[Actu] Battle for Azeroth donne le coup d'envoi de son alpha

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 février 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3560/4/128864-240.jpg
Attendue cette été en version commerciale, l'extension Battle for Azeroth accueille ses premiers testeurs. Ils pourront s'aventurer dans les contrées de Drustvar et Nazmir, en plus d'explorer deux premiers donjons.

On l'a noté, Battle for Azeroth sera officiellement lancé au cours de l'été (avant le 21 septembre prochain) et d'ici là, la prochaine extension de World of Warcraft est d'ores et déjà proposée en préachat aux plus impatients, afin de leur permettre de débloquer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par ZNKZ
mouais, et sinon le serveur classic ?
Pas pour cette année.

Citation :
Quelle est la date de sortie de World of Warcraft: Classic ?
Blizzard n'a donné aucune date de sortie. Même si WoW Classic est développé par une équipe différente de celle qui travaille sur Battle for Azeroth, il est peu probable que nous ayons droit à une sortie en 2018. Tablons donc, plus sagement, sur une sortie en 2019.
Source : https://worldofwarcraft.judgehype.co...craft-classic/

Et je m'en cogne du classic.

Dernière modification par Marius Volkius ; 08/02/2018 à 20h59.
Les serveurs Classic arriveront, blizzard les a annoncés prématurément pour couper l’herbe sous le pied des serveurs privés et en plus cela leur permet d’avoir une base juridique pour les attaquer plus facilement vu que maintenant on ne peu plus parler d’abandon de la version classique
Nazmir semble magnifique, ça sent le petit trimestre d'abonnement pour faire vivre de nouvelles aventures à mon guerrier réprouvés. Jamais de HL mais toutes les extensions écumées depuis BC.
Il y aura foule le premier mois de la release, mais comme d'hab, la plupart arreteront après

J'aime bien moi, quand l'hv d'orgrimmar est bondé de gens
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Pour ma part cela fait bientot un mois que je refoule les terres d'Azeroth (après 11 année d'absence) et je suis agréablement surpris de ce qu'est devenu WoW, moi je l'aime beaucoup en l'état et j'ai hâte de pouvoir me faire un Sacrenuit (qui me font penser aux Drow de Ad&D).

Et que dire que j'attends BfA avec bcp d'impatience, néanmoins, je n'irais pas sur l'lapha/beta pour me réserver pleins de surprise lors de la sortie.
wow mon premier et le seul mmo que j'accroche vraiment du a son histoire son lore et sa mise en scène unique dans l'univers des mmo. j'en ai essayé plein mais pas un ne lui arrive a la cheville mais ça ce n'est que mon point de vue. dans le grand parc des mmo il y a de tout pour tout le monde.
Citation :
Publié par ZNKZ
mouais, et sinon le serveur classic ?
Oula c'est dans super longtemps, l'annonce officiel qu'on a recu c'etait un projet qui démarrait, donc facile 2/3 ans a mon avis
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Il y aura foule le premier mois de la release, mais comme d'hab, la plupart arreteront après
Si c'est comme avec Legion j'en doute, on a pas les chiffres officiels mais suffit d'être IG pour très vite s’apercevoir que la population du jeu n'a pas drastiquement baissé après les premiers mois comme ce fut le cas avec WoD. Le MM+ notamment attire un nombre incroyable de joueurs.
Par rapport aux autres dernières extensions, Legion est devant... et de loin... (bon c'est un avis personnel). Le jeu c'est vraiment diversifié donc ça laisse plein de trucs à faire et beaucoup de gens y trouvent leurs comptes.

Pour le classic, c'était sur qu'ils ne le sortiraient pas immédiatement... Ils ne peuvent pas sortir ça et en même temps leur extension, ce serait couper l'herbe sous le pied à l'un ou à l'autre, il va donc falloir attendre encore un peu pour l'avoir Espérons juste que ce soit pas 2 abonnements séparés!
Ils peuvent sortir les serveurs Classic quand il veulent, Vanilla ne concurrencera jamais la version retail, au contraire, non seulement ils vont faire revenir des joueurs qui en ont marre des serveurs privés mais ils vont sûrement faire restez des joueurs actuels qui essayerons entre 2 raids ou quand ils seront un peu blasé de la version actuelle
Blizzard a annoncé un taux de rétention supérieur à Cataclysm , vu qu’ils ont enfin assuré au niveau du renouvellement de contenus durant toute l’extension, la rétention a été plus facile étant donné que les joueurs n’ont pas eu le temps de s’ennuyer
Maintenant ils ont droit aux nouvelles races avec un équipement unique tout ce qui faut pour les retenir jusqu’à septembre
j'ai l'impression que le Wow Classic c'est l'extension 2019.
Donc la prochaine extension sera en 2020 ?

Sinon c'était sympa wow vanilla mais ça prenait vraiment beaucoup de temps, les gens risque de déchanter.
A la limite, les strat étant connus, il y ira moins de wipe, mais farmer les pièces d'armure résistances feu, les potions etc....
Beaucoup de temps il faudra
Citation :
Publié par Epidemie
Si c'est comme avec Legion j'en doute, on a pas les chiffres officiels mais suffit d'être IG pour très vite s’apercevoir que la population du jeu n'a pas drastiquement baissé après les premiers mois comme ce fut le cas avec WoD. Le MM+ notamment attire un nombre incroyable de joueurs.
Perso l'indicateur qui me saute le plus aux yeux c'est de voir qu'en dehors d'Hyjal et Archimonde, tous les serveurs affichent une population faible.
L'interserveur pallie à ce souci et sans compter que maintenant les zones sont instanciées et se dédoublent lorsqu'il y a trop de joueurs (vous pouvez être à Dalaran avec un ami mais ne pas être dans la même instance si il y a trop de monde) donc on ne se rend plus trop compte si il y a du monde ou non.

Après ça n'empêche pas de jouer "normalement" pour les activités de groupe, mais ça fait souvent un peu vide quand même, bon après la majeur partie des activités sont solo ou solo à côté des autres donc ça ne pose pas trop de souci, mais c'est triste pour un MMORPG.
Citation :
Publié par monpi
il y ira moins de wipe
T'as du oublier qu'on a complètement changé notre façon de jouer, va faire comprendre aux bourrins actuel que faut sap un mob, en trap un autre( on lançais pas les pièges a l'époque ) et que oui c'est évident c'est le chasseur qui doit pull... et sans détournement, va leur expliquer que c'est vrai le heal lvl max est puissant mais sur ragnaros ou autre boss faut apprendre a gérer son mana et utiliser les rang inférieur. Ya des tas de truc qui vont paraitre évident aux ancient joueurs et qui vont avoir du mal a rentrer dans la caboche de certain qui n'ont pas joué a vanilla. J'oubli sûrement des tas de petites chose tellement anodine pour nous qui ne le seront pas pour eux.

Ceux qui auront du mal a rester sur vanilla c'est pas les ancients joueurs qui comme dit plus haut iront sur classic qd l'extension perdra de son intérêt mais plutôt les plus recent qui ne comprendront pas l'intérêt de jouer a une version clairement plus dur et ou on gagne rien.
Citation :
Publié par Crowzer
97% des serveurs EU sont en population faible. Même constat chez les US.
Blizzard devrait fusionner des serveurs histoire de dynamiser la population.
Et perdre des centaines de million € en transfert de server/race/faction etc ?!

Mais ça va pas ..
Pour être précis, Hyjal c'est 11k joueurs actifs actuellement, il atteint pour notre plus grand désarroi les 20k en début d'extension faisant galérer le serveur (et les joueurs ...) qui tourne au dessus de ses capacités.
Les autres serveurs sont entre 3k et 6k ce qui reste une population des plus corrects compte tenu de la période, et il existe 3-4 serveurs plus en retrait dont le plus bas se balade a 1k5 joueurs actifs.

Maintenant il y a des solutions :
- Ecouter les recommandations de serveur de Blizzard
- La solution payante en changeant de serveur
- Ou encore faire un reroll (c'est la période) à l'ancienne ou via le sésame offert à 3 reprises maintenant sur un nouveau serveur
- Se contenter de jouer en inter-serveur avec les contraintes qu'on lui connait (trade et guilde).

On est d'accord qu'il y a dans la liste des solutions plus pratique que d'autres, mais quelqu'un perdu sur un serveur fantôme ne peut pas s'y sentir coincé, il y est de son plein gré.

Des solutions il y en a, maintenant je dois admettre que Blizzard pourrait se pencher sur le problème A NOUVEAU. J'insiste sur le mot car certains taclent alors que Blizzard avait déjà effectuer des fusions de serveur en faisant des groupes afin redynamiser la population des serveurs délaissés.

Un petit coup de poussière serait effectivement sympa mais je pense pas qu'avec les solutions ci-dessus ce soit la priorité.
J'vous arrête de suite, le farm RF, la regen mana des heal etc ça n'existe pratiquement plus dans MC, de nos jours on connait les items prècis (pré bis raid) à avoir et généralement quand un raid commence MC il est bien bien plus stuff queà l'époque avec notre t0 moisi et surtout on sait jouer maintenant.

Vraiment enlevez vous de la tête que vous allez en chier comme à l'époque à MC parce que vous allez vraiment descendre de très haut, Ragnaros il tombe avant même le pop des adds et globalement le plus difficile dans l'instance c'est les trash car les mobs explosent littéralement.
MC ce clean en pick up en 2-3h vraiment grand max si le groupe est moyen et avec une guilde qui raid régulièrement toussa MC ça prend une petite heure en voyant large et BWL c'est pratiquement la même chose.

Après certains vont dire "olol c'est sur des freeshard ça sera pas comme ça sur classic" okay très bien on va attendre Classic pour voir cela mais s'ils sortent une version proche de celle de l'époque les raids vont s'faire destroy c'est une certitude. Après on est d'accord vanilla ce résume pas qu'aux raids, heureusement.

Citation :
On est d'accord qu'il y a dans la liste des solutions plus pratique que d'autres, mais quelqu'un perdu sur un serveur fantôme ne peut pas s'y sentir coincé, il y est de son plein gré.
Donc en gros tes solutions c'est soit de repasser 50 ans à reup tout ses perso sur un serveur peuplé ou demander un crédit à la banque pour pouvoir migrer? Le nombre de serv FR est ridicule au vu de la population et l'interserv permet pas de MM raid sur le palier actuel en plus hein. C'est pas à nous de dépenser du fric ou investir du temps pour régler ce soucis là surtout que du temps on en manque déjà vu tout ce qu'il y a faire sur legion niveau farm.

Les interconnexions qu'ils ont fait c'est la blague ultime, si je prends l'exemple de mon serveur Krasus ils nous ont fusionné avec Eitrigg un serveur tout aussi vide, comment ils ont pu penser que un serveur vide+un autre vide ça allé régler la situation, au contraire ça a aggravé la situation. Blizzard est entièrement responsable du soucis de population que connait une majorité de serveurs, je vais pas te remémorer le cataclysme qu'ils ont provoqué à MoP et qui a vidé pas mal de serv.
Ils mettent des rustines depuis des années au lieu de vraiment fixer les problèmes (bha wai ça donnerait une mauvaise image auprès du public de supprimer des serv) et le pire c'est que l'une des rustines(l'interserv) a carrément détruit l'aspect communautaire des serveurs et du jeu.

Donc wai non merci j'vais pas lâcher 500e pour migrer mes perso où passer 6 mois à reup les 8-9 perso que je joue régulièrement et que j'ai pas envie d'abandonner d'ailleurs car certains sont vieux de 14 ans.

Dernière modification par Epidemie ; 10/02/2018 à 10h13.
Citation :
Publié par Epidemie

Donc en gros tes solutions c'est soit de repasser 50 ans à reup tout ses perso sur un serveur peuplé ou demander un crédit à la banque pour pouvoir migrer? Le nombre de serv FR est ridicule au vu de la population et l'interserv permet pas de MM raid sur le palier actuel en plus hein. C'est pas à nous de dépenser du fric ou investir du temps pour régler ce soucis là surtout que du temps on en manque déjà vu tout ce qu'il y a faire sur legion niveau farm.

Donc wai non merci j'vais pas lâcher 500e pour migrer mes perso où passer 6 mois à reup les 8-9 perso que je joue régulièrement et que j'ai pas envie d'abandonner d'ailleurs car certains sont vieux de 14 ans.
Je te rejoins sur les groupes de serveurs parfois grotesque tellement c'est inutile, mais ça aura néanmoins servi à d'autres serveurs.

Encore une fois je ne dis pas que c'est des solutions "facile" et j'estime également que c'est Blizzard qui doit faire le nécessaire, je répète simplement qu'il existe des solutions ne t'en déplaise en attendant que Blizzard bosse vraiment sur le sujet.

Je me permet de te corriger c'est 225€ pour 9 persos, et tu peux transfert via les PO, vouloir transférer les 9 perso ça reste la pire des situations possible malheureusement.
De plus c'est complètement obsolète de parler de farm sur legion, à titre d'exemple j'ai repris il y a 1 mois et j'ai remis 4 perso 880 à 950 ilvl + bonus 4 P et 72-75 traits (le plus "long"). Les légendaires tombent au nombre de 2 par semaines entre les loots et les achats, c'est complètement pété !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés