[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Perso je vois bien une descente à 2K, ca ferait quand même un x2 sur l'année, très honnête et à priori logique vu l'année précédente. Si on est fous, un 3K serait très bon
Citation :
Publié par Ripple Commited
Citation :
Publié par Artimon
Ils s'amusent même avec le vieux dow, -6% touchés en séance y'a 10 mn, et là ça remonte (-3% en ce moment).
En fait je parlais de l'extrême variance, pas du fait que ça tank (ou non). En même temps, le trade traditionnel m'ennuierait si je m'y mettais maintenant.
Le trade est bourse se fait avec des leviers... Si c est pour gagner 0.3% y'a pas d intérêt. C est comme le forzx. Tu peux levier à x300. Genre 1cts 100€ ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Mêmes volumes, mêmes candles que le dip du 2 février. Dans l'attente d'une grosse news nous sortant de ceci, je préfère assumer qu'on suit toujours les bears.
Pareil, je le vois à 5K demain soir, puis 4K après demain pour revenir à son support pré-pump.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ripple Commited
https://cointelegraph.com/news/ban-c...inancial-risks
La Chine s'apprête à réellement bannir toute possibilité pour l'achat de crypto, ICO et cie. Il se peut que ce ne soit qu'interne à la Chine, ou que ce soit fait sous pression américaine.

Dans les deux cas, il est temps d'encaisser une partie de vos gains (je ne m'adresse pas aux croyants du forum, je sais déjà ce qu'ils vont dire). Le reste doit pouvoir compter sur le reste de l'Asie, Japon en tête, mais ça ne peut pas suffire si cette frilosité à l'égard des cryptos s'étend aux USA et en Europe

ps: holder à tout prix c'est con.
ps2: vous la sentez comment cette année 2018? Perso je vais garder du cash sur les échanges pendant quelques temps en attendant la fin de la tempête (non ce n'est pas qu'une "correction") mais je suis de moins en moins certain de la fin heureuse pour le marché. Peut-être des entrées en bourse pour certaines sociétés mais pour ce qui est des tokens... Tant qu'ils n'entrent pas sur des échanges en fiat ils peuvent tous disparaître en l'espace d'un ou deux mois.
Si tu passes liquide, je te conseillerais de sortir le cash des exchanges. Ces exchanges sont peu regules et ne sont probablement pas couverts correctement pour leur exposition. Je ne suis pas sur que si la maree continue de se retirer on ne s'appercoive pas rapidement que tout le monde se baigne a poil.
Citation :
Publié par Mothra
Si tu passes liquide, je te conseillerais de sortir le cash des exchanges. Ces exchanges sont peu régulés et ne sont probablement pas couverts correctement pour leur exposition. Je ne suis pas sur que si la marée continue de se retirer on ne s'appercoive pas rapidement que tout le monde se baigne a poil.
Le problème est que j'attends de pouvoir acheter à bas prix avec ce que j'ai gardé sur Kraken (en fiat donc) donc ça reste un pari vis-à-vis de l'honnêteté des compagnies orbitant autour des cryptos. Mais tu as raison, on risque d'avoir des surprises si la baisse continue trop longtemps.

Sinon je transfère tout sur cold wallet après coup. D'ailleurs en connaissez-vous faciles d'usage et qui gèrent à la fois XRP, VEN, ETH, NEO, WTC et ZEC? C'est ballot mais je n'ai jamais essayé de sortir quoi que ce soit des échanges depuis le temps.

ps: qui s'est fait avoir ce matin pour la 34 ème fois? On se dit qu'on perd peu mais à force ça s'accumule dans le négatif... C'est du sport le trading en bearmarket.

Dernière modification par Ripple Commited ; 06/02/2018 à 07h35.
Citation :
Publié par Scofflard
On arrive sur les plus support les plus obvious.

Si on les casse ça va picoter et on va direct à 4K.
Perso j'en ai ma claque. J'ai acheté ce qui m'intéressait tout à l'heure et ai fermé les échanges. On verra bien dans un mois ce que ça donne.
J'hésite entre refill : du NEO, de l'ETH, du XRP ou du cV.

Quel est celui qui possède le projet le plus apte à se conformer à une éventuelle régulation post g20 ? Le XRP.
Ripple bosse déjà avec les banques. Utiliseront-elles le XRP ? La question à 1 miyon...

Quel est celui qui peut prétendre au flippening ? L'ETH.
L'énorme majorité des ICO sont en base Etherum et les tokens des ICO ne cessent de bouffer du % market cap. Le market cap des tokens a dépassé celui ces dernières semaines de l'ETH sans faire de bruit. En cas de report massif des tokens vers l'ETH, ce dernier pourrait atteindre 50% dominance.

Quel est l'outsider le plus dangereux ? Le NEO.
Le NEO part à l'attaque des ICO et les premiers tokens sont déjà là. Gros support du marché asiatique spécialement chinois.

Quel est celui qui possède le plus gros potentiel de pump ? Le cV.
Le token est artificiellement sous évalué. Le token a 1$ est potentiellement possible est raisonnable avec un market cap qui remonte et une entrée dans le TOP 20.
Avec le Lightning Network, j'y crois pas un seul instant au flip eth btc.

L'eth est déjà dépassé technologiquement.

Pour moi le btc restera le king jusqu'à que les gouvernements s'énervent et bannissent tout.
Le cV ne percera pas autant sans une relance du marché, effectivement. Mais son prix est tellement dérisoire...

Du coup, même sans atteindre 1$ ou 0.1$ à court terme, il est sûrement possible de multiplier sa mise initiale par 2 ou 3 avec l'arrivée sur les nouveaux exchanges qui offriront une bonne visibilité. En plus de récupérer la somme investie, cela offrirait la possibilité de répartir les bénéfices ailleurs (ETH NEO XRP par exemple)... C'est le pari que je vais prendre personnellement.

Réponse D.
Citation :
Publié par Scofflard
Avec le Lightning Network, j'y crois pas un seul instant au flip eth btc.

L'eth est déjà dépassé technologiquement.

Pour moi le btc restera le king jusqu'à que les gouvernements s'énervent et bannissent tout.

En quoi le btc est supérieur aujourd'hui ? Vraie question.

Il y a moult cryptos qui font tout mieux, le seul truc qu'a pour lui le bitcoin eh bien c'est l'ancienneté, la primauté. Mais il faut pas croire que ça va durer éternellement juste parce que.
Citation :
Publié par Leni
En quoi le btc est supérieur aujourd'hui ? Vraie question.

Il y a moult cryptos qui font tout mieux, le seul truc qu'a pour lui le bitcoin eh bien c'est l'ancienneté, la primauté. Mais il faut pas croire que ça va durer éternellement juste parce que.
Le BTC c'est plus qu'une technologie. Le réseau était déjà blindé avant le run des 20K, ca l'a pas empêché de monter.

Il n'est pas supérieur dans le sens, supérieur technologiquement.

L'ancienneté, la primauté comme tu dis ce sont des valeurs essentiels sur un marché. On ne remplace par le bitcoin du jour au lendemain. Le bitcoin a quand même mit 10 ans à se faire connaître du grand public. Personne ne connait le Ripple ou l'ETH IRL.

Absolument toutes les monnaies sont associées au BTC. Si le Lightning Network arrive, pour moi il perdurera. Ce qui va diminuer grandement le temps de transaction et le prix des fees. Le flip il est pas pour tout de suite.

Surtout que l'ethereum on a déjà vu son réseau être full également. Ce n'est pas le candidat idéal. Y'a de plus en plus d'ICO qui vont être lancés sur les réseaux NEO, Stratis, etc. Son monopole va se réduire, je pense.
Citation :
Publié par Scofflard
L'ancienneté, la primauté comme tu dis ce sont des valeurs essentiels sur un marché. On ne remplace par le bitcoin du jour au lendemain. Le bitcoin a quand même mit 10 ans à se faire connaître du grand public. Personne ne connait le Ripple ou l'ETH IRL.
C'est la où je ne suis pas d'accord, l'ancienneté joue et c'est bien pour ça que le BTC est toujours premier, mais ce n'est pas essentiel et ça n'est pas un avantage qui restera dans la durée.
Je t'explique mon raisonnement et je pense sérieusement que le bitcoin va subsister, et pourtant j'ai été pro ETH.

Pour être monnaie "mainstream" ou "monnaie top 1 marketcap" actuellement, il est essentiel que celle-ci soit connu du grand public.

Si on voit un flip arriver, c'est que X monnaie aura gagner en popularité et que le bitcoin sera complètement décrédibilisé. Je suis sûr que les trois quarts de ceux qui ont investi ces 3 derniers mois ne sont même pas au courant des problèmes actuels du bitcoin ou même du fonctionnement de celui-ci.

Tant que le bitcoin gère plus ou moins ses problèmes qui sont :
- Bridage par le gouvernement au niveau de l'achat/ICO etc.
- Lenteurs + fees

Il continuera de subsister et d'être le coin à lequel on pense quand on parle des crypto-monnaies, et ce malgré son dépassement technologique.

Pour moi, après c'est un avis personnel. C'est le cap des 10K usd qui a attiré un max de particulier avec les médias, c'est pour ça que l'on est arrivé rapidement à 20K. C'était le dernier niveau de la bulle nécessaire aux investisseurs avant de se retirer.

Les gens sont arrivés en décembre, et ils ont investi dans le Bitcoin. Pas l'Ethereum, le Neo, le Ripple. Non, Le Bitcoin avec un grand B.

Attention je dis pas qu'un flip est impossible mais pour l'instant je n'y crois pas.
Ha mais j'ai bien compris, je suis d'accord sur le fait qu'il soit connu et que c'est ce qui fait qu'il est premier, je dis juste que ce n'est pas un avantage qui sera durable.
Je suis quasi sûr qu'il y aura un flippening (avis perso : ETH très possible, XRP quasi sûr)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés