Présentation des Domaines Elyriens

Répondre
Partager Rechercher
Il y aura 4 serveurs pour le lancement de Chronicles Of Elyria. Étant donné la nature francophone du forum de JOL nous allons nous contenter de présenter le serveur Européen de Chronicles of Elyria nommé Selene.

A la sortie du jeu, chaque serveur est divisé en 6 Royaumes. Chaque Royaume est divisé en 12 Duchés eux mêmes divisés en 24 Comtés chacun. Les Comtés peuvent être composés d’un ou plusieurs regroupements urbains.

Un serveur est prévu pour accueillir 100´000 joueurs et 300’000 NPC.

Nous vous invitons à présenter vos différents projets ou domaines dans ce fil en leur associant la thématique correspondante.

Une petite description des classes dirigeantes s'impose pour mieux comprendre le fonctionnement administratif et militaire du monde d'Elyria. Il y a deux types de classes dirigeantes : Les Aristocrates et les Nobles.

Les Aristocrates: Les Maires et Magistrats à la tête d'une ville ou d’un Village. Ils sont élus et leur titre n'est pas héréditaire. Petite particularité pour les Barons qui sont eux aussi des Maires ou Magistrats ayant signé un contrat de Baron.

  • Les Barons: En Elyria un Baron n'est pas un titre mais un contrat signé entre un Aristocrate et son Duc. Ce dernier promet support financier et aide matérielle à l’Aristocrate, il devient ainsi un officier de son armée, détenant un contingent de troupes dans sa ville fortifiée alors nommée Baronnie. En effet, le système économique se veut réaliste et un Aristocrate ne pourra pas se permettre de créer d'importantes fortifications et de soutenir une armée de plus d’une poignée de gardes.

Les Nobles: Les Rois, Ducs et Comtes à la tête d'un territoire. Ces titres sont héréditaire.

Il faut préciser que les titres sont cumulatifs. Un Roi, par exemple, sera à la fois Roi de son Royaume, Duc de son Duché, Comte de son Comté, Et Maire de sa Ville (la Capitale).


Les Différentes Thématiques :


  • Les Royaumes : Ils sont un territoire de taille importante. Regroupant quelques 17’000 personnes ils seront au cœur des conflits et de la politique du jeu. Ils ont à leur tête un Roi. Celui-ci décide du penchant politique de son territoire ainsi que du focus technologique global.

  • Les Duchés : Ils sont d’importants centres politiques qui devraient regrouper près de 1400 personnes en moyenne. Ils ont à leur tête un Duc qui en gère et organise le territoire et l'armée en nommant un petit nombre de Barons pour en garder les frontières et points stratégiques. On parles d’environ 5 Barons par duché.

  • Les Comtés : Ils représentent un territoire avec un ou plusieurs regroupements urbains. Ils ont à leur tête un Comte. Ils devraient inclure un peu moins d’une 60aine de joueurs en moyenne. Ils gèrent et administrent les ressources et taxes de leur territoire et peuvent contenir une Baronnie détenant un contingent de troupes au service du Duc.

  • Les Villes, Villages et Baronnies : Il existe 5 types de regroupement urbain (Hameau, Village, Ville, Citée, Capitale). Nous ne rentrerons pas ici dans les détails, une traduction de Journal de Développeur fournira les définitions de chaque "Niveau de Ville". Nous nous contenterons ici de parler de regroupements urbains. Ces "Niveaux de Ville" sont définis par le nombre de parcelles de terrain les composant et par la présence de certains bâtiments.

  • Les Guildes, Ecoles & Associations : Elles sont les différentes institutions qui peuvent exister dans le monde d’Elyria, nous allons vous les présenter individuellement.

    • Les Guildes : Celles-ci sont créées autour d’un métier (ex: guilde des forgerons ou guilde des boulangers). Les guildes en Elyria seront donc des guildes au vrai sense du terme, soit des associations de métiers comme celles qui ont exister dans le monde réel. Les installations de celles-ci sont privées et les droits d’exploitations des avances technologiques obtenues par ces institutions leurs appartiennent et peuvent faire l’objet d’un brevet.

    • Les Ecoles : Celles-ci sont créées autour d'un domaine de recherche technologique (un seule domaine de recherche par école). Les nouvelles technologies découvertes par les membres d'une école rentre directement dans le domaine public et deviennent alors libre d’exploitation.

    • Les Associations : Celles-ci sont des groupes de joueurs qui se réunissent sous une seule et même philosophie de jeu, idéal et but. Ce sont les groupes qui s'apparentent le mieux aux Guildes tel que nous les connaissons dans les MMO traditionnels.

Diagrame illustrant les différentes tailles de domaines et villes:



23472474_10214373363876791_8966177569030450579_n.jpg

Vous connaissez maintenant les différentes catégories dans lesquels vous pourrez placer votre projet. Alors à vos plumes et montrez nous quel sera votre futur dans COE !

Dernière modification par ArkRaziel ; 28/09/2018 à 01h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés