BlazBlue Cross Tag Battle

Répondre
Partager Rechercher
En même temps que l'annonce de Dragon ball Fighter Z, Arksys a annoncé qu'il désirait continuer a exploiter la 2D, et malgres que le dernier épisode de BlazBlue mette fin à la saga. Arksys n'avait pas dit son dernier mot et prévoyait un Spin of de cette série toujours en 2D.
Cela ce traduit par un nouveau jeu dont les particularités sont :
- Tag de 2 personnages ( pas 3 comme DBFZ)
- Jeux moin aérien que DBFZ, mais pas non plus cloué au sol, c'est du blazblue.
- Des persos tirés de blazblue bien sur .
- Des persos tirés de persona Arena
- Des persos tirés de Under night in birth
- Des persos tirés de RWBY, une license nouvelle pour le VSF , vue que le jeu sortie dcernièrement est un beat them all
- 20 persos à la release + 2 en DLC gratuits
- Prix du jeu dans les 45€
- 18 perso en DLC payant sur 1 an et devrait couté sensiblement la moitié du prix du jeu.
-System de combat en :
A = low attack
B = medium attack
C = Crash assault ( l'équivalent du bouton D de blazblue)
D = Tag
E = Partner skill (utilisation de l'assist)
-La "heat Gauge" est renommé "Skill gauge" mais a le même effet
-"Cross gauge" est un nouveau system utilisé que pour les combo en TAG, ou pour sauver une situation, car le TAG arrive et l'autre repart et c'est utilisable pendant qu'on se prend un combo (une sorte de burst qui peut etre aussi offensif)
- B+C = choppe de blazblue
- A+Tag = Furious action de persona
- Ex move en utilisant C vient de under night in birth
- Neutral C est un overhead chargeable
- Les auto-combo sont un mix entre ceux de UNIEL et persona
- Les personnages de arcana heart auront un homing dash pour de plus gros combo aérien.
- Le jeu est dans les main event de l'EVO 2018.





Les persos annoncés actuellement :

Blazblue

-Ragna
-Jin
-Rachel
-Hazama
-Noel
-Azrael
-Iron tager
-Makoto
-Nu-13
-ES
-Platinum the trinity (DLC)
-Jubei(DLC)
-Hakumen(DLC)
-Mai (DLC)
-Nine (DLC)
-IzaYOI (DLC)
-Naoto (Saison 2 - premier DLC printemps)


Persona

-Yû
-Yosuke
-Chie
-Yukiko
-Kanji (DLC)
-Aegis (DLC)
-Naoto (DLC)
-Mai (DLC)
-Labrys (DLC)
-Akihiko (DLC)
-Mitsuru (DLC)
-Teddy (Saison 2 - premier DLC printemps)

Under night in birth

-Hyde
-Linne
-Waldstein
-Gordeau
-Orie (DLC)
-Carmine(DLC)
-Vatista (DLC)
-Merkava (DLC)
-Yuzuriha (DLC)
-Mika (DLC)
-Seth (Saison 2 - premier DLC printemps)

RWBY

-Ruby
-Weiss
-Blake (DLC gratuit)
-Yang (DLC gratuit)

5 eme : Arcana Heart
- Heart (Saison 2 - premier DLC printemps)
- ????

6 eme univers ????:
- ???? - saison 2 second DLC


Personnellement je pense qu'il me plaira plus que DBFZ, je suis vraiment pas fan du homing dash et du dragon rush qui vont bien a l'univers de DBZ mais qui me vont pas, et je déteste le concept de sparkle, qu'est ce que j'aurais préféré un simple BURST qui peut casser une combo.


Edit : 3 perso DLC annoncés

Edit: 3 autres persos

Edit : 3 autres persos

Edit : 9 autres persos dispo + annonce d'un 5 eme univers pour la saison 2

Edit: Annonce des 4 premier persos de la saison 2 et annonce d'un 6 eme univers

Dernière modification par allensan ; 19/02/2019 à 15h00.
Je connais la série de nom, et DBFZ m'a bien motiver à tester d'autres jeux du coup le mieux c'est d'attendre celui là ou de prendre un blazblue ou un guilty ?

Je connais rien à ces jeux a part quelques vidéos regarder par ci par là
Citation :
Publié par RastaShaman
Je connais la série de nom, et DBFZ m'a bien motiver à tester d'autres jeux du coup le mieux c'est d'attendre celui là ou de prendre un blazblue ou un guilty ?

Je connais rien à ces jeux a part quelques vidéos regarder par ci par là
Tout depend quel est ton objectif ?
Si c'est juste découvrir pour le fun, prend les tous. (vraiment pas cher sur steam)
Si c'est pour apprendre a jouer sérieusement, focus que sur 1 seul et choisis celui dont tu te sens le plus intéressé. (direction artistique, systeme de jeu, etc)
Franchement vu comment je joue à DBFZ je pense que c'est surtout pour le fun ^^ j'aime quand même me mesurer aux autres mais j'ai pas spécialement envie de try hard.
Citation :
Publié par RastaShaman
Franchement vu comment je joue à DBFZ je pense que c'est surtout pour le fun ^^ j'aime quand même me mesurer aux autres mais j'ai pas spécialement envie de try hard.
Le probleme de BB/GG c'est que pour devenir bon ca prend un certain temps et beaucoup de connaissance et c'est pas facile de tomber sur des joueurs debutants sur le online.

Sinon je dirais GG parce que:
  • Meilleur tuto de tous les temps
  • Plus de joueur que sur BB
  • Tu peux apprendre beaucoup de bonne base via ce jeu pour tous les jeux "anime"
  • Tu vas souffrir au debut mais evoluer est vraiment gratifiant
  • Plus grande visibilité du jeu donc plus facile pour trouver des tuto/infos ainsi que des videos de joueur top level
  • Ya une tier list mais aucun personnage n'est nul
Oh attend cross tag battle, Ken board disait dans une vidéo récemment que le Qarate à tester le jeu pendant l'éco Japon est que c'est bien plus accessible que BB.

Et quand il sortira il y aura sûrement plus de joueur que sur GG.

Sinon matte des vidéo lit des test et fait ton choix ^^
Merci à vous

Selon quand BB tag battle sort je prendrais peut être guilty en attendant, si il sort bientôt j'attendrais surtout si c'est plus accessible ^^

Edit: je vois date de sortie en Juin sur JVC, ça me laisse le temps de tester Guilty je pense.
En tout cas il sera à l'EvO.
3 jeux Arc Sys quand même, joli coup pour eux cette année (et 2 smash aussi ... cons de ricains de merde).

Et oui les avis disent qu'il restera le plus accessible.
BB et GG, niveau gameplay c'est quand même bien pour les darons, ça fait partie de jeux les moins accessibles qui soient (je dis pas que c'est mauvais hein, attention).

Pour ce qui est de la direction artistique (et je parle bien de design et non pas de technique de rendu), ça n'engage que moi mais c'est de la merde, enfin surtout Blazblue, qui représente ce que le fan service de mecs tellement tétanisés de parler à de vraies nanas qu'ils sont obligé de se construire des waifu parce que sinon il pourraient pas approcher un corps féminin à moins de 2 mètres sans défaillir peut produire de pire. Même quand c'est planqué derrière une maîtrise sans égal du cell shading.
Voilà c'est dit.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/02/2018 à 20h20.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
2 smash aussi ... cons de ricains de merde
Cite moi d'autres jeux qui attirent autant de joueurs?

Franchement faut arrêter avec le mépris sur smash, LES jeux méritent chacun leur place plus que tous les autres réunis
Citation :
Publié par Capitaine Courage
En tout cas il sera à l'EvO.
3 jeux Arc Sys quand même, joli coup pour eux cette année (et 2 smash aussi ... cons de ricains de merde).

Et oui les avis disent qu'il restera le plus accessible.
BB et GG, niveau gameplay c'est quand même bien pour les darons.

Pour ce qui est de la direction artistique (et je parle bien de design et non pas de technique de rendu), ça n'engage que moi mais c'est de la merde, enfin surtout Blazblue, qui représente ce que le fan service de mecs tellement tétanisés de parler à de vraies nanas qu'ils sont obligé de se construire des waifu parce que sinon il pourraient pas approcher un corps féminin à moins de 2 mètres sans défaillir peut produire de pire.
Voilà c'est dit.
Tu as 2 * 4000 entrées dans les 2 tournois smash ... je vois pas le probleme de pas les mettre en avant meme si j'aime pas le jeu.

Je suis pas overfan de la direction artistique de BB non plus (ce qui a fait que je n'ai jamais vraiment eu de main dans ce jeu ) mais je ne serais pas aussi violent envers les joueurs de BB
Citation :
Publié par Sharnt
Cite moi d'autres jeux qui attirent autant de joueurs?

Franchement faut arrêter avec le mépris sur smash, LES jeux méritent chacun leur place plus que tous les autres réunis
Ah ça en terme d'audience certainement qu'ils méritent leur place, aux US les gens sont là c'est clair, ça rameute chiée + 15 de monde.
Mais deux jeux de la même license dans les tournois principaux parce qu'ils veulent pas lâcher Melee et que de son côté Nintendo veut pas financer autre chose que le dernier de la série, c'est relou (enfin pas pour les orgas qui eux sont très content puisqu'ils ramassent à la fois les sous des fans de Melee et ceux de Nintendo), car ça fait de la visibilité en moins pour d'autres jeux et d'autres licences. Et si on en arrive là, c'est bien parce que Nintendo n'a justement jamais voulu l'aider, la communauté de Melee.
KOF en a fait les frais (je cite pas Marvel Infinite, lui il a besoin de personne pour bider tout seul comme un grand)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/02/2018 à 20h38.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Tu as 2 * 4000 entrées dans les 2 tournois smash ... je vois pas le probleme de pas les mettre en avant meme si j'aime pas le jeu.

Je suis pas overfan de la direction artistique de BB non plus (ce qui a fait que je n'ai jamais vraiment eu de main dans ce jeu ) mais je ne serais pas aussi violent envers les joueurs de BB
Oulà non c'est pas après les joueurs que je suis violent, justement c'est pas le gameplay que je critique mais bien la DA (et encore, là je parle juste du visuel), les joueurs qui apprécient le gameplay et le poncent n'en sont pas responsables et ça n'en fait pas un moins bon objet ludique en tant que tel.
Pour les 2 smash j'ai entendu/lu quelque part que c'est nintendo qui imposait les deux, l'un va pas sans l'autre.
Mais sinon perso je trouve ça naze à regarder, c'est un bon party game mais pour moi ça s’arrête la.
Citation :
Publié par Smokeur
Pour les 2 smash j'ai entendu/lu quelque part que c'est nintendo qui imposait les deux, l'un va pas sans l'autre.
Mais sinon perso je trouve ça naze à regarder, c'est un bon party game mais pour moi ça s’arrête la.
En fait la communauté joue sur Melee principalement, c'est leur Smash préféré, mais Nintendo ça les fait chier parce que des Melee ils en vendent plus donc à quoi bon financer de l'espace de visibilité pour des produits commercialement morts, ils préfèreraient les voir transiter sur les nouvelles versions, celles qui se vendent encore.
Du coup les fans de Melee financent le cash prize en crowfunding, et ils sont tellement nombreux aux US que ça passe crème, et Nintendo finance de son côté celui pour son "Smash of the Now", puisque ça reste avant tout pour eux un investissement dans une opération marketing.
Les orgas récupèrent des deux côtés.
plus que 15 persos a découvrir

Quand ils veulent pour annoncer Bang, moi je veut mettre plein de furinkazan au gens

Dernière modification par allensan ; 16/02/2018 à 10h03.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Carmine avec sa pressure infinie
perso moi je retien jubei, je l'ai zappé sur blazblue alors que c'etait le perso que j attendait depuis le constinuum shift
Je me demande si sur persona ils vont prendre un risque en faisant un perso original tirer de la saga.
Car j aimerais vraiment le dernier heros du 5
Citation :
Publié par allensan
perso moi je retien jubei, je l'ai zappé sur blazblue alors que c'etait le perso que j attendait depuis le constinuum shift
Je me demande si sur persona ils vont prendre un risque en faisant un perso original tirer de la saga.
Car j aimerais vraiment le dernier heros du 5
Il est pas tres bon dans BB surtout a cause de son systeme qui dit qu'il est toujours considéré crouch donc il prend tous les gros combos quand il se fait hit.
Il se pourrait que les 4 derniers DLC des 18 prévues ne fassent pas partie d'une des licenses déja dans le jeu.
Arksys a ouvert la porte à un gros sondage soutien.

Ils parlent de FATE/stay night, du maitre de l'air ou encore de skull girl. (Source Eventhubs)
sachant que skull girl pourrait être intégré facilement car ils ont édité le jeu au japon et que les devs originaux sont près a leur cédés les animations/dessins des perso.

Donc toujours est il qu'il faut s'attendre a une license de plus avec les DLC.
et donc 4 perso de plus comme RWBY

Par ailleurs la rumeur parle aussi de 3 perso issus de guilty gear pourrait être intégré dans les DLC, ce qui expliquerait pourquoi il n'apparaissait pas dans le sondage.
Nouvelle annonce de perso DLC

je sais pas si les gens ont fait gaffe mais à la fin du trailer il y a la voix du doubleur de sol bad guy.

Dernière modification par allensan ; 20/04/2018 à 09h43.
Suite à une interview du lead desginer on a appris que les persos de blazblue et persona ont subis une refonte HD.
Il a estimé que cette refonte HD correspond a environ 30% du travail si ils avaient fait de nouveaux perso.
Donc contrairement à la légende, les dev n'ont pas fait que prendre les perso et modifié leur coups , ils ont eu du taff d'adaptation.

Les perso de RWBY et Uniel ont été fait ou refait a zéro.

Même les stages ont subis un traitement de passage HD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés