[Wiki] Eniripsa - Général

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé le mode feu/air, je n'ai pas été du tout convaincu par la voie agilité. Même si j'avais une dominante feu, le mot blessant et le mot alternatif sont la même chose dans 2 éléments différents, le mot turbulent est très situationnel, et le mot tournoyant de même (handicapant lorsque les personnages et monstres sont concentrés, même si le heal est jouissif lorsqu'un groupe entier de monstres est visé).. Le mode feueau est à mon avis plus adapté, notamment lorsque tu joues une compo burst (iop/elio bonjour ^^)

En tout cas, j'ai personnellement finalement abandonné le mode bi élément pour me concentrer sur du mono Feu&Soins, et j'en suis bien plus satisfait ! (Je n'ai pas testé le feu/eau cependant).
À ce jour et dans l'état actuel de la voie air, le mode feu/eau est tres clairement ce qui se fait de mieux pour un eniripsa à mon sens.
On profite des meilleurs sorts de la classe tant par les effets (ret PA, boost/ret puissance) que par les zones et les possibilités de soin.
A part en 1v1, la voie eau donne vraiment une plus-value au full feu ? J'veux dire, la perte de heal sur le déroutant est vite importante, et finalement on récupère que le fracassant (malgré sa puissance).
Slt, dites moi chers Enis THL, bourrin, ou encore adepte du mot décisif; quel stuff (sans restrictions de kamas et de stuff) mettriez vous à un Eni 199 aujourd'hui ?
Pour une grande polyvalence de sort (feu, air, eau) et le maximum de rox qui fait rager les adversaires.

Merci
Citation :
Publié par Fleurdebambou
Slt, dites moi chers Enis THL, bourrin, ou encore adepte du mot décisif; quel stuff (sans restrictions de kamas et de stuff) mettriez vous à un Eni 199 aujourd'hui ?
Pour une grande polyvalence de sort (feu, air, eau) et le maximum de rox qui fait rager les adversaires.

Merci

Working on it !
Coucou !

Je joue mon Eni en eau, j'ai repris le jeu y a un mois je suis bientôt lvl 100 et je suis parcho sagesse chance et vita.
Le truc c'est que je sais pas trop quoi faire au niveau du stuff car ça a bien changé ! Quels sont les paliers de stuffs intéressants pour moi ? Je joue 90% avec des potes et j'ai envie de garder les gros dégâts de la spé eau.
Il y a des panoplies busted avant le 200 ? Les pano et armes obligatoires à avoir en leveling ? On fait pour l'instant que du PvM (enfin mes prochains partenaires 3c3 sont déjà en train de spam le koli. Xelor et Ougi donc c'est pas trop mauvais avec Eni)
Je sais pas trop dans quoi claquer mes kamas, quelle monture prendre en PvM (j'ai dd émeraude turquoise) et pvp..

Je sais que c'est beaucoup demandé mais j'xp beaucoup plus vite que prévu et que mes potes ont déjà prévu tout leur stuff mais n'ont jamais joué Eni ou eau donc ils m'aident pas trop x)

Merci !
Citation :
Publié par Taeyeon
Coucou !
...
De ce que je vois, les items eau entre le niveau 100 et 130 ne sont clairement pas fou-fou. Il n'y a que la panoplie Talienne de disponible et elle est assez mauvaise, notamment à cause de son bonus à 2 et 3 items. La panoplie de la tisseuse est déjà meilleure mais malheureusement plus bas niveau, tu pourras donc la garder relativement peu de temps.

En revanche il y a des stuffs eau/feu très sympas ! Tu as la panoplie Choudini et la Panoplitrouille qui sont très puissantes pour leurs niveaux respectifs. Il y a également de très bons équipements aux alentours du niveau 130.

Je n'ai aucune idée de ton budget (pourrais-tu nous le préciser ?), mais voilà un exemple de ce qu'il est possible de faire avec une forte optimisation : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...eau-air/objets
C'est une mode très bourrin mais assez dévastateur en kolizéum.
Je te montre également une version low cost au cas où : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...eau-feu/objets

Mais sinon non, il n'y a pas vraiment d'item à posséder absolument. De la même façon les montures sont beaucoup moins statiques qu'auparavant, on va souvent les changer en fonction du reste du stuff. Si jamais tu veux quelques choses de passe-partout tu peux opter pour un kramkram (qu'il faudra compléter avec un nomade et un gélano PA/PM pour atteindre les 6).
Merci pour ta réponse !

Pour te répondre, je pense avoir un budget de 30 millions max ? À la vitesse ou on se fait des kamas ça devrait être faisable mais ça dépend si j'xp vraiment vite ou pas du coup, j'ai cru comprendre que les stuffs à très haut niveau font dans les 400 millions lol
Je joue que depuis 1 mois donc j'ai pas de gros moyens hélas !
Tu penses que C'est mieux de jouer eau/feu comme tu le conseille dans t'es builds ? Je ne pense pas avoir assez de points de sort pour up les sorts feu en plus, et j'aime vraiment le gameplay eau pour l'instant ! (Si je devais jouer bi elem ça serait eau/air)
Merci du coup pour la monture ! Je vais travailler dessus des que possible !
Bon j'ai testé un truc dans les 130 :

http://dofp.la/6d22Y/

ça a pas l'air ouf quand même x)
Pour les idoles/trophées je sais absolument pas quoi mettre donc j'ai rien mis

edit :

J'ai refait un truc plus propre je pense :

https://www.dofusplanner.com/bVLcV/

un peu plus tard

https://www.dofusplanner.com/bVLcV/

après je pense partir sur hache du kori probablement.

Dernière modification par Taeyeon ; 16/08/2017 à 10h58.
Hello,

Depuis plusieurs années je joue un eni oriente eau (merci l'ajout du mot vampirique à 18 PO qui m'a fait aimer cette classe).

Je voulais avoir l'avis de certaines personnes qui jouent cette classe concernant l'équipement des dofus.

A l'heure actuelle je joue en : nomade/remueur/émeraude/turquoise/pourpre.

Je me posais la question de l'utilité de l'ocre ainsi que du nebuleux sur un eni. Voila les raisons qui font que je n'opte pas pour ces dofus :
- le bonus de l'ocre est difficile à activer car la mobilité du personnage est réduite pour espérer ne prendre aucun dégâts
- les dégâts sont sensiblement identiques chaque tour (compare à un cra qui va avoir sa puni/expi boosté)

Donc, si certains d'entre vous, jouent ces dofus sur cette classe, j'aimerais bien connaître vos arguments
Je suis d'accord avec toi sur le Nébu mais pas sur l'ocre.
L'ocre permet quand même d'avoir 1PA par inadvertance de temps en temps ou du moins au t2, ce qui peut être pratique.
Après, ça dépend de comment tu joues ton eni 1v1, 3v3, pvm, etc.
Salutations

J'ai repris dofus récemment (j'ai l'impression de retomber dans la drogue)
Je joue une eni actuellement dans les lvl 9x, et de base je comptais m'orienter vers une voie feu/eau ver le lvl 100 avec la pano citrouille.
En fait mon plan c'était de jouer avec la variante de mot alternatif pour casser des bouches au cac, et d'utiliser mot interdit pour avoir un sort 3 pa et de loin.


Sauf que à ce lvl là à part la pano citrouille de 4 items à ce lvl là, en stuff feu/eau abordable (je suis sur monocompte) c'est pas la joie...

Du coup, est ce que vous auriez une petite idée pour arranger ce qui manque dans le stuff, ou alors s'orienter sur une autre voie (genre feu air comme actuellement) vous parait plus probable à ce niveau là ?
Hello !

J'ai quelques questions sur l'Eni terre et la manière dont sont calculés les dégâts en particulier.


Déjà de ce que j'ai pu voir les dommages sont infligés directement "par" l'entité (allié ou fiole) au cac d'un ennemi sur laquelle rebondit le sort de l'Eni.

Conséquence directe: D'une part ce sont des dommages cac (donc il faut mettre un bouclier resi cac contre un Eni en pvp, et en ce qui concerne le pvm l'Eni terre n'est pas affecté par l'idole Kyoub), et d'autre part il ne sont pas infligés par l'Eni (ex: taper via la fiole delock le kolosso).

Néanmoins il est plus intéressant de mettre un bouclier dommage distance sur l'Eni car même si ce sont des dommages cac, car ce sont les dommages infligés sur l'allié qui sont amplifiés (et qui sont effectués à distance a priori)

Là où ça devient intéressant c'est la manière dont sont calculés les dégâts lorsqu'ils "rebondissent" sur l'allié ou la fiole

La description des sorts indiquent que les dommages infligés sur l'allié sont multipliés par 4 sur les ennemis au cac de cette entité.

Les dégâts renvoyés sont calculés avant réduction (j'ai pu le voir, ça fait toujours aussi mal de lancer les sorts sur un gros tank genre panda) et ce a priori quelle que soit le type de réduction (resi %, resi fixe, % do subi, ivoire...)
Je suis pas certain à 100% pour l'ivoire j'ai pas pu tester, mais dans en toute logique ça fonctionne

J'en viens à ma question: les dommages multipliés par 4 (+300%), ce sont les dommages de base du sort ou les dommages finaux avant réduction infligés à l'allié ?

Autrement dit vaut mieux t-il bourriner les dommages fixes sur le stuff car on a un sort qui tape 10 de base qui va s'appliquer 4 fois, ou bien vaut mieux t-il forcer sur la force / puissance car on a un sort qui tape 40 de base ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Les dommages sont désormais appliqués par le lanceur et non plus la cible.
Les dommages fixes ne sont désormais pris en compte qu’une seule fois dans le calcul des dommages effectués.
Fonctionne désormais également si la cible principale est un ennemi.
Bon bah j'ai la réponse à ma question je crois haha !
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas ce que ça donnera après la modif mais en tout cas, pour jouer en ce moment avec un pote en Panda (tacle/tank) Elio (feu) Eni (terre), je peux t'assurer que les dégats sont monstrueux, l'Eni peut one turn tranquillement 3 mobs 200 par tour.
new heal, new deal
bonsoir ,

j'ai reco un peu ma vieille eni pour voir les nouveautés , et y'a un truc qui me parait pas net :

il reste des sorts à l'eni pour soigner ses alliés mais j'ai pas bien vu avec quoi elle pouvait se soigner elle même...
et effectivement quand on regarde la description des sorts cest toujours une PO de 1-4 ou 1-5 ou 1-x , mais il n'y a jamais 0, elle peut jamais s'envoyer un sort de soin sur elle meme ...

quelqu'un sait comment on fait maintenant , il faut deux enis qui se soignent l'une l'autre ????

merci d'avance pour l'info.
Citation :
Publié par grospoutous
J'ai pas lu correctement mes sorts ni fait de tests sur les poutch.
Le Lapino te heal.
Mot de régénération, soigne de 10% de tes pv maximum à chaque début de tour, cumulable 2 fois.
Mot de reconstitution, pas besoin d'expliquer je pense.
Mot de jouvence, ça t'enlève 1 tour d’envoûtements au passage mais ça soigne quand même.
Mot sacrificiel, les dommages reçus par l'allié ciblé par le sort sont convertis en soins à hauteur de 20% pour chaque allié en état stimulé, l'eniripsa est en état stimulé quand il y a le Lapino donc ça marche.

Mot sélectif, qui occasionne des dégâts feu aux ennemis mais soigne les alliés. (pas terrible ce dernier je trouve mais c'est sûrement parce que je joue multi-éléments, do/do crit/puissance)
Mot marquant, qui occasionne des dégâts feu et qui pose un glyphe au sol qui soigne un personnage (allié) qui termine son tour dessus.

T'as des sorts air (turbulent et tourbillonnant) qui sont en vol de vie.

Mot de séduction, un sort qui inflige des dégâts dans l'élément terre et qui invoque une "fiole' qui subit la moitié des dégâts que toi et tes alliés lui infligent mais rend 100% des dégâts qu'elle subit. (Peu de points de vie mais c'est toujours ça là aussi)

Les sorts eau (interdit, éclatant et accablant) qui te soignent (tes alliés aussi) si tu es assez proche de la cible. (2 cases maximum)

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié, t'avoir un peu éclairci et ne pas avoir fait de fautes (je suis en train de rejouer tout doucement donc j'ai pas encore une connaissance parfaite de la classe). Bon jeu avec ton "nouvel" Eniripsa !
Citation :
Publié par -So-
...
Ah ouais exact, j'ai mal interprété le sort parce que ça dure 2 tours : lancé tour x, tour x+1 régénère 10% des pv max, tour x+2 régénère 10% des pv max. Donc en fait c'est un sort a lancer un tour sur 3.
L’Eniripsa Terre/Eau est-il viable selon vous ?

Actuellement je joue le mien en mode full eau.
Ce mode me permet de taper à distance, de pouvoir tanker énormément tout en récupérant mes pv perdu le tour suivant.

Cependant, voilà le mono a ses limites.
Et j’avoue que la pano lumine m’intéresse fortement. Au moment même où j’ecris, je ne peux me concentrer sur la question. C’est ainsi que j’aimerais avoir vos avis et votre aide.

Le bi élément terre/eau forme t-il une bonne synergie ? Et également je ne serais pas contre une idée de Stuff. J’etais parti sur une base full lumine (donc pas de trophée), pikano, piloz anneau et bottes et dagues srambad. Cependant, je trouve que cela coince au niveau des res (malgré que j’ai le moyen de faire du 2/3% mini sur les items).

A titre de comparaison, je me ret je me retrouve avec du 30% mini all sur mon mode full eau.

A moins que ce style d’equipement (Lumine) soit plus intéressant sur un cra ou enu ! Effectivement, je me pose aussi la question du changement de classe, car au vu des retrait pm, un seul mot d’immo par tour, c’est limite

Merci à vous
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Merci pour ta contribution.
Cependant, je me demande si ce n’est pas mieux d’aller sur un Kidibonnet + bottes piloz (les bottes offrent 1 po supplémentaire).

J’ai tendance à préférer le pikano à la gloursonne sachant qu’elle offre des ret pm

Après il faut vraiment que je sache si les 2 éléments se combinent bien. Il faudrait peut être que je me lance directement dedans pour voir ce que ça donne sur la beta
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés