Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
deuxième episode de Black Lightning.

Pas beaucoup d'action, comme dans beaucoup de séries de SH Netflix (Luke Cage Defenders etc ...), ça cause beaucoup, ça bouge très peu.

Sinon j'ai perdu mon pari sur le gay de service imposé par le cahier des charges.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais parié sur le copain musclé de la jeune sœur et en faite c'est la sœur ainée qui s'y colle. je l'avais pas vu venir
C'est un peu du gâchis Altered Carbon. Alors, certes, il y a des trouvailles visuelles, de très bonnes idées de SF mais la réflexion dépasse rarement le niveau d'une série d'action basique. Et cette écriture inutilement complexe, faite de récits qui s'entremêlent, de flashback et de dialogues relativement médiocres massacre pas mal la série. C'est vraiment dommage car j'imagine qu'ils ont eu un budget confortable (c'est visuellement très cool par moment). Je ne connais pas le livre mais la série nous permet de découvrir néanmoins un univers qui semble riche, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Mr-CDL
C'est un peu du gâchis Altered Carbon. Alors, certes, il y a des trouvailles visuelles, de très bonnes idées de SF mais la réflexion dépasse rarement le niveau d'une série d'action basique. Et cette écriture inutilement complexe, faite de récits qui s'entremêlent, de flashback et de dialogues relativement médiocres massacre pas mal la série. C'est vraiment dommage car j'imagine qu'ils ont eu un budget confortable (c'est visuellement très cool par moment). Je ne connais pas le livre mais la série nous permet de découvrir néanmoins un univers qui semble riche, c'est déjà ça.
au vu de la pub que j ai vu ca suit bien le livre c est une enquete policiere demander par un type qui est mort (mais bien vivant)
J'ai commencé Altered Carbon, je prends mon temps pour savourer cette série, j'aime bien le visuel et je trouve l'intrigue prenante, mais putain James Purefoy, le sacré coup de vieux depuis Rome (la meilleure série de tous les temps)
Hard Sun ep05:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah je ne m'attendez pas à cette fin ! Par contre j'aimerais tellement que ça avance un peu plus coté soleil...


Mais sinon, c'est vraiment une série qui s'affirme d'épisode en épisode
Citation :
Publié par poison-evy
C'est moi ou c'est tout pourri ?? j'ai craqué au 2èm épisode j'irai pas plus loin désoler.
Ca vole pas haut, mais ça se regarde.

C'est une sorte de Arrow en négatif et donc là, c'est le blanc l'acolyte et le noir le héro.
Il me feront toujours rigoler avec leurs quotas.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 05/02/2018 à 08h44.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ca vole pas haut, mais ça se regarde.

C'est une sorte de Arrow en négatif et donc là, c'est le blanc l'acolyte et pas le noir.
Donc une série politiquement correcte pour valorisé la communauté afro américaine, il aurait pu faire un effort d'écriture quand même, elle a le même niveau que Arrow ou Flash .

Pas grave y a Altered à regarder
Bon j'ai fini Van Helsing saison 2, beaucoup de choses à dire, j'en suis globablement content, même si les 3 premiers épisodes sont nullissimes à un point mais comme j'étais malade j'avais que ça à faire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toute la partie avec Sam est mega creepy et m'a un peu dérangé au bout d'un moment
Toute la partie à The Farm avec Scarlett et tout ce qui tourne autour de l'elder par contre c'était génial
et ptdr la mort de Dylan j'ai trouvé ça ridicule à un point
J'ai failli oublier, Julius humain est trop cool et le truc le plus badass imo c'est le SisterHood, tellement de flow


Hâte de voir la saison 3 encore plus badass

Dernière modification par tf :) ; 05/02/2018 à 11h50.
Citation :
Publié par Mr-CDL
C'est un peu du gâchis Altered Carbon. Alors, certes, il y a des trouvailles visuelles, de très bonnes idées de SF mais la réflexion dépasse rarement le niveau d'une série d'action basique. Et cette écriture inutilement complexe, faite de récits qui s'entremêlent, de flashback et de dialogues relativement médiocres massacre pas mal la série. C'est vraiment dommage car j'imagine qu'ils ont eu un budget confortable (c'est visuellement très cool par moment). Je ne connais pas le livre mais la série nous permet de découvrir néanmoins un univers qui semble riche, c'est déjà ça.
Avis assez similaire, je crois que j'ai surtout eu l'impression que plus les épisodes avançaient, moins les dialogues étaient percutant et plus le scénario tentait de compenser avec de l'action. En gros passé l'épisode 4/5 les coïncidences et incohérences deviennent de plus en plus problématiques et la résolution laisse un goût assez amer avec le mobile bidon :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A aucun moment le fait d'avoir une technologie d'encodage forcé des stacks en NC n'a de logique pour l'activité de Rei, de même que de forcer le blocage à la loi de voix des victimes, on parle de personnes sans ressources qui sont amenées pour mourir dans une zone où personne ne va venir enquêter, les stacks peuvent être détruites en même temps que les corps sans soucis. Vu que la trame de Ryker et celle de Bancroft tournent autour de ça et que la simple présence de deux portes blindées codées à l'ADN aurait suffit à résoudre le soucis de cette evil deity en devenir, c'est moche.
Ah, et comme d'hab, on introduit des éléments trompeurs pour forcer le spectateur/protagoniste à s'écarter rapidement de la bonne théorie sur la mort de Bancroft, mais l'élément principal est ensuite laissé complètement en plan parce que justement incompatible avec l'histoire proposée : le fait que quelqu'un a tenter d'intenter à la sauvegarde back-up satellitaire de la "victime", merci bien pour le foutage de gueule.


Cependant l'ensemble est assez/très agréable à regarder, malgré les trames entre-croisés le scénario ne se perd pas et reste très lisible et les acteurs sont honnêtes, parfois même bons malgré les dialogues qui viennent les desservir de manière régulière. Je pense que si saison 2 il y a, il est probable que je la binge également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés