Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Déjà , merci beaucoup de ta réponse !

Pour la compo , j'ai pu lire que iop et cra allaient pas ensemble dans une team de 4 , vu la différence de portée entre les deux , pour ça que j'avais un doute dessus .

Pour l'élément du panda , je sais pas trop vers quoi m'orienter pour du bi-élém ou du multi , donc j'ai mis eau un peu par défaut et pour compléter le reste , vu que panda air c'est pas forcément ouf , à première vue je dirais terre/eau pour compléter un peu , et passer le cra en multi , resterait juste le mode du iop à choisir entre terre/feu et terre/air .

Ca donnerait : iop terre/feu ou terre/air ( voir terre/feu/air )
cra multi ( feu/eau/air )
enu eau/ret pm ( ça bouge pas )
panda terre/eau
Je reprends le jeu après une pause moi aussi, et comme mon VDD je pensais partir sur une base Panda/Enu/Crâ.
En quatrième perso je pensais prendre mon Iop, mais avec les MàJ que j'ai ratés je ne sais plus trop quoi penser. Je me questionne moi aussi sur la synergie Iop/Crâ, vu que le jeu Crâ/Enu privilégie l'entrave et le jeu à distance. Le iop me parait donc un peu limité dans une telle compo.

À la place je pensais jouer mon Éni, j'ai regardé vite fait et le mode Air me semble très fun et complètement pété. En gros si j'ai bien suivi, les soins sont basés sur les dégâts bruts que l'Éni inflige, c'est à dire sans tenir compte des rés des mobs en face. Il suffit de faire un stuff full air avec 6 PO pour faire un build monstrueux.
Encore mieux : les soins générés par les dégâts sont distribués en zone autour du lanceur, donc si tu joues avec une compo distance tu peux soigner tes autres persos sans soucis avec l'Éni. La plupart des sorts air tapent à bonne distance, et il y a des CàC très sympas à jouer.

N'hésitez pas à partager vos compos post màj 2.45, il y a sûrement des trucs sympa que je ne connais pas. J'ai toutes les classes 200 donc je peux faire n'importe quelle compo.
Citation :
Publié par Locanos
Déjà , merci beaucoup de ta réponse !

Pour la compo , j'ai pu lire que iop et cra allaient pas ensemble dans une team de 4 , vu la différence de portée entre les deux , pour ça que j'avais un doute dessus .

Pour l'élément du panda , je sais pas trop vers quoi m'orienter pour du bi-élém ou du multi , donc j'ai mis eau un peu par défaut et pour compléter le reste , vu que panda air c'est pas forcément ouf , à première vue je dirais terre/eau pour compléter un peu , et passer le cra en multi , resterait juste le mode du iop à choisir entre terre/feu et terre/air .

Ca donnerait : iop terre/feu ou terre/air ( voir terre/feu/air )
cra multi ( feu/eau/air )
enu eau/ret pm ( ça bouge pas )
panda terre/eau
Tu vis dans le passé XD.

Le panda air c'est devenu fat
Pour du PVP peut être mais pour du PVM le Panda air est loin de remplacer une double datak ou une double vague.

Je n'ai pas trop suivi l’évolution pour l'eniripsa Air mais il avait été Hard Nerf au point de le rendre totalement en dessous des autres voies. Théoriquement en Enu/Crâ tu joues l'intouchable donc le soin tu t'en cognes légèrement
Encore une question. Je cherche une classe "tank" qui possède un sort de zone autour de soi faisable 2 fois par tour ( comme l'ancienne Dissolution du Sacrieur ).

J'ai pas eu le temps de check les variantes.
Il y a une variante sur le panda qui fait une zone au tour de lui même mais je ne sais pas si elle est faisable 2 fois par tour, le sort eau de l'ougi sinon (mais ça repousse), le piège air du sram et les glyphes du féca ont un effet "proche". Fourvoiement du sram biensure, le sort en croix feu de l'eni peut aussi marcher. Resquille du roublard mais plus laborieux à utiliser au cac. L'huppermage à aussi un sort de zone mais il a un CD et Poussiere du Xelor peut se lancer sur soi sans faire de dégât si ma mémoire est bonne. Après je ne connais pas les variantes de all classe.
La variante du panda dont tu parles c'est Bistouille, dégâts terre pour 4PA en vol de vie en croix d'une case autour du lanceur, et lançable deux fois par tour.

Une dissolution 2.45 en soit
Bah après avoir un peu réfléchi , jme suis dit que quitte à jouer le panda bi-élem , autant le faire terre/eau , pour compléter un peu , en jouant cra feu/air/eau je risque de manquer de frappe terre si je joue le panda mono eau , et le iop viendrait probablement compléter la frappe air en jouant bi-élem ou tri-élem .

Merci pour les conseils et renseignement du coup . Effectivement en cra/enu l'éni sert pas spécialement , d'autant que si le panda joue en premier il pourra jeter les mobs au loin pour être encore plus safe .

Pour l'ordre d'initiative du coup , j'ai pensé à faire jouer le panda en premier ( vu le stuff c'est sur et certain ) , ensuite l'énu , puis je verrais entre le cra et le iop , même si ça fera naturellement en fonction de leurs stuffs respectif .
@Miss-Shigekax Ok merci, j'ai bien fais steamer finalement.

Une question juste, la j'ai accès à une épée Brûlame et à l'arc nécrotique, c'est quoi le meilleurs choix sur le steamer ? J'aime bien l'épée déjà parce que je me tape pas le malus po de l'arc, j'en gagne même un. Mais aussi parce que le steamer est assez sensible au cac, et ça me donne de quoi répondre.

Enfin, c'est quoi le meilleur mode pour pvm en steamer ? Je devrais partir sur un mode multi ?
Bon je fais une petite doublette plutôt qu'edit, J'avais pas vu la réponse juste au dessus pardon !

Pour panda je pref largement un Mono qu'un duo. J'étais rebutée également au tout début à l'idée de faire la mienne Mono Eau (c'était galère en plus à l'époque d'avoir un build correct). Mais au final c'est toujours l’élément que j'ai trouvé le plus intéressent pour PvM

- Gros Roxe en Zone.
- Bonne Résistances même en neutre.
- Assez simple d'avoir de la PO et 2/3 Invocations.
- Bonne initiative.
- Moyen d'avoir une version 120+ Tacle sans faire trop de sacrifice.
- Esquive (surtout PM) en général très correct pour le peu de mobs qui font chier à ce niveau là.

Le plus gros défaut c'est que la Vitalité est parfois légère sans un petit Emeraude/Miraculé.

Le seul élément qui peut faire la course niveau Stuff à ce niveau c'est le Mode Air (Le plus chiant c'est d'avoir l'initiative avec je pense). Mais ça manque de dégât pour du PVM et c'est pas super souple. Sans compter qu'il y a beaucoup plus de classes qui jouent l’élément Air contrairement à l’élément Eau enfin je trouve.
Duo full pvm
Bonjour,

Commencant à comprendre toute les variantes des différentes classes, j'aimerais recommencer le jeux en duo avec deux personnages qui me tiennent à coeur...

Je compte prendre en main un sacrieur mais quels éléments privilégier? Et deuxièmement, quel personnage lui rajouter? J'avoue avoir une préférence pour le zobal mais est ce que ce sera viable à THL?

Merci d'avance et bon jeux à vous
Bonjour,

Je me permets de venir poster ici car après quelques mois d'arrêt (depuis octobre et la déception de l'aventure monocompte), je reviens au jeu avec un ami et je viens de découvrir les variantes de sorts. N'ayant clairement pas eu le temps de les tester et/ou d'avoir un aperçu de la nouvelle "meta" suite à l'introduction de ces variantes, je viens solliciter votre aide pour m'orienter sur mon nouveau personnage.

En effet, nous allons reprendre l'aventure avec de nouveaux personnages (chacun un) dans une optique purement PvM (si la classe choisie peut un minimum se débrouiller en PvP c'est un plus) et j'aurais besoin de vos conseils. Mon ami va s'orienter sur un Osamodas, reste à voir quel élément est le plus viable en PvM en sachant que nous jouerons la plupart du temps à deux (mais ce serait bien que l'élément choisi soit utile lors de ses sessions en solo). Quel est donc selon vous l'élément le plus viable pour PvM avec Osamodas ?

Ensuite, j'aimerais que la classe que je vais choisir complète l'Osamodas pour jouer en PvM, quelle classe me conseilleriez-vous et sur quel élément m'orienter ?

A noter que je n'ai aucune réticence concernant telle ou telle classe mais je ne suis pas trop fan des gameplays stratégiques (j'aimerais donc éviter d'avoir à jouer Sram/Roublard/Xelor).

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée et bon jeu à tous !
Salut, en PVM je trouve personnellement l'osa air extrêmement fort, permettant de taper de loin grâce aux nombreux PM des tofus et aussi leur retrait (tofu albinos). Les sorts propres autre qu'invo sont également plutôt forts et basés eux aussi sur un jeu à distance. Le seul bémol est peut être l'absence de soin mais si tu joues correctement tu ne te feras jamais toucher

Ensuite pour l'accompagner, je vois bien une classe soutien (vu qu'avec les invocations l'osa tapera très fort au bout de 3/4t). Pourquoi pas un enu pour forcer encore plus le jeu à distance, un eni pour le soin qui manquera sur ce duo ou encore zob/feca pour des boubous (panda peut être aussi? Le placement serait vraiment intéressant) . Selon moi du plus intéressant au moins intéressant : panda (je trouve ce duo original et ça, j'adore!) eni/enu au même niveau puis feca/zobal

Voilà en espérant t'avoir aidé, bonne reprise!

(Plus que l'importance du duo, joue une classe qui te tente et qui te fait plaisir, ton retour au jeu n'en sera que plus agréable )
Citation :
Publié par -Virt-
Salut, en PVM je trouve personnellement l'osa air extrêmement fort, permettant de taper de loin grâce aux nombreux PM des tofus et aussi leur retrait (tofu albinos). Les sorts propres autre qu'invo sont également plutôt forts et basés eux aussi sur un jeu à distance. Le seul bémol est peut être l'absence de soin mais si tu joues correctement tu ne te feras jamais toucher

Ensuite pour l'accompagner, je vois bien une classe soutien (vu qu'avec les invocations l'osa tapera très fort au bout de 3/4t). Pourquoi pas un enu pour forcer encore plus le jeu à distance, un eni pour le soin qui manquera sur ce duo ou encore zob/feca pour des boubous (panda peut être aussi? Le placement serait vraiment intéressant) . Selon moi du plus intéressant au moins intéressant : panda (je trouve ce duo original et ça, j'adore!) eni/enu au même niveau puis feca/zobal

Voilà en espérant t'avoir aidé, bonne reprise!

(Plus que l'importance du duo, joue une classe qui te tente et qui te fait plaisir, ton retour au jeu n'en sera que plus agréable )
Merci @-Virt- pour ta réponse. Depuis que j'ai posté mon message j'ai fait d'autres recherches de mon côté et effectivement, l'Eniripsa avait attiré mon attention. J'ai joué par le passé un Pandawa eau mais j'ai trouvé le gameplay de la classe beaucoup trop répétitif (bien que très efficace). Je ne sais pas si les variantes de sorts ont changé ce côté du Pandawa.

Pour l'élément de l'Eniripsa, que me conseillerais-tu ? Même en ayant fait quelques recherches, je reste un peu perdu. J'ai pu constater que la voie eau avait les faveurs de pas mal d'Eniripsa en ce moment mais est-elle utile pour le heal ?
Perso je trouve le panda extrêmement plaisant depuis les variantes mais chacun ses goûts!

Pour l'éni, eau je pense que tu peux oublier : les soins sont distribués en zone autour de la cible en fonction des dégâts que tu lui infliges donc pas pour toi vu que tu joues de loin.
Air c'est l'inverse, tu soignes autour du lanceur donc ça peut être super intéressant vu que tu peux soigner tout en tapant de loin.
Et feu la classique, tu connais
(Terre j'en parle pas, ça soigne pas les alliés il me semble)
Citation :
Publié par -Virt-
Perso je trouve le panda extrêmement plaisant depuis les variantes mais chacun ses goûts!

Pour l'éni, eau je pense que tu peux oublier : les soins sont distribués en zone autour de la cible en fonction des dégâts que tu lui infliges donc pas pour toi vu que tu joues de loin.
Air c'est l'inverse, tu soignes autour du lanceur donc ça peut être super intéressant vu que tu peux soigner tout en tapant de loin.
Et feu la classique, tu connais
(Terre j'en parle pas, ça soigne pas les alliés il me semble)
@-Virt- je testerai les variantes sur mon Pandawa dans ce cas-là, je me ferai mon propre avis comme ça.

En tout cas encore merci pour tes réponses, je vais m'orienter sur la classique voie feu pour l'Eniripsa du coup.
DUO Iop / Elio
Bonjour,

Voulant reprendre mon elio, je comptais l'associer à un iop (le classqiue quoi) mais j'avoue être perdu avec les variantes et tous les éléments possibles...

Pour ce qui est de l'elio, j'ai toujours joué le mien en air/eau, c'est le meilleur choix pour le PVM?

Par contre pour le iop, j'ai à dispo un stuff terre/air mais je ne sait pas ce qui est le meilleur pour le moment car j'ai déjà vu des vidéo en air/feu qui donnait bien... Par contre la voie eau sur le iop, viable en PVM?

Merci
Bonjour,

Je suis à la recherche d’une team de 4 capable de gérer une grande partie des succès en incluant obligatoirement mon main SACRI.

De plus j’aimerais pouvoir former un duo avec le sacri et un des trois autres perso pour les succès duo ...

Depuis les variantes je ne sais pas trop vers quoi me tourner ... eni/roub/panda/zobal/iop autre ...

Merci pour votre aide

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 20/03/2018 à 14h23.
Hello,

J'aimerais reprendre le contenu PVM (succès, quêtes, donjons) avec une composition de 8 personnages (lvl 200). Je sais déjà quels sont les 7 premiers personnages :

-Panda eau
-Enu eau/ret pm
-Eni air
-Iop multi axé terre
-Zobal air
-Sadi terre/air
-Sram terre/air
-

En revanche je n'ai pas d'idée pour le 8e, je manque pas mal de dégâts feu mais je n'ai pas d'attirance particulière pour une classe en dehors de celles citées, j'ai pensé à l'elio ou au steamer mais j'aurais voulu avoirs quelques avis/conseils.

Merci
Merci pour vos réponses.

J'ai pensé au roublard mais j'ai peur que à 8 le jeu de bombe soit plus handicapant qu'autre chose.

Quand à l'eni air je le trouve très intéressant pour ses dégâts et le soin qu'il peut apporter, tu parles du nerf de la PO des sorts?
Bonjour,
Après des années d'arrêt de jeu, j'ai décidé de reprendre le PvM à THL.
J'ai réfléchi longuement à quelle classe utilisé à 4 ou 5.
J'ai finalement opté pour un Roublard Panda Eni Enu. et en 5ème un Crâ.
Il me faudrait vos conseils de stuff et d'optimisation.
Je n'ai pas de budget limite.
J'ai actuellement un Roublard Full Air Opti, et un enutrof Ret Pm avec environs 235 retraits.
Il manque du coup un stuff pour le panda et pour l'eniripsa.
J'ai vu sur le Pandawa que maintenant il y a bombance qui permet de porter/lancer dans l'état saoul ce qui permet d'avoir un panel de sorts plus grand. Avant j'avais mis mon Pandawa eau mais je pense qu'on peut le mettre dans un autre élément. Quel élément jouez-vous votre pandawa?
Par contre avec tous les changements de l'eniripsa je n'ai aucune idée pour l'élément. A l'époque c'était feu pour le soin mais visiblement ça a changé via les sorts où il faut taper pour soigner.

Merci pour vos conseils !

Blyxia

Dernière modification par Blyxia ; 31/03/2018 à 23h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés