[Wiki] Nintendo Switch

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Publié par Haesik
Des gens ont Portal Knight ? Je cherche un jeu pour faire du multi local en écran partagé mais l'offre est plutôt pauvre je trouve.
je suis intéréssé par la réponse pour les même raisons
Pour une utilisation casual de chez casual, j'hésite entre une switch et une super nes mini... La seconde coute le prix d'un jeu de la première.

On s'en lasse vite de la Snes mini ?
Citation :
Publié par RiC
Pour une utilisation casual de chez casual, j'hésite entre une switch et une super nes mini... La seconde coute le prix d'un jeu de la première.

On s'en lasse vite de la Snes mini ?
Si c'est une question de coût, pas la peine d'achter une nes mini, il suffit de brancher un pad sur un pc ...
Non c'est pas une question de prix, mais bon pour une utilisation casual, peut-être pas la peine de mettre 600 euros pour une console et 3 jeux si j'ai une console et 20 jeux pour 90 euros.

Après on ne parle pas des mêmes consoles et jeux, j'en ai bien conscience. D'où ma question.

Pour le PC, c'est ce que je faisais avant mais là je l'ai débranché et je n'ai plus le droit d'y toucher ^^.
Citation :
Publié par RiC
Non c'est pas une question de prix, mais bon pour une utilisation casual, peut-être pas la peine de mettre 600 euros pour une console et 3 jeux si j'ai une console et 20 jeux pour 90 euros.

Après on ne parle pas des mêmes consoles et jeux, j'en ai bien conscience. D'où ma question.

Pour le PC, c'est ce que je faisais avant mais là je l'ai débranché et je n'ai plus le droit d'y toucher ^^.
Maitre Thasus
Citation :
Publié par [0]Draki
je suis intéréssé par la réponse pour les même raisons
Je l'ai sur Steam, et j'ai lu que la version Switch était un peu ratée. La version PC est assez cool en coop, y'a pas mal de trucs à faire. C'est vite répétitif, je pense qu'en solo je me ferais vite chier, mais j'ai 30h de jeu, on s'est plutôt bien amusé à 2.
Je sais pas si les devs ont corrigé le tir pour la version Switch. :/


Sinon, avec Bayonetta qui arrive cette semaine, j'ai trouvé ce post sur Reddit qui semble assez utile:
https://www.reddit.com/r/NintendoSwi...players_could/

J'ai à peine joué au premier, donc j'ai du mal à m'imaginer le truc sans le jeu sous les yeux, mais si jamais ça peut être utile, je partage.
Citation :
Publié par Panta
Sinon, avec Bayonetta qui arrive cette semaine, j'ai trouvé ce post sur Reddit qui semble assez utile:
https://www.reddit.com/r/NintendoSwi...players_could/

J'ai à peine joué au premier, donc j'ai du mal à m'imaginer le truc sans le jeu sous les yeux, mais si jamais ça peut être utile, je partage.
En français dans le texte, me semblait avoir détaillé le Dodge Offset, mais en fait j'avais fait beaucoup plus que ça :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1260956
Ça peut beaucoup vous aider je pense.
Y a eu quelques vidéos sur Nintendo Labo qui illustrent un peu plus le délire. Ben ça va, je trouve qu'ils ont l'air d'avoir taffé sérieusement sur le projet.

Par exemple celle-ci :


Y a quelques bonnes idées je trouve ! Le piano, le tamagochi, le jeu de moto avec si j'ai bien compris un éditeur de niveau (qui peut même scanner ta main§§). Enfin je veux dire que tu construits pas le piano pendant 2 heures pour le ranger après 3 notes jouées.
Je le prendrai toujours pas, mais ça donne l'impression que les enfants vont vraiment s'amuser sans avoir fait le tour de toutes les possibilités du machin en 5min par "application".
Citation :
Publié par Panta
Bon bah j'ai Bayonetta en avance, mais impossible de DL le 1, le store me dit que c'est pas encore dispo. Les boules
Ah ouais j'avais pas pensé à ce détail...
A priori j'aurai pas ce désagrément vu que ça part qu'aujourd'hui via Prime.

Si vous avez jamais joué à Bayonetta ce serait quand même dommage de commencer par le 2 qui a quelques détails près est meilleur que le 1...
Les détails étant un humour moins présent, moins de références, et le putain de combo breaker des mobs de Bayonetta 2 qui est assez désagréable.
Citation :
Publié par Rockin'
Y a eu quelques vidéos sur Nintendo Labo qui illustrent un peu plus le délire. Ben ça va, je trouve qu'ils ont l'air d'avoir taffé sérieusement sur le projet.

Par exemple celle-ci :


Y a quelques bonnes idées je trouve ! Le piano, le tamagochi, le jeu de moto avec si j'ai bien compris un éditeur de niveau (qui peut même scanner ta main§§). Enfin je veux dire que tu construits pas le piano pendant 2 heures pour le ranger après 3 notes jouées.
Je le prendrai toujours pas, mais ça donne l'impression que les enfants vont vraiment s'amuser sans avoir fait le tour de toutes les possibilités du machin en 5min par "application".
Faut vraiment haïr son gosse pour lui acheter ces trucs en fait

T'as ton gosse qui bave devant ça
maxresdefault.jpg
40km/h tout terrain et résiste a l'eau.

et toi tu lui achète pour le même prix ça (je compte pas le prix de la switch)
Switch_NintendoLabo_ToyCon_VarietyKit_05a_RCCar.jpg
T'as de la chance s'il appel pas les services sociaux
Je trouve le Nintendo Labo beaucoup plus cool. La voiture télécommandée c'est sympa un moment, mais on s'en lasse vite. Je jouais avec des K'nex quand j'étais enfant, c'était vraiment plus intéressant. Et vu que la plupart des gamins aujourd'hui sont habitués aux tablettes & co, un truc créatif + un écran c'est plutôt une bonne idée.

Après chacun son truc.


Sinon, j'ai la boîte de Bayonetta sous le nez depuis ce matin, vu que j'ai pas envie de zapper le 1, l'attente est vraiment super frustrante.
Le nouveau DLC de Fire Emblem Warriors est out.

Première grosse déception : Nabarl est un clone de Lyn. Je n'ai pas encore essayé les deux autres mais apparemment seule Linde a un moveset unique.

Avec DQB à côté, mon 100% va prendre du retard... (j'adore vraiment DQB d'ailleurs, super jeu que je ne prévoyais pas du tout, comme quoi les démos ça a du bon !)

Dernière modification par JNH ; 16/02/2018 à 07h33.
Bayonetta fini hier pour la x millième fois.
Le jeu, je vais pas m'étendre dessus, pour un titre vieux de 10 ans ça tient la baraque.

Par contre, j'ai à redire sur la qualité du portage...
Le framerate est globalement stable mais peut partir en vrille très fort et pas dans les moments les plus idéaux (Jubileus... j'osais pas faire autre chose que bourrer le punch de peur de drop le combo tellement ça ramait).

Je suis aussi très surpris des timings d'esquive, je me suis jamais senti à l'aise, comme si y avait des frames en moins ou un délai sur la prise en compte de ma commande (docked, manette pro).
Ça se ressentait très fort sur le combo PPKKK avec Durga aux pieds. Une fois sur 2 je merdais le finisher avec la mine ou partait sur le PPKK.K launcher.
Autre truc qui m'a laissé dubitatif : les QTE de mashing, que j'ai quasiment jamais maxé.
En clair, y a anguille sous roche, d'autant qu'en lançant Bayonetta 2 direct derrière, aucune gêne, et pas de sensation de délai.

Donc Bayonetta est un bon apéritif au 2, mais pas la superior version console annoncée.
Et la version PC reste LOIN devant.

La qualité du portage de Bayonetta 2 en revanche a l'air fabuleuse (je suis chapitre 6, tout est bon pour l'instant). Et suffit de 2 minutes de gameplay pour se rendre compte que nostalgie mise de côté, il écrase le premier.
Je suis pas ultra catégorique, ça peut aussi venir du fait que la fenêtre d'esquive est plus permissive sur le 2, d'autant que j'ai tendance à trouver le buffer du 2 super large pour les inputs de coup... ça peut venir de l'input lag vas savoir.
Faut que j'y joue undock pour voir... Et vérifier que mes pro controller sont à jour tiens...
Deux sociétés spécialisés dans le portage de jeux (Panic Button (Doom, Rocket League, Wolfestein 2), Bitwork (Darkest Dungeon, Axiom Verge, Owlboy, etc...) et Aspyr notamment) indiquent qu'ils croulent sous les demandes de portages pour la Switch, à tel point qu'ils peuvent maintenant décider quels jeux ils souhaitent porter ou non : https://nintendoeverything.com/panic...itch-requests/

Il faut s'attendre à pas mal d'annonces dans les prochains mois.
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