PyeongChang 2018: Les J.O. d'hiver

Répondre
Partager Rechercher
Ha heureusement qu'il y a eu la parenthèse du ski de bosses féminin, parce qu'entre Fourcade, et mes petits Polaks en saut à skis, j'faisais une gueule d'enfer tout le week-end.

Mais la petite Laffont m'a redonné le moral ! Et puis c'est toujours très cool à suivre cette épreuve.

Par contre oui, quelle idée de mettre les JO d'hiver dans un pays qui ne s'y intéresse pas du tout (sauf short track et patinage). Ambiance et températures très négatives toutes deux.
13H, et 11h10 pour les femmes !

Sinon vos histoires de short-track ça me fait toujours penser à Steven Bradbury, le mec qui a obtenu une médaille d'or en 2002 juste parce qu'en qualifs et en finale tous ses concurrents se sont cassé la gueule

Oui Bradbury, ça fait partie des histoires de légende des JO.

J'avais suivi ça en direct à l'époque, et j'avoue que c'était tellement improbable ce truc, ça fait partie d'un de mes souvenirs les plus drôles en sport, tout court.
Poursuite femmes du biathlon dans 15 minutes, nos 4 françaises ont de réelles chances de médailles, la moins bien classée (Anaïs Bescond) ne part qu'à 49" du podium.
Marie aura 2 options : se faire violence dès le départ pour faire la jonction avec Olsbu et Vitkova, si elle y arrive elle pourra se mettre dans les skis et se concentrer sur son tir ; sinon, « attendre » le peloton derrière qui comportera de bonnes skieuses également, dont Braisaz, Domracheva et probablement Kuzmina qui n'est pas loin.
Chevalier et Bescond sont un peu plus loin derrière, mais Herrmann n'est pas loin et devrait revenir dans le premier tour ; si elles s'accrochent à la fusée allemande et posent de bons tirs, ça fera une belle course.


J'ai toujours du mal à voir quelqu'un aller chercher Dahlmeier, par contre, SAUF si elle fait une craquante au tir, ce qui arrive « régulièrement » quand elle part seule en tête avec une marge confortable. Mais sur le papier, elle part quand même ultra-favorite pour l'or. Le podium sera en tout cas ouvert, Mäkäräinen (25è) est à peine à une minute de la deuxième place.
C'est impressionnant les bourrasques, faut avoir un sacré mental pour réajuster plusieurs fois sa visée et réussir à prendre son temps dans ces conditions...
Dommage pour le sprint final, mais elle a été monstrueuse. Tenir Kuzmina jusqu'au sprint, c'était presque inespéré. Très très belle médaille pour Bescond , avec un superbe 19/20 !
Super course, et effectivement il y avait des monstres devant donc elle est déjà énorme cette médaille de bronze !

PAr contre c'est clair qu'il va falloir les calmer les allemands là, 3 médailles d'or en trois courses de biathlon ça va suffire maintenant
Citation :
Publié par Niluje
Putain tellement content pour Anaïs, 4 ans après l'interview honteuse de Montel…
C'était quoi cette ITW ?

EDIT : ok j'ai trouvé, c'est pathétique, comme d'hab'...

Sinon, GG les filles du biathlon. Une nouvelle médaille c'est TOP !
Citation :
Publié par aziraphale
Le short track c'est marrant mais j'ai quand même beaucoup de mal à appeler ça un sport tellement j'ai à chaque l'impression que ce n'est pas le meilleur qui gagne mais celui qui a réussi à ne pas se faire dégommer par les autres.
Bah le meilleur c'est celui qui arriver à ne pas se faire dégommer justement .
Citation :
Publié par Duda
C'était quoi cette ITW ?

Sinon, GG les filles du biathlon. Une nouvelle médaille c'est TOP !
Pendant le sprint, il l'interviewait en gros en disant qu'elle avait gagné la médaille de bronze alors que la course n'était pas finie. Et pendant l'interview, 2 biathlètes l'ont éjectée du podium.
OK merci J'avais trouvé entretemps. C'est ridicule les commentateurs France TV.

Sinon, sur un autre thème, j'viens de découvrir une athlète norvégienne, disons, hmmm...

Silje Norendal (j'vous laisse chercher sur google)

Malheureuse snowboardeuse qui termine 4e en slopestyle.

Au niveau des Miss des JO, j'pense que j'ai trouvé la gagnante.
^
Aaaahh! j'ai eu peur !
J'ai cru que tu parlais des exploits de Lindsey Jacobellis (Ca aussi c'est culte ! )

Dernière modification par Lionel90 ; 12/02/2018 à 12h11.
Putain, je viens d'être pris d'un coup de flip, j'ai refresh le fil et je suis tombé sur des messages "Holala Fourcade qui jette la poursuite". Je me demande si je me suis gourré d'heure, je vois rien sur le livestream de la Eins en Allemagne...

J'ai par la suite réalisé que j'étais revenu en bas de la page 1.

Belle performance de Bescond, Marie qui revient malheureusement à son niveau de l'hiver. :/

Edit: c'est quand même fou, y a plus de monde sur les épreuves de luge que sur le biathlon... Mais les choeurs de "ouuuuuuuuuh" suraigüs à la moindre erreur de positionnement d'une concurrente, c'est assez priceless.

Edit 2: -11 dans l'air pour la poursuite homme, punaise, ca doit gratter un chouille...

Dernière modification par Myrhdin ; 12/02/2018 à 12h56.
Il reste 15 balles à lâcher et Martin n'a que 20" de retard, c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être réglé lol. Même Johannes peut encore gagner là.

Edit : bon Johannes saute définitivement sur le deuxième couché. Martin peut encore légitimement viser l'or, il n'a pas énormément de marge car il sûrement déjà pas mal puisé, mais avec un 10/10 au debout je suis convaincu qu'il gagnera la course. Mais il aime le tir en confrontation, surtout au debout.

Dernière modification par Niluje ; 12/02/2018 à 13h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés