Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
On peut prendre l'exemple de Broly aussi, le mec est à moitié retardé mentalement, il n'est pas très intéressant, mais il est bien dessiné avec pleins de muscles et il a les cheveux verts, donc c'est cool.
Ne sous-estimez pas l'importance du chara-design dans la coolitude d'un méchant.
Related :


J'ai commencé DBS par intérêt pour les persos que je vois dans DBFZ, et mon dieu que c'est à chier. Plus que 5 épisodes avant que cette souffrance ne retourne au trou, et j'espère que ça sera oublié aussi vite que GT.
Je rattrape doucement le retard, je suis a l'épisode 118 de DBS après avoir vu
DB
DBZ
DBGT
DBZ Kai ça ça faisais des années que je les avais pas vu

Ça traîne en longueur, le tournoi est décidément interminable mais imo je m'en fou j'aime bien la baston et tu réfléchit pas.


En rapport avec l'épisode 118

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je passe pour dire que l'épisode 118 reste le meilleur que j'ai pu voir parmis le tournois.
La mise en scene entre Goku en SSJ blue ou il sort un Kamehameha suivi de gohan + le Makankosappo de Picolo, un vrai épisode de dragon ball quoi)
128 ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est quoi cet épisode pourri ? Ce DBS ça aurait été une déception jusqu'à la fin ...( en dehors de quelques épisodes cool)
Vegeta, il aura vraiment rien eu. C'était ça l'épîsode cool qu'on attendait sur Vegeta pffff.
La forme ssjb plus foncée elle est apparu dans un combat 2 vs1 , il avait le meme niveau que le ssjb + kaioken de goku.
Le perso avait tellement plus de potentiel scénaristique mais non ils l'ont baclé

Ceux qui n'ont pas apprécié ce 128 devraient vraiment arrêter de se faire du mal : Vegeta qui ne tient qu'à la fierté et qui a la fin donne a Goku de quoi continuer un peu c'est du pur DB.

Ceux qui trouvent réellement DBGT mieux que DBS c'est vraiment juste une question d'âge de visionnage à l'époque car DBGT contenait un paquet de trucs bien plus pourris que ce que vous reprochez à DBS (les singes super guerrier par exemple ... vu comme ça chie sur l'ultra instinct je n'imagine même pas ce qui aurait été dit si DBS avait fait un truc de ce niveau).

Dragonball c'est surtout pour les mômes, c'est du shonen basique, ça n'a jamais été rien d'autre donc ça se regarde avec des yeux d'enfant si on veut apprécier.

Après si c'est juste pour se passer les nerfs sur un forum c'est autre chose ...
Ben au moins DBGT c'était pas dessiné et animé par ton petit cousin de 7 ans déjà (et please me sortez pas l'excuse du budget, y'a des animes avec moins d'audience qui présentent de bien meilleurs dessins).


Alors ouais le scénar était naze. Mais y'en avait un mdr. Là la moitié de la série c'est un tournoi ok. Y'a toujours eu des tournois dans DB je dis pas, mais c'était soit des petits arcs soit des trucs permettant de lancer des arcs plus grands.

Là c'est juste un tournoi avec des dizaines de perso que t'avais jamais vus avant, dont le chara design a été fait complètement à l'arrache, sans background quel qu'il soit, et ça dure des putains de plombes

Alors effectivement je peux pas retourner à mes dix ans pour voir si je kifferais à cet âge-là mais je pense qu'on peut objectivement quand même dire que c'est de la merde.

Au moins au niveau dessins/animations ils auraient pu faire un truc qui claque un peu plus quoi, c'est DB, y'a une grosse audience, pourquoi ils ont le budget d'une émission de nuit guatémaltèque ?
Citation :
Publié par Aragnis
Dragonball c'est surtout pour les mômes, c'est du shonen basique, ça n'a jamais été rien d'autre donc ça se regarde avec des yeux d'enfant si on veut apprécier.
Donc pour toi le médiocre c'est ce qu'on sert aux gosses car eux sauront l'apprécier. J'ai toujours eu du mal avec cette excuse : Si t'as pas aimé, si tu y vois des incohérences, des dessins mal faits, etc. C'est que tu le regardes pas avec des yeux d'enfant ? Wait what ? Quand j'étais gosse j'aimais pas quand on me présentait de la merde.
Tu es plus conciliant sûrement mais là les audiences parlent à ta place. DBS a été relativement un four même au Japon pour ce qui était attendu à la base.

On avait eu les chiffres sur ce thread à un moment d'ailleurs.

Dernière modification par Sangwiss ; 18/02/2018 à 13h55.
Citation :
Publié par Sangwiss
Donc pour toi le médiocre c'est ce qu'on sert aux gosses car eux sauront l'apprécier. J'ai toujours eu du mal avec cette excuse : Si t'as pas aimé, si tu y vois des incohérences, des dessins mal faits, etc. C'est que tu le regardes pas avec des yeux d'enfant ? Wait what ? Quand j'étais gosses j'aimai pas quand on me présentait de la merde.
Tu es plus conciliant sûrement mais là les audiences parlent à ta place. DBS a été relativement un four même au Japon pour ce qui était attendu à la base.

On avait eu les chiffres sur ce thread à un moment d'ailleurs.
Le truc c'est que DBZ c'était pareil, un peu mieux dessiné parce que bien moins animé. Cell et Freezer étaient plus classieux que Jiren effectivement, mais on pouvait avoir 3 épisodes sur du rien. Etc ...

DBS était super attendu ... par des gens de 30-40 ans qui maintenant suranalysent ce dont on avait rien à faire à l'époque.

Si enfant tu analysais DBZ comme tu analyses DBS tu dois être chercheur dans un domaine pointu à l'heure actuelle .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mdr jol
Vegeta qui se transforme encore et encore "pas normal que vegeta ai encore autant d'énergie"
Vegeta qui se fait sortir car il est lessivé "bon bah Vegeta n'aura rien fait"
¿¿¿¿¿¿ Il a le droit de se battre ou pas en fait?
Épisode sympa. Je trouve ça normal que Goku arrive a maîtrisé l'UI car vu la puissance de Jiren, c'était le seul truc cohérent en-dehors de la fusion. Freezer encore dans l'arène. Je me demande s'il ne va pas tenter un truc à la fin finalement.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande s'il ne va pas tenter un truc à la fin finalement.
Imo :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça sent le double OUT/KO Jiren et Goku et Vegeta seul encore en lice qui va pouvoir faire un voeux .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Moi, j'ai plutôt bien aimé cet épisode.
Pour une fois et c'est assez rare dans DBS (surtout vu l'absence de sang), on sens l'impact des coups, la fatigue ...
Le petit point qui m'a géné c'est le coup de la boule d'energie pour restaurer Goku... Mouais, l'idée que Vegeta le restaure, c'est pas mal, mais c'est super mal amené.
Déja, le coup de la "boule de soins", c'est nouveau que Vegeta sache faire ca ? Je veut dire j'ai rien contre les nouvelles techniques, mais de la a les sortir comme ca sans la moindre explication, bof, ca fait vraiment tiré par les cheveux.
Ca aurait été plus crédible qu'il le fasse au corps a corps en touchant goku avec imposition des mains, ça m'aurait semblé moins étrange.
Et dans le meme genre, ça aurait été mieux qu'il lui reste un petit poil d’énergie sur la fin (genre de quoi repasser en super saiyen) mais qu'il choisisse de ne pas lancer de dernière attaque, de ravaler sa fierté et de restaurer goku a la place, car bon, il est complètement a sec donc le coup de la restauration semble pas vraiment très crédible.
Citation :
Publié par Aragnis
Ceux qui n'ont pas apprécié ce 128 devraient vraiment arrêter de se faire du mal : Vegeta qui ne tient qu'à la fierté et qui a la fin donne a Goku de quoi continuer un peu c'est du pur DB.
Du pur DB, oui. C'est exactement ce que j'ai pensé en regardant l'épisode, c'était bien sympa. Le personnage a beaucoup évolué au fil du temps et c'est exactement ce qu'on attendait de lui. Il a bien été mis à l'honneur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant la restauration d'énergie, et les possibilités que ça offre, rien d'incohérent ou de très nouveau par rapport à l'OAV de Broly https://www.youtube.com/watch?v=2w4kKo_FWm0

Pour le reste évidemment que GT est meilleur, grâce à ses mises en scènes incroyables comme le combat final totalement pompé sur celui de DBZ. N'oublions pas les grandes cohérences scénaristiques tel que trunks adulte qui n'arrive pas à soulever un rocher ou encore Goku SSJ4 qui tire à pleine puissance sur une planète sans infliger de dégâts. On mentionnera aussi tous les péons qui sortent de nulle part et qui tiennent tête aux héros tous les 4 matins (Freezer c'était vraiment un random en fait !) et les singes qui se transforment.
128. parfait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin de la logique..Vegeta qui est à plat. sa fierté et ses motivations sont super bien mis en scène avec la musique et le desespoir face à Jiren le "monstre sans émotion" comme il l'appelle. confier le reste à Goku en pleurs c'était très beau aussi.
si cette fin d'arc a bien réussi quelque chose, c'est de faire briller Vegeta. voir même tout DBS en fait, même si il a eu des passages humiliants, son évolution est incroyable.
bon tout le monde fait comme si Freezer n'était pas là mais ça on a l'habitude.

pas d'épisode la semaine prochaine..avec une preview pareille, je pleure.

Dernière modification par Lei ; 18/02/2018 à 15h12.
Ahahah, les joliens :')

Des fois je me demande si certains exagèrent pas dans leur analyse bidon d'épisode, histoire d'aller à contre-courant, style "si t'aimes pas c'est que ça parle pas à ta sensibilité, regarde moi j'ai compris gnigni, petit blasé".

Et là, surtout ceux qui encensent ce 128
En parlant de Freezer il est où le mec? les dessinateurs l'on oublié? parce qu’il est ni dans l'arène, ni dans les gradins et personne parle de lui comme si le mec s'était volatilisé.

Je suppose qu'il se doit cacher derrière un caillou dans l'arène mais c'est un peu ridicule quand même et personne ne le voit se cacher des gradins? lol

ou bien l'espèce d'attaque de Jiren qui a tué C17 l'a tué aussi (ou retué lol), mais on ne sait même pas si freezer s'est fait désintégrer ou non.
Citation :
Publié par Palette
Je suppose qu'il se doit cacher derrière un caillou dans l'arène mais c'est un peu ridicule quand même et personne ne le voit se cacher des gradins? lol
Les gradins n'étant pas à 360° et l'arène étant en morceaux les angles morts ne manquent pas.

Ça sent le coup de pupute à la fin.
Citation :
Publié par Aragnis
Les gradins n'étant pas à 360° et l'arène étant en morceaux les angles morts ne manquent pas.

Ça sent le coup de pupute à la fin.
Oui pourquoi pas. Mais dans les gradins tout le monde ne parle que de san goku. Freezer est complètement zappé.
Au point où ils en sont ils vont gagner parce que Jiren et Goku vont s'entredétruire et qu'il restera Freezer afk sur un caillou et ce sera pas pire que ce qu'ils nous ont servi jusqu'à maintenant
Citation :
Publié par Palette
Oui pourquoi pas. Mais dans les gradins tout le monde ne parle que de san goku. Freezer est complètement zappé.
En même temps vu ce qui se passe (et le niveau d'attention moyen des persos de DB) ça n'est pas étonnant .

Citation :
Publié par Leni
Au point où ils en sont ils vont gagner parce que Jiren et Goku vont s'entredétruire et qu'il restera Freezer afk sur un caillou et ce sera pas pire que ce qu'ils nous ont servi jusqu'à maintenant
Et le vœu de Freezer pourrait donner envie d'une suite .
Citation :
Publié par Aragnis
Et le vœu de Freezer pourrait donner envie d'une suite .
le meilleur voeu qu'il puisse faire c'est de revenir à la vie puisque sa permission est limitée, si c'est pour avoir un Fukkatsu no F bis, non merci
Citation :
Publié par Alzeir
Ahahah, les joliens :')

Des fois je me demande si certains exagèrent pas dans leur analyse bidon d'épisode, histoire d'aller à contre-courant, style "si t'aimes pas c'est que ça parle pas à ta sensibilité, regarde moi j'ai compris gnigni, petit blasé".

Et là, surtout ceux qui encensent ce 128
on peut faire la même analyse pour les klets qui regardent DBS depuis 3 ans, tous les dimanches, et qui crachent dessus toutes les semaines ^^
C'est même pire

Ca s'appelle du masochisme ^^
Citation :
Publié par Seiei
on peut faire la même analyse pour les klets qui regardent DBS depuis 3 ans, tous les dimanches, et qui crachent dessus toutes les semaines ^^
C'est même pire

Ca s'appelle du masochisme ^^
Ou bien ça s'appelle être Français
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés