qui parle aux joueurs : le Battle Royal qui exploite ces premiers éléments et a le potentiel d'attirer un nombre important de joueurs sur le projet.
Ils ajoutent au fur et à mesure de nouvelles mécaniques, permettant de diversifier les objectifs au delà du simple mode BR.
Et, finalement, ils ajoutent les éléments qui en font réellement un MMO, incluant la Capitale.

Ils construisent leur jeu petit à petit dans un ordre qui fait sens à la fois en terme de développement et à la fois en terme de gameplay.
A voir dans les faits si ça se déroulera aussi bien que sur le papier.
Ah mais ce n'est pas déconnant du tout comme concept, sur papier c'est même très intelligent. Le jeu se construit sous forme de module et l'on les rajoute au fur et à mesure.

Le problème c'est que ce ne sont pas les 1er à nous parler de ça, d'autre nous ont vendu la même soupe et avec beaucoup plus de moyen et on a vu ou cela nous à mener... Peut-être que ce sera différent pour eux, peut-être qu'ils arriveront à faire ce que personne d'autre n'a fait : dépasser le stade BR standard.

Enfin bref, bon courage à eux et aux joueurs qui se lanceront insoucieusement dans la partie
Je suis d'accord, ça n' rien de bancale de faire un MMO graduellement sur une base importante, la partie gameplay PvP.
Maintenant, il faut juste qu'ils respectent ce dit projet et qu'ils ne s'arrêtent pas simplement au BR comme on l'a vue maintes et maintes fois.
C'est une bonne idée de s'appuyer sur le BR pour regrouper les joueurs puis ajouter des feature et aller vers quelque chose de plus original.

le genre est encore tres loin d'avoir livrer tout son potentiel meme si c'est un gros buzz word
Selon certains faudrait se contenter des jeux déjà sortie.

Dernière modification par egos ; 20/02/2018 à 15h07.
Citation :
Publié par SpectruM
y aura une ville "The Capital" où les joueurs pourront se réunir pour des interactions sociales (pour jouer à Kitty Online ?! Non c'est juste un battle royale hein...).
"C'est là que les joueurs se rencontrent, planifient leurs actions, créent des clans ou organisent leurs échanges commerciaux."
Citation :
Publié par CleeM
"C'est là que les joueurs se rencontrent, planifient leurs actions, créent des clans ou organisent leurs échanges commerciaux."
Ouai bah moi j'ai Discord perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés