Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ji Haysse
Me lassant de mon osamodas monocompte, je cherche à changer de classe.

Mes activités principales sont:

- Succès en solo ou duo (chevalier ou un ami)
- Koli 1V1 (plus rarement 3V3)

J'ai entendu parler du sram pour succès, mais que vaut-il en kolizeum?
Auriez-vous une autre classe à me proposer?

Merci!
J'ai les mêmes activités que toi (mais l'élevage en plus) et je suis avec mon eni (eau/terre) pour tout. Ca se passe plutôt bien
Citation :
Publié par Ji Haysse
L'eni eau/terre est réellement bon pour succès en solo/duo ?
J'ai oublié de précisé que je suis lvl 196
Je ne suis que lvl 175, avec du stuff allant de 140 à 160 pour le moment.
C'est pas la classe la plus rapide à finir un combat avec de gros dégats mais ça se joue sur la longueur avec du regen assez poussé même en variante d'attaque.
En koli j'dois tourner dans les 75% de victoires (sans être opti) en 1vs1 et concernant les succès, c'est un peu compliqué s'il faut taper assez fort (généralement j'me fais aider par un bourrin).
Je viens de tester le double sadi sur bêta
Je trouve que c'est vraiment puissant cela permet d'innonder ma map 1vec des arbres et des poupées.

J'ai remarqué qu'il suffit davoir la variante du sort pour je pas être bloqué avec les délais de relance global

Avez vous testé ?
Citation :
Publié par Beegeebogs
Je ne suis que lvl 175, avec du stuff allant de 140 à 160 pour le moment.
C'est pas la classe la plus rapide à finir un combat avec de gros dégats mais ça se joue sur la longueur avec du regen assez poussé même en variante d'attaque.
En koli j'dois tourner dans les 75% de victoires (sans être opti) en 1vs1 et concernant les succès, c'est un peu compliqué s'il faut taper assez fort (généralement j'me fais aider par un bourrin).
Merci beaucoup de ton avis!
Je vais me renseigner sur l'eniripsa car je ne connais pas beaucoup (je n'en ai pas joué depuis facilement 2 ans), si qqun a une autre classe à me proposer le temps de faire mon choix je lui serait reconnaissant!
Citation :
Publié par Ji Haysse
Merci beaucoup de ton avis!
Je vais me renseigner sur l'eniripsa car je ne connais pas beaucoup (je n'en ai pas joué depuis facilement 2 ans), si qqun a une autre classe à me proposer le temps de faire mon choix je lui serait reconnaissant!
Si tu comptes jouer seul et parfois avec un ami ça va te demander d'être très autonome et tres utile en duo.
Je vois des classes qui répondent à ce besoin d'autonomie :

Sram !
Cra ! Si tu veux rouler sur le contenu PvM sans respect
Ecaflip

Ce sont les trois qui me viennent en tête.

Je joue l'Eni dans ma team de 4 et c'est tres puissant. Seul je ne sais pas... et je ne suis que level 140. Ca doit manquer de degats pour du solotage THL
Le crâ m'a interessé mais vu le nombre qu'il y a déjà...
Le sram m'intéresse fortement, aurais-tu une idée concernant l'élément?

Plutôt jouer réseau pour les succès?
Et en 1V1 ou 3V3 PVP que vaut-il?

Merci de ta réponse en tout cas!
Citation :
Publié par Ji Haysse
Le crâ m'a interessé mais vu le nombre qu'il y a déjà...
Le sram m'intéresse fortement, aurais-tu une idée concernant l'élément?

Plutôt jouer réseau pour les succès?
Et en 1V1 ou 3V3 PVP que vaut-il?

Merci de ta réponse en tout cas!
Désolé mais je ne connais PAS DU TOUT le sram. Je ne l'ai jamais joué. Je sais simplement qu'il est très efficace et adoré par les monocompteurs en PvE. Je crois qu'en PvP il est très fort aussi, surtout en 1v1. (La fufu c'est quand même bien fort)

De ce que j'entends, si tu joues contre quelqu'un qui connaît pas trop le sram en PvP, il saura vraiment pas où t'es et ce que tu fais. Contre ceux qui connaissent, je sais pas.
Bonjour à tous

Je reviens avec une idée différente à force de tester des persos sur la bêta

J'aimerai bien jouer une team de 4 avec un Sadi

Le sadida full air
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...-45-pvm/objets

Le stuff du iop feu
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...200-pvm/objets

Pour profiter des zones j'ai besoin d'un panda
J'imagine qu'un mod avec un thanos peut être intéressant afin de profiter de la flasque à 2 pa

Il me faut un dernier perso pour compléter. Au début j'ai pensé à un zobal pour protéger les poupées mais au final avec ce Sadi je ne vais pas en invoquer beaucoup.

J'ai aussi pensé à un enutrof

J'ai aussi une problématique car je n'ai pas de dps en terre et en eau ....

Pour synthétiser :
Que pensez vous des éléments des 3 premiers perso ?
Quels sont les meilleurs classes permettant de compléter la team ?
L'absence de dps dans l'ensemble des éléments est il un problème ?

Merci d'avance
Up


Citation :
Publié par Hatila
Bonjour à tous

Je reviens avec une idée différente à force de tester des persos sur la bêta

J'aimerai bien jouer une team de 4 avec un Sadi

Le sadida full air
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...-45-pvm/objets

Le stuff du iop feu
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...200-pvm/objets

Pour profiter des zones j'ai besoin d'un panda
J'imagine qu'un mod avec un thanos peut être intéressant afin de profiter de la flasque à 2 pa

Il me faut un dernier perso pour compléter. Au début j'ai pensé à un zobal pour protéger les poupées mais au final avec ce Sadi je ne vais pas en invoquer beaucoup.

J'ai aussi pensé à un enutrof

J'ai aussi une problématique car je n'ai pas de dps en terre et en eau ....

Pour synthétiser :
Que pensez vous des éléments des 3 premiers perso ?
Quels sont les meilleurs classes permettant de compléter la team ?
L'absence de dps dans l'ensemble des éléments est il un problème ?

Merci d'avance
Salut à toi !

Je n'ai que très peu de connaissances concernant le Sadida Air voire aucune. Je dirais seulement que peu jouer avec les poupées n'est pas une mauvaise idée à THL sachant que les mobs OS fortement.

Concernant le Iop feu pourquoi pas. A THL je verrais tout de meme le Iop au moins bi élément pour profiter des faiblesses des mobs. Le full feu va s'amuser sur des 50% res ou autre chose du genre. Terre/feu est un classique ?

L'Enutrof me semble un excellent choix. Tu es je pense assez libre en terme d'élément avec évidemment l'eau qui manque à ta team.

Enutrof/Sadida en terme de rall Pm c'est puissant.

En dernier personnage... Evitons l'Eliotrope je pense. Les quelques poupees pourraient te gonfler et tu as peu de placement.

Je dirais Pandawa du coup justement pour le placement. Apres si tu veux eviter le Pandawa qui est déjà très utilisé le sram peur faire le taf.

Pandawa qui eloigne. Sadi Enu qui rox/legu ceux qui sont loin. Le Iop qui DD à fond. Ca me semble pas mal. Et surtout tu as une classe peu utilisée en PvM c'est assez original.

Voilà !
Bonjour,

Il me semble que ce forum est un peu mort mais je tente quand même.

Voilà je suis un crâ multi 160 sur serveur mono, actuellement parcho 100 force et chance, un stuff multi correct et quelques millions en poche (rien de fou non plus).

Sauf que le gameplay limité du cra et le fait que tout le monde le joue commence un peu à me barber et j'ai envie de changer.

Je joue régulièrement en solo, pas que, mais j'aime pouvoir me débrouiller un peu quand je n'ai pas envie de grouper avec des gens dont la compagnie est peu désirable. Je cherche donc une classe qui peut se débrouiller en solo.

Enfin j'ai aussi envie d'être "utile" à THL, pas aussi utile qu'un enu qui est demandé partout mais pas non plus la classe dont personne ne veut jamais.

Les classes auxquelles je pense : Sram, Panda, Eca. (Le Xelor me tentait mais ça a l'air au fond du trou en ce moment...)

Les classes que je ne veux pas jouer, pour diverses raisons : Osa, Feca.


Quelles sont les capacités des classes que j'ai cité dans une optique XP solo de temps en temps et jeu en groupe ? Pour le panda je sais qu'il est très demandé en groupe, quid du sram et de l'eca ?

Merci d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par Zeid
Bonjour,

Il me semble que ce forum est un peu mort mais je tente quand même.

Voilà je suis un crâ multi 160 sur serveur mono, actuellement parcho 100 force et chance, un stuff multi correct et quelques millions en poche (rien de fou non plus).

Sauf que le gameplay limité du cra et le fait que tout le monde le joue commence un peu à me barber et j'ai envie de changer.

Je joue régulièrement en solo, pas que, mais j'aime pouvoir me débrouiller un peu quand je n'ai pas envie de grouper avec des gens dont la compagnie est peu désirable. Je cherche donc une classe qui peut se débrouiller en solo.

Enfin j'ai aussi envie d'être "utile" à THL, pas aussi utile qu'un enu qui est demandé partout mais pas non plus la classe dont personne ne veut jamais.

Les classes auxquelles je pense : Sram, Panda, Eca. (Le Xelor me tentait mais ça a l'air au fond du trou en ce moment...)

Les classes que je ne veux pas jouer, pour diverses raisons : Osa, Feca.


Quelles sont les capacités des classes que j'ai cité dans une optique XP solo de temps en temps et jeu en groupe ? Pour le panda je sais qu'il est très demandé en groupe, quid du sram et de l'eca ?

Merci d'avance pour votre aide.
Salut !

Je ne suis pas du serveur monocompte mais je vais répondre à ta question.

Sache que le sram est l'une des meilleures classes en terme de solotage. C'est peut être celle que l'on voit le plus dans des duo de donjon ou autre même à THL. Je ne l'ai jamais jouée mais elle promet beaucoup. En groupe elle est utile aussi pour du placement/rox/double. Du coup ça répond clairement à tes attentes.

Concernant l'Ecaflip c'est tres ressemblant. Tu peux etre tres autonome avec la classe étant un vrai couteau suisse. Une fois en groupe de la même manière tu seras utile : perception/boost/soin/rox/placement... C'est mon damage dealer préféré. Je le préfère au Iop meme s'il tape moins fort peut etre.

Le Pandawa reste une classe tres bonne en groupe et je trouve moins en solo. Enfin c'est bon ! Mais ça tapera moins fort que les deux autres. Les combats seraient plus longs. Evidemment en groupe c'est extremement utile.

Voilà !
Salut à tous, j'ai pas bien suivis depuis l'ajout des variantes, mais la team OP à THL c'est toujours iop panda elio enu ?
Et si oui, il y a d'autres compo plus intéressantes à jouer qui sont viables ?
Merci d'avance 👍
Bonjour,

J'ai une envie de changer de classes, je joue sur les serveur monocompte.
Je fais principalement du pvm, j'ai plusieurs classes qui m'interesse mais je suis pas certain de laquelle choisir.

J'ai un mode eau/feu avec arc necrotique 1/2cc et j'ai plusieurs classes qui m'interesse.

-Steamer
-Sacri
-Xelor

Bon déjà je me rends bien compte que c'est pas 3 classes ouf en pvm mais bon, j'aime bien ces classes la. Le xelor je suis pas convaincu de l'efficacité du mode eau/feu, surtout en pvm.

Pour les deux autres, je sais que le mode marche, après j'ai peur de m'ennuyer assez vite avec le sacri, et j'ai peur que le steam se résume à un spam Embuscade/Cac tout les tours.

Voila, après je joue souvent avec un ami Eni air/eau, si ça peut aider ? Si y'a moyen de faire des bons duo aussi ?
Des avis?
Salut,

Ancien de Dofus et n'ayant plus joué depuis une bonne année, on souhaiterait reprendre le jeu de manière casual avec un ami. On dispose d'un sadida 200 et un cra 200. Histoire d'être autonome et pouvoir gouter au maximum de contenu possible on pense rajouter 2 persos à notre "team"

Je vous sollicite dans le but de savoir quels persos viendraient compléter au mieux les nôtres et ainsi nous aider à atteindre nos objectifs. Je vous avoue qu'on est un peu largué entre nos pauses et nos reprises donc tout conseil est le bienvenu.

Je profite également de ce post pour lancer un appel aux joueurs de Brumen ( on était sur Djaul à la base et on s'est retrouvé la dessus, regroupement des serveurs si j'ai bien suivi?) qui auraient des projets intéressants à proposer à nos profils de joueurs ( regroupement d'ancien, guilde mono/duo compte... ) à ne pas hésiter à me contacter en MP ici

Merci d'avance à vous !


PS : Optique clairement orientée PVM

Dernière modification par Partizan94 ; 15/02/2018 à 22h35.
A votre place je prendrai un pandawa et une classe etant capable de lourds degats comme le roublard, ou vous risquez parfois de manquer de burst sur les dj endgame.
Manquer de Burst avec un Crâ ? On aura tout entendu !
Je rejoins pour les classes @Synedh ! J'ai un truc du genre en tête :

- Un Pandawa Mono Tank/Placement (Peut importe l’élément. Tout est viable même si j'ai une préférence pour l’élément Eau)
- El Classico Enutrof Mule à Retrait PM
- Crâ taper taper taper taper taper
- Sadida polyvalent (Bon dégât mais avec du retrait ?) Full Terre, Eau/Feu CC, Full Air (Les choix sont multiples)


@Blitz-Ace Tu parles du Top 3 en Solo ou en Groupe ? Dans tout les cas ça reste subjectif et dépend de la vision des gens. Je peux pas t'aider pour du PVP mais en PVM je dirais tout simplement :

(Solo)
- Osa Air
- Sram (Élément dépend du combat)
- Roublard (Idem)

(Multi)
- Enu Retrait / Crâ Full Dégât *2
- Panda Eau / Roub Feu ou Air / Osa Air
- Panda Eau / Eni Feu / Iop Multi

PS: J'ai mis l'ordre au piff

@Traknir Steamer ! Yep par contre avec un Mode Necro Kikoo Roxe tu risques de faire que du CAC/Embu. Le Xelor Eau/Feu peut quand même être sympa sinon, le sacrieur je pense pas par contre.
Suite au nerf global des donjons, est-ce-que le jeu au corps a corps devient viable ?

Par exemple, une compo du style Iop/Ougi/Eca/Eni peut tomber un Sylargh ou un Proto sans trop de probleme ? ( sans avoir besoin de rall PM, donc ? )

Dernière modification par Crocop777 ; 18/02/2018 à 16h01.
J'ai passé tout fri3 pré nerf en panda eni iop zobal (compo cac donc), j'ai jamais eu de vrai problème, sauf frizz éventuellement. Donc pour te répondre, oui c'est possible. Maintenant, même nerf ça tape toujours fort, et sans entrave avoir des moyens de protections reste très pratique, fut-ce avec un iop vita.
Bonjour , j'aurais besoin d'aide pour la team de 4 que je met en place s'il vous plait

Jvous explique , j'ai à disposition des persos 200 , qui sont Iop/Cra/Enu/Panda/Eni/Zobal/Roublard/Eca .

En fonction de mes préférences etc , j'ai pensé à faire la team suivante , en ayant des doutes sur les éléments respectifs , c'est pourquoi je vous demande vos avis et conseils dessus , sachant que j'hésite à mettre un zobal à la place de l'énu ou du panda , si quelqu'un pouvait me renseigner là dessus aussi

Iop terre/feu ( ou terre/air en fonction de l'élément du cra )
Cra multi ( ou bi élément feu/eau , mais le iop passerait terre/air )
Enu eau/ret pm classique ( ou feu/soin pour le soutien )
Panda eau ( gros doute la dessus par contre , même si ça me semble la meilleure solution )

Pour le possible zobal , j'ai pas vraiment d'idée pour son élément malheureusement .

Mon objectif est de passer un maximum de donjons avec cette team , en commençant par les plus simples puis m'attaquer aux plus complexes .

En vous remerciant d'avance de votre réponse
Ben iop/enu/panda/cra c'est une team assez classique. Je vois pas quel donjon serait impossible à passer avec cette compo.
Les éléments sont à peu près bons également imo, même si j'ai beaucoup de mal avec les pandas mono élém perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés