HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Sham token/evolve avec 2x hex, 2x devolve + bloodlust

Hunt mid range avec 2x spellbreaker.

Druide jade avec spellbreaker.

J'imagine que pal murloc doit bien fonctionner aussi.

Razakus est aussi parfaitement capable de gérer le démo (que ce soit en OTK ou en dragons).
Déjà le spellbreaker est joué partout, il mériterait d'être nerfé, ensuite, si le mec dans le tour fait cube into sacrifice, tu n'as plus que tes silences pour pleurer hein.
Citation :
Publié par sinernor
Déjà le spellbreaker est joué partout, il mériterait d'être nerfé, ensuite, si le mec dans le tour fait cube into sacrifice, tu n'as plus que tes silences pour pleurer hein.
Ok, le fait que j'ai un winrate positif avec mon hunt mid et mon sham contre cubelock & control lock doit être un fantasme de ma part.
Des victoires au rang 26 contre Jean-Jacques Pimpin ou contre des types comme Schlack (qui comme tout le monde le sait, a perdu contre le chroniqueur Cho dans le tutoriel ou contre un rat géant dans l'exploration du donjon en espérant que ce gros troll le fasse revenir) ne sont pas très significatifs.
J'en peux clairement plus de ces decks de démo de merde.

Tout le temps la même chose, avec leurs gardes funestes qu'on gobe dans ce cube à la con.

Et je parle pas de la 3/9 avec 3 1/3 derrière.

Ca nerf 3 cartes mais ca se rend pas compte qu'une classe est complètement pétée actuellement.
En Wild, il y a pas mal de decks pour les contrer. Je joue mage freeze pour ma part en ce moment, mais tout ce qui a un kill OTK type Malygos est assez efficace contre.

En Standard, a vue de nez, je dirais que le mage big spell et le druide jade ont l'air positifs contre (pourvu que le démo ne joue pas geist). A voir si des archétypes fringe type rogue meule ou war control N'Zoth peuvent ressortir après les nerfs, ou s'il y a moyen de build un prêtre control post nerf qui capitalise sur psychic scream et mass dispell. En dehors de cube/garde funeste (et Mal'Ganis en Wild), le deck ne met pas beaucoup de pression et te laisse le temps de développer ton plan de jeu.
En y réfléchissant, c est surtout le cube qui me fatigue. Et la petite crotte 2/2 qui invoque également un démon. Et l'arme à 0/3 aussi qui invoque un démon. Ah oui et le 3/9 avec son râle d'agonie en bois.

Ouais en fait y a trop de cartes qui sont fumées
Encore une fois et toujours, dans un jeu où tu punis systématiquement les aggros, il n'y a plus rien pour réguler ce genre de paquets qui jouent une tonne de saucisse qui coûtent la peau du cul.
Pour ma part, il y a deux choses qui me pose problème: j'ai l'impression que les cartes ne sont plus en rapport avec leur coût et j'ai l'impression que les classes n'ont plus de faiblesse explicite.

Sur le premier point, je fais référence aux cartes qui permettent d'appeler une autre carte de coût bien supérieur au moment ou elle arrive dans la partie :
- En démoniste via l'arme ou la 2/2
- En druide avec certaines cartes d'appel
- En prêtre avec tous les effets qui vont cherche un serviteur du deck et les résurrections
- En neutre (généralement mage ou prêtre) avec l'invocatrice malveillante
- En neutre avec le cube

Sur le deuxième point, je trouve que c'est de plus en plus difficile de définir un plan de jeu. Par exemple, le démoniste se soigne dans des proportions énormes qui ne sont pas censée faire partie de son gameplay. De la même manière, alors que contre un druide il fallait plutôt profiter de sa difficulté à nettoyer le terrain que sur la qualité des créatures, on se retrouve maintenant punis si on a trop de créatures. Le prêtre qui est censé être plutôt lent, peut faire des sorties foudroyantes à base Ysharjj et compagnie.

Personnellement, moi qui suis un gros nul, ça me casse les pieds de prier pour que l'adversaire n'ai pas sa carte pétée en main, sachant qu'il existe de plus en plus de cartes pétées.
Citation :
Publié par Olorim
Pour ma part, il y a deux choses qui me pose problème: j'ai l'impression que les cartes ne sont plus en rapport avec leur coût et j'ai l'impression que les classes n'ont plus de faiblesse explicite.

Sur le premier point, je fais référence aux cartes qui permettent d'appeler une autre carte de coût bien supérieur au moment ou elle arrive dans la partie :
- En démoniste via l'arme ou la 2/2
- En druide avec certaines cartes d'appel
- En prêtre avec tous les effets qui vont cherche un serviteur du deck et les résurrections
- En neutre (généralement mage ou prêtre) avec l'invocatrice malveillante
- En neutre avec le cube

Sur le deuxième point, je trouve que c'est de plus en plus difficile de définir un plan de jeu. Par exemple, le démoniste se soigne dans des proportions énormes qui ne sont pas censée faire partie de son gameplay. De la même manière, alors que contre un druide il fallait plutôt profiter de sa difficulté à nettoyer le terrain que sur la qualité des créatures, on se retrouve maintenant punis si on a trop de créatures. Le prêtre qui est censé être plutôt lent, peut faire des sorties foudroyantes à base Ysharjj et compagnie.

Personnellement, moi qui suis un gros nul, ça me casse les pieds de prier pour que l'adversaire n'ai pas sa carte pétée en main, sachant qu'il existe de plus en plus de cartes pétées.
Pour le démoniste, le problème c'est que les cartes sont tout à fait équilibrée individuellement. C'est la combinaison de ces cartes qui pose problème.

Une 2/2 pour 5 deathrattle qui appelle un démon, c'est équilibré. Tout simplement parce-que 1) c'est un deathrattle donc contrable, 2) 2/2 pour 5 c'est un coût énorme en tempo, 3) ça impose de ne pas jouer tout un tas de démons du set démoniste.

Dark pact est équilibré, 1 mana pour soigner 8 au coût du sacrifice d'une créa, y'a rien de choquant.

3/9 taunt qui pop 3 1/3 taunt c'est fort mais 9 mana c'est particulier. Y'a très peu de cartes à + de 8 mana qui sont jouables, ça te lock un tour complet.

L'arme aussi est équilibrée. Tu payes 5 pour summon un random démon de ta main au tour suivant. Niveau tempo, c'est astronomique comme coût. Si le cubelock s'installe comme le patron de la méta, va y'avoir de plus en plus de tech card pour détruire son arme. Et laisse moi te dire qu'un cubelock qui doit poser ses doomguards "à la dure", c'est une cubelock qui a pratiquement perdu.

Bref attend un peu que la méta se pose, perso, je suis pas certain que le démoniste soit le mastodonte indéboulonnable que tout le monde à l'air de voir. De toutes façons, dans 1 mois ou 2 y'aura la rotation.
Ton jeu n'est pas équilibré dans la mesure où tu ne rencontres toujours que deux ou trois pauvres classes et que le reste est passé à la trappe.

Un tuteur se doit de ramener des cartes moins fortes surtout lorsqu'il s'agit de créatures ou alors avoir un coût de mana prohibitif pour bénéficier d'un effet à long terme.

Dans un jeu où tu ne joues pas durant le tour de l'adversaire et où on te demande d'écarter tes fesses en regardant mongolito jouer son tiers 1, ce n'est pas normal, si tu veux avoir un métagame sain, tous les types de jeux doivent exister sans dominer outrageusement et si tu dois nerfer à la hache, tu le fais intelligemment et non pas en sabrant des cartes rendant du coup la classe inutile (coucou le guerrier contrôle=).

Razakus aurait dû 4/4 pour 5 déjà à la base et ensuite améliorer le pouvoir tel qu'il existe aujourd'hui, tu ne donnes pas des caractéristiques fortes à une carte qui fait du come into play, c'est la base mais il faut croire que les développeurs sont bien trop cons depuis des années pour avoir compris cela et il faut croire qu'Horreb n'a pas servi de leçon.

Tout cela pour dire que continuez à donner votre pognon et regarder des compétitions d'E-sport d'Hearthstone parce qu'il faut bien des pimpins pour financer tout cela.
C'est clair quand on voit toujours 2 ou 3 decks no brain, on se pose des questions et le cote équilibré des cartes n'est pas démontré, certains ici doivent probablement se complairent avec deck demonistes zero skill copié comme 80% des joueurs bref hearthstone est de pire ne pire et ils nerfent patch à sa f in de rotation.....y' clairement mieux a faire pour équilibrer de 2 pauvres nerf à la hache et à la va vite......
Citation :
Publié par Llyr
C'est clair quand on voit toujours 2 ou 3 decks no brain, on se pose des questions et le cote équilibré des cartes n'est pas démontré, certains ici doivent probablement se complairent avec deck demonistes zero skill copié comme 80% des joueurs bref hearthstone est de pire ne pire et ils nerfent patch à sa f in de rotation.....y' clairement mieux a faire pour équilibrer de 2 pauvres nerf à la hache et à la va vite......
Lol.

Perso, je joue pratiquement jamais de deck top tier en standard, tout simplement parce-que ça me fait chier d'enchainer des matchs miroir qui se jouent essentiellement sur l'aléatoire.

Si tu veux tout savoir, je monte en standard avec un guerrier DMH homebrew teché pour niquer du cubelock, du druide jade et du rogue kingsbane. Ca fonctionne pas trop mal, même contre aggro (merci les nerfs). Par contre c'est très faible contre rogue quête donc je surveille la popularité de cet archétype.
Perso je prends le jeu comme il est, il y aura toujours des decks tier 1 que la majorité va jouer sans savoir les maitriser (hier c'était war pirate, avant hier c'était hunt face, aujourd'hui c'est des decks control, ça change au moins). C'est comme ça dans tous les jeux de cartes, HS n'est pas pire qu'un autre, des nerfs et des bans il y en a partout, Magic, TES:L, Shadowverse... Je joue selon mes préférences, je joue plus en Wild qu'en standard parce que je préfère ce format qui est moins exploré et documenté sur le net que le standard.

Sinon si je veux jouer dans un format hyper diversifié, je m'inscris à un tournoi Modern à Magic et basta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés