Reprise du jeu sur serveur monocompte

Répondre
Partager Rechercher
J'ai repris le jeu lundi après des années d'absence, j'avais commencé Dofus quand j'étais tout jeune en 2008 je crois...
Je me suis dis que j'allais choisir un serveur plutôt récent, donc j'ai pris le serveur Lacrima qui est d'ailleurs recommandé.
J'ai choisi la classe pandawa car en plus je me suis dis que sur un serveur récent et monocompte j'allais peut-être être utile car c'est pas la classe la plus prisée mais quand même utile en groupe.
J'ai fais presque 10 heures de jeu et je n'ai toujours pas Pvm en groupe... Je n'ai fais que du solo, et j'ai l'impression qu'après trois mois d'ouverture du serveur tout le monde est HL... En fait je me sens un peu démuni et découragé car je ne trouve personne de mon cercle avec qui jouer... Je ne suis que lvl 25, j'ai donc xp métier bucheron mineur alchimiste et paysans (et de peu... lvl 5 à 10).

Mon pandawa lvl 25 est air sans réelle panoplie, j'arrive à me défendre contre quelques sangliers pour xp solo pour l'instant...

Est ce qu'il n'est pas trop tard pour démarrer sur un monocompte? Est ce que je ne ferais pas mieux de changer de classe? Ou alors est ce que je ne pose pas la bonne question pour améliorer mon jeu?
Trop tard ? 3 mois ?

Non, c'est juste que tu as joué que 10h, c'est un début, il faut continuer, et rencontrer des gens, s'intégrer dans des groupes, et finir par aller dans une guilde (voire alliance, les koth sont une bonne occasion de rencontrer des gens).
Il faut également savoir que les serveurs monocompte sont voués à fusionner entre eux si leur population active est jugée trop faible, ce sera peut-être le cas de Lacrima ainsi que certains autres serveurs monocompte (je crois d'ailleurs que nous attendons une communication à ce sujet ? il me semble avoir lu un message d'un officiel récemment à ce propos). Cela te permettra sans doute de trouver de nouveaux compagnons dans une tranche de niveau similaire à la tienne
Merci pour vos réponses, d'ailleurs vos suppléments d'infos (fusion des serveurs etc...) me permettent d'être un peu moins pessimiste, je vous écris parce que c'est important pour moi de faire un bon usage de mon temps et je me sens partagé sur le fait de continuer le jeu ou non.

J'ai écris mon premier message un peu à chaud juste après avoir joué, je vais essayé de reprendre :

En fait pour être plus précis, je n'ai pas envie de "galérer" comme un forcené pour progresser car je ne place plus le jeu comme une de mes priorités comme avant, c'est à dire que lorsque j'y joue je souhaite maintenant satisfaire des besoins de divertissement, de confort, de fun, de légèreté plutôt que d'accomplissement ou de réalisation.
Soit, je ne souhaite pas y passer des heures et j'ai peur d'être largué et isolé si j'ai un rythme plus lent...

Le jeu nécessite certes un certain investissement en temps mais je me demande du fait de la configuration actuelle des serveurs si j'ai choisi la meilleure classe et le meilleur serveur pour cela;
bien qu'au final le pandawa me semble "largement" plus accessible et jouable qu'à ces débuts, en fait je me demande quand même avant de continuer si il est possible d'être tout de même indépendant avec cette classe car le jeu en groupe ne me semble pas être aussi prisé qu'avant, c'est aussi les retours que j'ai eu de quelques joueurs du serveur sur lequel je joue.

Je me rends compte que j'écris des pavés mais en même temps je souhaite être précis...

Je serai ravi d'avoir vos avis si vous souhaitez participer à contribuer à l'orientation qui serait la plus ajustée pour moi
Si tu joues pour t'amuser, alors osef de la peur de ne pas suivre, d'être largué ou autre, notamment de ne pas réussir.

Tu trouveras des groupes pour jouer, et à moins de t'intégrer dans un groupe de gros joueurs, tu n'auras pas de mal à suivre. Surtout si tout se fait dans une bonne entente, pour jouer et s'amuser.

Et pour ta classe, l'important est qu'elle te plaise, car de toute façon elle fera le boulot, le jeu étant pas si difficile que ça.
Dofus - 48
Tu manques clairement d’une bonne guilde avec de l’humour et de l’entraide.

Est-ce que le jeu est fun sans objectifs ? Pas si sûr.
À l’epoque, il y avait un certain aspect compétitif lorsqu’on était à la poursuite de la richesse des DOFUS, des éxos, du PVP et du niveau ultime. Aujourd’hui que tout est lisse et si on y voit plus l’intérêt, il peut ne plus être très pertinent de jouer à ce jeu. Je te conseillerais plutôt des jeux qui ne demandent aucun investissement à moyen / long terme et dont les parties sont rapides.
Salut, et merci pour vos réponses.
Je ne compte pas viser les mêmes objectifs qu'avant, j'essaie de jouer plus innocemment, je me limite à jouer une heure par jour pour le moment;
Je n'ai pas l'impression de stagner mais en même temps je suis encore BL...
J'ai réussi à intégrer une guilde, on va voir si c'est viable
Bonjour, je compte revenir sur le jeu 12 ans plus tard, je cherche avant tout des serveurs bien remplis, je viens de Jiva, j'ai vu que beaucoup de serveurs ont été fusionnés, vous me conseillez plutôt monocompte ou classique? Je préfère avant tout l'aspect social.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés