Moi je ne trouve pas. L'erreur de TRI c'est comme il est indiqué ci dessus : ne pas savoir faire de la diplomatie. Quand tu es en guerre, tu ne gagnes pas sans alliés. Quoi qu'en disent les grands adeptes du panache et du romantisme pvp, une guerre ça se gagne aussi sur le plan diplomatique. Cela fait partie intégrante du jeu. Il est peut être certes plus "glorieux" de s'accaparer son propre 0 à la sueur de ses bras, mais la gloriole, au final, ça mène à rien (personnellement me faire outnumbered et éclaté ça va quelques jours ^^ et je parle par expérience). Sans alliance solide, tu ne gardes pas un territoire, tu ne gagnes pas une guerre et tu crèves la gueule ouverte.
Le leader de TRI peut pleurer toutes les larmes de son corps sur le "content", il est à côté de la plaque et le résultat le prouve. Sans diplomatie, sans négociation, sans travail dans l'ombre, tu ne gagnes jamais une guerre. Le pire à contrario de ce qui est dit, c'est le manque de vision à long terme et les erreurs assez grossières au niveau diplomatique. La diplomatie peut justement mener à du content. Ce n'est pas une histoire de "blue donut", les alliances sont ultra fragiles dans le sud. Le problème n'est pas l'indépendance, mais la peur de prendre une branlée. Dès que les forces en présence sont équilibrés ou qu'on sent qu'on a un risque de perdre, on callback, on batphone. Et ça ne changera jamais dans tous les jeux pvp. Si tu as des potes et que tu es en train de perdre un objectif, t'appelle tes potes. Quand t'es dans la pampa de wow et que 5 mecs tentent de te ganker, si t'as 10 potes à côté, bien évidemment que tu les appelles. On ne peut pas s'attaquer à un comportement naturel (ou culturel difficile à dire).
La vraie question, c'est : pourquoi taperait on son voisin quand on a suffisamment de ressources chez soi ? Dans la vraie vie on tape sur son voisin pour : des questions de ressources, des questions idéologiques (et encore). Point barre. Dans Eve, les ressources sont relativement bien répartis donc aucune guerre pour ce sujet. Idéologique ? Et bien il y a peu d'idéologies différentes : celle de Goon (noobie mega friendly, swarm, troll), celle de NC/PL (elite pvp lolilol on exploite des renters), celle de TRI/CO2 (on veut de la bagarre), celle de DRF (on branle rien). Les blocs sont définis assez idéologiquement en fait. Et ça ne changera pas, tant que le système intrinsèque de fonctionnement du jeu n'aura pas changé. Ca peut chialer à tout va, ça fait 15 ans que ça dure de la même façon en réalité, sur les mêmes principes. Donc les grands laïus parfois (dont les miens), prêtent à sourire. Si CCP ne veut pas d'énormes coalitions, ils n'ont qu'à changer la mécanique du jeu.
A l'heure actuelle par exemple, une alliance modeste sur une seule TZ, ne peut tout bonnement pas attaquer. Il suffit par exemple d'attaquer des chinois qui vont coller leurs timers de défense à 6 h du matin. Seule une alliance sur plusieurs TZ est en capacité de casser de la citadelle lors d'un conflit. Une nouvelle fois, CCP a réfléchi uniquement à moitié et continue de favoriser les gros blocs (qu'ils veulent pourtant au regard de ce qui se dit sur le forum Eve, voir disparaître).
On pourrait parler très longtemps de tout ça. TRI est une alliance très sympa dans l'engagement PvP. Je préfère LUMPY et FRT avec qui on se fout sur la gueule depuis 2 mois dans des fights très intéressants et équilibrés, sans batphone intensif.
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