Guide du retour en 2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Idrala
Bonjour, revenant depuis peu après une longue absence, je voudrais en savoir un peu plus ces potions. N'ayant pas beaucoup de fonds (pertes de tous mes persos des début de DAOC j'étais revenu un peu en 2013 en reprenant tout à 0).

Si je comprends bien, quand on a pas de BB, cela semble être un "must have" aujourd'hui pour jouer. Afin de récupérer ces potions via des quêtes, sont elles compliquées/longues et surtout solotables ?

Enfin, si tout le monde joue avec ces fameuses potions, je m’interroge sur mon druide qui auparavant était spé heal/buff, est-ce toujours apprécié en groupe ? J'imagine que oui pour les débuff ?
Potion de Supremacy

Tu en récupères deux en faisant le premier chapitre de la campagne Otherworld : la première donnée pour le prologue et la seconde en prenant la quête secondaire des fleurs.

En plus, quand tu pourras récolter les fleurs, tu peux directement les fabriquer avec un peu de chance.
La valeur marchande fluctue entre 5 et 10p sur le housing (30 charges)
Citation :
Publié par Fugo
Potion de Supremacy

Tu en récupères deux en faisant le premier chapitre de la campagne Otherworld : la première donnée pour le prologue et la seconde en prenant la quête secondaire des fleurs.

En plus, quand tu pourras récolter les fleurs, tu peux directement les fabriquer avec un peu de chance.
La valeur marchande fluctue entre 5 et 10p sur le housing (30 charges)
Pour les Supremacy tu peux aussi en récupérer une par mois et par perso en faisant la quête d'une des Statues à la capitale (j'ai oublié son nom). La quête est simple, il suffit de récolter 50 caisses et 50 bois en zf.
Bon, j'ai édité le premier post

Ajout de détails sur la CL xp


J'ai aussi viré des guildes celle que j'avais mise pour mid (Horde des Lions). Je ne conseille pas cette guilde à l'insulte facile et dont le jeu RvR se résume à jouer en surnombre ou à déco
Mieux vaut rester seul que mal accompagné

http://excidio.net/herald/character/qigJaPH_8E0
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2018-02-09 21_48_56-sshot364.jpg ‎- Photos.png
Taille : 1404x839
Poids : 970,4 Ko
ID : 292072  
Je ne joue pas sur Mid, mais j'ai eu écho de ces derniers, certains ne devrait plus jouer longtemps.
Y risque d'y avoir du bann dans l'air... bon vent!
Petite question, a partir du 35 la suite de quete pve c'est pas un poil le bordel ? je m'explique j'ai atteint ce level on m'a envoyé a snowdonia là on me file 2 quetes à faire dans stonehedge barrows (j'étais 37 les mobs sont rouges/violets) je comprends pas pourquoi d'ailleurs, du coup je suis un peu perdue j'ai pas trouvé le pnj de zone pour la suite de quête Oo
j'en profite pour poser une petite question, hier a Molvik j'ai vue deux pala avec une armure crafter avec un super skin, l'un d'eux m'a dit que c'était un de ces guildoux qui l'avait fait pour 15plate :eek.

Ma question ayant mon pala 40 avec un peu plus d'une platine sur lui (et n'ayant pas d'autre sources de revenu) je voulais envisager de monter forge pour me crafter cette armure au skin si sympa, avec ce que j'ai comme fonds de départ c'est du suicide ou ça peux aller ?
J'ai suivi ton guide à la lettre et je dois dire qu'il est particulièrement bien foutu. Ayant ding 50 il y a quelques jours, je constate un petit manque : "Quoi faire quand on est 50 ?"

En effet, si la partie stuff et quêtes est claire, pour un revenant, on est un peu perdu. Surtout si comme moi on a fait le choix de monter une classe de support en premier (je suis Shaman). Les questions que je me pose :

- PvE : existe-t-il encore des gens qui PvE / le PvE a-t-il encore un intérêt (puisque l'on peut globalement tout acheter) en petit groupe ?
--> Si oui, où aller ?

- PvP : le grand mystère ! Je suis tout beau dans mon armure et j'aimerais pouvoir PvP. Mais voilà : lorsque je me rends à Upland, il y a foule, mais les gens sont déjà groupés ou jouent entre eux. J'ai constaté ça deux soirées de suite, je ne me décourage pas : je suis mal tombé ou alors il est difficile de grouper "comme ça" ? Des conseils pour pouvoir RvR ?

- Divers : on m'a conseillé de faire les quêtes répétables de ramassage en zone frontières, mais clairement ce n'est pas de cette façon que j'ai envie de monter en rank... C'est intéressant mais ça ne doit rester qu'un plus, pour moi.
Citation :
Publié par melyana
j'en profite pour poser une petite question, hier a Molvik j'ai vue deux pala avec une armure crafter avec un super skin, l'un d'eux m'a dit que c'était un de ces guildoux qui l'avait fait pour 15plate :eek.

Ma question ayant mon pala 40 avec un peu plus d'une platine sur lui (et n'ayant pas d'autre sources de revenu) je voulais envisager de monter forge pour me crafter cette armure au skin si sympa, avec ce que j'ai comme fonds de départ c'est du suicide ou ça peux aller ?
Non, monter l'artisanat ne doit pas être une priorité.
Je ne sais pas quelle était cette armure, mais 15 plat pour la pièce artisanale me paraît très exagérée.

D'autant plus que c'est pas forge mais armorcraft que tu devrais monter

Si tu devais monter un artisanat, monte plutôt spellcrafting, il te permettra de te faire des sous si tu t'y investis un peu.

Si besoin de craft sur alb, crée un fil sur le marché ou viens sur le discord demander, je pense que tu trouveras pour pas cher


Citation :
Publié par TheDebOfNight
J'ai suivi ton guide à la lettre et je dois dire qu'il est particulièrement bien foutu. Ayant ding 50 il y a quelques jours, je constate un petit manque : "Quoi faire quand on est 50 ?"

En effet, si la partie stuff et quêtes est claire, pour un revenant, on est un peu perdu. Surtout si comme moi on a fait le choix de monter une classe de support en premier (je suis Shaman). Les questions que je me pose :

- PvE : existe-t-il encore des gens qui PvE / le PvE a-t-il encore un intérêt (puisque l'on peut globalement tout acheter) en petit groupe ?
--> Si oui, où aller ?

- PvP : le grand mystère ! Je suis tout beau dans mon armure et j'aimerais pouvoir PvP. Mais voilà : lorsque je me rends à Upland, il y a foule, mais les gens sont déjà groupés ou jouent entre eux. J'ai constaté ça deux soirées de suite, je ne me décourage pas : je suis mal tombé ou alors il est difficile de grouper "comme ça" ? Des conseils pour pouvoir RvR ?

- Divers : on m'a conseillé de faire les quêtes répétables de ramassage en zone frontières, mais clairement ce n'est pas de cette façon que j'ai envie de monter en rank... C'est intéressant mais ça ne doit rester qu'un plus, pour moi.
Il faudrait que je développe cette partie tu n'es pas le premier à en faire la remarque.

Pour jouer en RvR, il te faut une structure. C'est à dire te trouver une guilde (je conseille pas forcément de chercher une guilde Fr) qui accepte les nouveaux. Sur mid tu as Nevermore qui guilde à tour de bras. On aime ou on aime pas cette politique, mais au moins tu as des gens sous la main et ça sera plus facile de trouver des gens avec qui jouer...

PVE : Le seul PVE qui se fait encore bien ce sont les campagnes. Pour le moment il y en a deux. Otherworld et Curse.
Tu trouveras des BG régulièrement. En solo tu n'aura pas bien l'occasion d'en faire.

PVP : Voir plus haut

Divers : Tu as des quêtes répétables effectivement c'est principalement quand tu t'ennuies et que tu as besoin de monter la cl xp
Ca doit être dragonscale qqch le nom je sais pas si j'aurais les moyens pour me la faire crafter vue que j'ai repris y a 3 jours et que je suis pas encore 50 pour farmer

D'ailleurs où je pourrais trouver des armes avec un effet lumineux pour mon level ? (pour un pala 2h il est préférable de prendre slash ou thrust?)

Mais merci pr ton reply
Citation :
Publié par Fugo
Pour jouer en RvR, il te faut une structure. C'est à dire te trouver une guilde (je conseille pas forcément de chercher une guilde Fr) qui accepte les nouveaux. Sur mid tu as Nevermore qui guilde à tour de bras. On aime ou on aime pas cette politique, mais au moins tu as des gens sous la main et ça sera plus facile de trouver des gens avec qui jouer...
Yes, en effet je les ai rejoints.

Je ne suis pas non plus fan de la politique du recrutement à tour de bras, mais comme tu dis il y a du monde dans le /gu, ça parle de pas mal de choses variées, j'ai des conseils facilement... Je vais persévérer.
Update pour les gens qui se demandent, comme moi, ce que l'on peut faire au 50 :

Le conseil de Fugo a payé, rejoindre une guilde doit être une priorité ! J'ai passé une très bonne soirée hier en faisant ma première sortie. C'était du PvE, les loots étaient pourris, mais super ambiance en guilde avec des gens très cools et du challenge. Nous sommes sortis à Trollheim à 5 et nous avons éclaté l'invocateur (une dizaine de rouges/violets qui vous attaquent sans cesse tant qu'un portail démoniaque n'est pas fermé. Il est assez long à tomber).

Enfin, loots pourris pas tant que ça puisqu'on a pas mal monté la CL XP et qu'on a loot beaucoup de dragon scales. On m'a dit qu'elles servaient à acheter des items à Jord : ces items sont-ils intéressants ?

En tout cas : je constate que Nevermore est constitué d'un coeur soudé de gens qui se connaissent plutôt bien (voire IRL), des gens posés mais bons joueurs aussi. Bref, hâte de faire ma prochaine sortie, RvR ou PvE. C'était un super moment.
Ca fait pas 4 minutes que j'ai réabo que je commence déja à insulter les mères de tout le staff de BS, définitivement je changerai jamais

bref toutes mes barraques ont disparu, pourtant me semble que ça fait moins de 3 mois

faut ré acheter le manoir pour en reposer un ? ou je peux récupérer mon matos à un pnj du quartier ?

en tout cas je ne vois pas lequel

ok j'ai trouvé


edit : quand je clique sur la pierre, il me dit qu'il faut récupérer tous les loots de mes coffres avant ? je ne peux pas poser ma maison et aller récupérer les loots après ? :x

Dernière modification par -Methanol- ; 23/02/2018 à 14h36.
Citation :
Publié par -Methanol-
Ca fait pas 4 minutes que j'ai réabo que je commence déja à insulter les mères de tout le staff de BS, définitivement je changerai jamais

bref toutes mes barraques ont disparu, pourtant me semble que ça fait moins de 3 mois

faut ré acheter le manoir pour en reposer un ? ou je peux récupérer mon matos à un pnj du quartier ?

en tout cas je ne vois pas lequel

ok j'ai trouvé


edit : quand je clique sur la pierre, il me dit qu'il faut récupérer tous les loots de mes coffres avant ? je ne peux pas poser ma maison et aller récupérer les loots après ? :x
Tu n'es pas obligé de vider tes coffres de maison Metha , par contre tu dois récupérer les décorations de maison , les thunes de ton revendeur toussa toussa
Pour le craft devenir spellcrafter c est environ 5pp si tu utilises les items de quêtes les chapeaux dans les villages à côté des capitales.
15pp ça devait être le set armure plus sc compris.
Le spellcraft avec les ricains ça rapporte déjà fais 3 pièces pour 40pp pour des gens pressés.( Sur mid )
Citation :
Publié par Halaloose
Tu n'es pas obligé de vider tes coffres de maison Metha , par contre tu dois récupérer les décorations de maison , les thunes de ton revendeur toussa toussa

Oublie pas de récupérer tes statues de gladiateurs huilés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés