Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kapnevs
Idem, maintenant il me faut une voiture qui embarque Madame, la petite, le Golden Retriever, la poussette, le sac à langer, les courses, etc....

J'ai toujours été bluffé par le confort de la C5. La première fois que je l'ai conduite, je me suis dit "Bordel, je conduis un bateau ou quoi???", non pas à cause du moteur, mais du fait que tu ressens rien, nids de poule, changement de revêtement, etc.... tu sens rien... T'as l'impression de conduire sur un coussin d'air en fait...Ca demande quelques kilomètres pour s'habituer d'ailleurs, car la conduite demande une approche plus souple.

Une fois, j'ai même roulé 30 bornes avec le pneu arrière droit à plat..... j'avais rien senti

Et pour le poids/dimension, elle est relativement économe, en mixte je dépasse pas les 6L/100 km. Maintenant je conduis souple et je tire quasi jamais dedans aussi...
Je viens de comprendre pourquoi ma femme me surnomme "la Citroën"




Citation :
Publié par Kapnevs
bien souvent les moteurs diesel ont une durée de vie plus importante que les essence.
N'importe quoi, c'est fini depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par Sslaa
N'importe quoi, c'est fini depuis bien longtemps.
Oui rien à voir.

C'est surtout que, généralement, un mec en diesel va rouler 200 000 en 10 ans, quand il faudra 20 ans a un mec qui roule peu (donc normalement en essence) pour atteindre ce kilométrage. Donc généralement les essences partent à la casse avec moins de km que les diesel car elles sont plus agées pour le même kilométrage. C'est pas que les moteurs essence tiennent moins, juste que les possesseurs roulent moins.
Dans les pays qui roulent à mort en essence, y'a masse de voitures avec 3/400 000km.
Ah ben c'est une légende urbaine qui a la peau dure, car j'en étais persuadé, et pas mal de personnes de mon entourage également.

C'est d'ailleurs le critère n°1 pour justifier l'achat d'un diesel, vu qu'à la pompe il n'y a quasi plus de différence, et qu'à contrario, les entretiens sont plus fréquents sur un moteur diesel (enfin la je pense ne pas me tromper).

Bon, je vais me décider pour demain max pour la Peugeot, je peux pas bloquer le véhicule trop longtemps sans apporter de garantie d'achat.

J'hésite encore car sur certains forums, ya pas mal de retours d'utilisateurs mécontents à cause de "maladies" de jeunesse, mais dans la plupart des cas, ils ont eu des soucis avant 50.000 km, donc à 120.000 je devrais être tranquille sur ce point.

Faut juste que je me renseigne pour voir si la courroie de distrib' à été faite, car c'est souvent la tape je crois...
Citation :
Publié par Eden Paradise
Il y a des gens qui ont 200ch ou plus ?
Est-ce que vous arrivez à les exploiter sans risquer de perdre votre permis dès le premier kilomètre ?
La question montre juste la noobitude en terme de conduite automobile.
Grosse puissance ça signifie en premier lieu une sécurité active bien supérieure aux autres par rapport aux petites puissances.
Grosse puissance (et 200CV c’est peu) ne signifie pas pour autant envie de rouler au delà des limites autorisées. Le plaisir d’accélérer fort de 0 à 90 ou 130 est déjà un grand plaisir sans pour autant risquer de perdre le moindre point.
J’ai pris plus de risque de perdre des points avec des voitures de 80 CV plutôt que maintenant avec une voiture de 200CV.
Et tout ceux que je connais qui ont des voitures très puissantes roulent comme des bons pères de famille sur routes ouvertes et s’éclatent à faire des chronos sur circuits.

Et quand tu auras fait quelques milliers de KM tu constateras que ce ne sont pas systématiquement les plus grosses caisses qui ne respectent pas les limites.
Citation :
Publié par I3aldou
La question montre juste la noobitude en terme de conduite automobile.
Grosse puissance ça signifie en premier lieu une sécurité active bien supérieure aux autres par rapport aux petites puissances.
Grosse puissance (et 200CV c’est peu) ne signifie pas pour autant envie de rouler au delà des limites autorisées. Le plaisir d’accélérer fort de 0 à 90 ou 130 est déjà un grand plaisir sans pour autant risquer de perdre le moindre point.
J’ai pris plus de risque de perdre des points avec des voitures de 80 CV plutôt que maintenant avec une voiture de 200CV.
Et tout ceux que je connais qui ont des voitures très puissantes roulent comme des bons pères de famille sur routes ouvertes et s’éclatent à faire des chronos sur circuits.

Et quand tu auras fait quelques milliers de KM tu constateras que ce ne sont pas systématiquement les plus grosses caisses qui ne respectent pas les limites.
J'ai plus de 50k km au compteur et je me rends bien compte qu'avec ma dacia @75ch je suis plus rapide que la plupart des gens.

Mais effectivement je n'ai jamais piloté (au sol en tout cas) un bolide de 200ch et plus.

Pourquoi rouler doucement maintenant que tu as 280cv? La possibilité de faire 250km/h te supprime toute éventuelle frustration de rester sous les limites ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Il y a des gens qui ont 200ch ou plus ?
Est-ce que vous arrivez à les exploiter sans risquer de perdre votre permis dès le premier kilomètre ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai plus de 50k km au compteur et je me rends bien compte qu'avec ma dacia @75ch je suis plus rapide que la plupart des gens.

Mais effectivement je n'ai jamais piloté (au sol en tout cas) un bolide de 200ch et plus.

Pourquoi rouler doucement maintenant que tu as 280cv? La possibilité de faire 250km/h te supprime toute éventuelle frustration de rester sous les limites ?
J'avais 450cv sous le capot, V8 4.2 atmo à 8500tr/m non bridé, 300km/h en pointe environ.

Bah je faisais pas d'excès de vitesse ou très rarement, en 50 000km. Le pied c'était plutôt les sorties de péages où tu es à 130 en moins de 7 secondes dans un bruit d'enfer, les entrées d'autoroutes genre tu repars de la station essence, les reprises pour doubler un camion en toute sécurité.

Sur piste, tu pouvais atteindre 300km/h en 30 secondes environ.

De toute façon, les routes françaises sont de trop piètre qualité pour pousser vraiment en sécurité.
Citation :
Publié par I3aldou
Le plaisir d’accélérer fort de 0 à 90 ou 130 est déjà un grand plaisir sans pour autant risquer de perdre le moindre point.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Le pied c'était plutôt les sorties de péages où tu es à 130 en moins de 7 secondes dans un bruit d'enfer, les entrées d'autoroutes genre tu repars de la station essence, les reprises pour doubler un camion en toute sécurité.
Vous aimez les motos, en somme
Citation :
Publié par Azatoth
Vous aimez les motos, en somme
Ahah justement, les copains motards aimaient bien me chauffer. Si au 0-100 ça se jouait de peu, en reprise je les regardais dans le rétro généralement ^^.
J'ai 43 balais, et des années de conduite derrière moi, surtout les deux dernières ou ca a été mon métier (transport de personnes non-valides et de colis médicaux urgents). Ces deux dernières années, j'avalais facile 400 km par jour, donc je vous laisse faire le compte...

Niveau véhicules, j'ai conduit (piloté dans certains cas), un peu de tout, de l'ambulance non prioritaire (et ou tu dois juste conduire le plus coulé possible pour pas que ton patient ressente trop de chocs), au transport d'organe hyper prioritaire, avec une Skoda Superb gonflée à blocs, feux bleus et sirènes et ou tu slalomes sur les routes à 140-220 km/h...

Cette dernière activité et la plus déplaisante pour moi, car même si tu maitrises ton véhicule à 100%, t'es jamais à l'abris d'un autre usager de la route qui réagit de manière totalement débile sous la panique...

Bref, ces années de conduite, comme dit plus haut, m'ont démontré qu'il vaut mieux avoir effectivement quelques chevaux sous le capot, non pas pour faire le kéké sur la route, mais pour justement en avoir sous le pied pour anticiper un soucis ou tout simplement effectuer un dépassement en minimisant les risques (durée du dépassement). Qui ne s'est jamais fait peur lors d'un dépassement, car le véhicule que tu dépasses décide subitement d'accélérer.... toi t'es en manque de reprise, et tu vois au loin les phares d'une voiture qui arrive en face...?

Bien entendu, ca doit être jumelé avec un véhicule tip top nickel (pneus, freins, visibilité, etc...).

Donc oui, un véhicule avec plus de chevaux, sera plus sécurisant qu'un "veau" qui va t'empêcher de faire un dépassement sans prendre de risques, ou de ne pas pouvoir mettre un ptit coup de patate histoire d'éviter un con qui fait une manoeuvre dangereuse.

Maintenant c'est comme pour tout, faut savoir l'utiliser correctement.

Dernière modification par Kapnevs ; 18/02/2018 à 16h38.
D'ailleurs on pourrait réformer le code de la route quant à l'excès de vitesse en dépassement. C'est par exemple complètement idiot de limiter à 90 le dépassement d'un véhicule plus lent sur une nationale.

edit : bientôt 80 d'ailleurs...
Je vois pas pourquoi, il y a une alternative: ne pas dépasser.
A vous entendre, dépasser c'est un droit de l'homme inaliénable dont la privation rend stérile et cause le choléra. Rouler à la vitesse maximum sur une route n'est pas un droit non plus.
Au lieu d'acheter des caisses à la con Ron achète toi une rolls. La t'as plus envie d'arriver donc la vitesse tu t'en tapes.
Mdr ne pas dépasser.
Putin je devrais l'afficher dans la salle où les collègues chauffeurs-livreurs et moi même préparions les livraisons. Au moins ça ferait bien rire.
Et même en dehors du boulot. Si t'as envie de perdre ton temps derrière un escargot libre à toi. Mais libre à moi de le doubler.
Et en l'occurrence, brider la vitesse quand on double ajoute du risque à la manoeuvre.
En l'occurrence, non, si tu dépasses la vitesse autorisée, pas libre à toi. Limiter la vitesse n'est pas un risque vu qu'en citoyen respectueux de la loi tu ne vas pas doubler.
T'es pénible toujours avec tes "moi, mes droits, envies et privilèges et les devoirs des autres".
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Bah je faisais pas d'excès de vitesse ou très rarement, en 50 000km.
T'as pas perdu ton permis?
Sinon au concours de bite je sais pas avec quoi roulaient tes potes mais en 7s sur pas mal de mobs t'es plus proche des 200km/h que des 130, en fond de 2
Citation :
Publié par Assurancetourix
T'as pas perdu ton permis?
Sinon au concours de bite je sais pas avec quoi roulaient tes potes mais en 7s sur pas mal de mobs t'es plus proche des 200km/h que des 130, en fond de 2
Oui, en tant que chauffeur livreur, mais j'ai jamais perdu 1 point avec cette bagnole.
J'ai dit moins de 7 sec d'une, et de deux, je pense que tu exagères. En 0-200, la majorité des motos qu'on croise seront plus proches des 130 que des 200 sur 7 secondes. Ce doit être assez rare quand même.

Sinon pour donner une idée, je collais ou presque un r6 selon le savoir faire du pilote. Beaucoup plus dépendant que moi du vent, de la qualité du bitume etc. et bien sûr du passage de rapport/embrayage...
Oui je force le trait, mauvaise foi motarde oblige (d'ailleurs ça en est où pour ta harley la?). Mais l'inflation puissance (et €€€ aussi d'ailleurs) suit son bout de chemin, aujourd'hui les sportives 1000cc c'est 200cv/200kg tpf, shifter et antipatinage de série... Y'a aussi les gags rocket III, vmax, qui peuvent surprendre.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Oui je force le trait, mauvaise foi motarde oblige (d'ailleurs ça en est où pour ta harley la?). Mais l'inflation puissance (et €€€ aussi d'ailleurs) suit son bout de chemin, aujourd'hui les sportives 1000cc c'est 200cv/200kg tpf, de série... Y'a aussi les gags rocket III, vmax..
J'avais trouvé une moto école juste à côté, à 400m à pied de la salle. Je me suis décidé en septembre, la dame a été honnête : liquidation en fin d'année dernière.
Je vais devoir en trouver une autre, mais avec mes horaires c'est pas évident, Rouen c'est un merdier pour circuler, et les plateaux sont excentrés. Je vais voir ça après l'automatisation de la salle.
Puis le A2 je t'avoue que ça m'a bien refroidi, brider une nightroad c'est vraiment frustrant.

Doubler les glissières de sécurité non non, ça leur est pas venu à l'idée. A la place ils nous ont pondu le A2

C'est un peu pour rester dans le sujet comme le projet de limiter les jeunes permis à 90cv pour les bagnoles. Or 90 cv sur une 500kg c'est bien plus violent que 120cv sur une familiale de 1T6...
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
C'est un peu pour rester dans le sujet comme le projet de limiter les jeunes permis à 90cv pour les bagnoles. Or 90 cv sur une 500kg c'est bien plus violent que 120cv sur une familiale de 1T6...
Ouais enfin, ça n'existe pas les voitures de 500kg. De mémoire, la 205 pourrait 750kg (et 70CV).

Mais je rejoins, j'étais bien moins dangereux avec une megane de 100CV qu'avec ma 205 de 70CV. Et de toute façon, quand tu es jeune, tu prends tellement cher niveau assurance que tu ne peux pas prendre une grosse cylindrée. Pour en revenir à la 205,tu this, j'en avais pour 600€ annuel (soit la valeur de la voiture)
Bah là je suis repassé jeune permis en fait : megane break DCI 130cv, année 2007 200000 km au compteur, ça me coûte 130 balles d'assurances par mois au tiers

Alors que j'avais 3 véhicules : 450cv 300cv et 230cv à mon nom, aucun accident responsable.

C'est un peu rageant, on fait pas la différence entre un mec qui faisait 300 000km par an en tant que chauffeur livreur, qui a perdu ses points petit à petit, et le mec qui se fait contrôler à 2g en sortie de boîte de nuit.

Je regrette vraiment d'avoir accepté ce taf à l'époque...

Bref jeune permis, pour rester dans le sujet : 90cv au max sinon on se fait assassiner niveau tarif.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
.

C'est un peu rageant, on fait pas la différence entre un mec qui faisait 300 000km par an en tant que chauffeur livreur, qui a perdu ses points petit à petit, et le mec qui se fait contrôler à 2g en sortie de boîte de nuit.
Parce qu'il n'y en a pas. Dans les deux cas c'est deux chauffard qui ont perdu leur permis.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ca me parait totalement illégal, ton ancien patron sévit toujours?
C'est surtout pas vraiment crédible.
Pour arriver à ça il faut bosser 6 jour sur 7, 50 semaines sur 52, en conduisant 10 heures par jour à 100km/h de moyenne.

Ron aurait donc travaillé au moins 15 heures par jour, tous les jours sauf le dimanche, sans jamais prendre le moindre jour de congé. Et ça c'est dans le cas où il passait sa vie sur autoroute. Pas très crédible.
Pour un chauffeur/livreur en ville, avec une vitesse moyenne inférieure à 50km/h, je doute que ce soit simplement possible de faire 300k km par an, à part si on parle d'un robot ayant une parfaite fiabilité pour pouvoir fonctionner H24 7/7 365/365.

L'autre possibilité c'est que Ron est marseillais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés