[Vidéo] Première bande-annonce de la refonte de Secret of Mana

Répondre
Partager Rechercher
Ah ben je dis pas que c'est bien, maintenant, gueuler sur le système de jeu alors que c'est celui de l'original, et qu'il s'agit donc d'un remaster...

J'aurais largement préféré une 2D propre (Cf. mes premiers messages sur le sujet) aussi.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben, c'est un remake, ils ne vont pas changer le système de jeu, qui était déjà comme ça oui...
Je peine surtout à voir à qui s'adresse la vidéo.
Ah ben ça, bonne question.

Par contre, je viens de réaliser que le thème a mochement changé.

Avant (en septembre) : https://youtu.be/ujF9CZJyshQ?t=79

Après : ta vidéo. Ben, je préfère comme qui dirait l'original

Ca, ça me fait mal au cul. Il était question qu'ils réorchestrent il me semble, mais là c'est, euh, argh
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Il était question qu'ils réorchestrent il me semble, mais là c'est, euh, argh
Outch le thème est massacré

Enfin, c'est exactement le même, comme c'était prévu, mais les instruments utilisés sont dégueulasses ! Cela sent clairement la MAO, style Cubase pour ceux qui ne connaissent pas, avec des instruments virtuels bof ou alors ils ont complètement foiré l'enregistrement. C'est d'autant plus décevant qu'Hiroki Kikuta est censé bosser avec eux pour remasteriser les morceaux. J'espère que les autres seront plus réussis.
Citation :
Publié par Lianai
Outch le thème est massacré

Enfin, c'est exactement le même, comme c'était prévu, mais les instruments utilisés sont dégueulasses ! Cela sent clairement la MAO, style Cubase pour ceux qui ne connaissent pas, avec des instruments virtuels bof ou alors ils ont complètement foiré l'enregistrement. C'est d'autant plus décevant qu'Hiroki Kikuta est censé bosser avec eux pour remasteriser les morceaux. J'espère que les autres seront plus réussis.
Ils ont dû prendre des VST gratos vu la qualité. Surtout quand on sait ce que peux faire cubase en terme de qualité. Ya déjà eu des remasters de musique de SoM qui sont bien meilleurs. Ya surement un paquet de gens talentueux qui aurait aimé faire ce genre de remaster en plus.
c'est pas une question de logiciel de MAO ou de VSt gratuits mais plutôt d'inspiration et de maitrise ^^...Tu peut faire de super morceaux sous Amiga ou avec music 2000 sur PSX. Mais là honnêtement c'est une vrai catastrophe

Dernière modification par tetrafred ; 23/11/2017 à 21h14.
Citation :
Publié par tetrafred
c'est pas une question de logiciel de MAO ou de VSt gratuits mais plutôt d'inspiration et de maitrise ^^...Tu peut faire de super morceaux sous Amiga ou avec music 2000 sur PSX. Mais là honnêtement c'est une vrai catastrophe
On est bien d'accord. Ya de superbe musique faite sous Schism Tracker. Là ils sont juste mauvais et en plus l'instru (Ou l'enregistrement) est dégueu.
Ah ouais j'avais pas écouté la dernière mouture de la musique.

C'est fait exprès là c'est pas possible.

Ils ont LITTERALEMENT enlevé tout ce qui était bien au jeu de base pour en faire de la diarrhée et laissé uniquement ce qui était bof.
Comment on peut s'auto-saboter à ce point ?

En plus c'est produit au Japon ça veut dire que les mecs passent 70h par semaine à travailler d'arrache-pied là-dessus, bonjour le gâchis, y'a pas quelqu'un à moment donné qui s'est dit qu'ils étaient en train de pondre un gros étron ?
Alors, j'ai pu mettre la main sur le jeu et... c'est mitigé ma bonne dame !

Les décors varient entre le joli / mignon et le bas de gamme, les musiques sont pour certaines réussies et d'autres, bien plus combreuses, sont vraiment ratées (heureusement on peut choisir les versions originales). Quant aux doublages, ils sont assez bons en version japonaise, moins en version anglaise.

Vendu 15 ou 20 balles, j'aurais trouvé ça "acceptable" pour le remake assez bas de gamme d'un j-rpg d'une vingtaine d'heures, mais à 40€, c'est vraiment abusé. C'est le même prix que pour I am Setsuna à l'époque et déjà je trouvais le prix assez dissuasif alors que c'était un jeu totalement nouveau et artistiquement plus ambitieux (durée de vie assez similaire).

Je ne sais pas trop quoi en penser. Il conserve les qualités et les défauts de l'époque, mais il n'arrive pas à transcender l'oeuvre originale. C'est vraiment un travail fainéant pour profiter des 25 ans du jeu et c'est vraiment triste. J'aurais bien aimé que Tokyo RPG Factory s'en occupe pour avoir quelque chose de vraiment plus qualitatif. Ce qui me choque le plus, c'est vraiment ce grand écart dans les musiques, qui ont été supervisées par le compositeur de l'époque Hiroki Kikuta. Soit disant il aurait enfin pu offrir les thèmes tels qu'il aurait aimé les rendre à l'époque, mais il faut admettre qu'il s'était mieux débrouillé avec les limitations techniques de la SNES, même si quelques rares compositions rendent vraiment bien en version réorchestrée. Dommage que la majorité soit aussi agressives pour les oreilles. C'est à se demander si Hiroki Kikuta a vraiment bossé dessus ou si c'est juste du marketing parce qu'il a donné son avis de très loin comme cela arrive souvent. Je précise aussi que ce n'est pas de la vraie réochestration en dehors peut-être du thème d'intro, mais de la MAO (musique assistée par ordinateur) et le choix des instruments virtuels laissent penser qu'ils n'ont pas choisi les plus couteux.

Avis très personnel, mais il est sûrement plus sage de vous limiter à la version SNES peu importe comment vous y jouez. Au pire, attendez les soldes si vous êtes vraiment en rad de jeux ou si vous êtes curieux.

Dernière modification par Lianai ; 16/02/2018 à 00h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés