arrivez vous à vivre de second life

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Peu d'élus arrivent à tirer un revenu, même petit, de Second Life. Et, en plus de trouver un créneau original et porteur, il faut être très doué en design graphique, notamment création d'objets ou vêtements en mesh, et bon en texturage, pour y arriver.

Tu peux aller voir le Marketplace (en bas de la page d'accueil, achats actuels des clients), ça te donnera une idée de ce que les gens achètent le plus :

https://marketplace.secondlife.com/fr-FR

Par ailleurs, Second Life n'est plus aussi hype que lors du buzz de 2007, et il y a moins de résidents réguliers qu'avant, et aussi de nouveaux.

caterina
Bonsoir,

Ca dépend ce que tu souhaites faire, ça dépend aussi de ton talent et de ta com'.

Peu de monde arrive vraiment à tirer un revenu de SL.

Perso, en étant dans le bas de gamme niveau création et sans rien faire en communication je tourne maintenant autour de 1 à 6 euros par jour, autant dire que ce n'est pas avec ça que je gagne ma vie. Je gagne bien plus en jouant dans les salles de jeu, mais évidemment ce n'est ni régulier ni un revenu sûr, je ne conseillerais pas de faire ça à quelqu'un qui est au chômage.
Maintenant, pour en revenir au niveau build, si tu maîtrises la création de meshs, que tu fais de la qualité dans un créneau porteur et que tu arrives à te faire connaître... tout est possible.
Pour gagner sur SL comme partout ailleurs, dans n'importe quel domaine en RL, il faut certes avoir quelques compétences, de la passion, de l'endurance, de la patience, un peu d'innovation, de l'organisation, de la détermination et du temps.

Bref, il faut avoir un esprit d'entrepreneur et se comporter en tant que tel.

Il faut consacrer du temps à la création et consacrer encore plus de temps à la gestion de tout cela. Donc publicité sur les groupes, publicité sur les réseaux sociaux, insertions dans les supports en ligne et puis entretenir ses relations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés