De la beauté des voitures (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brimstone
Le salon de paris Devient l'un des moins fréquenté en terme de marques y'a déjà 11 marques qui on annulé/décliner leurs participations et pas des moindres, la raison invoqué est qu'il préfère ce concentrer sur des salon plus important...

Bentley
Lamborghini
Alpine
Mazda
Aston martin
Bugatti
Ford
Lotus
Lancia
Rolls Roys
Volvo
Pendant ce temps, dans le petit International Motor Show du Luxembourg, il y avait des Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, Rolls Royce, Brabus, Lotus, Chevrolet (avec Corvette et les différentes Camaro), etc.

Ford a même ramené la Mustang GT RTR de Vaughn Gittin, spécialement préparée pour le drift. Elle était mon gros coup de coeur (ainsi qu'une Dodge Challenger Hellcat)

15068456_1167189103334764_8211033396226465181_o.jpg

C'est bien celle-ci:
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Pour le coup je le trouve pas si banal que ça !
On dirait plus une grosse berline qu'un SUV leur truc... Ca doit avoir du mal a monter un trottoir... C'est pas censé être un "petit 4x4" un SUV ? Genre qui va "un peu" dans la cambrousse ?

Car bon là.... ://

Après, c'est jolie dans l'absolu mais ca fait pas trop SUV imo...
Un SUV n'a jamais été un petit 4x4, dans le sens tout-terrain.
Un SUV c'est une bagnole ordinaire avec une position de conduite surélevée et ça s'arrête là.
Espérer faire quoique ce soit de plus qu'avec une bagnole "normale", c'est complètement utopique.
Donc tu ne vas faire du tout-chemin avec et tu évites de monter les trottoirs un peu haut si tu tiens à ta caisse.

Sinon c'est vrai que la caisse est trop basse pour faire "vrai SUV".
Avec celle-là tu ne vas pas bloquer assez la vue des autres conducteurs (c'est pas la seule utilité des SUV ? )
On en avait parlé ici ou peut-être sur l'autre sujet automobile, je ne sais plus, voilà une update : un comparatif franco-français entre la "nouvelle" GT-86 (facelift) et la MX-5 160 ch. Il n'évoque pas le problème du malus ou du prix comparatif, juste les sensations de l'une et l'autre. Alors, certes, encore une fois la GT-86 est testée avec ses pneus d'origine (pneus Prius), mais pas de la faute de l'essayeur non plus si elle est vendue ainsi... Bref, rien de vraiment nouveau sur le test, la "nouvelle" GT-86 ne corrige pas les problèmes de l'ancienne et clairement la MX-5 est préférée. Ce qui est reproché à la GT-86 : son moteur, son ESP, sa finition, son infotainment, sa consommation d'essence. Ce qui est reproché à la MX-5 : son habitabilité, son coffre.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Sympa la MX5-RF.
Malheureusement, à ce qu'il paraît, le bruit dans l'habitacle est très gênant capot ouvert à 90 km/h et plus . Bien sûr, l'insonorisation est meilleure capot fermé que sur la version toile, mais du coup, on n'en profite vraiment pas de la même façon...
La 208 T16 de Loeb pour pikes peak était pas mal aussi

875 chevaux 875 Kg...0-100 1.8 secondes NP c'est aussi rapide qu'une F1

Bon ils ont limité la vmax à 250Km/h pour des questions de...sécurité j'imagine
Citation :
Publié par Havoc
Bon ils ont limité la vmax à 250Km/h pour des questions de...sécurité j'imagine
Plutot a cause de la boite Ultra Courte.
58 000 euros pour la nouvelle Alpine
2 000 exemplaires pour la première édition.

1100 kg, 250 ch, boîte auto double embrayage 7 rapports, moteur en position centrale.

Edit : je trouve l'intérieur assez honteux pour ce prix. L'écran multimédia est salement intégré, on dirait le même délire que les Clio.

Dernière modification par Attel Malagate ; 07/03/2017 à 16h28.
Belles perfs avec un petit moteur et un poids plume pour l'alpine.

Ils sont vraiment resté dans l'esprit de la voiture originale.

Propulsion moteur central arrière avec 45-55 ratio de poids avant / arrière ça va vraiment être un bonheur à exploiter.

Le prix me choque pas du tout, si on compare aux Alfa 4C / Porsche Cayman, à voir la finition en conditions réelles quand on pourra s'asseoir et toucher
Citation :
Publié par Attel Malagate
58 000 euros pour la nouvelle Alpine
2 000 exemplaires pour la première édition.

1100 kg, 250 ch, boîte auto double embrayage 7 rapports, moteur en position centrale.

Edit : je trouve l'intérieur assez honteux pour ce prix. L'écran multimédia est salement intégré, on dirait le même délire que les Clio.
1103kg,254 ch stp et 320nm, répartition des masses 56% a l’arrière et cerise sur le gateau 140g/km de co² donc un malus de 480€ sur le coup ils sont fort.

L’intérieur a part 2 commandes de clim et un comodo de clio le reste est vraiment bien je trouve.

Et pour les premier tour de roues ca ma l'air pas mal.
https://www.youtube.com/watch?v=EnEUP8Kklk4

https://alpinecars.com/alp-content/u...60x500_MEL.pdf

L'une des ses principale rival c'est le 718 cayman, 300ch mais 1400kg.

Dernière modification par Brimstone ; 09/03/2017 à 17h02.
Je mange mon chapeau j'avais prédit que le concept ne serait jamais en prod. Pas mal du tout. J'espère qu'on la verra en concessionnaire Nissan bientôt de ce cote de l'Atlantique. Je pensais prendre une 718, mais ca fait penser.
En ce moment je matte pas mal de courses du championnat sport sedan australien.
C’est assez dingue la diversité des autos de ces courses, par exemple là on tombe sur une Fiat 124 à moteur piston rotatif Mazda vs une Holden commodore (ou une ford falcon V8, je sais pas :

Ici une Civic sur Bathurst (Je le met dans le top 5 des circuits dans le monde perso) :

Et si la civic vous impressionne il y a la version caméra embarquée : https://www.youtube.com/watch?v=iPpxYe-eE0I

À coté de ça je suis tombé sur la page d’un artiste qui fait des ptits photoshop trèèèès cools rétro/futuristes :

https://khyzylsaleem.artstation.com

Un extrait :

khyzyl-saleem-teslafinallowweb.jpg

khyzyl-saleem-hakosukafinal.jpg
Sur RMC découverte y'a pas mal d'émissions autour de la bagnole.

Y'a Wheelers Dealers
https://www.youtube.com/user/WheelerDealersTV
Un petit anglais achète des bagnoles, demande à son pote qui est balaise en mécanique de les retaper, et essaye de les revendre en faisant un bénéfice.

Y'a une version française qui est bien ridicule avec un présentateur à chier

Et une autre émission française qui s’appelle Vintage Mecanics...Alors comment dire. Le présentateur est con comme un manche, il achète les bagnoles trop chères et arrive jamais à ses fins lors de la revente.
En plus, y'a une séquence avec une vedette qui est sacrément useless et ridicule.
Mais, y'a quelques épisodes qui sortent du lot en terme qualitatif. En gros, faut regarder les épisodes avec Olivier Di Stefano Donc je vous conseille de zapper les parties avec le présentateur.



Si vous voulez voir toute la connerie du présentateur à l'oeuvre, faut le regarder acheter une golf rouillée bonne pour la casse :
https://www.youtube.com/watch?v=oqsF7a-B2F4


Après, y'a toutes les émissions américaines, style Counting Cars.
Mais globalement, je trouve que les américains font de la merde :
Ils prennent une classique, ils y foutent un gros moteur, une sono pété, un écran dans le coffre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés