Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cogee
Honnêtement j’en sais rien. Tu me conseilles quoi ?

Un modèle récent quand même.
Mazda Essence excellent choix, dans le gabarit d'une clio 2 c'est la Mazda 2 sinon au dessus Mazda 3 ou CX3.
Les diesel chez Mazda sont a éviter jusqu'au 2,2L, en dessous c'est des HDI tout perrav de chez PSA.

Pour essence ou diesel c'est assez simple, moins de 30k km par an l'essence est mieux (moins cher a l'achat et a l'entretien qu'une diesel)
Le diesel c'est fait pour rouler sur autoroute et beaucoup donc a proscrire pour la ville.
Pour compléter le message de Brimstone.

La 3 essence consomme pas mal en ville (+10l/100)

Sur autoroute / route je suis à une moyenne d'un peu moins de 7l/100, sur le modele skyactiv 120cv.

La 2 je ne sais pas.
Citation :
Publié par punkoff
Pour compléter le message de Brimstone.

La 3 essence consomme pas mal en ville (+10l/100)

Sur autoroute / route je suis à une moyenne d'un peu moins de 7l/100, sur le modele skyactiv 120cv.

La 2 je ne sais pas.
Ta le pied Hyper lourd... j'ai une connaissance qui fait pas ca avec une Clio RS en ville (jvais pouvoir lui dire qu'il roule comme un vieux )

Et la moyenne de la Mazda 3 essence 120cv est a 8l sur spritmonitor.
8l en ville ?

Moi je veux bien, mais bon

regarde lui par exemple, il doit aussi vivre dans une ville avec des bouchons : https://www.spritmonitor.de/en/detail/716605.html

Dans le breakdown tu noteras que sa conso sur route est à 6.

Sur autoroute il est a ~7.5, il roule donc à plus de 130, ou alors il aime bine pousser ou rouler en 4eme.

Là où elle consomme le moins c'est entre 80 et 110 en 6eme.


Ta clio rs elle fait 300kg de moins mini, et quand tu fais du par-choque contre par-choque rouler vite tu peux pas.
Une clio 4 rs fait 1205kg une mazda 3 1330kg pas ouf comme différence.

Apres je regarde pas un seul Utilisateur j'ai regardé la moyenne des mazda 3 automatique qui est a 8,3l et je trouve ca pas trop mal.
Citation :
Publié par Brimstone
Apres je regarde pas un seul Utilisateur j'ai regardé la moyenne des mazda 3 automatique qui est a 8,3l et je trouve ca pas trop mal.
En moyenne ?

Mais tu regarde quoi exactement ?

Moi je prend les mecs qui n'ont que le petit signe "ville" sur un trajet et non pas "ville" + "route" ou "autoroute".

Vu qu'a partir du moment où tu as du mix tu ne sais pas dans quelle proportion il a fait quoi.

Fin bref

Dernière modification par punkoff ; 08/02/2018 à 18h10.
Citation :
Publié par 4sStylZ
(Mais pourquoi acheter sa voiture chez un pro spécifiquement ?)
Parce que sur un précédent achat j'ai eu une merde qui ne peut être considéré comme un vice caché dans les 2 mois suivants l'acquisition. J"avais bien fait de passer par un pro, la garantie a couvert tous les frais.

et du coup, depuis, je fais un blocage.
J'ai eu 320ch, j'les ai exploités en col de montagne. J'ai appris un jour que les Gendarmes avaient fait une journée radar au col 2 jours après mon passage (très très très rare qu'ils fassent ça car pas assez rentable). Si j'étais tombé le mauvais jour, j'aurais plus de permis depuis longtemps.
Sur nationale, franchement je cruisais à 94, par contre je mettais pas 3 plombes a doubler un camion.

Maintenant j'ai 100ch j'suis tranquille.
Citation :
Publié par WildRoad
J'ai eu 320ch, j'les ai exploités en col de montagne. J'ai appris un jour que les Gendarmes avaient fait une journée radar au col 2 jours après mon passage (très très très rare qu'ils fassent ça car pas assez rentable). Si j'étais tombé le mauvais jour, j'aurais plus de permis depuis longtemps.
Sur nationale, franchement je cruisais à 94, par contre je mettais pas 3 plombes a doubler un camion.

Maintenant j'ai 100ch j'suis tranquille.
Ah oui les dépassements sur nationale ça doit être bien utile. Même si bon, il doit falloir maitriser un minimum pour ne pas non plus aller trop loin.

Tu explosais le 90 en montée malgré les virages ?

Peut-être sur autoroute : peut-on passer de 90 à 130 en un clin d'oeil, pour s'extraire du cul d'un camion dans une circulation dense ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Il y a des gens qui ont 200ch ou plus ?
Est-ce que vous arrivez à les exploiter sans risquer de perdre votre permis dès le premier kilomètre ?
280cv, tu es hors limite de vitesse en fin de 2nd
Citation :
Publié par Eden Paradise
Tu explosais le 90 en montée malgré les virages ?

Peut-être sur autoroute : peut-on passer de 90 à 130 en un clin d'oeil, pour s'extraire du cul d'un camion dans une circulation dense ?
Je pense que tu ne te rends pas bien compte de ce que ça donne d'avoir 320ch. Même après un virage serré à 40, il doit falloir à peu près 7 sec pour arriver à 140.

Ce que tu dis pour l'autoroute n'a pas de sens, dans une circulation dense tu ne peux justement pas déboîter d'un coup pour passer de 90 à 130.

Sinon pour répondre à la question originelle, oui il faut gaffe et s'octroyer des plaisirs ciblés, mais rien que de disposer d'un couple confortable ça rend le cruising agréable pour effacer les distances sans forcément être pied au plancher.
J'ai 220 ici en Boite Auto.

Le plus dur c'est pas tant de faire gaffe si tu roule comme un ane, c'est au contraire de faire gaffe quand tu roule cool.

Genre je suis a 110 sans le regulateur , je fait pas gaffe a mon compteur , si j'ai aucune autre voiture en repere je peux vite monter a 140+ sans m'en rendre compte sur quelques kilomètres.

Pareil sur Autoroute sur l'A5 quand y'a pas un chat. Ou sur petite route ou tu fait plus attention au virage qu'au compteur ca m'arrive trop frequement d'etre bien au dessus sans vraiment le ressentir. (A 160 dans la GT j'ai plus l'impression d'etre a 100/110 dans la 2008 lol)
Citation :
Publié par Eden Paradise
Il y a des gens qui ont 200ch ou plus ?
Est-ce que vous arrivez à les exploiter sans risquer de perdre votre permis dès le premier kilomètre ?
J'ai 580 et sur route ça sert à rien, le seul endroit où tu peux exploiter sans risque c'est sur circuit.

Après tout dépend de la voiture aussi, 200ch dans une voiture qui pèse 1t7, c'est pas super violent, donc pour perdre ton permis faut le vouloir, par contre tu met 200ch dans une Lotus, tu peux perdre ton permis sans même t'en rendre compte.
Par ex. j'ai aussi une série 3 qui fait 200ch, c'est agréable d'avoir un 6 cylindres et de rouler tranquille.
Citation :
Publié par Epic
J'ai 580 et sur route ça sert à rien, le seul endroit où tu peux exploiter sans risque c'est sur circuit.

Après tout dépend de la voiture aussi, 200ch dans une voiture qui pèse 1t7, c'est pas super violent, donc pour perdre ton permis faut le vouloir, par contre tu met 200ch dans une Lotus, tu peux perdre ton permis sans même t'en rendre compte.
Par ex. j'ai aussi une série 3 qui fait 200ch, c'est agréable d'avoir un 6 cylindres et de rouler tranquille.
Ouais quand je disais 150ch c'était plus par rapport à une caisse d'1T comme j'y suis habitué.
Sinon les chauffeurs de poids lourds ils seraient satellisés
Citation :
Publié par Ourukai
Purée, on a trouvé le nouveau Nuff

J'ai 100 chevaux, pas trop de risque de perdre le permis
Ca veut pas dire grand chose ça, avant je roulais beaucoup en monospace diesel 140ch. Ca incitait pas à monter dans les tours tant le bruit était à chier.

Maintenant je roule en essence atmo 110cv, et passé 3000 tours le moteur commence à bien ronronner et ça avance plutôt bien, dommage, c'est justement quand t'arrives à la vitesse maximale autorisée.
Plop, je suis intéressé par une voiture d'occasion.

Elle est vendue dans un garage/concessionnaire qui a fait ses preuves (plusieurs amis qui en sont ravis, sérieux, qualité de travail, etc...) et il y a une garantie d'un an. Il s'agit d'un véhicule racheté à un de leurs clients.

Contrôle technique passé nickel, car-pass (garantie du kilométrage réel en Belgique), carnet d'entretien au poil et petite révision post-vente faite par le garage.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si elle vaut le prix auquel elle est vendue, je passe les détails habituels, je mets juste les options qui demandent un rajout de thunes à l'achat :

Peugeot 2008 Allure de 2014
1600 Diesel 92 ch
120.000 km
News pneus (montés par le garage pour la vente... ils ont 0 km) et attache remorque.
Airco auto bi-zone
Radio Mp3 avec ordi de bord - GPS, tutti quanti...
Rétros électriques chauffants rabattable
Feux leds
Aide au stationnement
Jantes 16"
Système start-Stop
Toit panoramique
Vitres sur-teintées
Etc...

Prix de vente : 8.900 euros

J'ai réussi à gratter à 8.500 pour le moment.

J'avoue que j'ai un peu flashé sur la voiture... un SUV pas trop gros, intérieur comme si il sortait d'un show-room, aucun soucis. Elle est ultra propre, et le sérieux du garage m'incite à faire l'achat.

Bref, c'est un bon prix?
C'est un prix correct mais on peut trouver beaucoup mieux pour ce tarif j'imagine.

Hier encore, j'ai vu une C5 Berline 1.6 Turbo Séduction de 2013 avec 68'000 km, vraiment un aspect flambant neuf et une belle allure pour 7000 €.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : C5.JPG
Taille : 539x280
Poids : 30,0 Ko
ID : 292177  
Citation :
Publié par Ourukai
C'est un prix correct mais on peut trouver beaucoup mieux pour ce tarif j'imagine.

Hier encore, j'ai vu une C5 Berline 1.6 Turbo Séduction de 2013 avec 68'000 km, vraiment un aspect flambant neuf et une belle allure pour 7000 €.
J'ai la même mais en break

Elle a 200.000 km, jamais eu de soucis avec, juste des interventions "normales" vu les kilomètres.

Pour avoir posé mes fesses dans pas mal de voitures, j'avoue que le confort des suspensions de la C5, c'est juste un monde de différence avec le reste de la concurrence dans la même gamme de prix.

Le seul truc que je reproche à Citroën, c'est un manque de réactivité au niveau des systèmes anti-pollution (le fameux AdBlue), qu'ils maitrisent pas du tout. Au boulot, on a 6 véhicules équipés de ce système, 3 Ford et 3 Citroën, jamais eu de soucis avec les Ford, pour les Berlingos par contre, ils passe pas un mois sans qu'il doivent aller au garage car l'ordinateur patauge et se mets en sécurité... alors que le plein de ce produit est fait. Et personne ne sait pourquoi... Donc le problème revient sans cesse...
Et pourquoi absolument vouloir un diesel ? T'es conscient que les moteurs sont les même chez Citroën et Peugeot hein ?

Quand je vois que la 2008 pèse à peine plus d'une tonne, pas besoin d'un moteur de tracteur...
Citation :
Publié par Erlum
Et pourquoi absolument vouloir un diesel ? T'es conscient que les moteurs sont les même chez Citroën et Peugeot hein ?

Quand je vois que la 2008 pèse à peine plus d'une tonne, pas besoin d'un moteur de tracteur...
Je sais ce qu'est PSA, merci

Je ne veux pas absolument un diesel, juste que j'ai "flashé" sur cette occasion, elle aurait été au gaz que ca aurait été pareil

Par contre, je vais trouver plus facilement une voiture diesel pour 2 raisons :

- En Belgique, c'est une grande tradition, un très gros % du parc automobile est en diesel, du coup le même % se retrouve sur le marché de l'occasion, encore plus vrai que bien souvent les moteurs diesel ont une durée de vie plus importante que les essence. La tendance va sûrement s'inverser dans les prochaines années, avec les nouvelles lois et taxes anti-pollution, mais c'est toujours vrai aujourd'hui.

- J'ai une carte carburant offerte gracieusement par mon patron, mais uniquement pour faire le plein de diesel, je sais c'est con, mais c'est ainsi... Il a un contrat avec Total et la flotte (30 véhicules) sont tous diesel.

Bon, je vais essayer de gratter encore un peu sur le prix, puis je me déciderais. Merci pour vos retours
Citation :
Publié par Kapnevs
J'ai la même mais en break

Elle a 200.000 km, jamais eu de soucis avec, juste des interventions "normales" vu les kilomètres.
Honnêtement, si j'avais dû changer ma voiture, je sautais sur l'occasion J'aime bien les Citroën pour leur confort, ce n'est pas pour la conduite sportive, c'est clair, mais en bon père de famille je m'en fiche
Citation :
Publié par Ourukai
Honnêtement, si j'avais dû changer ma voiture, je sautais sur l'occasion J'aime bien les Citroën pour leur confort, ce n'est pas pour la conduite sportive, c'est clair, mais en bon père de famille je m'en fiche
Idem, maintenant il me faut une voiture qui embarque Madame, la petite, le Golden Retriever, la poussette, le sac à langer, les courses, etc....

J'ai toujours été bluffé par le confort de la C5. La première fois que je l'ai conduite, je me suis dit "Bordel, je conduis un bateau ou quoi???", non pas à cause du moteur, mais du fait que tu ressens rien, nids de poule, changement de revêtement, etc.... tu sens rien... T'as l'impression de conduire sur un coussin d'air en fait...Ca demande quelques kilomètres pour s'habituer d'ailleurs, car la conduite demande une approche plus souple.

Une fois, j'ai même roulé 30 bornes avec le pneu arrière droit à plat..... j'avais rien senti

Et pour le poids/dimension, elle est relativement économe, en mixte je dépasse pas les 6L/100 km. Maintenant je conduis souple et je tire quasi jamais dedans aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés