Résultats UFC/Boxe/... (sports de combat) (#7)

Répondre
Partager Rechercher
Francis a choisit la prise de masse musculaire depuis quelques fights dans l'UFC à voir si ce choix sera pertinent pour le reste du fight.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus de cardio aprés le round1 pour un Francis trop limité techniquement.

Dernière modification par portois ; 21/01/2018 à 06h53.
Tout le monde a sous estimé Miocic surtout. Il y a eu une hype incroyable autour de Ngannou ces derniers temps et même certains trailers étaient assez limites en particulier celui où il y a une chanson de Ellie Goulding avec les paroles suivantes : "you got no place to hide, and you're running cause i'm coming gonna eat you alive, the chase has just begun"* puis Ngannou "now it's my time" avec des flashs où il montre ses muscles et met des coups, alors que Miocic est présenté très différemment, genre assis, pensif etc.

Même hier, je voyais une interview du camp Ngannou qui assurait que quand il touche, ça tombe forcément. Qu'il y aurait un round d'observation et que dans le 2e ça tomberait à coup sur. Et là je m'étais dit que si Miocic arrivait à tenir et l'embarquer au sol, il gagnerait forcément. Bah ça n'a pas loupé. ça n'enlève rien à Ngannou qui est un puncher incroyable, mais on voit bien que dans cette discipline s'il y a un déséquilibre tu peux certes aller loin mais tout en haut puis y rester, c'est pas si évident : il ne peut pas compter QUE sur un KO au 1er round à chaque fois en imaginant qu'il arrivera forcément à toucher à un moment ou un autre.

Bon j'ai pas vu le fight en live, je me suis levé à 4h mais ça démarrait pas alors je suis un peu déçu mais je regarderai ça tranquillement tout à l'heure .

*Traduction : "tu n'as nulle part où te cacher, et tu fuis car j'arrive pour te dévorer vivant, la chasse a commencé", puis juste après, Ngannou qui dit "mon heure est venue".
Non mais surtout ce pseudo trash talking ne correspond pas du tout au personnage quand après tu l'entends parler aux interviews.
En plus il parle super mal anglais, donc à mon avis c'est pas lui qui gère quoique soit en com' (genre Twitter)

J'ai constaté que l'UFC fait le même truc que le catch au niveau de la com', des dramas, des insultes, du trash talk bidon.

C'est ridicule.
Faut voir aussi que le public adore ça. C'est beaucoup plus médiatisé que les mecs posés, respectueux, qui s'entrainent en silence. On a bien vu que Ronda Rousey, puis Conor MacGregor, les deux méga stars de ces dernières années, ont eu beaucoup de médiatisation autour de ça. Ronda, c'était pas tant du trash talk qu'une attitude ouvertement dédaigneuse envers ses adversaires, et Conor lui c'était du pur trash talk. Et pourtant, quand tu les vois dans des documentaires moins médiatisés, ils peuvent etre loin de tout ça, l'un comme l'autre. Mais bon, c'est ce qui plait, ce qui fait parler, ce qui fait vendre. Car au final, soit tu adores, soit tu détestes, mais dans les deux cas t'as envie de savoir ce qui va se passer donc c'est tout bon pour l'UFC et Dana. Et pour Ngannou, c'est clair que dans ses interviews il est super cool, posé, pas hautain pour deux ronds, mais j'imagine qu'il fallait mettre un peu tout ça en scène histoire de faire monter la pression... et les pay-per-view . Par contre il faut qu'ils fassent gaffe que ça ne se transforme pas en grand n'importe quoi et en show à la WWE. C'est ce qui leur pend au nez s'ils continent à vouloir trop en faire.
Les avis étaient assez mitigé avant le fight entre Stipe et Francis. L'un a l'expérience, fort en stratégie, très bon lutteur et s'adapte aisément aux configurations du combat. Tandis que Ngannou possède juste sa force et son côté puncher. Malheureusement, lors de ce fight on a aussi vu une pauvreté dans sa technicité, un cardio nul à chier (dur à travailler quand tu fais 120kg), et un jeu au sol quasiment inexistant.

Le combat reflète pas mal de chose, dont une grosse faute professionnelle de la part de l'équipe de Francis. Faute professionnelle car tout le monde savait que Miocic allait faire durer le match jusqu'au round 5, avec des takedown à répétition. Le croate a joué super safe n’empêche. Il aurait pu le finir au round 4.
Dans un autre sens, si cette défaite peut amener Francis a revoir ses plans tactiques, a travailler son jeu au sol, et son cardio, alors c'est une rouste qui va lui faire du bien. Il s'est vu trop haut à mon sens.

Ca manque cruellement d'adversaires de la trempe de Miocic en heavyweight. Comme pour la ligue des super-légers où Demetrious se trimballe depuis belle lurette.
Miocic était clairement au dessus Ngannou a été efficace sur les 3 première minute du 1er Round, après il n'a fait que subir les attaque répété de Miocic, le Camerounais doit vraiment travailler son endurance si il veut un jour devenir champion du monde, la règle du bourrin pendants 1 Round c'est la roulette Russe
Citation :
Publié par portois
Ronda Rousey qui signe avec la WWE
Ils ont du lui faire un sacré gros chèque pour qu'elle s'engage dans ces conneries après sa carrière en judo (médaillée olympique, rappelons le), puis en UFC .
Effectivement vu ses défaites à l'UFC et l'état de sa carrière, c'est plutôt un bon choix de sa part, elle est est désormais plus showman qu'autre chose !
Mayweather Connor en UFC.
Ces deux la ils ont trouvé un arbre à sous, il vont pas le lâcher oO.
Ça sera sans moi, à tout les coups ce sera aussi bidon que le match de boxe
Fun le fight old school entre Mir et Fedor , il a duré une minute.

Bonne idée ce tournoi de vétéran y'a un Nelson vs Cro Cop de prévu aussi et Liddel ( 48 ans ) qui signe au Bellator
Hop, petit soirée sur le match Joshua povetkin oklm

Sinon ça cri au vol sur le match Mendy Campbell, mais bon quand tu boxes chez les anglais contre un anglais, c'est pas étonnant.

edit :
Et ben voilà, un moment Joshua en a eu marre, il a accéléré, et a enclenché la machine pour le mettre à terre; puis le mettre KO.
Merci au revoir à la 7ieme

https://twitter.com/Nwaaar59/status/1043618307394490368

Dernière modification par Attel Malagate ; 22/09/2018 à 23h56. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Attel Malagate
Dans la nuit de samedi à dimanche, un petit Mc Gregor Khabib.

J'aimerais bien que McGregor se fasse salement cassé la bouche.
Je viens de voir la séance de trash talking et la pesée. Connor il abuse carrément mdr. Là, pour lui, faut vraiment faire une "aldo" à Khabib, sinon il va passer pour je- ne- sais- quoi.
Honnêtement, j'aimerais que McGregor éclate propre et net khabib (je veux dire, un beau KO net sans discussion puis une "réconciliation" entre les deux mecs après le combat). Mais je pense que Khabib va gagner (mais je ne sais pas expliquer pourquoi) : sa boxe est à chier mais sa lutte est vraiment redoutable, et puis, il a un mental tout à fait hors norme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés