Kodi, accéder à ses fichiers

Répondre
Partager Rechercher
Je dois probablement mal m'y prendre, je possède une box Android avec Kodi d'installé, j'aimerai pouvoir afficher sur Kodi les fichiers que je possède sur mon PC, mais je n'y arrive pas!

Je pensai que ça allait être assez simple, ajouter une source vidéo, Windows network (SMB) et c'est parti, mais non.

Du côté de windows je pense que c'est configuré correctement, j'ai testé sur mon smarthphone Android avec ES Explorateur de fichiers, j'ai bien accès à mon dossier windows partagé.

Est ce que j'ai quelque chose de particulier à configurer sur Kodi pour que cela fonctionne?

Ma box android est en wifi sur ma connexion et mon PC en ethernet (pas de wifi sur le PC), je vois bien ma box android sur le reseau de mon pc.

ps: ça commence à me rendre ouf
Je pense qu'il ne te faut autre chose qu'un répertoire partagé sous Windows.
Tu veux lire avec un système Droid (Linux, enfin, je crois) sur un système Windows. Il te faut un système de media sur ton Windows.

Quant j'ai monter mon premier NAS, un partage simple ne suffisait pas. J'ai due installer une "serveur multimédia".
non surtout pas de serveur multimedia, c'est vraiment pas pratique du tout.

Comme tu disais, partage en SMB. Ta box kodi doit être sur le même groupe de travail dans le réseau local. Ensuite il faut mettre le bon chemin dans Kodi vers le bon dossier de ton pc en réseau, mettre ton nom d'utilisateur et mot de passe de ton pc, choisir le bon scraper séries/films/musiques et ça devrait marcher !

Tu as des tuto qui vont t'expliquer étape par étape pour Kodi
Si c'est en réseau local c'est encore plus simple de mettre le partage samba sans login/mot de passe.
Il faut mettre le nom de ta machine Windows, je ne sais plus si Kodi peut la trouver tout seul.

Au passage même avec un disque partagé sous Linux (Raspberry) le plus simple pour Kodi reste un partage samba.
Ton problème est-il que dans KODI tu as bien ton dossier "films" (par exemple) mais qu'il ne t'a rien scrappé ? Ou que tu n'as rien du tout ?

Chez moi j'ai 2 Raspberry, 1 Nvidia Shield et 2 PC avec KODI et tout a toujours fonctionné sans aucune galère. J'ai 4 HDD (12To au total) branchés en direct sur ma freebox, et du coup que ce soit en wifi ou en ethernet ça marche bien.

Comme toi, je vais dans Windows Network (SMB), puis je sélectionne chaque dossier que je veux ajouter à mon KODI, j'indique de quel type de média il s'agit (films, série, musique...), je lance le scrapper correspondant et tout roule. Bon, faut dire aussi que ça fait quelques années que je manipule tout ça donc maintenant ça me semble simple alors qu'au départ j'ai bien bloqué sur certains trucs.

Après moi j'ai pas besoin d'aller chercher des fichiers dans un PC, mais la manip est la meme sauf qu'il faut entrer le login/pass de l'utilisateur comme l'a dit Fubinx.

Dernière modification par Finnsi ; 18/12/2017 à 00h25.
Citation :
Publié par Finnsi
Ton problème est-il que dans KODI tu as bien ton dossier "films" (par exemple) mais qu'il ne t'a rien scrappé ? Ou que tu n'as rien du tout ?

Chez moi j'ai 2 Raspberry, 1 Nvidia Shield et 2 PC avec KODI et tout a toujours fonctionné sans aucune galère. J'ai 4 HDD (12To au total) branchés en direct sur ma freebox, et du coup que ce soit en wifi ou en ethernet ça marche bien.

Comme toi, je vais dans Windows Network (SMB), puis je sélectionne chaque dossier que je veux ajouter à mon KODI, j'indique de quel type de média il s'agit (films, série, musique...), je lance le scrapper correspondant et tout roule. Bon, faut dire aussi que ça fait quelques années que je manipule tout ça donc maintenant ça me semble simple alors qu'au départ j'ai bien bloqué sur certains trucs.
Alors, lorsque je veux ajouter une source, dans réseau windows (SMB) il n'y a rien du tout. (pourtant mon dossier est bien partagé sous windows et j'y ai accé sur mon smarthphone via d'autre logiciels)
j'ai essayé d'ajouter manuellement le chemin d'accès mais "impossible de se connecter"

Alors j'ai réussi en activant la "diffusion de contenu multimedia" dans le centre réseau et partage, ça m'a crée un périphérique média sous windows et j'y ai accès via le dispositifs UPnP sur kodi. Par contre c'est un peu relou je dois gérer ma bibliothèque via Windows média player. Ce truc ça bouffe pas trop de ressources sur mon pc? (j'aime bien jouer et matter un truc en même temps sur ma tv)

Si vous avez quelques pistes pour que ça fonctionne avec le réseau windows SMB je préférerai. (je partage mon dossier sous windows et hop quoi )

ps: j'ai tenté de regarder des tutos mais visiblement chez les autres ils ont accès directement à leur dossier sous kodi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés